Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Péripétie du martien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jef
marschall

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Jeu 19 Mar 2009 - 22:49

mathy a écrit:
Pas besoin d'être chasseur pour être piégeur, et vice versa.
Ce sont 2 formations distincts Wink

oui , mais bon pauv bète quand même !! pale

et l'autre année , le piégeur du quartier était tout content de me montrer la touffe de poil accrochée à son piège jusqu'a ce qu'il se rende compte que c'était du poil de mon chien !! Suspect
il s'est excusé platement et m'a promis de mettre ses pièges plus loin !! mdr

j'ai même pas eu à l'engueuler !! mdr

LUIGGI à noel !!

il est beau mon toutou hein !! un peu le même poil que les renards , et c'est le chien le plus gentil du monde !! bon un peu chiant des fois , mais tout le monde l'aime bien , même le boucher du village à 7 KMs qui lui garde des os au cas ou il passe le voir , et après il téléphone pour que je le récupère !!! Rolling Eyes ( la , il est chiant !!! ( le chien pas le boucher ) ) mdr

martien
old ranger

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 9:55

Salut les amis teuf2

Vais quand même répondre à Jef respect

Pour ce qui est des anti-chasse , suis d'accord , tout le monde à droit de s'exprimer , je dis pas LIBERTÉ , car là , l'on en as de moins en moins . sage

Mais pour moi , m'ai arrivé de prendre des chiens aussi , mais , l'on les relaches de moins en moins , sans savoir à qui il sont , si pas d'inscription à la fourrière de la commune . essai

POURQUOI ??? : parce que de plus en plus d'animaux traine dans la nature , et s'attaque parfois aussi , comme le RENARD , aux poules , dindes , agneaux , etc .... enerv2

Si tu te trouvais , chez toi , avec ton poulailler dévasté , que ferais tu ???? , laisserai faire , pour une OK , mais après , si ça recommence ???? Suspect

Donc si je suis piègeur c'est parce qu'il faut réguler les populations de prédateurs , c'est pas plus compliqué que cela , car si l'on laisserais faire , il y en aurais de plus en plus , et les citoyens manifesteraient , ce serais comme les grèves , il y en auraient aussi . lol!

Va voir dans les mairies , les plaintes déposées , par certains citoyens , et là , se trouve aussi des écolos , quand ça leur arrive , sont bien content de trouvez des types comme moi affraid

Maintenant , ce sont les sangliers aussi qui s'en mèlent , rentre de plus en plus dans les villes et Patelins , et là , ce sont les pelouses et les jardins qui sont saccagées , sans compter aussi les accidents de la circulation , mais là , c'est une autre paire de manches . gun6

Voilà , pourquoi , je voulais te répondre , peut-être que chez toi , tout est calme , alors tant mieux cool teuf1

J'ai oublié de dire aussi , que depuis belle lurette , l'on ne se sert plus de pièges qui tuent et à machoires avec des dents , ce sont des pièges à lacets qui les prennent par une patte , ou des collets spéciaux à arrètoir , qui n'étrangle pas , laisse un diamètre suffisant pour que l'animal puisse respirer , et que si ce n'est pas un renard , l'on puisse le relacher . bravo

A+Henri top

Dernière édition par martien le Ven 20 Mar 2009 - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 9:58

Oooooh j'avais aussi un colley noir et feux mais ce dernier et mort a cause d'une branche qui lui a perforé les intestins Sad
On l'avais récupéré a la SPA car il avait la patte arrière droite de deboité et il allais être euthanasié.
C'est vrai que ça été le meilleur et le plus intelligent des chiens que j'ai eu.
Il s'appelait Malcow et pour te dire j'en pleure encore Sad pleur
Super chien que tu dois avoir, garde le le plus longtemps possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 12:41

je croyais qu' un renard etait rusé scratch
decu par la reputation de la bete mdr mdr mdr
Jef
marschall

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 13:45

Wink coucou , MARTIEN t'as pas tord , mais pas raison non plus , je suis pas anti chasse , mais bon j'aime pas tuer les bestiolles sauf pour manger , et t'as raison , le renard est déjà venu bouffer mes poulets ( sur 21 il ne m'en restait plus que 8 debout ) , et t'as raison , le renard est passé à tépas 2 jours plus tard gun6 , mais je l'ai pas fait par plaisir , juste pour pouvoir bouffer les 8 poulets restants tranquillement !! Wink Wink mdr mdr

HOFFER
old ranger

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 16:28

GUNSMEN a écrit:
je croyais qu' un renard etait rusé scratch
decu par la reputation de la bete mdr mdr mdr

oui mais Martien l'est plus rusé que lui la preuve.

et au fait déçu par la réputation de quelle bête ???? le renard ou Ma...en lol!
manu
old ranger

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 17:15

moi non plus je ne suis pas anti-chasse ce que je n'aime pas ce sont les abus des chasseurs.
pour le piègeage, je ne comprend pas pourquoi un animal comme le rennard est nuisible, il fait sont boulot de prédateur c'est tout.
pour moi c'est juste un concurent des chasseurs c'est pour ça qu'ils le tuent. No
mais bon je t'aime bien quand meme martien lol!
une petite question en passant j'aimerais bien connaitre la liste complète des animaux classés nuisibles??
HOFFER
old ranger

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 17:28

un petit lien pour parfaire les connaissances:

http://www.unapaf.com/how.php

comme tu verras ça dépend des régions
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 17:35

De notre coté ce n'est pas du tout parce que c'est un prédateur, c'est surtout que de nombreux renard prélevé et analysé ont eu la rage et aussi car ils portent une maladie qui te détruit le foie et les poumons, mais je ne connais plus le noms (ecchinococose alvéolaire, pas sur de l'ortho)
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 17:51

je sais que sur la région champagne (Reims)
les copains me disent souvent d'éviter de ramasser les mûres qui se trouve à ras du sol
les renard risque de pisser dessus et si tu bouffe ces mûres
tu as de la saloperie dans l'estomac et qui part que trés difficilement study

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
manu
old ranger

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 18:18

pareil pour l'urine de rat et de souris mon cher REm lol!
titi3961
old ranger

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 20:08

En fait, ça ne part pas. C'est une sorte de ver qui te bouffe le foie. Quand on s'en rend compte (20 ou 30 ans après, le temps que les dégâts soient irréversibles), c'est trop tard.
La solution : l'ablation de la partie concernée. Mais ça ne veut pas dire que des larves ne vont pas éclore dans la partie encore bonne.
Reste la greffe.

Sinon, quand on le détecte avant, tu vis avec un vermifuge à vie.
Bref, une saloperie.

Ça fait des morts tous les ans. Mais jusqu'à peu, ça passait pour un cancer ou autre et n'était pas comptabilisé comme tel.

Rien que pour ça, ça me retirerait un sentiment de culpabilité si j'étais chasseur ou piégeur avant de rectifier un renard.
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 20:29

Et puis quand on est chasseur et surtout traqueur c'est bien souvent que les chiens se font castagner par les renards ,heureusement qu'il y a la dague pour les séparer top
Et puis les frais de vétos qui les paye ???enerv5
C'est pour ça, que moi, avec les renards, plus de pitié gun6 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 20:32

remington59 a écrit:

les copains me disent souvent d'éviter de ramasser les mûres qui se trouve à ras du sol

par chez moi un chasseur est même allé plus loin, il m'avait déconseillé les mures à moins de 80 cm du sol , les renards étant friands de mures on pourrait se contaminer avec une qu'il aurait léché.
Effectivement j'ai déjà vu mon chien manger des mures . dans le doute j'évite.

Ben entre ça et la maladie de lyme (tiques) on se demande ce que fait le CHSCT ...
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 20:56

Salut à tous teuf2

Bon voici un petit résumé

Il existe en FRANCE une liste d'animaux susceptibles d'être juridiquemnt classés " nuisibles " dans chaque département , en fonction des conditions locale: :-18 espèces en tout et pour tout , sur quelques 450 espèces sauvages de mammifères et d'oiseaux que compte notre pays .
Une espèce n'est pas " nuisible " en soi mais , en raison des risques qu'elle peut faire courir à la santé humaine ou à la sécurité publique , de l'importance des dégâts ou dommages qu'elle occasionne aux activités humaines ou encore de l'impact de sa prédation sur des esrèces rares ou sensibles , il est souvent nécessaire d'en limiter les effectifs , sans pour autant nuire à l'avenir de l'espèce elle-même .
Les équilibres dans la nature , notamment l'équilibre des prédateurs avec leurs proies , sont de nos jours de plus en plus fragiles ; certains sont modifiés .L'homme est aujourd'hui partout , avec des moyens qui ne connaissent pas les lois de la nature . Sa présence , ses actions , favorisent artificiellement certaines espèces et en défavorisent d'autres , modifiant ainsi les relations d'équilibre naturel qui existent entre elles .
Il faut corriger , mais ne pas détruire ; en un mot , réguler . Cela aussi s'appelle la gestion .
Les piégeurs , chargés de cette mission doivent recevoir une formation adéquate et se tenir constamment informésdes textes en vigueur dans leur département : les conditions seront alors réunies pour mener une action de régulation la meilleure possible .

Dans chaque département , c'est le Préfet qui à la possibilité de prendre un arêté qui peut être plus restrictif .

La réglementation prévoit que les futurs piégeurs doivent être agréés par le Prefet et pour cela ils doivent avoir suivi une formation spécifique ( sauf à n'utiliser que certains types de pièges : boites , chatières etc ...)

Mis à part certains types de pièges ( boites , assommoirs etc ... ) , les modèles de pièges utilisés doivent être homologués par le Ministre , après avis d'une Commission d'exerts et du Conseil Nationale de la Chasse et de la Feune Sauvage .

Les pièges doivent tous êtres visités le matin .
La pose des pièges doivent être déclaré en Mairie .
Pour certains types de pièges , les zones doivent être signalées sur le terrain .

Certains types de pièges ne peuvent être utilisés à moins de 200 mètres des habitations des tiers et à moins de 50 mètres des routes et des chemins ouverts aux public .

Les espèces que l'ont peut piéger figurent sur la liste départementale des espèces classées " nuisibles " ( arrêté préfectoral )
Cette liste peut varier d'une année à l'autre et d'un lieu à un autre .
Elle est fixés parmi une liste nationale comprenant 12 espèces de mammifères et 6 espèces d'oiseaux .

Les motifs de classement sont : Santé et sécurité publiques . Dommages aux activités agricoles , forestières ou aquacoles . Protection de la faune et de la flore .

Voici un petit apperçu de cette activité , qui parfois prend du temps , c'est pourquoi , que c'est plus facile pour nous qui sommes des retraités

A+Henri top
Jef
marschall

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 21:26

cheers merci pour tes précisions MARTIEN !! cheers comme quoi , il faut bien expliquer les choses pour bien les comprendre ! merci respect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Ven 20 Mar 2009 - 23:09

decu par le renard evidement hoffer , pas martien je ne me le permettrais pas No No
de plus le martien vu comment il terrasse un sanglier , je ne m' y avanture pas pale mdr mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Péripétie du martien   Aujourd'hui à 12:32

Péripétie du martien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2