Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1858 target inox Daubé... merci tecmagex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flecktarn
old ranger

MessageSujet: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Dim 25 Jan 2009 - 18:40

Salut tout le monde :

voila mon problème... j'ai passé commande chez tecmagex d'un pietta 1858 target inox.

Je l'ai commandé le 28 décembre mais je n'ai pu l'avoir en main qu'hier puisque militaire et tout juste au retour d'une mission.

Au premier abord, je suis séduis ! il est beau, il est gros et en plus il brille !

mais tres vite, des détails vont tempérer ma joie... des traces de friction sur le "tonnere du canon", le teton de verrouillage du levier cassé et vraissemblablement mal ressoudé et enfin le pire :

Je vérifie le mécanisme, et la c'est le drame... il y a une position ( sur - donc ) du barillet ou le chien ne se bloque pas a l'armé...

Le rochet du barillet est mal usiné, et donc fatalement le doigt qui provoque la rotation ne peut effectuer correctement son travail.

Enfin, mon arme était sale, ce que je pourrait eventuellement comprendre si cela partait d'une démarche commerciale visant a essayer le materiel avant de le vendre, mais a priori je ne pense pas que ce soit le genre de la maison... ( peut etre les restes du banc d'épreuve )

Je me résume :

Finition déficiente.
Piece cassé et ressoudée.
Usinage imparfait rendant l'arme inutilisable.
Sale.

Le delai légal de 7 jours étant passé... je suppose que je l'ai dans l'os ?

Votre avis m'interresse !
Revenir en haut Aller en bas
Pangolin
old ranger

MessageSujet: Tecmagex ?   Dim 25 Jan 2009 - 18:57

Salut l'ami, je suis consterné par tes deboires!!!
J'ai commandé pas moins de 4 armes à poudre noire sur ce site dont la fameux "LeMat" de chez Pietta à 850 euros !!!
Je n'ai jamais été déçu de mes commandes.( un cas isolé ?)
Pour ce qui est des 7 jours , je pense que tu as encore le temps de retourner la marchandise, j'ai en effet fait une commande de balles rondes "Hornady" en calibre 36 et m'étant séparé de l'arme en question je n'avais donc plus l'utilité de ces balles.
Il s'était ecoulé 2 semaines environ et j'ai n'ai eu aucun mal à les retourner et me les faires rembourser.
Telephone au magasin et tu auras sans doute la charmante standardiste des commandes " Marie " .
Explique lui ton probleme et crois moi sur parole elle te remboursera ou t'échangera le materiel en question.C'est une crème et le magasin ne fait pas d'histoire (j'en serai le premier étonné ! )
Tiens moi au courant et à bientot.
Alexandre.
Voir le profil de l'utilisateur http://western-petoires.forumactif.org/portal.htm
Hawken Rifle
pied-tendre

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Dim 25 Jan 2009 - 19:08

je pense que c'est une maison sérieuse, j'avais commandé un colt chez eux mais ils étaient en rupture de stock. et bien 2 mois après,coup de fil de Marie me disant que l'arme était dispo et qu'elle m'était réservée, alors je pense que pour ton pbm ça ne posera pas de soucis, surement une arme qui est passée à la trappe ! Smile
tvlle
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Dim 25 Jan 2009 - 19:10

Oui, retourne le
Quoique certains dise, magex est serieux, savent ce qu'ils vendent et sont tres sympas,
L e mieux c'est de le retourné
@++ Wink
flecktarn
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Dim 25 Jan 2009 - 19:57

quand meme... je ne comprends pas que ca puisse arriver...

le plus "cocasse" ( entre guillement car je ne trouve pas ca drole ) c'est que lors de ma précedente permission je m'étais battu pour qu'on me livre ma commande ( oubliée sur une étagère cela dit en passant, donc envoyée avec une semaine de retard) afin que je puisse en profiter...

conclusion : j'ai passé les deux derniers jours de ma perm ( de 7 jours...) a attendre chez moi un livreur qui ne s'est présenté que le lendemain de mon depart...

ca m'avait telement gonflé que j'avais ecris un courrier pour leur signifier toute l'étendue de leur imcompétence...
Elle ne s'est pas démentie...

De plus je viens de faire un tour chez Beck chasse... il est a 201 euros contre 370 chez tecmagex.

je vais tractionner pour me faire rembourser... une arme passée a la trappe ca arrive mais la ca commence a faire beaucoup... plus de news demain midi après mon coup de fil.

bonne soirée a tous , merci les gars !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Dim 25 Jan 2009 - 20:53

Bon courage pour tes démarches Sad je pense comme les autre intervenants qu'il vaut mieux commencer par les appeler et leur parler gentiment Wink

flecktarn a écrit:

De plus je viens de faire un tour chez Beck chasse... il est a 201 euros contre 370 chez tecmagex.

là je suis surpris, sur le catalogue 2007 le pietta 1858 inox (non target) était à 277 €. il possible qu'il fasse une super promo mais j'ai un doute.

edit:tu as eu le tarif sur le site de beck je suppose, il y "test" dans l'url et je ne pense pas que leurs tarifs soient bons.
flecktarn
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Lun 26 Jan 2009 - 10:38

Suite :

Après appel la solution qui m'est proposée est la suivante :

_ Allo Monsieur ? vous pouvez nous envoyer le probleme par mail ?
_Oui, mais ca ne serait pas plus simple de...

_Non, non, envoyez un mail que je transmettrais a l'armurerier, il decidera quoi faire.
_ très bien ce sera fait sur l'heure, quand puis esperer une réponse ?

_Ca je ne peux pas vous dire...
_ Des jours, des semaines ?

_ Je ne peux pas vous dire monsieur, quand l'armurerier aura le temps...

Et voila... mail envoyé il y a quelques minutes, on verra mais je sens que je vais aller faire un tour a carcassone dans pas longtemps...
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Mar 27 Jan 2009 - 15:30

c'est incroyable quand même de leurs part scratch scratch
il savent trés bien qu'une mauvaise pub peut leur être fatale study study

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
martien
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Mar 27 Jan 2009 - 17:28

Salut à tous teuf2

Viens de regarder sur le site de Tecmagex , le 1858 Rem Target Inox est à 359,95 , et le Bronzé à 309,95 affraid

Pour Beck , là le prix , doit pas être bon . lol!

L'ai pas en photo sur le catalogue , leur ai téléphoné , m'on dit que le site ne fonctionne , posé la question , attendu pour avoir la réponse pendant plus de 5 minutes , j'ai raccroché et le gars m'as répondu , qu'il ne savait pas , car son collègue , n'était pas là , je vois que partout c'est le boxon et que ce sont tous plus ou moins des rigolos . enerv2

A+Henri top
marius
old ranger

Localisation : haute normandie en haut a a droite apres la prairie

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Mer 28 Jan 2009 - 7:36

il est vrai que pour ma part j evite d acheter des armes dans ce type d usine commerciale..car ils nous ai tous arriver d acheter avec plus ou moins de bonheur...
je prefere allez chez un armurier meme si c est un poil plus cher ou chez des personnes du forum
on peut voir , et toucher l arme et au moins quand il y a un soucis on peut
" causer".
j ai eu les meme soucis avec un 1851 palmetto, une vrai merde
je le depouille au fur et a mesure pour les pieces detachées compatible
scratch enerv2 Sad
martien
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Mer 28 Jan 2009 - 16:46

Salut les amis teuf2

Pour le 1858 Rem Inox Target , ou bronzé , j'ai mis la réponse de chez Beck , que j'ai eu il y as 1/4 d'heure cheers

A+Henri top
flecktarn
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Ven 30 Jan 2009 - 16:06

suite mais pas fin...

je ne voulais pas crier victoire trop vite... et bien m'en a pris.

lundi alors meme que je vous comptais la suite de mes péripéties, j'ai recu un mail m'indiquant que j'allais recevoir un nouvel exemplaire, ainsi qu'un bon pour renvoyer sans frais le deffectueux.

Leur ayant clairement signifié ma situation ( je repars en mission dimanche, soit apres demain quoi... ) je pensais que cette fois ci le necessaire allait etre fait en temps et en heure... et bien non, on est vendredi et toujours rien...

alors si le revolver arrive lundi ou apres, et bien ils devront patienter 6 semaines pour recuperer l'autre ou un peu plus selon mon humeur car la ca commence a me gonfler severe de poser mes perms en fonction de l'incompetence de tecmagex... au passage il sera en libre service pour pieces detachés ( en echange nombre pour nombre bien sur ) donc si vous pensez que c'est le moment pour vous de changer de chien par exemple... faites moi signe !
martien
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Ven 30 Jan 2009 - 16:52

Salut les amis teuf2

Donc , devrais s'arranger . cool

En plus , tu est tombé au moment des grèves lol!

Ceci explique peut-etre cela affraid

A+Henri top
flecktarn
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Sam 21 Mar 2009 - 18:53

quelques news :

pour finir, tecmagex qui devait me renvoyer un exemplaire neuf et une etiquette pour renvoyer l'arme deffectueuse ma finalement renvoyé ... suspense !!!

juste l'étiquette !!! et voila le pietta reparti depuis un mois maintenant et lorsque je téléphone aujourd'hui on me répond :

"il est reparti chez le fabricant... pour réparation"

une fois de plus on ne peut me donner de delai...

Alors moi je vous dis : tecmagex c'est de la grosse arnaque !!!
j'ai commandé a noel un produit qui devait etre livré sous 24 a 48h !!!

ca fait maintenant 3 mois !!! si ils me renvoient une daube, je pense que je vais aller faire un tour directement au magasin... parce que la je suis hors de moi...
pascal84
pied-tendre

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Mer 14 Juil 2010 - 8:02

flecktarn a écrit:
quelques news :

pour finir, tecmagex qui devait me renvoyer un exemplaire neuf et une etiquette pour renvoyer l'arme deffectueuse ma finalement renvoyé ... suspense !!!

juste l'étiquette !!! et voila le pietta reparti depuis un mois maintenant et lorsque je téléphone aujourd'hui on me répond :

"il est reparti chez le fabricant... pour réparation"

une fois de plus on ne peut me donner de delai...

Alors moi je vous dis : tecmagex c'est de la grosse arnaque !!!
j'ai commandé a noel un produit qui devait etre livré sous 24 a 48h !!!

ca fait maintenant 3 mois !!! si ils me renvoient une daube, je pense que je vais aller faire un tour directement au magasin... parce que la je suis hors de moi...

Plus haut tu as cité BECK et bien, si çà peut te rassurer : tu l'a échappé belle car j'ai moi même commandé un Uberti inox target et j'ai reçu un modéle avec hausse réglable mais avec le guidon "normal" donc impacts à 50 cm de l'endroit visé !
J'ai eu tout le mal du monde à me faire rembourser.
Tecmagex est un de mes fournisseurs régulier, c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours rapides, mais ils sont correct.
Cela m'étonne d'eux de te proposer une réparation plutôt qu'un échange !
Demande plutôt un remboursement !
lol!
ventejoux
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Mer 14 Juil 2010 - 13:57

Je suis,moi aussi, client assidu de Tecmagex dont je connais tous les collaborateurs (trices),et je les sais incapable d 'une arnaque quelconque.
pascal84
pied-tendre

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Mer 14 Juil 2010 - 15:07

ventejoux a écrit:
Je suis,moi aussi, client assidu de Tecmagex dont je connais tous les collaborateurs (trices),et je les sais incapable d 'une arnaque quelconque.

On ne peux pas dire qu'il y a "arnaque" mais c'est bizarre de voir comment se passe cette affaire ! scratch
J'espère que cela s'arrange pour notre ami flecktarn top
D'ailleurs tiens nous au courant flecktarn, est-ce que çà s'est arrangé ?

Sportivement et Bonne fêtes du 14 Juillet à tous france
JLH4590
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Mer 14 Juil 2010 - 15:18

c'est les joies de la vente par tel
ce n'est certainement pas de leur faute mais ils pourraient vérifier la marchandise comme ils vérifient les cheques que l'on leur envoient
ce serait la moindre des choses enerv
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Mer 14 Juil 2010 - 16:56

je m'en suis payé un il y a trois semaines chez gilles j'ai payé le mien 299 euros finnissions impec pas un poil de jeu mon barillé ne se raye pas, et malgré que je n'ai pas une hausse réglablebon groupement
plus qu'a réglé le déport de mon oeil
flecktarn
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Jeu 15 Juil 2010 - 1:53

Désolé pour le retard Messieurs !!!

Je précise que le topic date d'un an... Rolling Eyes

J'ai donc reçu à l'époque un autre exemplaire.
Celui ci a un magnifique canon bien tordu, qui doit dévier de 4 ou 5 degrés vers la gauche.

Il est en fait, vissé de travers dans la cage... il tire donc de manière ératique, comme vous vous en doutez.

La faute a TECMAGEX ? oui c'est indéniable... on ne receptionne pas une arme défectueuse, et on la vend encore moins.

Ma faute ? sans doute aussi un peu, car je sais maintenant qu'un pietta ça ne s'achète pas sans toucher, mesurer, inspecter.

A l'époque j'avais reçu en même temps un Chamelot delvigne 1873, qui m'avait monopolisé, et pour tout dire je n'avais plus la patience de me battre avec magex.

Ils m'ont refait ce qui aurait pu etre un sale coup dernièrement :

je suis militaire en mission en Guyane actuellement. je fais receptionner mes colis par mes parents, suivant leur disponibilité...

J'ai donc demandé à tecmagex de me prévenir avant denvoyer la commande, pour m'assurer qu'elle serait bien reçue.

Résultat : un mail me disant que ma commande était partie...

Alors oui, tecmagex c'est pas cher et si c'est en stock c'est livré rapidement.

Mais c'est aussi des indisponibilitées jamais mises a jour sur le site, un SAV déplorable mais surtout un rapport clientèle lamentable...
flecktarn
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Jeu 15 Juil 2010 - 1:58

on ne peut donc ma dire que mon problème soit résolu... je vais dire que je préfère oublier, me consacrant d'avantage au rechargement de mes armes PSF ou de mes 73.

On pourrait m'objecter que je ne fais rien pour m'aider... commander des trucs quand on est pas là... c'est prendre un risque.

Mais considérant que depuis janvier j'en suis déjà à 6 mois de mission, si je ne commande que pendant mes perms... je n'en profite jamais !

Citation :
c'est les joies de la vente par tel
ce n'est certainement pas de leur faute mais ils pourraient vérifier la marchandise comme ils vérifient les cheques que l'on leur envoient
ce serait la moindre des choses

une arme daubée c'est un manque de rigueur et de chance, deux de suite au même client c'est inacceptable... et stupide, il n'y a qu'a voir la pub que je leur fais...
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Jeu 15 Juil 2010 - 6:27

flecktarn a écrit:
, il n'y a qu'a voir la pub que je leur fais...

ouaip, d'ailleurs si j'étais Beck ou Dupré , je t'enverrais un exemplaire gratos en remerciement lol!
pascal84
pied-tendre

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Jeu 15 Juil 2010 - 14:34

Ah oui ! quand même !
Tu n'as vraiment pas de chance.
Bon, Tecmagex est fautif, ok !
Mais il faut en vouloir aussi à Pietta qui vends de la daube au départ de l'usine !
Sinon, tu n'aurais jamais reçu une arme tordue ! scratch pale

flecktarn
old ranger

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Jeu 15 Juil 2010 - 17:44

Citation :
Citation :
flecktarn a écrit:
, il n'y a qu'a voir la pub que je leur fais...

ouaip, d'ailleurs si j'étais Beck ou Dupré , je t'enverrais un exemplaire gratos en remerciement

un client te renvoie une arme que tu as envoyé daubée. la moindre des choses, c'est quand même de renvoyer un exemplaire vérifié de A à Z...

Je n'ai jamais hésité à féliciter publiquement des entreprises qui font preuve de professionalisme, il est donc logique que je persiste dans le contraire.

Citation :
Ah oui ! quand même !
Tu n'as vraiment pas de chance.
Bon, Tecmagex est fautif, ok !
Mais il faut en vouloir aussi à Pietta qui vends de la daube au départ de l'usine !
Sinon, tu n'aurais jamais reçu une arme tordue !

On est d'accord, un Pietta il faut l'avoir dans les mains avant de l'acheter...
boiti
cow-boy

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Ven 16 Juil 2010 - 18:51

Bonsoir

Pour ma par j avais pris il y a 2ans un pietta 1858
Chez broma
Aucun problème de livraison arme en parfait état
Par la suite j ai eu une rupture sur le refouloir
La piece a était prise en garantie sans aucun problème

Bravo broma
cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1858 target inox Daubé... merci tecmagex   Aujourd'hui à 18:07

1858 target inox Daubé... merci tecmagex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1