Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Lun 18 Fév 2008 - 19:30

J'avais entendu dire que c'était absolument nécessaire, et sur des photos je vois certains d'entre vous sur des photos qui tirent sans casque...

Alors j'aimerais savoir, parce que d'un côté, je suis un modeste étudiant sans le sou, et je pense être un tireur PN occasionnel (pour le tir plus régulier, je privilégierai la carabine et le pistolet à plomb et à air comprimé, plus économiques...)

D'un autre côté, j'aime beaucoup écouter de la musique sans devoir lz mettre à fond...

Alors, le casque, nécessaire? pas nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
zenguibou
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Lun 18 Fév 2008 - 20:35

il y a les

remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Lun 18 Fév 2008 - 20:48

tu peux trouver des casques anti bruit chez brico machin dans les 5 / 10 euro
ou alors, comme sur la photo de zenguibou

des bouchons en mousse jetable

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Lun 18 Fév 2008 - 21:57

Ok, merci de vos réponses.
manucolt1873
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Mer 20 Fév 2008 - 16:39

Bonjour yoddha, le casque reste le plus efficace, moi perso, lors des scéances de tir pro, j'ai du mettre les deux (casque+bouchon) et oui, quand j'ai débuté le tir sportif (air comprimé à 10m) au stand il y avait un stand 25m avec les gars qui tirent à la poudre noire et ceux qui tirent au 357 mag,44 mag et autre 45 acp, à l'époque, je n'avais pas encore de casque et mes oreilles n'ont pas du aimé moralité, quand tu tirs, mets un casque. Effectivement tu en trouves des pas cher dans les magasins de bricolages.
Enfin, normalement dans les stands, la FFT préconise le casque et les lunettes de protection.
dede
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Mer 20 Fév 2008 - 17:13

petits conseils study
sans casque tu risque d'avoir des problémes auditifs
et dans quelques années des risques acouphénes (siflement
dans l'oreille) Suspect
quand cela arrive, il est trop tard Sad
un conseil: achéte un bon casque.........!! top
cool
dede
JLH4590
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Mer 20 Fév 2008 - 18:02

bonsoir
je parle en connaissance de cause,meme un casque a pas cher est imperatif,
bruit = probleme d'audition Irréversible,
ce n'ai pas des protheses auditives qui te rendront tes oreilles de 20 ans (malgré le prix élevé) oups
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 21 Fév 2008 - 16:43

dede a écrit:
petits conseils study
sans casque tu risque d'avoir des problémes auditifs
et dans quelques années des risques acouphénes (siflement
dans l'oreille) Suspect
quand cela arrive, il est trop tard Sad
un conseil: achéte un bon casque.........!! top
cool
dede

HEIN ! ! ! mdr mdr mdr mdr

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Tiluis
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 22 Fév 2008 - 19:16

Tu aimes la musique: c'est indispensable de te protéger même lors de certains concerts. Le groupe n'est pas forcément en cause, l'acoustique de la salle est parfois très agressive pour les oreilles.
Eric67
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 12 Mar 2009 - 18:54

J'arrive un peu tard,mais le casque anti bruit ,pour moi n'est pas obligatoire,il est carrément indispensable !!!
j'ai des acoufens depuis 2 ans dû à un coup de fusil tiré sans prévenir les copains,je me trouvais à 5 métres du tireur,3 jours de mal au crâne et un sifflement permanent avec une baisse d'audition.
Voilà,expérience vécue
Alors le casque indispensable !!!

Cordialement

Eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 12 Mar 2009 - 21:04

J'ajoute ma petite pierre, j'ai aussi été victime d'un coup de feu intempestif avec perte de l'audition et acouphènes très gênants...

Depuis c'est aussi bouchon+casque. Je vais sans doute craquer pour un casque électronique pour pouvoir le garder constamment au club (avec peut-être une exception au bar) il y en a à 36€ http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/protection/caldwell/caldwell.htm
Thimoléon
ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 12 Mar 2009 - 23:32

N'hesite pas non plus à acheter un casque de qualité (Peltor ou autre par exemple), ils sont beaucoups plus efficaces que les casques à 4 sous des magasins de brico.
HOFFER
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 13 Mar 2009 - 9:35

le casque antibruit indispensable et incontournable je parle en connaissance de causes, de part mon ancien métiers commencé au temps ou les casques anti bruit ne courrait pas les pas de tir (1973) je me retrouve actuellement avec un appareil auditif affraid et des acouphenes dans l'autre oreille qui elle aussi demande a être appareillée, ce n'est pas marrant du tout triste triste triste triste

alors avant de commettre l'irréparable un casque voir un bon casque n'est pas superflu et te permettra de garder tes oreilles en bon état longtemps top top
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 13 Mar 2009 - 10:22

Salut à tous teuf2

Et , j'en rajoute , car pour moi dans les années passées aux Ball-Trap de campagne , je ne mettais aucune protection , et j'ai depuis belle lurette des sifflements dans les oreilles enerv2

Certes cela ne m'empèche pas d'entendre très bien , mais c'est plus que gènant lol!

C'est seulement lorsque que j'ai pris conscience de cette conneries , qu'il était plus temps affraid

Et maintenant , je le mets beaucoup plus , devrais même en mettre un , quand je tire dans la nature , chasse ou autres . gun7

Mais maintenant , mes meilleures années sont passées triste

A+Henri top
Eric67
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 13 Mar 2009 - 15:32

QU'EST CE QUE VOUS DITES ?

c'est bon,je sors !lol!

mon Week end commence ! cheers

Cordialement.

Eric
nounours2258
cow-boy

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Dim 19 Avr 2009 - 14:50

casque et lunette sont obligatoire:lol!:
HOFFER
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Dim 19 Avr 2009 - 15:26

au moins le casque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Dim 19 Avr 2009 - 20:36

J'ai investi dans un casque que l'un d'entre vous m'avait conseillé Wink

Un simple casque de bricolage, mais qui atténue tout de même efficacement la détonation.
Jef
marschall

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Dim 19 Avr 2009 - 21:00

Yoddha a écrit:

Un simple casque de bricolage, mais qui atténue tout de même efficacement la détonation.

oui , moi j'en ai 2 électroniques à 9.50€ pièce ( une promo , j'ai dit donnez m'en 2 !! ) , et il sont vérifiés à je sais plus combien de DB , mais comme tous les autres , et comme ça t'es jamais surpris par un tir !! tu les gardes tout le temps , tu entends très bien les gens qui parlent , et quand il y a un tir , le son est coupé instantanément !! cheers
à part qu'au bout d'une heure t'as les oreilles rouges parcequ'il fait chaud en dessous , pas de soucis !! et ça bouffe même pas de piles !! ça fait un an , et les piles marchent encore !! cheers cheers cool cool

remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Lun 20 Avr 2009 - 5:59

je ne savais pas que les piles avaient de jambes scratch scratch

jef, les piles, ça marches pas No No No

martien
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Lun 20 Avr 2009 - 6:38

Salut à tous teuf2

Moi aussi , j'en ai un électronique , mais d'un côté il ne fonctionne plus , du moins pour entendre , l'avais payé à l'époque assez chere . enerv2

Bon pour le tir avec une arme longue , il en faut un , extra plat army

A+Henri top
Jef
marschall

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Lun 20 Avr 2009 - 7:15

martien a écrit:
Salut à tous teuf2

Moi aussi , j'en ai un électronique , mais d'un côté il ne fonctionne plus , du moins pour entendre , l'avais payé à l'époque assez chere . enerv2

Bon pour le tir avec une arme longue , il en faut un , extra plat army

A+Henri top
c'est vrai que suivant la forme de crosse , et surtout en tir couché , si il est pas assez plat , ça peut gèner !

pour REM : mdr les piles, c'est comme les bateaux :

-maman les pt'its bateaux qui vont sur l'eau ont - il des jambes ?
-mais oui mon gros bêta , s-il n'en avaient pas il ne marcheraient pas !

mdr sage sage sage

le borgne
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Lun 20 Avr 2009 - 8:48

Comme tout le monde je porte un casque.
Un -30 db comme ceux du club qui les prête si on en a pas.
Sauf que le mien est légèrement plus grand pour les oreilles, ce qui m'évite de les avoir pincées à cause des branches des lunettes.
Ce qui au bout d'un moment est vraiment très désagréable.
Par contre je me demande en voyant les gars du CAS et du SAS, quel type de bouchons ils portent à cause de leurs jolis chapeaux ?
Sont-ils coulés sur mesure, ou des standards ?
Sont-ils vraiment efficaces ?

Merci
A+
Le borgne
HDFI
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Lun 20 Avr 2009 - 9:30

pour le borgne,

les bouchons standarts ne sont pas assez suffisant pour le tir, -10 à -15 db max
les meilleurs moulés sur mesures peuvent ateindre -29 db à ma connaissance une seule marque les fait. Suspect
poudreux
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Mar 21 Avr 2009 - 16:49

Jef a écrit:
Yoddha a écrit:

oui , moi j'en ai 2 électroniques à 9.50€ pièce ( une promo , j'ai dit donnez m'en 2 !! ) , et il sont vérifiés à je sais plus combien de DB , mais comme tous les autres , et comme ça t'es jamais surpris par un tir !! tu les gardes tout le temps , tu entends très bien les gens qui parlent , et quand il y a un tir , le son est coupé instantanément !! cheers
à part qu'au bout d'une heure t'as les oreilles rouges parcequ'il fait chaud en dessous , pas de soucis !! et ça bouffe même pas de piles !! ça fait un an , et les piles marchent encore !! cheers cheers cool cool
Salut, casque orange outiror coupe à 80 db mais y'en a plus et y'en aura pas d'autres. Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   

Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant