Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le SAA 1873 en PN quelle cat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manucolt1873
old ranger


Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : Merignac33
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Lun 28 Avr 2008 - 17:45

Salut à tous, j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir un SAA PN en 8éme cat, (précision, pas le modèle rétro-convertion qui n'existe plus). Cela m'étonne fortement car il me semble avoir déja lu quelque chose sur le forum à ce sujet. Normalement, un SAA c'est une 4 éme cat? non???
Rem merci d'avance et merci aussi pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jef
marschall


Nombre de messages : 4864
Age : 57
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Lun 28 Avr 2008 - 17:48

Suspect Suspect

pour moi , il est en 4 ème !!
j'en suis même sûr !! scratch ou alors un origine peut-tre , mais la réplique c'est en 4 ème ...

_________________
Jef.C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jef-and-son.frbb.net
manucolt1873
old ranger


Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : Merignac33
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Lun 28 Avr 2008 - 17:51

C'est bien ce qu'il me semble, mais bon??
Enfin le gars qui m'a dis cela ce trimbale avec et il est sur qu'il ne risque rien car il est en calibre pn (le SAA, pas lui lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11250
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Lun 28 Avr 2008 - 18:09

le SAA e est en 4éme study study

même l'origine se trouve en 4éme aprés une certaine date scratch scratch

plus de souvenir de cette date enerv2 enerv2 enerv2

en belgique, les origines sont libre car panoplie
par contre un pistolet à PN de chez DP ou autres est en détention

tu as ici un aperçu des 8éme cool cool gun2

http://site.voila.fr/collectionarme/8emecategorie.htm

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
tvlle
old ranger


Nombre de messages : 1566
Age : 25
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Lun 28 Avr 2008 - 19:14

C'est bien malheureusement de la 4é,celui a cartouches 45 long colt
enerv
mais il y a le modele a chargement par l'avent de barillet classique en 8e me semble t'il?non?
qu'il fasse gaffe car meme les arme pn de poing sont interdites de port
mais les armes longues pn port autorisé lol!
on peut aller faire les courses avec ses mousquets ??

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trimix
old ranger


Nombre de messages : 1135
Age : 52
Localisation : Haute-Saone
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Lun 28 Avr 2008 - 19:54

Slt , mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11250
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Mar 29 Avr 2008 - 5:58

tvlle

tu te vois faire un old up avec ton 1777 mdr mdr mdr enerv2

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
tvlle
old ranger


Nombre de messages : 1566
Age : 25
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Mar 29 Avr 2008 - 10:21

cheers cheers
deja fait,coment que tu croit que j'ai mon ressort?? mdr
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11250
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Mar 29 Avr 2008 - 12:41

tvlle a écrit:
cheers cheers
deja fait,coment que tu croit que j'ai mon ressort?? mdr
mdr

ils t'on livré ton ressort ??????

hé bé, pas trop tôt cheers

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
tvlle
old ranger


Nombre de messages : 1566
Age : 25
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Mar 29 Avr 2008 - 15:58

Non pas encore mdr mdr mdr lol!
demain je pense, ils l'on envoyé lundi en suivi,il est temps

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11250
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Mar 29 Avr 2008 - 16:20

tvlle a écrit:
Non pas encore mdr mdr mdr lol!
demain je pense, ils l'on envoyé lundi en suivi,il est temps

cheers

il va s'appeler désiré mdr mdr mdr

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
tvlle
old ranger


Nombre de messages : 1566
Age : 25
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Mar 29 Avr 2008 - 17:15

a ca oui alors il merite un ecrin de velour affraid mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joey Mac Coy
cow-boy


Nombre de messages : 25
Age : 73
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: SAA P.N.   Ven 8 Aoû 2008 - 21:44

aide aide aide Tout comme le Ruger Old Army le SAA 1873 à P.N. est en 8° Catégorie voir en référence Action Armes et Tir du mois de Juin 2008 N°321 page 12 en haut à droite :AUCUN Arrété ni Décret d'Application à ce jour . Arrétons donc de se "prendre le choux" pour des C..... de gens qui savent TOUT sans savoir ....... gun7 gun6 MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Sam 9 Aoû 2008 - 12:00

Vous pouvez me montrer une photo, car je ne vois pas du tout de quel modèle vous parlez à part le SAA PIETTA qui est en 380 PAK
Merci . cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
woodsman
old ranger


Nombre de messages : 1469
Age : 70
Localisation : gard limite hérault
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Sam 9 Aoû 2008 - 16:59

Une chose dont je suis sûr, c'est que tout les SAA cartouches métalliques, les seuls normaux, sont en 4éme, maintenant, les espèces de bâtards à amorces qui se chargent comme les olds caps and balls, il y a une polémique qui n'en finie pas sur les forums à leur sujet...(et en plus ils se vendent plus cher qu'un uberti 54Lcolt...! pour moi ces armes sont une aberration...! mais tout les goûts sont dans la nature...!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Dim 10 Aoû 2008 - 16:45

Put 1, montrez moi cet espèce de batard car je ne l'ai jamais vu dans aucun catalogue enerv2 enerv2 enerv2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
woodsman
old ranger


Nombre de messages : 1469
Age : 70
Localisation : gard limite hérault
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Dim 10 Aoû 2008 - 18:44

Skaro a écrit:
Put 1, montrez moi cet espèce de batard car je ne l'ai jamais vu dans aucun catalogue enerv2 enerv2 enerv2
heureusement il ne se fabrique plus depuis quelques années...! respect devil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
houard
old ranger


Nombre de messages : 1105
Age : 69
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Dim 10 Aoû 2008 - 18:53

Skaro a écrit:
Vous pouvez me montrer une photo, car je ne vois pas du tout de quel modèle vous parlez à part le SAA PIETTA qui est en 380 PAK
Merci . cool
ce n'est pas celui-ci

http://img152.imageshack.us/img152/1397/image1yz0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamoura.free.fr
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11250
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Lun 11 Aoû 2008 - 5:24

il était à vendre ya pas bien longtemps celui là cool cool mdr

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
houard
old ranger


Nombre de messages : 1105
Age : 69
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Lun 11 Aoû 2008 - 8:29

remington59 a écrit:
il était à vendre ya pas bien longtemps celui là cool cool mdr
il l'est toujours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamoura.free.fr
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Lun 11 Aoû 2008 - 8:33

houard a écrit:
remington59 a écrit:
il était à vendre ya pas bien longtemps celui là cool cool mdr
il l'est toujours

Ou ça ? c'est un 380 PAK non ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
woodsman
old ranger


Nombre de messages : 1469
Age : 70
Localisation : gard limite hérault
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Lun 11 Aoû 2008 - 8:37

"ce n'est pas celui-ci

http://img152.imageshack.us/img152/1397/image1yz0.jp"


NON, ça c'est un vrai SAA de plus de marque COLT!
C'est avec un barillet à cheminées
(Un machin dans ce style, le barillet, où on voit bien les cheminées) (Désolé, je n'ai pas trouvé de SAA, mais c'est le même principe!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Lun 11 Aoû 2008 - 8:52

Je crois que je commence à comprendre...en fait la baguette d'ejection de la douille doit dans ce cas la servir à enfoncer l'ogive.
Belle pièce, mais jamais vu en magasin, ni sur catalogue....sans doute trop cher comme il a été dit plus haut ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
houard
old ranger


Nombre de messages : 1105
Age : 69
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Lun 11 Aoû 2008 - 9:57

Skaro a écrit:
houard a écrit:
remington59 a écrit:
il était à vendre ya pas bien longtemps celui là cool cool mdr
il l'est toujours

Ou ça ? c'est un 380 PAK non ? scratch scratch
celui que j'i mis en lien est bien un 45LC comme décris dans la vente (vente en VPC et non encheres) et a la trappe d'introduction et pas de cheminées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamoura.free.fr
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Lun 11 Aoû 2008 - 10:00

houard a écrit:
Skaro a écrit:
houard a écrit:
remington59 a écrit:
il était à vendre ya pas bien longtemps celui là cool cool mdr
il l'est toujours

Ou ça ? c'est un 380 PAK non ? scratch scratch
celui que j'i mis en lien est bien un 45LC comme décris dans la vente (vente en VPC et non encheres) et a la trappe d'introduction et pas de cheminées.

Il n'y a pas de lien vers un autre site...c'est une simple photo quand je clique dessus ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le SAA 1873 en PN quelle cat ?   Aujourd'hui à 18:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SAA 1873 en PN quelle cat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELLE ROUE A L'AVANT ?
» quelle épaisseur de mousse...?
» le son de blé..quelle dose?
» seller un âne : quelle selle ???
» quelle huile moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jef & son company :: Armes, équipements et accessoires :: Armes à cartouches métalliques-
Sauter vers: