|
|
| Auteur | Message |
|---|
houard old ranger

| Sujet: ZOUAVE 58 - ANTONIO ZOLI Dim 5 Avr 2009 - 11:20 | |
| je ne vois rien sur cette arme dans les percussion alors j'ouvre un poste
mon achat est un zouave en 58,
acheté grasse a mes ventes d'armes et coffrets a une personne de connaissance
calibre plus exatement a 14,9 mm a fond de rayures.
mes questions vont porter sur son rechargement
les photos suivrons selon l'évolution d'un sujet actuel sur un autre poste
IL EST IMPECABLE A PART QUELQUES PETITES MARQUES SUR LE BOIS ( HISTOIRE DE SIGNALER QUELQUE CHOSE ) IL A SA BRETELLE EN CUIR ET UNE CHEMINEE DE RECHANGE. LE CANON RAYE EST BRONZE BLEU D ORIGINE ET POLI MIRROIR AVEC TENON DE BAIONETTE IL A EGALEMENT UNE HAUSSE A 2 LAMES, 3 visuels C EST UNE FABRICATION ANTONIO ZOLI |
|
 | |
remington59 old ranger

Nombre de messages: 10235 Age: 65 Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: ZOUAVE 58 - ANTONIO ZOLI Dim 5 Avr 2009 - 17:11 | |
| il faudrait que tu prenne le calibre à plat de rayures ensuite, comme parlé au téléphone ou MP je ne connais pas assez bien le minié pour te donner beaucoup de conseils une chose est sur, il faut que la balle soit des plus parfaite zéro défauts il te faut aussi une balllequivabien pour ton canon pas besoin de semoule à partir de 3.5 grammes, tu commence à sentir la bête vibrer dans tes mains maintenant il te faut poids de balle forme de jupe et là, je ne peux pas t'aider  |
|
 | |
houard old ranger

| Sujet: Re: ZOUAVE 58 - ANTONIO ZOLI Dim 5 Avr 2009 - 17:17 | |
|
Dernière édition par houard le Dim 5 Avr 2009 - 17:20, édité 1 fois |
|
 | |
manu old ranger

| Sujet: Re: ZOUAVE 58 - ANTONIO ZOLI Dim 5 Avr 2009 - 17:19 | |
| oui j'ai lu sur le forum bleu un article sur la modification des moules minnié, pour que la jupe soit plus plate.j'ai aussi lu quelque part que certains remplissaient la jupe de graisse. mais je n'ai pas de fusil de ce calibre, ayant été obligé de revendre mon parker hall 3 bandes sans l'avoir essayé . j'essaierais avec mon futur tryon en 54, j'ai le moule de LEE dans ce calibre. |
|
 | |
houard old ranger

| Sujet: Re: ZOUAVE 58 - ANTONIO ZOLI Dim 5 Avr 2009 - 17:23 | |
| | manu a écrit: | oui j'ai lu sur le forum bleu un article sur la modification des moules minnié, pour que la jupe soit plus plate.j'ai aussi lu quelque part que certains remplissaient la jupe de graisse. mais je n'ai pas de fusil de ce calibre, ayant été obligé de revendre mon parker hall 3 bandes sans l'avoir essayé . j'essaierais avec mon futur tryon en 54, j'ai le moule de LEE dans ce calibre. |
le moule raccourci au niveau du piont de la jupe j'ai la copie de l'article oui, pour le moule il y a un bon choix chez Broma mais fermer une bonne partie d'avril, Gilles sur commande comme tecmagex, franko je commence a me demander s'il cherche a vendre ou si c'est leurs vendeur qui glande donc pour le moule je suis dans la semoule, mais bon comme dis REM temps que j'ai pas le calibre exact je peux pas commender. |
|
 | |
manu old ranger

| Sujet: Re: ZOUAVE 58 - ANTONIO ZOLI Dim 5 Avr 2009 - 17:57 | |
| j'achète mes moules chez track of the wolf, meme avec les frais de port c'est moins cher qu'en france.  |
|
 | |
houard old ranger

| Sujet: Re: ZOUAVE 58 - ANTONIO ZOLI Dim 5 Avr 2009 - 18:01 | |
| |
|
 | |
Jef marschall

Nombre de messages: 4871 Age: 52 Localisation: Corrèze Date d'inscription: 03/05/2006
 | Sujet: Re: ZOUAVE 58 - ANTONIO ZOLI Dim 5 Avr 2009 - 23:15 | |
|  put..n !! il est beau , domage que le bois soit un peu ordinaire , il mériterais mieux , mais  ça me plairais bien un zouave comme ça surtout que j'ai le costume de zouave du grand père !!  bon , je sais je rentre pas dedans , le grand père était tout petit !!  _________________ Jef.C
|
|
 | |
houard old ranger

| Sujet: Re: ZOUAVE 58 - ANTONIO ZOLI Dim 5 Avr 2009 - 23:31 | |
| | Jef a écrit: | put..n !! il est beau , domage que le bois soit un peu ordinaire , il mériterais mieux , mais ça me plairais bien un zouave comme ça surtout que j'ai le costume de zouave du grand père !! bon , je sais je rentre pas dedans , le grand père était tout petit !!  |
alors vaut il 320 €
valait il le coup de se battre deux semaine pour avoir de quoi l'acheter et acheter de quoi l'utiliser, , moule / calibreur et d'autre babiolles qui aditionnée monte vite en sous sous
allé un coup de main pour le recharger quand j'aurais les cote du canon
le bois je verrais quand il sera la , peux etre une teinte et un poncé huillé.
JEF tu as parlé un jour de ce custume, peux le resortir du placard pour une photo SVP, car ce m^me costume vas avec mon RB43 egyptcien |
|
 | |
Jef marschall

Nombre de messages: 4871 Age: 52 Localisation: Corrèze Date d'inscription: 03/05/2006
 | Sujet: Re: ZOUAVE 58 - ANTONIO ZOLI Dim 5 Avr 2009 - 23:48 | |
| oui , je ferais une photos , mais espère pas que je le vendes !!  _________________ Jef.C
|
|
 | |
houard old ranger

| |
 | |
HOFFER old ranger

Nombre de messages: 684 Age: 56 Localisation: saint etienne 42 Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: ZOUAVE 58 - ANTONIO ZOLI Lun 6 Avr 2009 - 17:07 | |
| http://www.zouaves-malonne.be/cadre.php?page=costume http://www.le2emezouavesdewalcourt.be/pageuniforme.htm
tien en voila un exemple avec un patron du gilet, du pantalon etc, tu l'avais deja vu peut être je viens de regarder ça maintenant |
|
 | |
houard old ranger

| Sujet: Re: ZOUAVE 58 - ANTONIO ZOLI Lun 6 Avr 2009 - 17:17 | |
| | HOFFER a écrit: | http://www.zouaves-malonne.be/cadre.php?page=costume http://www.le2emezouavesdewalcourt.be/pageuniforme.htm
tien en voila un exemple avec un patron du gilet, du pantalon etc, tu l'avais deja vu peut être je viens de regarder ça maintenant |
vu en favoris, reste a trouver la machine a coudre et tissu, et le courage |
|
 | |
dede old ranger

Nombre de messages: 970 Age: 62 Localisation: LISIEUX Date d'inscription: 21/01/2007
 | Sujet: Re: ZOUAVE 58 - ANTONIO ZOLI Lun 6 Avr 2009 - 20:47 | |
| bonsoir Houard, je tir avec un Zouave Armi Sport,avec une balle coulée d'un moule RCBS modifié au niveau de la jupe en 58-500-m mon meilleur score 78 quand tout va bien tirer au minié, tout un poéme je charge 3,5 gr en S 2 je suis un tireur tres moyen dede |
|
 | |
oam old ranger

Nombre de messages: 397 Localisation: finistere Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: ZOUAVE 58 - ANTONIO ZOLI Lun 6 Avr 2009 - 22:31 | |
| | houard a écrit: | Merci, mais dèjà le Fransiouze dur, alors l'anglais et moi !!!!!!!!!!! |
Si ça peut t'aider (et comme j'ai vu que martien avait le même soucis) j'ai commis ce petit tuto pour passer commande chez track. |
|
 | |
|