| Jef & son company Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Sam_Body sheriff adjoint

Nombre de messages: 3336 Age: 60 Localisation: 37 Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: réglage point rouge Sam 22 Nov 2008 - 12:23 | |
| Je viens de recevoir un viseur point rouge pour monter sur ma carabine de chasse et je voudrais faire un préréglage sans pouvoir tirer dans un premier temps, sachant qu'i faut que j'aille sur un stand de tir pour faire le réglage définitif.
Comment procéderiez vous pour faire ce préréglage sans tir ? J'ai déjà ma petite idée la dessus mais s'il y en a qui connaissent ?
voilà ce que je veux faire :
1/ Je vais coincer la carabine dans un étau et diriger le point de mire vers une cible.
2/ Je monte le point rouge et je le règle sur la cible |
|  | | Sam_Body sheriff adjoint

Nombre de messages: 3336 Age: 60 Localisation: 37 Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: Re: réglage point rouge Sam 22 Nov 2008 - 15:02 | |
| |
|  | | martien old ranger

Nombre de messages: 2665 Age: 71 Localisation: SARTHE Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: réglage point rouge Sam 22 Nov 2008 - 16:42 | |
| Salut à toi Dommage que tu sois trop loin de chez moi , car j'ai un appareil de pré-réglage et tout et tout  Donc tu fais ceci , c'est surement ton idée : Tu retire ta culasse , tu coince ton fusil sur un étau , ou autres choses , tu met une cible C50 à 50 M , tu règle ta cible en regardant par l'intérieur du canon , puis tu vois par ou il faut que tu place ton point rouge Je me permet de te demander de quelle marque est ton point rouge , car sur la photo il me parait très gros , ( combien de MOA 2 ou 4 ) Y as t'il un réglage d'intensité Pour moi , ce que j'aime , c'est un point très petit Espère que ce n'est pas une copie des chintock Pour voir si ton point rouge est bon , tu fixe le centre de ta cible et tu bouge la tête de droite à gauche et de haut en bas ; ton point doit toujours rester sur le centre de ta cible A+Henri  |

| Sujet: Re: réglage point rouge Sam 22 Nov 2008 - 17:57 | |
| | martien a écrit: | Salut à toi
Je me permet de te demander de quelle marque est ton point rouge , car sur la photo il me parait très gros , ( combien de MOA 2 ou 4 ) Y as t'il un réglage d'intensité
Pour moi , ce que j'aime , c'est un point très petit
Espère que ce n'est pas une copie des chintock
Pour voir si ton point rouge est bon , tu fixe le centre de ta cible et tu bouge la tête de droite à gauche et de haut en bas ; ton point doit toujours rester sur le centre de ta cible A+Henri  |
C'est un viseur point rouge à réticule projeté de marque DONTOP (copie china sans aucun doute ) Il est absolument identique au PANORAMA MK III. Le point rouge reste au centre de la cible quand on bouge la tête. Sur la photo, le point est trés gros mais c'est dû à la prise de la photo. Il y a 7 réglages d'intensité et 4 réticules differents (croix, point, cercle et cercle avec croix). c'est un 1 MOA (ça veut dire quoi ça ?) Le prix n'est pas du tout le même qu'un PANORAMA qui vaut dans les 3 à 400€, celui ci je l'ai payé 59€ neuf.
j'ai trouvé ce que voulait dire MOA MOA = minute of angle = minute d'angle
1 MOA est égale à 1,04 pouces à 100 yards 1 pouce= 25,4 mm 1 yard= 0,914 m
Donc, en données métriques 1 MOA = 28,9mm à 100 mètres
Un point rouge donné pour 4 MOA à 100 mètres couvre : 4x28,9=115,6mm soit, en arrondissant : 12 cm à 100 mètres.
lequel est le meilleur ? je ne suis pas plus avancé pour quelques cm !! la bête paiera !!  |
|  | | snochkeloch pied-tendre

Nombre de messages: 14 Age: 64 Localisation: ex-chti emigré dans sud-est Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: réglage point rouge Dim 23 Nov 2008 - 15:57 | |
| Avé Sam body ma technique pour avoir reglé 120 carabines de tous calibres et avec points rouges;lunettes ou bande de battue ( pour un armurier ) prendre des cibles C25 coté blanc ,y tracer un cercle de 6cm de diametre et avec un gros feutre noir le cercler sur 1cm pour le voir a 50m. le mieux un chevalet de reglage.... 1 boite de cartouche et le tout apres le prereglage decrit par martien quand les impacts (2 à 3)sont dans le cercle c'est reglé bon tir et bonne chasse  |

Nombre de messages: 2665 Age: 71 Localisation: SARTHE Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: réglage point rouge Dim 23 Nov 2008 - 18:10 | |
| Bonsoir les amis Je ne suis pas aller à la chasse cet après midi , je n'aime pas la flotte , suis comme les poules . Je vois que tu as trouvé ce que veut dire 1MOA Pour dire que plus le point est petit , plus le tir est meilleur , pour moi ,j'ai plusieurs point rouge ( tubulaire et un Fire Point , un peu comme le tien , mais en 4 MOA , je n'aime pas trop , car à 50M couvre trop ( environ le noir de la C50 , alors pour un chevreuil , c'est trop gros , préfère les tubes , idem toujours prendre au mini , un de moyenne gamme et s'habituer , comme au Ball-Trap à tirer les 2 yeux ouverts Les tubes , sont moins fragile que ceux comme le tien , et quelque soit la marque , sont plus fragile .Si tu bute dans quelques chose , verrifie le en tirant une ou deux cartouches Pour moi j'ai un collimateur de pré-réglage , depuis une vingtaine d'année , ainsi que le chevalet de réglage , mis sur photo , donc après réglage définitif , j'ai noté sa place de position dans le collimateur , cela m'évite éventuellement de tirer plusieurs cartouches , mais comme c'est moi qui recharge , revient bien moins cher , donc suis pas à une dizaine de balles près Un petit coup d'œil à mon atelier , toujours un peu bordellique .       Manque pas d'occupation , recharge pour plusieurs amis . A+Henri  |

| Sujet: Re: réglage point rouge Dim 23 Nov 2008 - 18:24 | |
| Merci des renseignements. J'ai pas eu l'occasion de tirer avec la carabine aujourd'hui. On verra la semaine prochaine ce que donne le point rouge ? Martien, ton atelier, je trouve pas que c'est bordelique à côté du mien !!! t'as du matos !!  |

| Sujet: Re: réglage point rouge Dim 23 Nov 2008 - 18:35 | |
| RE Normal pour plus de 15 calibres Et t'as pas tout vu , il y as encore pour la PN A+Henri  |
|  | | teter old ranger

Nombre de messages: 514 Age: 47 Localisation: ardeche 07 Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: réglage point rouge Mer 26 Nov 2008 - 19:21 | |
| tes très bien équiper HENRI  |
|  | | |