| | Derringer Ardesa Vest-pocket | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Derringer Ardesa Vest-pocket Lun 23 Fév 2009 - 20:38 | |
| Je me suis acheté ce petit pistolet récemment...et je me disais qu'il valait bien d'avoir son propre topic.
Après avoir pris le plus d'infos possible dessus sur internet, je me suis lancé...
J'ai tiré trois fois avec pour l'instant: deux fois à 0,60 grammes de PNF 2 et une à 1,20 grammes...(désolé manu, j'ai pas résisté...lis plus bas)
J'avais lu qu'il supportait assez bien des tirs réguliers à plus d'1 gramme de poudre...j'ai essayé. Le pistolet s'est comporté en bon pistolet, il a fait BOOM et et eu un léger recul (à 0,60 grames, le recul est imperceptible, à 1,20 grammes, il commence à se faire sentir). Mes oreilles se sont comportées en bonnes oreilles et ont sifflé un bon moment. A l'avenir je me limiterai à 0,60 grammes.
J'avais également lu qu'il était suffisamment précis pour tirer à 25 m...j'ai pas essayé, mais j'ai jamais loupé ma cible pour l'instant.
Joli, on l'a bien en main, il est d'un mécanisme ultra simple parfait pour les débutants comme moi...pour moi, un super petit pistolet pour "s'amuser" (sans oublier cependant que ça reste une arme) sans prétention... |
|
 | |
manu old ranger

| Sujet: Re: Derringer Ardesa Vest-pocket Mar 24 Fév 2009 - 18:58 | |
| en poudre noire on ne risque pas grand chose a tirer de fortes charges a part le recul et les oreilles( mettre un casque ou des bouchons) mais vu que tu n'avais jamais tirer, vallait mieux etre prudent.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Derringer Ardesa Vest-pocket Mar 24 Fév 2009 - 19:11 | |
| J'ai acheté des bouchons, mais ils ne sont pas efficaces...ils ressortent tous seuls en quelques secondes, et même en les enfonçant à se faire mal, j'entends toujours aussi bien. |
|
 | |
benjy old ranger

Nombre de messages: 355 Age: 60 Localisation: Avenue du Tigre dans le 77 Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: ARDESA VEST DERINGER POCKET Mar 24 Fév 2009 - 20:12 | |
| A 25 m ou à 2,5m la précision de ce "valeureux pétard" ???? Parcequ'avec un canon lisse de 6 mm, meme en coinçant ton joujou dans un étau, ça m'étonnerait quand meme.....que tu mettes ta balle dans la cible..... Meme et surtout en étant défoncé comme un champ de manoeuvres.... Benjy  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Derringer Ardesa Vest-pocket Mar 24 Fév 2009 - 20:36 | |
| | Yoddha a écrit: | | J'avais également lu qu'il était suffisamment précis pour tirer à 25 m...j'ai pas essayé |
dans les 3 m pour l'instant. (pas eu l'occasion d'essayer plus loin encore)
Je ne retrouve pas le site sur lequel j'avais lu un témoignage selon lequel il encaisse pas mal des charges relativement musclées pour sa taille, mais voici une discussion qui semble aller dans mon sens:
http://poudrenoire.forumactif.com/pistolet-f5/derringer-west-derringer-ardesa-t11051.htm?highlight=ardesa+derringer |
|
 | |
Alex Le Mat old ranger

| Sujet: Re: Derringer Ardesa Vest-pocket Mar 24 Fév 2009 - 21:04 | |
| | Yoddha a écrit: | | J'ai acheté des bouchons, mais ils ne sont pas efficaces...ils ressortent tous seuls en quelques secondes, et même en les enfonçant à se faire mal, j'entends toujours aussi bien. |
ça prouve qu'un casque à -32 dB mérite son prix !  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Alex Le Mat old ranger

| Sujet: Re: Derringer Ardesa Vest-pocket Mer 25 Fév 2009 - 8:00 | |
| Pour les filles c'est moins cher quand on est etudiant, on ne peut pas tout avoir non plus ! Sinon chez Castorama tu trouveras des casques de chantier -25 db marque GUERIN je crois à 7 euros 100 fois plus efficaces que n'importe quel bouchon  Pour le Derringer n'hesite pas à illustrer avec des photos car je crois qu'il en existe plus de 30 sortes differentes et Google n'est pas mon ami  Celui là par exemple je le trouve bien mignon : http://www.delcampe.fr/page/item/id,54720168,var,beau-petit-pistolet-poudre-noire-derringer-reproduction-militaria,language,F.html |
|
 | |
Chimiste old ranger

Nombre de messages: 127 Age: 33 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Derringer Ardesa Vest-pocket Mer 25 Fév 2009 - 8:37 | |
| Pour Alex Le Mat:  Google image est mon ami. Sinon Yoddha je ne saurais trop te conseiller d'être un poil plus prudent. Pour tes oreilles avant tout. Une fois les acouphènes en place c'est fini. Surtout à ton age. Comme le dit Alex Le Mat, un bon casque de bricolage sera toujours mieux. J'ai lu l'article que tu cites sur "feu le vert" et il ne va pas vraiment dans ton sens. Tenir le noir de la C50 à 5m et toucher la cible à 25 ce n'est pas vraiment la même chose. On peut toucher la cible mais un peu par chance. Personnellement j'ai un deringer double canon remington et je n'y arrive pas. Je la touche à 10m. Enfin je te conseille d'arrêter de suite tes essais avec plus de 1 g de poudre. Pas de dangers particuliers au début mais ce style de réplique n'est pas faite du tout pour encaisser une telle charge de manière répétée. Je pense en particulier au point faible, les charnières. Au bout de quelques tirs tu risques fort d'endommager ton arme. En résumé, petites charges, pour le fun et pas pour le tir, et un gros casque sur les oreilles.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Derringer Ardesa Vest-pocket Mer 25 Fév 2009 - 13:11 | |
| Alex: pour le casque, merci de l'info, je vais m'y intéresser de très près!
Chimiste: j'ai fait seulement un essai avec 1,20 gramme de poudre, et je ne compte pas recommencer: comme je l'ai dit, je vais m'en tenir à 0,60 grammes. |
|
 | |
Thimoléon ranger

Nombre de messages: 57 Age: 43 Localisation: Tours alentours aussi Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: Derringer Ardesa Vest-pocket Mer 25 Fév 2009 - 22:44 | |
| | Yoddha a écrit: | , mais voici une discussion qui semble aller dans mon sens:
http://poudrenoire.forumactif.com/pistolet-f5/derringer-west-derringer-ardesa-t11051.htm?highlight=ardesa+derringer |
Hi! Hi! Je suis le Ka-pow du post. J'ai toujours ce petit pistolet, j'avais dit que j'allais refaire la crosse en bois. |
|
 | |
martien old ranger

Nombre de messages: 2665 Age: 71 Localisation: SARTHE Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: Derringer Ardesa Vest-pocket Jeu 26 Fév 2009 - 9:26 | |
| Salut à tous J'ai du mal à m'y retrouver , avec tout ces changement de Pseudo et d'avatar , A+Henri  |
|
 | |
benjy old ranger

Nombre de messages: 355 Age: 60 Localisation: Avenue du Tigre dans le 77 Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: Derringer Ardesa Vest-pocket Jeu 26 Fév 2009 - 10:03 | |
| Le bonjour te va "Riton".........  |
|
 | |
manu old ranger

| |
 | |
julien 59 old ranger

Nombre de messages: 855 Age: 74 Localisation: banlieue lilloise Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Derringer Ardesa Vest-pocket Jeu 26 Fév 2009 - 22:38 | |
| bonsoir. voici le mien perdersoli cal 44 j'ai bronzé le canon un seule essai 0,50 de suisse N01 a 5 m sur un mur béton balle aplati! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=13384326 |
|
 | |
| | Derringer Ardesa Vest-pocket | |
|