Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes 1873

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corifer
ranger

MessageSujet: Mes 1873   Dim 10 Sep 2006 - 14:46

Salut a tous.

voila je possede deux 1873 manufacture ST etienne l'un a ecrit sur le cannon S 1917 lautre S 1882 et a une ancre de marine sous la crosse.

je suis aller au stand pour les essayer dans le premier impec toute mes cartouche entraient mais dans le second (ancre de marine) impossible d'enfoncer une cartouche de rechargement entre uniquement les cartouche acheter chez ROLLY.

donc a la maison je me suis aperçus que le barillet etait plus etroit vers la fin et en lisant cible de 1999 il dise qu'il faut l'aleser de 2/100.

puis jai essayer de mettre une douille de 44X40 elle rentre entiere serais t'il pas possible de remplir une douille de 44 a 0.65 ou0.7 grammes de PNF2 et de rajouter le vide de semoule et laisser juste la place pour mettre un balle Wattcuter. cela eviterais de les couper a 18 ou a 22.

par contre lorsque j'ai nettoyer lezs armes apres le tir j'ai demonter les bois de la poignet mais j'ai reussi d'en enlever un ou il y a la vis l'autre ça forcer et je n'ai pas inssister pouvez vous m'aider a toute ces questions.

puis a l'instant je viens de m'appercevoir qui y a une tache de piqure sur le barillet comment on fait pour la faire partir et entretenir ces armes qui ont quand meme une belle histoire.

je vous remercies pour tout les tuyauts que vous pouvez me fournir.

Corifer gun2
Revenir en haut Aller en bas
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Mes 1873   Lun 11 Sep 2006 - 9:57

pour le démontage des plaquettes, tu as la grosse vis à gauche pour la plaquette gauche et à droite tu as la vis au milieu pour la plaquette de droite.
pour les étuis de 44/40 c'est bon mais il faut couper quand même car le rétreint de l'étui va grossir et tu ne sauras plus mettre la cartouche dans la chambre.

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Mes 1873   Lun 11 Sep 2006 - 11:01

je suis revenu,
pour le 2éme 1873 avec l'ancre de marine ?
sur le pan dessus du canon, tu dois avoir le marquage,
Mle 1873 M
les N° de l'arme sont d'habitude précédés d'une lettre
exemple : G 14525 , sur ton arme, si c'est un marine, il y a seulement les N° mais pas de lettre
si c'est comme ça, c'est un marine, si il est comme le premier et qu'il y a seulement une ancre de marine:
c'est un petit rigollo qui a voulu vendre un réglementaire pour un marine et se faire du pognon sur le dos d'un gars
pour revenir aux cartouches, la 44/40 tu dois la couper à 18.6
car comme j'ai dis plus haut , tu ne sauras pas charger étant donné que l'étui vas gonffler au chargement et comme il y a un rétreint dans les chambres ?
ou que tu as récupéré un 73 qui a été réalésé pour acceuillir les 45 ACP attaque attaque attaque

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Mes 1873   Lun 11 Sep 2006 - 16:01

je reviens encore lol!
pour la tache sur l'arme, moi je le laisserai comme ça car tu risque de faire pire que mieux.
ou, si tu veux vraiment le faire
avec du papier émeri de carrossier, triple 0 et ponçer d'avant en arriere sans forcer, ensuite tu dois prendre de la laine d'acier d'ébéniste (j'ai pas dis paille de fer)
la plus fine possible et avec un peut d'huile dessus, frotter d'avant en arriére et toujours de la même façon et force, mais sans trop appuyer
mais attention, l'arme à l'origine est poli blanc non brillant donc éviter de trop glacer la piéce. gun2 gun1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes 1873   Aujourd'hui à 14:10

Mes 1873
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1