Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)   Mer 25 Mar 2009 - 10:12

bonjour,

j'envisage l'emplette d'une hawken de chez Dikar (c'est marqué "mountain" dessus mais je ne vois pas la différence avec les hawken)

Avez-vous une opinion sur cette arme ? que vaut Dikar en général ?

Je frémis d'impatience et de plaisir anticipé à la pensée que vous allez me faire profiter de vos expériences et de vos sagesses... bon j'en fait peut-être un peu trop là... lol!

c'est la même que là: http://cocker.com.free.fr/nouveau_fichier95.htm
Revenir en haut Aller en bas
benjy
old ranger

MessageSujet: Re: une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)   Mer 25 Mar 2009 - 17:35

Trés joli et pas chèr.......le tout est de savoir quelle pièce peut casser et, s'il est possible d'en adapter une autre .........
Jef
marschall

MessageSujet: Re: une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)   Mer 25 Mar 2009 - 17:58

le seul soucis , c'est qu'il a un ressort à boudin dans la platine ( enfin à vérifier quand même scratch ) , et théoriquement on y a pas droit en compète ADF ni les autres d'ailleurs
mais je n'ai jamais vu quelqu'un vérifier Wink

demandes à REM cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)   Mer 25 Mar 2009 - 20:15

ok, donc c'est plutôt bon a priori cool

j'ai la chance de ne pas avoir de ressort à boudin dedans, ça c'est bien.
benjy
old ranger

MessageSujet: Re: une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)   Mer 25 Mar 2009 - 20:33

Jef a écrit:
le seul soucis , c'est qu'il a un ressort à boudin dans la platine ( enfin à vérifier quand même scratch ) , et théoriquement on y a pas droit en compète ADF ni les autres d'ailleurs
mais je n'ai jamais vu quelqu'un vérifier Wink

demandes à REM cheers

Le hawken fabriqué par "INVESTARM" possède un ressort de platine à "boudin"......c'est sur ce qui l'exclu de toute compétition.
julien 59
old ranger

MessageSujet: Re: une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)   Mar 4 Aoû 2009 - 19:41

bonsoir oam
je posséde se fusil a percussion cal 45 acheté d'occasion je voudrais l'équiper d'une platine a silex pas facile a trouver.on ma conseillé broma
j'attends sa réponse ;seule reproche les garnitures sont en zamac (alliage gris )moins de 300€ a percussion et 302,95le fusil bien sure ;la platine ressort a lame .si je peus avoir cette platine l'équiperais d'un dioptre et un guidon a lame;pret pour la discipline pennsylvania. welcome
julien 59
old ranger

MessageSujet: Re: une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)   Mer 5 Aoû 2009 - 11:51

suis déçu réponse de broma a l'instant niet la platine n'est pas compatible
bon suis a la recherche d'une platine silex pour mon fusil dikar mountain hawken;merci d'avance. welcome
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)   Mer 5 Aoû 2009 - 13:44

julien 59 a écrit:

bon suis a la recherche d'une platine silex pour mon fusil dikar mountain hawken;merci d'avance. welcome

je ne pensais pas que c'était possible... il faut démonter le canal qui supporte la cheminée alors ? je croyais que c'était franchement déconseillé. (ou bien on me parlait de démontage réguliers...)

si tu y arrives l'idée m'amuse aussi.
julien 59
old ranger

MessageSujet: Re: une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)   Mer 5 Aoû 2009 - 18:15

oui on dévisse le manchon qui supporte la cheminée et on rajoute une nippe pour le silex;enfantin mais il faut la bonne platine. welcome
woodsman
old ranger

MessageSujet: Re: une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)   Jeu 6 Aoû 2009 - 6:44

julien 59 a écrit:
oui on dévisse le manchon qui supporte la cheminée et on rajoute une nippe pour le silex;enfantin mais il faut la bonne platine. welcome
Tout à fait d'accord, je l'ai fait sur plusieurs armes et aucun problème... cool
difter59
pied-tendre

MessageSujet: Re: une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)   Jeu 29 Oct 2009 - 18:11

Salut JULIEN si tu veux a l'occase je peux te faire la cheminée.Sinon mon pére a un DICKAR percussion depuis 5ans et tire env 400/500 billes par ans et toujours impect.(bon nettoyage etc.....).A plus
julien 59
old ranger

MessageSujet: Re: une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)   Jeu 29 Oct 2009 - 18:38

salut marc je te remercie pour la cheminée j'ai se qu'il faut, le problème je voudrais le transformer en silex pour l'instant je procède a une remise a neuf, bronzage du canon , décapage du bois et protection a l'huile
je l'ai essayé il est très précis,au faite change ton avatar.
bon si tu trouve une platine silex dikar je suis preneur a plus welcome
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)   Ven 30 Oct 2009 - 7:35

difter
tu peux me faire un fusil ?? cool

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)   Aujourd'hui à 12:26

une opinion sur les armes DIKAR ? (mountain/hawken)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1