Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martien
old ranger

MessageSujet: sujet du message   Lun 11 Aoû 2008 - 6:31

Salut à tous teuf3

OUI , bien sur , nous ne sommes pas là , pour se faire du tord , ni se donner de la morale .

Si sur un site quelconque , il se trouve une arme à vendre , qui nous parais être d'une certaine catégorie , ne nous en mèlons pas , nous sommes assez grand pour juger ce qui bon nous semble , et sans pour cela en faire tout un plat .

Moi , j'ai bien vendu mon RUGER , et sur Delcampe , j'ai acheter pas mal de choses , et si j'avais assez de fric , j'achèterais aussi celui-ci , sans faire de TAM-TAM , s'il arrive sans foi ni loi tant mieux .

Ont n'as assez d'emmerde sur ces armes , sans essayer d'en rajouter , chacun fait , ce qu'il veut , du moins je crois .

Arrètons de polémiquer , si je peus dire ainsi .

A+.Henri . top
Revenir en haut Aller en bas
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Lun 11 Aoû 2008 - 6:58

il y a tellement de chose incomprehensible sur les catégories d'armes
quand tu vois que le fusil Lebel est encore en 1ére scratch scratch
que le 1892 français, le 1882 suisse sont en 4éme
alors que le 1900 automatique colt en 38 est en 8 éme scratch scratch scratch
pas évident de se retrouver dans tous ça enerv2 enerv2

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
marius
old ranger

Localisation : haute normandie en haut a a droite apres la prairie

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Lun 11 Aoû 2008 - 7:17

lechat54 a écrit:
merci pour avoir sauvé mes artères, Marius mdr

J'ai pris mes gouttes cool

Mais juste une petite remarque: on ne parle pas de timbres sur le forum, mais d'armes.

Amicalement teuf2

je suis bien d accord avec toi... Cool c est par bien trop serieux Suspect
c est beau ,c est vieux , c est historique, mais il ne faut pas oublier que des mecs se tapaient sur la gueule avec il y a 100 a 150 ans ,.... donc ca reste des armes avec tout ce qui va avec..

et c est pour cela que nous avons besoin de "puit" comme toi et d autres pour rappeler , nous apprendre, voir corriger les idées ou les mauvaises informations que nous pouvons avoir reçues ou que nous nous sommes faites...
amicalement
cool teuf2 Wink
lebelde14
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Lun 11 Aoû 2008 - 7:48

Bon! Le terme de .. connerie est peut être un peu exagéré mais sur le fond Lechat54 a entièrement raison.

Arrêtons de nous poser les sempiternelles questions sur le classement des armes, oserais-je dire "en public" car là et il en est ainsi de TOUS les forums, on a droit à toutes les interprétations et rarement des plus documentées.
Et il est vrai aussi que la question "il est en quelle catégorie ce flingue" est souvent, disons ... suspicieuse surtout quand il s'agit d'un site d'enchères!
Je suis aussi tout à fait en phase avec Martien quand il ecrit: "Si sur un site quelconque , il se trouve une arme à vendre , qui nous parais être d'une certaine catégorie , ne nous en mèlons pas , nous sommes assez grand pour juger ce qui bon nous semble , et sans pour cela en faire tout un plat ".
J'ai aussi remarqué que le même syndrome est très répandu sur les pas de tir! Je ne peux sortir une nouvelle acquisition de type pétoire vénérable sant que la question ne me soit posée dans les ... 2 mn!!. J'en arrive même à penser que "la législation" flatte l'égo de certains tireurs "autorisés" à détenir des armes que ne peux posséder le vulgum pecus!

Arrêtons aussi de nous lamenter aussi sur mon sort mdr moi pauvre "Lebel" toujours en première malgré mon age et mes états de service. Agissons plutot en adhérant (massivement?) à une assoc (l'ADT-UFA par ex).
Mais comme le dit Marius, on ne peut tout savoir, c'est pourquoi, je lui ai répondu ... gentiment et succinctement.
Allez, cool cool à tous!
Voir le profil de l'utilisateur http://tireurs.fr
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Lun 11 Aoû 2008 - 9:52

c'est beau ce que tu dis , m'in copin

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

lebelde14
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Lun 11 Aoû 2008 - 10:08

remington59 a écrit:
Eh oui, parfois j'ai des poussées de fièvre épistolaire! fumer Mais qu'on se rassure, ça ne dure jamais longtemps et ce n'est pas mortel fou
Allez une bonne pinte ! teuf3
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Lun 11 Aoû 2008 - 11:03

j'espère que ta fiévre, c'est pas trop grave mdr mdr mdr

marius
old ranger

Localisation : haute normandie en haut a a droite apres la prairie

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Lun 11 Aoû 2008 - 11:19

lebelde14 a écrit:
remington59 a écrit:
Eh oui, parfois j'ai des poussées de fièvre épistolaire! fumer Mais qu'on se rassure, ça ne dure jamais longtemps et ce n'est pas mortel fou
Allez une bonne pinte ! teuf3

teuf3 teuf2
lechat54
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Lun 11 Aoû 2008 - 11:40

Bon puisque nos maladies ne sont pas contagieuses pale , je viens m'prendre une p'tite pinte aussi teuf1 teuf2 teuf3

cool cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehmann-vente-militaria.fr
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Lun 11 Aoû 2008 - 14:55

alleï, santé aussi teuf1 teuf1
je viens de boire un verre d'eau bénite teuf2 teuf2 teuf2
super bon ce truc
il faudra que je laisse une bouteille pour les copains à pérouges teuf2 teuf2 teuf2 teuf2 teuf2 teuf1 cool

manu
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Lun 11 Aoû 2008 - 15:28

moi c'était hier, punch a gogo, j'aime que le rhum comme alcool. teuf1
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Lun 11 Aoû 2008 - 17:25

manu a écrit:
moi c'était hier, punch a gogo, j'aime que le rhum comme alcool. teuf1

l'eau bénite, je le fait moi même cool cool cool cool

lebelde14
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Lun 11 Aoû 2008 - 18:52

Bravo les amis, vous avez retrouvé le bon chemin !! teuf3 teuf3 teuf2 aniv Et vive la France Albert!france
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Mar 12 Aoû 2008 - 4:18

lebelde14 a écrit:
Bravo les amis, vous avez retrouvé le bon chemin !! teuf3 teuf3 teuf2 aniv Et vive la France Albert!france

tu sais, ça va vite quand il sagit de boire un coup avec les copains cool teuf2

houard
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Mar 12 Aoû 2008 - 15:59

b'soir a tous, welcome
faite un petit tour sur le site a Rolly de ce jour !!!!!!!!!! oups
Hummm l'équivalent de mon Marine 1° type, avec un coffret en plus cool

Mince le prix 3000 Euros, pour le pas de tir c'est dans vos goûts
boulet bon le mien est estimé a 2500 sans le coffret bon, mais mon petit 70 L-F marine, au coffre lui sans coffret en vaut plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://lamoura.free.fr
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Mar 12 Aoû 2008 - 17:59

houard a écrit:
b'soir a tous, welcome
faite un petit tour sur le site a Rolly de ce jour !!!!!!!!!! oups
Hummm l'équivalent de mon Marine 1° type, avec un coffret en plus cool

Mince le prix 3000 Euros, pour le pas de tir c'est dans vos goûts
boulet bon le mien est estimé a 2500 sans le coffret bon, mais mon petit 70 L-F marine, au coffre lui sans coffret en vaut plus.

tu as bien de la chance de pouvoir t'offrir des armes à 3000€ !! lol!

tu as raison, profites en !!! quand on aime, on ne compte pas !! c'est bobonne qui compte !! lol! lol! et là .................. gun3 gun3 gun4 gun2 gun1 cool
houard
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Mar 12 Aoû 2008 - 18:08

Sam_Body a écrit:

tu as bien de la chance de pouvoir t'offrir des armes à 3000€ !! lol!

tu as raison, profites en !!! quand on aime, on ne compte pas !! c'est bobonne qui compte !! lol! lol! et là .................. gun3 gun3 gun4 gun2 gun1 cool
et non la belle époque ce termine, la retraite n'étant pas une paye, enfin faute d'actions en bourse mal placées, quelque voitures et armes les remplacent et eux ne dévalue pas.
non j'ai pas acheté celle a Rol/machin-chose, j'ai déjà, mais bon le rêve est gratuits et autant en faire profiter,
ma question porte plus sur le thème arriver a Chinon au pas de tir par exemple avec ce genre d'outils
Voir le profil de l'utilisateur http://lamoura.free.fr
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Mar 12 Aoû 2008 - 18:11

les actions en bourse ne sont pas toujours mal placées, quelquefois il suffit d'attendre !! mais ça peut être long !! lol!
trimix
old ranger

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Mar 12 Aoû 2008 - 18:26

Et puis une ARME , meme si elle dévalue avec le temps , Hé bin , tu peut toujours aller voir ton banquier avec pour "Réajuster" le Cour mdr mdr mdr mdr mdr mdr

gun3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???   Aujourd'hui à 2:19

73/74 modifié [b]1925[/b] en vente sur delcampe ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2