Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kit de rechargement H&C 11mm73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Kit de rechargement H&C 11mm73   Sam 21 Juin 2008 - 11:38

J'ai reçu ce matin à 11h30 mon kit de rechargement 11MM73 que j'aurais du recevoir il y a une semaine si la poste avait été plus efficace.

Donc je suis fier de pouvoir vous présenter dès maintenant mes 6 premières cartouches réalisées en suivant la notice jointe au kit.

A la pemière cartouche on a quelques hésitations, on se demande si on a bien réalisé le gabarit, à la 2em ça va plus vite et à la 3em on est déja dans les cadences infernales lol!

Recharger du 11mm73 entierement à la main est une autre émotion qu'avec une presse. Ceux qui on vu recement le film "Nevada Smith" ou l'on voit quelqu'un recharger ses cartouches en plein air, me comprendrons.

Dernière édition par Skaro le Dim 22 Juin 2008 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trimix
old ranger

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Sam 21 Juin 2008 - 11:56

cheers Super le Kit c est un "H&C" ?? oui ca à l air de fonctionner facile cheers et la boite est belle , cheers mais au-fait c est quoi tes balles scratch scratch (René Malfatti veut pas qu'on dise "Ogives" hein) mdr
Tu charge avec quoi ? scratch , quelle Poudre ? scratch , Combien ? scratch
Efin , on veut TOUT savoir quoi , comme DAB mdr mdr mdr mdr
Va-y "Balance les Tofs" devil
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Sam 21 Juin 2008 - 12:06

Les balles (Malfati fait pas partie du forum... geek ) sont des made in H&C je crois qu'elles sont faites avec un moule LYNX (qui n'existe plus) elles ont l'air d'etre parfaites pour cette arme.

Mais le kit est compatible avec les Balleurope de .453 (j'en ai 500 .... lol! )
J'attend egalement des "ogives" pointues en .451, là il faudra que je jongle un peu pour les réaliser mais ça va le faire.

J'ai egalement le fameux moule LEE pour faire des balles sphériques de .451 à la sauce REM et qui de toutes,façons sont utilisables dans n'importe quelle réplique en calibre 44 de chez Pietta

Les tof plus tard, faut que j'aille à une brocante Pistolet

Dernière édition par Skaro le Dim 22 Juin 2008 - 16:47, édité 2 fois
Tiluis
old ranger

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Sam 21 Juin 2008 - 12:24

cool cool cool cool
Jef
marschall

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Dim 22 Juin 2008 - 20:51

cool c'est vrai que les kit H&C ont l'air très bien faits !! cool et ça fait de très belles cartouches !! bravo

Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Mer 2 Juil 2008 - 13:11

J'ai mis en pratique ce que j'ai lu sur le forum pour faire des douilles de 11mm73 à partir de douilles de 44-40 coupées à 18,65 mm, donc merci à tous ceux qui ont laissé des informations sur ce sujet. cool

J'ai rechargé ces douilles avec des ogives Balleurope pour vérifier la compatibilité du kit H&C.
Tout cela est OK, il faut juste signaler que le diamètre du bourelet de la 44-40 doit etre ramené à 13 mm pour pouvoir rentrer correctement dans la base du kit.

Avec un etui de 18,65 mm + la Balleurope .453 de 12,9 grammes ça fait une cartouche de 31,2 mm de long
J'ai mis 0,65 gr de pnf 2 mais la semaine dernière j'ai tiré 15 cartouches rechargées à la simple poudre noire de chasse lol!
ça encrasse un max, mais ça empeche pas de faire des 9 !

j'ai preparé une dosette de 0,80 gr pour la semaine prochaine.

marius
old ranger

Localisation : haute normandie en haut a a droite apres la prairie

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Mer 2 Juil 2008 - 14:49

Skaro a écrit:

Recharger du 11mm73 entierement à la main est une autre émotion qu'avec une presse. Ceux qui on vu recement le film "Nevada Smith" ou l'on voit quelqu'un recharger ses cartouches en plein air, me comprendrons.
je connais ce bonheur... geek cool Revolver
lefaucheux
old ranger

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Mer 2 Juil 2008 - 16:16

Moi je recharge mes 12 mm à broche Lefaucheux modèle 54 avec H&C, un plaisir et une facilité .... merci merci
LF54
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefaucheux.net
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Mer 2 Juil 2008 - 16:54

Si j'avais le bonheur d'avoir un LeMatt à broche ou un 1858 de marine, je n'hesiterai pas un instant non plus lol!

Mais il faut savoir qu'il a existé un LeMatt à percussion centrale chambré en 11mm73 celui là aussi ferait mon bonheur !
houard
old ranger

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Dim 5 Oct 2008 - 17:01

Skaro a écrit:
J'ai mis en pratique ce que j'ai lu sur le forum pour faire des douilles de 11mm73 à partir de douilles de 44-40 coupées à 18,65 mm, donc merci à tous ceux qui ont laissé des informations sur ce sujet. cool

J'ai rechargé ces douilles avec des ogives Balleurope pour vérifier la compatibilité du kit H&C.
Tout cela est OK, il faut juste signaler que le diamètre du bourelet de la 44-40 doit etre ramené à 13 mm pour pouvoir rentrer correctement dans la base du kit.

Avec un etui de 18,65 mm + la Balleurope .453 de 12,9 grammes ça fait une cartouche de 31,2 mm de long
J'ai mis 0,65 gr de pnf 2 mais la semaine dernière j'ai tiré 15 cartouches rechargées à la simple poudre noire de chasse lol!
ça encrasse un max, mais ça empeche pas de faire des 9 !

j'ai preparé une dosette de 0,80 gr pour la semaine prochaine.

pourquoi tu éfface pas le marquage sur le culot, et refrappe avec des lettres de 1 mm (( 1873-PN))
diminuer le diametre du calot c'est bon pour le terre avec le kit H&C mais ne vas pas avec les Marine "" plus de centrage dans les drageoires et percusion a 6 Heure en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamoura.free.fr
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Dim 5 Oct 2008 - 18:13

Je n'ai pas de "Marine" je n'ai qu'un vulgarus "Terre"
Ce marquage ne me derange pas...il faut savoir que les douilles de 44-40 sont en 5em categorie et de la meme epoque historique que le reglementaire 73....et je n'ai pas l'intention de les revendre en plus lol!
yogi
pied-tendre

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Mar 11 Nov 2008 - 15:29

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai la chance de pouvoir tirer avec un 73.
Je recharge avec de la balle ronde graissée en .451 et je voudrais bien faire un essai avec des balles ogivales.
Hélas, mon 73 est très 'serré' au niveau ajustement. Je ne peux pas utiliser d'étuis Lynx, le barillet ne tourne plus, et je n'ai jamais réussi à chambrer les cartouches, proches de l'originale, de chez Spalek (les petites boites bleus de 24 pour ceux qui ont connus).
Donc, j'utilise de la balle ronde avec des étuis paris sport et 44/40 recoupés et je charge balle par balle à cause du bourrelet sur l'amorce à la percussion qui me bloque le barillet lorsque l'étui percuté est du coté opposé à la fenêtre de chargement.

Voila, j'aimerai savoir si un possesseur de 73, ayant des problèmes similaires, a essayé les ogives de chez H&C ?

Cordialement
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Mar 11 Nov 2008 - 16:04

Les ogives H&C vont à la perfection dans les etuis de 44-40 recoupés à la longueur de 18,75 mm
L'epaisseur du bourelet de la douille 44-40 fait 1,55 mm, a partir d'une epaisseur de 1,40 mm ça passe dans le barillet du 73, il faut limer cette surepaisseur côté douille et non pas côté amorce....t'as aussi le droit de nettoyer les chambres de ton barillet à toile emeri si necessaire ! lol!
Voir de passer un coup d'alesoir pour mettre la sortie des chambres du barillet à 451.
Chimiste
old ranger

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Mar 11 Nov 2008 - 16:28

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais mon 73 est également très 'serré' mais je ne sais pas si c'est au même endroit que le tien. Wink

J'ai l'impression que le barillet ne tourne plus si le bourrelet des étuis est trop important.
Je pense que les cartouches fabriquées par Skaro un peu plus bas ne pourraient pas être utilisées avec le mien.

Par contre avec les étuis H&C ça tournent impeccablement.
On voit d'ailleurs bien la différence de bourrelet sur la photo de Skaro.

Il faudrait que j'essaye les ogives d'H&C avec des étuis de 44-40.

Sinon, étuis et ogives H&C ça marche à merveille. Le chargement est en plus très pratique et rapide.
yogi
pied-tendre

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Mar 11 Nov 2008 - 16:28

Salut Skaro,

Citation :
t'as aussi le droit de nettoyer les chambres de ton barillet à toile emeri si necessaire !

Merci pour ta réponse.
Je compte garder mon 73 tel quel sans aucune modification du rétreins du barillet. Le problème est que la balle ogivale est du diamètre extérieur de l'étui comme pour le 22 LR et je ne peux pas jouer sur son enfoncement comme un vulgaire calibre PSF (oups, le mot qui affraid )

Cordialement
flecktarn
old ranger

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Jeu 19 Fév 2009 - 21:05

Citation :
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais mon 73 est également très 'serré' mais je ne sais pas si c'est au même endroit que le tien.

je confirme que sur mes 2 therese, les chambres varient a tel point que certaines cartouches rentrent sans forcer du tout, et parfois empechent meme la rotation du barillet...

Citation :
Je compte garder mon 73 tel quel sans aucune modification du rétreins du barillet

et bien moi si !!! faut il confier la tache a un pro ou peut on le faire facilement ?
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Ven 20 Fév 2009 - 2:12

Si tu t'es déja servi d'un alesoir, et que tu possedes un pied à coulisse numérique c'est juste un petit job d'une demi heure qui va t'occuper ! lol!
Parce que tu ne vas vraiment pas enlever grand chose.
Une fois que tu as bien calé l'alesoir pour la premiere chambre, tu n'as plus qu'à faire les suivantes avec le même réglage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit de rechargement H&C 11mm73   Aujourd'hui à 20:41

Kit de rechargement H&C 11mm73
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1