Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Mat Custom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Le Mat Custom   Sam 14 Fév 2009 - 14:06

Comme tu l'a remarqué Henri, l'hiver c'est une saison ou on débronze vite fait ! lol!
Je sais que sur le tien tu ne le feras pas, sinon voici ce que ça donne.
C'est quand même plus proche de ceux du Général Jeb Stuart mort au champ d'honneur avec ses 2 pétards. Rolling Eyes



Dernière édition par Alex Le Mat le Sam 14 Fév 2009 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tvlle
old ranger


Nombre de messages : 1566
Age : 25
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Sam 14 Fév 2009 - 16:22

oui c'est la saison
Oui ca fait un bel effet epoque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martien
old ranger


Nombre de messages : 2983
Age : 76
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Sam 14 Fév 2009 - 17:38

Salut les amis teuf2


bravo Alex respect , si j'étais sur de le réussir aussi bien que le tien , me laisserais bien tenter enerv2

C'est vrai que les gravures ressortent bien , c'est du plus bel effet cool


A+Henri top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Sam 14 Fév 2009 - 17:58

Pour les gravures voila ce que ça donne à peu pres.
Pour le moment je ne peux pas le polir plus, puisque là je suis en appart. et que je n'ai pas mon matos de Calais.
Compte 8 heures de boulôt minimum, inutile de demonter toutes les petites pièces du chien.
Tu sais que j'ai un deuxième barillet pour le Le Mat que j'ai debronzé egalement ... la gravure est plus nette dessus curieusement ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martien
old ranger


Nombre de messages : 2983
Age : 76
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Sam 14 Fév 2009 - 18:34

RE teuf3


Tu as tout fait avec du vinaigre blanc ?? et après que fait tu exactement ?? affraid

A+Henri top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Sam 14 Fév 2009 - 18:43

30 minutes affirmatif !
Ensuite il faut plonger toutes les pieces dans de l'eau chaude avec du produit de vaisselle pour arretter la réaction chimique.
Séchage et nettoyage.
A partir de ce moment là tu ne peux utiliser que du papier abrasif n° 1000 ou/et du chiffon et de la poudre à polir le marbre + de l'huile de vaseline.
La finition se fait toujours avec la poudre à polir à sec avec ton chiffon...ok ! lol!
A 13H tu fais ta sieste et tu continues l'apres midi.
a 17 tu as terminé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
woodsman
old ranger


Nombre de messages : 1469
Age : 70
Localisation : gard limite hérault
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Sam 14 Fév 2009 - 19:41

C'est vrai qu'il est très beau comme ça..! cool bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11250
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Dim 15 Fév 2009 - 6:50

à 17 h tu as terminé study

à 18 h, tu te jette derrière la cravate une demi bouteille de jack dannel's bien mérité cool teuf1 teuf1

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
barman
cow-boy


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Dim 15 Fév 2009 - 7:27

Magnifique, ça le rend encore plus beau! top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WINCH 94
old ranger


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Dim 15 Fév 2009 - 17:20

super top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
teter
old ranger


Nombre de messages : 514
Age : 51
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Dim 15 Fév 2009 - 18:06

tres joli comme sa cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/teter07/
Pangolin
old ranger


Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Dim 15 Fév 2009 - 18:41

Moi je trouve que le résultat est un peu limite !!
On dirait un LeMat en fer blanc ou mieux encore, la réplique déco à 55 euros, mdr
Voir liens ci-dessous.
http://www.elfikdo.com/shop/revolver-francais-le-mat-argent-p-309.html
Mais tout cela n'est qu'une simple affaire de goût, et je garderai le miens comme à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://western-petoires.forumactif.org/portal.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Mar 17 Fév 2009 - 22:38

superbe travail bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
manucolt1873
old ranger


Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : Merignac33
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Ven 20 Fév 2009 - 16:37

cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martien
old ranger


Nombre de messages : 2983
Age : 76
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Ven 20 Fév 2009 - 17:40

Bonsoir les amis teuf2

Bon , vais me décider à en débronzé un autre , vais faire mon WITNEY lol!

Vais le prendre en photo avant , car j'ai peur de ne pas le retrouver , vû que c'est du PALMETTO affraid


A+Henri top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Sam 21 Fév 2009 - 9:23

N'oublie pas de faire un nouveau post.
Je n'ai jamais bien su faire la difference entre un WITHNEY et un SPILLER & BURR .... lol!
ça doit etre marqué dessus en fait bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martien
old ranger


Nombre de messages : 2983
Age : 76
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Sam 21 Fév 2009 - 18:33

Salut à tous teuf2

Pour Alex respect

Tiens voici la différence : Le SPILLER & BURR est la copie sudiste du WHITNEY , donc avec une carcasse en laiton , et un canon légèrement plus court , fabriquée à 1450 exemplaires de 1862 à 1865 cool




A+Henri top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martien
old ranger


Nombre de messages : 2983
Age : 76
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Lun 23 Fév 2009 - 15:41

Salut à tous teuf2

Et voila , j'ai débronzé le Whitney , ça le change cool






Les photos rendent pas trop bien . lol!

Pour du Palmetto , tiens le choc , plus longtemps pour le faire , que mon Walker affraid

A+henri top


Dernière édition par martien le Lun 23 Fév 2009 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Lun 23 Fév 2009 - 16:30

bravo
C'est pas frequent surtout, et je ne sais pas du tout qui fabrique encore la réplique du WITHNEY scratch scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HOFFER
old ranger


Nombre de messages : 744
Age : 61
Localisation : saint etienne 42
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Lun 23 Fév 2009 - 17:05

voila un nouvelle passion "débronzeur" il est bien comme ça et bien réussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martien
old ranger


Nombre de messages : 2983
Age : 76
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Lun 23 Fév 2009 - 18:08

RE teuf1

Plus personne ne fabrique la réplique WHITNEY , il restait que Palmetto . Suspect

Des répliques ont étés fabriquées par EUROARMS , EURO MANUFACTURE , PALMETTO , PIETTA . respect

Donc celui qui en trouve un , à de la chance , surtout , s'il est de bonne conception , le mien à le canon , très légèrement de travers , cela est dû à un mauvais alignement du taraudage sur la carcasse . affraid

Cela ne l'empèche pas de tirer , mais il reste accoché au mur . oups

Par contre , lui préfère le SPILLER & BURR cool


A+Henri top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11250
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Mar 24 Fév 2009 - 6:26

http://antiquearmsinc.com/martially-marked-whitney-navy-revolver.htm

il y en a un là des whitney cool cool cool
enfin, il y a le choix lol!

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Mar 24 Fév 2009 - 6:45

C'est sur que le PALMETTO est en meilleur état ! teuf3

Au passage, leurs 1873 ne sont pas donné non plus ! lol!
http://antiquearmsinc.com/colt-1873-saa-revolver-3.htm


Dernière édition par Alex Le Mat le Mar 24 Fév 2009 - 7:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martien
old ranger


Nombre de messages : 2983
Age : 76
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Mar 24 Fév 2009 - 6:58

Salut à tous teuf2

Celui présenté par Rem , est certes un authentique , du moins , il me semble , mais le prix est pas trop chère lol!

Je l'ai bien regardé , ma réplique est exactement le même , sauf , que je me suis pas amuser à enfonçer des pointes avec le talon de la crosse . affraid

mdr mdr mdr mdr mdr mdr


A+Henri top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11250
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Mar 24 Fév 2009 - 17:35

souvent, ils utilisaient les crosses pour tapper sur des trucs assez dur study
mais à ce prix là, ça vaut le coup cool
maintenant, à savoir si c'est possible de le faire livrer chez nous scratch scratch

si tu trouves un truc comme ça en france, tu peux y mettre 3000 euro pour l'avoir
il y en a que trés peut de fabriquer et encore en état de tir
surtout les navy new haven respect respect respect

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Mat Custom   Aujourd'hui à 2:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mat Custom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des vélos moteur custom, un truc de malade !!!!
» custom vmax
» Léxique des variétées, de type, tuning et custom (en image)
» fast top chop et custom
» CUSTOM au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jef & son company :: Armes, équipements et accessoires :: Armes à percussion-
Sauter vers: