Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Essai du Petit Vert sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martien
old ranger

MessageSujet: Essai du Petit Vert sur terre   Mer 24 Sep 2008 - 7:13

Salut les amis teuf3

Bon beaucoup savent , que je suis un peu casse cou . aide

Ayant mare de ne pas trouver quelques douilles de 45 Long Colt , pour faire des essais , sur une arme que l'on m'as donné à réparer . lol!

Je m'en suis fabriquées , 6 avec des douilles de9,3X74 R , je ne sais , si quelqu'un à essayé , ??? affraid

Et , bien j'y suis arrivé , certes pas à fond , il reste juste le fond du culot , quand au reste , il m'as fallu 2 tirs , pour les réussir à 75% et peut-être plus . bravo

Les douilles me semblent encore en bonne état , et pourtant , ce ne sont que du "Sellier& Bellot . fou

EXPLICATION

J'ai coupé 6 douilles d'une première longueur à 55 mm , à la scie à métaux , après avoir trouver dans mon bric à brac un gros genre de chasse-boulon , rentrant pile-poil dans la douille èvasée , pouvant me permettre de pouvoir les recouper à 36 mm, un petit coup avec l'outil à chanfreiner , une amorce L.P de Sellier & Bellot ,le plein en poudre noire , au environ de 2 grammes ( donc en théorie innoffensive ) pour une arme éprouvé PSF , enfoncé de balle ronde de 433 , qui sont prévu pour mon Pistolet Tingle de San Marco ( pas authentique , mais superbe en précision ) , les balles enfonçées de manière à arriver au limite du barillet , une tiote lichette de graisse , et allons y , comme BAYARD ( sans peur et sans reproche ) , tirer dans mon piège à balle , qui lui , n'est pas encore terminer . oups

Le résultat est bon , et avec une bonne sensation de tenue dans la main , équivalente à mon LE MAT , ( SUPER ) cool

Retirer les douilles , celle ci , s'étant élargi , mais encore insuffisante . enerv

Nettoyage de l'arme et des douilles , sécher le tout , agrandi l'entrée des douilles avec l'outil adéquate en 45 , passage au case trimmer , longueur calculé pour pouvoir recevoir une balle EUROPE de 45 de 250 Gr , et ne pas dépasser la longueur du barillet , réamoçage , 9,20 Gr de AO , balle de 45 , pas de graissage et rebelote , le tir super , secoue bien le poignet , cela me plait , èjection des douilles , inspection , cela est beaucoup mieux ,cool cool vais en refaire une tournée ,mais comme c'est chez moi , vais attendre que la voisine soit parti , pour aujourd'hui , c'est foutu , la NOUNOU est arrivé , les enfants n'ont pas d'école , seras donc partie remise .gun6

C'est pourquoi vous mets ce texto , pour avoir votre avis , qu'il soit bon ou mauvais , pas grave , suis ouvert à toute critiques ou toutes sujettions . respect

A+Henri top
Revenir en haut Aller en bas
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: Essai du Petit Vert sur terre   Mer 24 Sep 2008 - 17:40

on te donne des armes à réparer et tu fais des tests pour voir si ça tiens le choc !! mdr
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Essai du Petit Vert sur terre   Mer 24 Sep 2008 - 17:49

Voila pourquoi je ne vais jamais chez l'armurier ! mdr mdr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai du Petit Vert sur terre   Mer 24 Sep 2008 - 18:30

et voila pourquoi il a autant de revolvers le martien mdr mdr mdr
martien
old ranger

MessageSujet: sujet du message   Mer 24 Sep 2008 - 19:07

Bonsoir à tous . teuf3

Oui , Sam , c'est un peu ça ,en général sont jamais déçu .
Certes quelquefois assez long ,ou même irréparable , là je vais voir mon ami l'armurier , qui me dépanne quand il le peut , ou s'il le veut bien , pas d'autres choix . sage respect

Certes , c'est pas l'idéal ,ce que j'ai fait , mais là aussi , n'avais pas d'autre solution . affraid

Après , il se démerderas , demain je retire le dernier barillet avec mes Andouillettes .
mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Bonne nuit à tous , faites de beaux rèves , au fait Sam , Dimanche c'était comment ??? : Bon , Moyen ou NUL .

A+Henri top
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: Essai du Petit Vert sur terre   Mer 24 Sep 2008 - 19:25

martien a écrit:

au fait Sam , Dimanche c'était comment ??? : Bon , Moyen ou NUL .

A+Henri top

Nul, j'ai tiré 2 cartouches dans un canard trop loin et une balle dans un chevreuil trop prés !!! lol! Ils vole et courre toujours !! enerv2
martien
old ranger

MessageSujet: sujet du message   Mer 24 Sep 2008 - 20:06

Normal , en début de saison , l'on n'as un manque d'entrainement .

Tu chasse , le petit et le grand , en même temps , et avec la même arme ?

Pour moi , cela risque de n'être pas trop bon non plus , mais la différence , est que je chasse que le grand gibier , en battue , de plus j'ai un ou plusieurs jours de sanction , dû à mon manque de discipline en cours de la saison dernière , cet aprés midi là , l'on n'avait droit que de prélever , un chevreuil adultes , par contre pas limité pour les jeunes ( faons) et , à ma place , cela faisait plus de 6 ou 7 qui me passait ( adultes ) , j'en avait marre , j'avais pris ma Marlin en 30/30 , sur quoi j'avais monté et réglé un point rouge , qui était donc vierge à la chasse , lorsqu'à nouveau , il me passe une chevrette à une cinquantaine de M , je vise et " Fiac " ceci à l'entrée dun petit bois serré , d'une dizaine de mètres , vite recharger et me dis , il vas ressortir à cet endroit , et oui il sort , fait un mètre et sur le dos , 10 minutes après c'est un copain qui , lui avait un express , et qui n'avait encore rien tué avec , qui fait la deuxiéme boulettes , alors là , le patron pas content , à décider de prendre des sanctions , moi même faisant partit du bureau directeur ai décidé que l'on me sanctionne ainsi .
Normal , en général quand je tire les copains savent que pas grand chose passe , et ma carabine bien réglé , l'affaire à été faites .

L'on verras cela Dimanche , vous dirais les résultats .

A+Henri top
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: Essai du Petit Vert sur terre   Mer 24 Sep 2008 - 20:09

En début de saison, c'est le calibre 12 et en fin de saison, c'est la 7x64 !! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai du Petit Vert sur terre   Aujourd'hui à 21:44

Essai du Petit Vert sur terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1