Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

GRAS

AuteurMessage
trimix
old ranger

MessageSujet: GRAS   Sam 26 Juil 2008 - 15:12

Slt , bon ben voila, Nouvelle question Débile, enerv2

A part le WD 40 , vous utilisez quoi comme "GRAS" sur vos pétoires scratch parceque , Perso , c est WD40 et c est tout lol!
Bon , j avoue , je suis toujours après je les touches , les tripotes , les Mast....... mdr mdr mdr enfin bref , j'y touche tout le temps , et quand j ai fini , Ben , WD et chiffon pour oter les ............Empreintes mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

ET VOUS Vous Faites Comment scratch

A vos Claviers les Copains merci

devil
Revenir en haut Aller en bas
manu
old ranger

MessageSujet: Re: GRAS   Sam 26 Juil 2008 - 15:15

moi aussi c'est WD40 mais je vais essayer avec de l'huile de vaseline c'est plus neutre.
j'en ai trouver de la clarifier je ne sais pas la différence.
quelqu'un peut me dire?
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: GRAS   Sam 26 Juil 2008 - 16:08

moi aussi, WD 40 au stand aprés nettoyage
ou huile de vaseline pour un long séjour sans y toucher

par contre, la graisse de vaseline, je n'ai jamais essayé Rolling Eyes Rolling Eyes mdr

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: GRAS   Sam 26 Juil 2008 - 17:27

Un peu de pub pour le WD40

Citation :
Cinq produits en un : les 5 fonctions
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
Lulu Teuphinnal
old ranger

MessageSujet: Re: GRAS   Sam 26 Juil 2008 - 18:37

Attention avec le WD40.
Il y a des additifs anti-oxydation, et le bronzage est .. J'ai eu un canon de juxta traité au WD40 que j'avais stocké quelques temps, et j'ai eu la surprise de remarquer des tâches indélébiles dans le bronzage enerv2

Un lien sur le résultat de différentes huiles : http://www.6mmbr.com/corrosiontest.html

J'utilise depuis des huiles faites pour cela. Quand j'avais beaucoup de problème dû à l'humidité, j'ai utilisé les produits de Clean-metal, dont l'Hydroprotec qui est le seul qui a réussit à protéger mes bronzages.

Une fois les travaux d'assainissement effectués, longtemps utilisé du Ballistol, mais l'odeur est forte et ma femme détestait vraiment ça..
Maintenant j'utilise suivant ce que je trouve de l'Armistol ou du Formula 3, à défaut de trouver du Break Free comme je le voudrais.

Pour la graisse j'ai un garage sympa pas loin de chez moi qui me fournit en échange de la p'tite pièce symbolique de la graisse mécanique. Sinon un petit tube de Tetra Gun pour les pièces à fort frottement mécanique.
marius
old ranger

Localisation : haute normandie en haut a a droite apres la prairie

MessageSujet: Re: GRAS   Dim 27 Juil 2008 - 6:56

remington59 a écrit:
moi aussi, WD 40 au stand aprés nettoyage
ou huile de vaseline pour un long séjour sans y toucher

par contre, la graisse de vaseline, je n'ai jamais essayé Rolling Eyes Rolling Eyes mdr
bah c est comme beaucoup de coses

ca va! ca vient !

mdr mdr mdr mdr mdr devil sex
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRAS   

GRAS
Page 1 sur 1