Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 28 Jan 2010 - 12:15

Invité a écrit:
J'avais entendu dire que c'était absolument nécessaire, et sur des photos je vois certains d'entre vous sur des photos qui tirent sans casque...

Alors j'aimerais savoir, parce que d'un côté, je suis un modeste étudiant sans le sou, et je pense être un tireur PN occasionnel

Si tes finances sont modestes essaie de récupérer deux étuis de 9mm para ou équivalent (38 357...) et enfonce-les (pas trop quand même) dans les oreilles.
Maintenant, c'est la solution provisoire par excellence, et si tu pratiques le tir régulièrement:gun2: , il faudra quand même investir dans un bon casque.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 28 Jan 2010 - 12:19

les bouchons d'oreilles à condition de les placer correctement (il y a un mode d'emploi sur l'emballage) sont très efficaces et surtout ne gênent pas les lunettes . ça coûte en 0.3 et 1 euro la paire !
Rednex
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 28 Jan 2010 - 12:25

Quand je tire à la PSF avec du gros calibre je mets les bouchons + le casque électronique, les lésions auditives sont définitives. Pour la Pn uniquement le casque, j'ai 61 balais, 41 ans de tir et pas que du 22, mon dernier test auditif est OK, CQFD.
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 28 Jan 2010 - 12:37

Rednex a écrit:
mon dernier test auditif est OK, CQFD.

devil

je confirme ? Quand il a son casque il n'entend rien de rien
Rednex
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 28 Jan 2010 - 12:39

gavroche a écrit:
Rednex a écrit:
mon dernier test auditif est OK, CQFD.

devil

je confirme ? Quand il a son casque il n'entend rien de rien

Hou le cafteureuuuuuuu mdr mdr
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 28 Jan 2010 - 12:45

je vais peut-être avoir un plan pour un casque électronique extra plat à 30% de moins ! cheers
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 28 Jan 2010 - 18:18

gavroche a écrit:
je vais peut-être avoir un plan pour un casque électronique extra plat à 30% de moins ! cheers

on appel ça des bouchons d'oreilles mdr mdr

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 28 Jan 2010 - 18:24

COMMENT ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 28 Jan 2010 - 19:49

gavroche a écrit:

C'est excellent pour travailler son flegme (surtout quand tu as deux blaireaux derrière toi qui exposent leurs problèmes de prostate) gun3

Au fait gavroche, tu es bien quinqua, non ? lol!
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 28 Jan 2010 - 19:50

Ben oui ,ça rend sourd!!!!! mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 28 Jan 2010 - 19:53

En fait, je pensais plutôt au dépistage study et surtout à la méthode généralement employée affraid
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 28 Jan 2010 - 19:58

Ha bon ,j'aurais été dépisté ,a l'insu de mon plein gré! :mdr:trop tard!!! lol! mdr
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Jeu 28 Jan 2010 - 20:32

bistenfoil a écrit:
En fait, je pensais plutôt au dépistage study et surtout à la méthode généralement employée affraid

comme je suis hypocondriaque je ne vais jamais chez le medecin de peur qu'il découvre une maladie que je n'aurais pas prévue study
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 29 Jan 2010 - 6:57

tu préfére te soigner avec tes petites pilules bleu ou verte Suspect Suspect Suspect

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 29 Jan 2010 - 7:02

bistenfoil a écrit:

A noter qu'une simple prise de sang (PSA)permet de détecter un problème;ne rigolé pas trop avec ça ,j'ai pas mal de potes qui ont été confronté au problème ,et certain ne sont plus là pour en parler! No
crozet
ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 29 Jan 2010 - 7:20

Un petit résumé tiré du site:

http://www.audition-prevention.org/site/presentation.php

Sauver vos oreilles après un traumatisme
Reconnaître un traumatisme auditif
Après une exposition prolongée à un niveau sonore élevé (concert, discothèque, etc.) ou à bruit impulsionnel violent (pétard, coup de feu, etc.), il est normal que l'oreille adapte sa sensibilité. C'est la même chose pour tous nos sens : on ne perçoit plus les arômes subtils après un plat épicé, on ne distingue rien dans une pièce sombre quand on revient d'un endroit très éclairé... Pour l'ouïe, cette élévation du seuil de perception se caractérise par une sensation "d'oreilles bouchées", c'est-à-dire de surdité partielle. Des sifflements légers peuvent également se manifester (acouphènes).

On peut supposer un traumatisme auditif si ces symptômes sont très prononcés, ou encore s'ils ne disparaissent pas au bout de quelques minutes ou quelques heures. Ils risquent alors de devenir permanents !

Typiquement, après une soirée bruyante suivie d'une nuit de sommeil,
si vous vous sentez sourd et que vos oreilles sifflent toujours, il y a urgence !
Agir le plus tôt possible
Actuellement, un seul traitement permet de "récupérer" au moins partiellement d'un traumatisme auditif : perfusions de vasodilatateurs et de corticoïdes + repos. Ce traitement nécessite une hospitalisation et dure 5 à 10 jours.

Dans le cas ou vous pensez être victime d'un traumatisme sonore,
il faut vous rendre dès que possible aux urgences les plus proches
et demander à être pris en charge.
Traité dans les 24 heures suivant le traumatisme, les chances de récupération totale sont bonnes. Après 3 jours, elles sont plus limitées. Après 3 semaines, les chances d'amélioration deviennent faibles.
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 29 Jan 2010 - 7:35

Puisque l'on est dans le médical,j'ai été personnellement confronté a un problème de surdité brutal ,mais du a un problème cardio vasculaire !
Effectivement la première fois hospitalisation (6 jours)avec perfusion de "NOTROPYL" ,une cochonnerie qui dilate les vaisseaux!Cet incident c'est reproduit a deux reprises ,ou,là je n'ai pas été hospitalisé ,mais toujours le même médicament (sous forme de comprimé) !
Le tir n'a pas du arranger les choses ,surtout les détonnations de 22et 9 para!Le bruit en pn est plus sourd!(lui aussi)
De toute façon j'ai quand même une perte d'audition ,mais l'age est là!
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 29 Jan 2010 - 11:04

pour moi l'acouphène dure depuis environ 25 ans scratch scratch scratch
donc, c'est trop tard

gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 29 Jan 2010 - 11:42

remington59 a écrit:
pour moi l'acouphène dure depuis environ 25 ans scratch scratch scratch
donc, c'est trop tard

ohhhhhhhhh la réincarnation de Louis Ferdinand Céline, le docteur Destouches est parmi nous ! cheers
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 29 Jan 2010 - 12:35

Juste une parenthèse(et non pas une parasynthèse),ce que dit Crozet est très juste ,plus le délai est court entre le traumatisme et l'intervention médicale,plus on a de chance de retrouver une audition normal!
crozet
ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 29 Jan 2010 - 13:29

Oui, le délai d'intervention est très réduit. Passé ce délai, c'est irreversible No
C'est un copain toubib du club de tir qui nous vait fait un topo sur le sujet en insistant sur ce point.
Méfiez vous également, les traumatismes auditifs sont cumulatifs. C'est un peu comme un clou que l'on enfonce au marteau. Il s'enfonce petit à petit à chaque coup et à un moment donné il est complétement enfoncé Rolling Eyes Et là Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enerv2 enerv2 enerv2

Ceux qui ont un acouphène savent de quoi je parle Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 29 Jan 2010 - 14:23

crozet a écrit:

ho oui... mince, le fait de lire sur ce sujet me fait les entendre gun3

J'avais lu que 75% des jeunes qui sortent d'une rave-party se plaignent des oreilles.
la conclusion était que 25% ont déjà une perte de l'audition !
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 29 Jan 2010 - 14:32

reconnaissons que la PN est moins traumatisante que la PSF affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 29 Jan 2010 - 15:19

oam a écrit:
J'avais lu que 75% des jeunes qui sortent d'une rave-party se plaignent des oreilles.

Effet secondaire de l'ecstasy ? lol!
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   Ven 29 Jan 2010 - 17:49

oam a écrit:
crozet a écrit:

ho oui... mince, le fait de lire sur ce sujet me fait les entendre gun3

c'est comme les accidents de la route
il y a 25 % d'accidents qui sont dù à l'alcool au volant
c'est à dire qu'il y a 75 % d'accidents qui sont dù au manque d'alcool study

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?   

Casque anti-bruit; nécessaire ou pas?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant