Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
houard
old ranger

MessageSujet: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 8:55

vu sur Delcampe mise en vente de ce matin
Bisar ???
objet modifié par qui a cette époque, base un 73/74 ??
marquage/ fabricant ??
sujet de l'annonce/ copié/collé.
Année:1925
- Etat:MARQUAGE SUR LE COTE DE L ARME 1925 ET LES CHIFFRES AS0403 GROS CALIBRE LES MUNITIONS DU 1873 VONT PARFAITEMENT CANON DÉMONTABLE AVEC PADEVIS MANQUE LA BARETTE D EXTRACTION CANON IMPECABLE
LIEN: http://collections.delcampe.fr/page/item/id,0042337636,language,F.html

Il semble avoir été amputé de la partie avant niveau du poussoir de déverrouillage du barillet ce qui laisse un jour au canon, ont voit encore sous la gâchette l'emplacement du pion de l'anneau de protection de celle-ci, niveau de la calotte de crosse là un gros travail.
je ne pense pas qu'après ses modifs il soit resté en 8°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamoura.free.fr
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 9:28

En tout cas super boulôt et à mon avis il doit etre chambré pour du 45 LC...de toute façon en 450 PN c'est une 8em catégorie, c'est ce qu'il faut retenir, moi il me plait bien....à part qu'il y a 1,5 mm de jeu à l'entrefer (agrandissez la photo...) ! mdr mdr mdr

Dommage qu'il n'y ai pas de pontet...mais peut etre que son futur proprio en mettra un lol!

Dernière édition par Skaro le Dim 10 Aoû 2008 - 10:02, édité 1 fois
houard
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 9:58

Skaro a écrit:
En tout cas super boulôt et à mon avis il doit etre chambré pour du 45 LC...de toute façon en 450 PN c'est une 8em catégorie, c'est ce qu'il faut retenir, moi il me plait bien bravo

Dommage qu'il n'y ai pas de pontet...mais peut être que son futur proprio en mettra un lol!
oui mais alors il faut remettre la gâchette d'origine, reste le vide entre le canon et le bâti ??? et l'inscription, quand au prix, je trouve honnête car il semble en état de tir, reste a voir s'il passe la barrière de contrôle a Chinon
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 10:03

[quote="houard"]
Skaro a écrit:
il semble en état de tir, reste a voir s'il passe la barrière de contrôle a Chinon

...trop de jeu à l'entrefer.... No No No
houard
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 10:55

[quote="Skaro"]
houard a écrit:
Skaro a écrit:
il semble en état de tir, reste a voir s'il passe la barrière de contrôle a Chinon

le canon étant actuellement non recélé il est donc possible de lui faire, faire au tour un filé supplémentaire puis d'ajuster son entrée en longueur en rapport a la sortie barillet, j'espère que vous avez suivit, car c'est un modif facile a faire une fois le canon dévissé, mais plus difficile sur un CD d'origine vu que les guides éjecteur et axe barillet sont parties intégrantes
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 11:15

[quote="houard"]
Skaro a écrit:
houard a écrit:
Skaro a écrit:

le canon étant actuellement non recélé il est donc possible de lui faire, faire au tour un filé supplémentaire puis d'ajuster son entrée en longueur en rapport a la sortie barillet, j'espère que vous avez suivit, car c'est un modif facile a faire une fois le canon dévissé, mais plus difficile sur un CD d'origine vu que les guides éjecteur et axe barillet sont parties intégrantes
ça doit etre une filière de 14 ...j'en ai pas !
Mettons que le jeu à l'entrefer soit de 1 mm et que le pas de vis soit de 1,25 ou 1,50 c'est foutu ou alors il faut reprendre l'entrée du canon à la lime...j'en transpire déja Suspect
houard
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 11:33

[quote="Skaro"]
houard a écrit:
Skaro a écrit:
houard a écrit:
Skaro a écrit:

ça doit etre une filière de 14 ...j'en ai pas !
Mettons que le jeu à l'entrefer soit de 1 mm et que le pas de vis soit de 1,25 ou 1,50 c'est foutu ou alors il faut reprendre l'entrée du canon à la lime...j'en transpire déja Suspect
et non pas difficille afire au tour, juste le plus dur et de désolidariser le canon du bati ensuite pour le refixé le plomb (étain) autrement au tour il est évident que le canon part lui m^me sera plus court de quelques mm mais en appuis sur le barillet, avoir ensuite la probleme des amorces gonflées facile a ressoudre aussi,
ayant le tour je me vois tres bien faire cette achat pour modifier un spécial tir pour dans deux ans aller vous chatoiller un peux lol! mdr
non blague a part reste le probleme de l'achat de cette arme qui pour moi n'est plus en 8°.
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 12:09

c'est quand même malheureux de foûtre un truc comme ça en l'air enerv enerv

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
houard
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 12:19

remington59 a écrit:
c'est quand même malheureux de foûtre un truc comme ça en l'air enerv enerv
OUI justement mon poste, porte sur le principe de cette modif, pour quel motif a telle était faite et par quel organisme, puisqu'il y as de nouveau poinçon, cela ne lui ajoute il pas une valeur et surtout quel Catégorie se retrouve t'il ?, 8° non trop de modification il est déclassé
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 12:23

ouais
cette modif, l'a certainement mis en 4éme maintenant scratch scratch scratch

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 14:09

Cest difficile de savoir jusqu'en quelle année des modèles civil de 73/74 ont été fabriqués...Il n'y a pas tres longtemps j'ai vu de mes propres yeux un modèle 1873 frappé 1900 Rolling Eyes
houard
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 14:20

Skaro a écrit:
Cest difficile de savoir jusqu'en quelle année des modèles civil de 73/74 ont été fabriqués...Il n'y a pas tres longtemps j'ai vu de mes propres yeux un modèle 1873 frappé 1900 Rolling Eyes
une vente au printemps d'un S-1927 ????? beaucoup avaient posé la question arrêt de frabrication 87 !!!!!
si j'ai compris se serait des armes reconstituées avec les stoks et partis aux colonies !!! scratch
h&c
pied-tendre

MessageSujet: 1873 !   Dim 10 Aoû 2008 - 14:56

Et si c'était simlement un Glisenti, dites ! Wink
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 15:22

h&c a écrit:

Tu as raison, c'est un GLISENTI !
houard
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 15:25

h&c a écrit:
Exact voir ICI

http://www.blogg.org/blog-17737-billet-revolver_glisenti_bodeo-843687.html

manque l'entretoise entre le canon et le batit
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 16:23

ouais
H&C à raison cool cool
donc, le gars n'y connais pas beaucoup scratch scratch scratch

pourquoi l'appeler 73 / 74 et dévisser le canon scratch scratch scratch scratch scratch

Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 16:36

remington59 a écrit:
ouais
H&C à raison cool cool

pourquoi l'appeler 73 / 74 et dévisser le canon scratch scratch scratch scratch scratch

C'est parce qu'il ne sait pas ou trouver des cartouches de 10,35 mm. mdr
Dommage qu'il manque quand même toute la partie support de la baguette d'ejection. Suspect No
houard
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 16:52

En tout les cas cela nous as permis de retourner a nos manuels et de nous souvenir que CD avait pas mal de petites (VERSIONS), que tous avions oublié.
Merci a H&C de nous avoir remis dans le droit chemin.
marius
old ranger

Localisation : haute normandie en haut a a droite apres la prairie

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 18:28

c est sur que c est un glisenti un modele troupe d ailleurs car le modele oficier avait un pontet
j avais le meme en calibre 10.25 de 1916...et SAM a eme une bastos..
*c est une 4 eme celui la..je pense , car il est de 1925...

lebelde14
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 20:12

remington59 a écrit:
ouais
H&C à raison cool cool

Ouais, "le gars n'y connais pas beaucoup" mais je vois qu'il y en a pas mal ici qui se sont fait avoir, non??? mdr mdr jocolor geek
Voir le profil de l'utilisateur http://tireurs.fr
lebelde14
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 20:14

marius a écrit:
c est sur que c est un glisenti un modele troupe d ailleurs car le modele oficier avait un pontet
j avais le meme en calibre 10.25 de 1916...et SAM a eme une bastos..

Attention à une confusion de plus en plus répandue: c'est l'année modèle qui classe l'arme et non l'année de fabrication !!
Voir le profil de l'utilisateur http://tireurs.fr
lechat54
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 20:20

Citation :

Je suis d'accord avec lebelde14, vous en avez pas marre de dire des conneries avec la legislation !

Le glisenti Mlle 1878 italien est déclassé sur l'annexe des armes en 8°.

Le glisenti Bodéo est la version simplifiée du 1978, donc 8°.

Une arme ancienne dont le brevet antérieur à 1870 ou qui figure sur la liste des armes déclassées en 8 ° EST en 8 ° cat. si elle a été fabriquée avant 1945.

Il n'y a aucun autre critère, notament l'usage ou non de la poudre noire qui n'a rien à voir.

Le Smith et Wesson Ladysmith en 22 long est déclassé en 8° alors qu'il est à poudre vive, tout comme le Colt 1900 ou certains PA déclassés en 8°.

Les seuls problemes de classement sont liés aux dates de brevet, aux identifications d'armes et à l'interprétation des textes.

cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehmann-vente-militaria.fr
marius
old ranger

Localisation : haute normandie en haut a a droite apres la prairie

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Dim 10 Aoû 2008 - 21:04

lechat54 a écrit:
Citation :

Je suis d'accord avec lebelde14, vous en avez pas marre de dire des conneries avec la legislation !

cdt
1) si on le savait on les dirait pas scratch
2) nous sommes désolé de ne pas etre l equivalence du puit de culture que tu es.. study
3) tu devrais prendre tes gouttes y a ta tension qui monte et c est mauvais pour la santé
mdr mdr
lechat54
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Lun 11 Aoû 2008 - 0:01

merci pour avoir sauvé mes artères, Marius mdr

J'ai pris mes gouttes cool

Mais juste une petite remarque: on ne parle pas de timbres sur le forum, mais d'armes.

Et si chaque fois que quelqu'un présente une arme qui lui semble interessante, il y a quelqu'un de bien intentionné pour emmettre l'idée qu'il la detient certainement illégalement (avec les conséquenses judiciaires que cela peut impliquer), personne ne parlera plus de rien.

Ce n'est pas pour étaler un savoir que je fais la remarque, mais parce que le sujet de désigner une détention comme illégale ou pas n'est pas anodin.

Il me semble plus judicieux d'essayer d'identifier les armes interessantes study et chacun fera la recherche qu'il souhaite sur leur classement.

Pour le reste on peut dire toutes les conneries que l'on veut sans nuire à personne. Et des conneries, il s'en dit un peu ici mdr mdr mdr

Amicalement teuf2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehmann-vente-militaria.fr
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Lun 11 Aoû 2008 - 5:23

excuses moi, mais je n'ai jamais entendu de conneries ici Rolling Eyes Rolling Eyes
nous sommes un forthomme sérieux cool cool

hein les gars !!! cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Aujourd'hui à 11:33

73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant