Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TRAP à ROISSY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martien
old ranger

MessageSujet: TRAP à ROISSY   Lun 6 Avr 2009 - 13:31

Salut à tous teuf2

Vais quand même , vous conter mes maigres exploits dans la discipline du TRAP , catégorie à percussion cheers

Suis arrivé à ROISSY très tôt , casser la croute avec ma Douce Moitié , qui as bien voulu m'accompagner , car je n'aime pas aller tout seul à des distances de plus de 200 bornes bravo

Donc des tireurs et dirigeants arrivent , j'étais aller voir en arrivant , le lieu ou se faisait ce petit concours amical ;respect

Puis vers 14 Heures , quelques coups claquent , me dirige donc tranquillement , serre les mains des tireurs et autres , je regarde , discutte un peu , après quelques explications sur le réglement , me dise que le concours se faisait que sur une série de 25 plateaux , leur dit que je venais ici pour débuter , puisque je n'avais pas encore essayer nulle part , vais chercher mon fusil et les bricoles ( pas toutes ) lol!

Regarde tirer la 1ere série , et m'incrit pour la suivante , il me font tirer un N° pour mon emplacement de poste de départ , prend le 2 Suspect

Vais donc à la table de rechargement , repart vers le pas de tir , et la , 1ère remarque gentille naturellement , Mr X , un fusil ne se tient pas de cette façon , le canon , doit dépasser le haut de la tête , leurs dit , qu'il n'est pas armé , me rèponde : oui , mais le règlement est ainsi , OK , leur réponds , normal suis débutant dans cette discipline army

Nous dise de se placer à nos poste et de regarder le départ d'un plateau , puis tout le monde se place en arrière du pas de tir , le premier tireur se place au poste 1 ( les postes étant plaçées en demi cercle ) intérèt de balayer vite , pose son amorce et PULL , la cocote s'envole et PAN , raté une bulle
Vais à mon poste , me cale en position , amorce la cheminée , me braque sur la sortir du lanceur : PULL , celle-ci fonce , balaye vite et PAN , y'en as plus , me dis : ne serais pas FANY . geek
Retourne à la table de tir et charge mon fusil , après que les autre ai fini , vais au poste suivant , celui-ci se trouve en plein centre : position , amorce , PULL , et PAN , y'en as plus
3ème tir et rebelote , émiétté ( content) fou

Retourne rechargé , 4ème tir et IDEM , écrasé , les gars derrière font des petits signes , l'arbitre ou autre marqueurs discutte avec les autres , retourne rechargé , et vais ce coup ci à l'opposé , Poste N°1 , me positionne , amorce épaule , canon direction de la sortie , PULL , balaye , PAN , y'en as plus oups

Alors je voyais de coin , les gars qui devait se demandées qui était ce citoyen de martien essai

Me dis en moi même , HO HO suis vraiment fort quand même france2

Recharge et continue , mais là les bons coups ètaient terminées boulet
Super départ 5/5 , me restait 20 plateaux , et bien tout c'est enrayé , je n'ai réussi qu'à n'en cassé que 5 , le plus fort n'en avais cassé que quinze

J'étais déçu , par rapport à un démarrage sur les chapeaux de roues ,suis aller boire un pot , avec poudreux que je ne connaissais pas , qui était arrivé lorque je tirais teuf1

Discussions et Bla,bla,bla , et ils ont bien voulu que je tire une autre fois , mais hors concours , je croyais faire mieux , mais en fin de compte , n'ai fait que 9 , vais avoir intérèt à m'entrainer un peu , car avec cette petite fumée , ne sais pas si je tirais au dessus ou en dessous , devant ou derrière mdr mdr

Bon enfin c'est un début , faut être un peu FOU-FOU , faire plus de 500 bornes pour 50 plateaux affraid

Mais suis content quand même , j'ai au moins vû le début d'ambiance cool

Par contre , une qui n'as pas du tout apprécié , c'est ma BX , n'as pas aimé l'autoroute , au péage , avais remarqué que ma pédale d'embrayage était dure , j'avais mis cela sur le dos du pied légèrement engourdi , mais pas du tout . enerv
Dimanche matin au réveil , encore une renarde de prise , me dit la journée commence bien , passe la matinée à bricoler , nettoyage du fusil et autres sage

Arrive l'après midi , prends la BX pour aller voir un copain dans le patelin , fait le tour de la maison , et plus rien à faire pour passer une vitesse , rester coinçer en 2éme , j'ai donc laissser la bagnole , pris le tracteur et hop rentrer dans la cour , pris le C 15 et suis aller voir mon copain qui est venu voir cela , m'as dit , cherche pas à comprendre , ton embrayage est mort enerv2

Le mécano , est venu tout à l'heure , l'as embarqué , et vas me dire ce qu'ella as , pour demain ou après demain , en principe doit bien-être cela pleur

Bon voila mon petit week-end passé france

A+Henri top
Revenir en haut Aller en bas
HOFFER
old ranger

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Lun 6 Avr 2009 - 14:59

je vois que ton week end c'est plus ou moins bien passé,scratch scratch au moins tu auras pu faire des connaissances là bas.

le retour un peu moins bon avec la BX, affraid mais c'est comme tout elle a peut être fait son temps aussi.

t'es sure de pas lui avoir mis du plomb en loupant les plateaux, pas les cinq premiers car la bravo et top mais peut être un des suivants teuf1 gun4 teuf1 gun4 teuf1 gun4 en plus il devait faire chaud teuf3 là bas ce week end mdr mdr
poudreux
old ranger

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Mar 7 Avr 2009 - 19:39

Samedi après-midi, j'approche du stand avec les quelques difficultés de circulation, c'est le week-end où les cloches partent à Rome et, en matière de cloches on est gâtés dans la région.
Une étrange aura nimbe le parking, à travers ce léger brouillard coloré j'aperçois un engin spatial travesti en citroën, c'est sûr, il y a un martien dans les parages.
Je m'avance prudemment vers le ball-trap et là, j'aperçois non pas un homme vert mais un couple dont le mâle, armé, s'évertue à descendre des ovnis en argile rouge.
Ne voulant pas le déranger en pleine action je me fais discret tout en me renseignant auprès de mes petits camarades.
Ceux-ci sont très dubitatifs quand au comportement de l'individu.
Il applique les règlements de sa planète, les 5 premiers tirs sont bons et le reste consiste à gracier les petites bêtes volantes.
Une fois la série terminée nous avons fait connaissance et bu un café (pas de boisson alcoolisée au stand) ensemble, moment très convivial qui tendrait à prouver s'il en était besoin que certains extra-terrestres savent vivre.
Pour les aléas survenus à l'engin spatial lors du retour dans sa planète il est possible qu'une intoxication par atmosphère polluée soit à l'origine du drame.
Sinon ce fût un plaisir.
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Mar 7 Avr 2009 - 20:29

Martien, j'adore tes exploits et la façon dont tu les racontes !!! on s'y croirait vraiment quand tu expliques ce qui t'est arrivé !!!! Des gens comme toi, il n'y en a plus beaucoup !! crois moi !!! respect respect

Je lis toujours tes messages avec un grand plaisir !! lol! lol! car quelquepart, tu me rappelles mon grand père (sans vouloir te vieillir plus que tu ne l'es) aide2

merci !! bisous

j'espère faire un jour ta connaissance !! cheers cheers

PS : poudreux, tu ne m'as pas l'air mal non plus dans tes explications !! mdr mdr mdr
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Mer 8 Avr 2009 - 6:01

suis bien content que cela t'as plu bravo bravo

poudreux aurait pu se mettre derrière toi et te dire si tu était trop haut ou trop bas ou derriére le plateau

au lieu de ça, il a blablaté avec ses copines en te regardant louper les plateaux enerv

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
poudreux
old ranger

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Mer 8 Avr 2009 - 7:34

remington59 a écrit:
suis bien content que cela t'as plu bravo bravo

poudreux aurait pu se mettre derrière toi et te dire si tu était trop haut ou trop bas ou derriére le plateau

au lieu de ça, il a blablaté avec ses copines en te regardant louper les plateaux enerv
T'es malade ? j'y vois rien, c'est pourquoi je ne tires pas le trap.
Je vais sortir les photos et voir si j'en mets une.
Il y a des intéressés ?
poudreux
old ranger

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Mer 8 Avr 2009 - 8:37

Tiens, puisqu'on en parle
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Mer 8 Avr 2009 - 9:30

poudreux a écrit:

moi non plus je ne vois pas grand chose
mais si tu es bien placé, tu verra le départ de la gerbe suivi de la bourre cool cool

j'explique lol!

si le tireur se trouve au poste de droite et que le plateau part toujours dans le même sens ?? OK top
tu te mets délicatement derriére lui légérement sur la droite
tu te bouche bien les oreilles et tu ouvre de grands yeux affraid affraid et tu suis bien le départ du fusil vers la droite
tu vas voir que le tireur est derriére, ou devant, ou dessous, ou dessus gun2 gun2

par contre, si le tireur se trouve au poste gauche, tu fais le même mais à gauche du tireur.
ça ne marche pas à tous les coups mais je dirais 6 fois sur 10 cool cool cool
car il suffit que tu as le clignotement des yeux au mauvais moment et t'IVOIRIEN cheers cheers No

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Jef
marschall

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Jeu 9 Avr 2009 - 6:28

en fait il aurait fallut un film de Martien , on aurait peut-etre vu Wink cool

remington59
old ranger

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Jeu 9 Avr 2009 - 7:27

mars est trop loin
je ne sais pas si sur un film, tu aurais bien vu scratch scratch

Jef
marschall

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Jeu 9 Avr 2009 - 12:09

remington59 a écrit:
mars est trop loin
je ne sais pas si sur un film, tu aurais bien vu scratch scratch

mdr mdr Rolling Eyes je me doutais d'une réflexion comme ça !! mdr

poudreux
old ranger

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Jeu 9 Avr 2009 - 19:28

remington59 a écrit:
poudreux a écrit:

moi non plus je ne vois pas grand chose
mais si tu es bien placé, tu verra le départ de la gerbe suivi de la bourre cool cool
c'est vrai que la gerbe après une bourre....
j'explique lol!

si le tireur se trouve au poste de droite et que le plateau part toujours dans le même sens ?? OK top
tu te mets délicatement derriére lui légérement sur la droite
tu te bouche bien les oreilles et tu ouvre de grands yeux affraid affraid et tu suis bien le départ du fusil vers la droite
tu vas voir que le tireur est derriére, ou devant, ou dessous, ou dessus gun2 gun2
Bin, le tireur reste à son emplacement, il ne va ni dessous ni dessus, ni à gauche ni à droite, il reste les deux pieds par terre.
par contre, si le tireur se trouve au poste gauche, tu fais le même mais à gauche du tireur.
ça ne marche pas à tous les coups mais je dirais 6 fois sur 10 cool cool cool
Donc 4 fois sur 10 on se décarcasse pour rien !! Non merci.
car il suffit que tu as le clignotement des yeux au mauvais moment et t'IVOIRIEN cheers cheers No
Pour l'ivoirien il faudrait savoir où habite jean.
J'ai pas compris grand chose malgré mon esprit fécond. scratch
Jef
marschall

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Jeu 9 Avr 2009 - 20:50

Rolling Eyes Rolling Eyes mon dieu !! affraid encore du s.... !! lol! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mdr mdr affraid affraid affraid

la gerbe après une bourre !! affraid Rolling Eyes mdr

remington59
old ranger

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Ven 10 Avr 2009 - 5:42

poudreux
je te ferai voir la prochaine fois cool

c'est vrai que si tu étais comme au concours de l'oie scratch scratch

tu étais derrière à papauter avec les copines sans t'occuper que devant, il y avait des gars qui se cassé le c.l à essayer de casser un plateau. mdr

HOFFER
old ranger

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Ven 10 Avr 2009 - 8:46

pourquoi ils tiraient en position assise pour ce casser le c.l , peut être dû au sol trop dur et au recul du fusil mdr mdr mdr boulet
poudreux
old ranger

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Sam 11 Avr 2009 - 8:37

remington59 a écrit:
poudreux
je te ferai voir la prochaine fois cool

c'est vrai que si tu étais comme au concours de l'oie scratch scratch

tu étais derrière à papauter avec les copines sans t'occuper que devant, il y avait des gars qui se cassé le c.l à essayer de casser un plateau. mdr
Gros nounours tu est un calomniateur qui fait rien que me calomniater, si j'avais le temps de papoter au concours de l'oie ça se saurait, à peine le temps de boire un café. Qui c'est qui arbitre le 50m ?, c'est vrai que toi tu reste à la buvette ou à bouffer des huîtres. cheers
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Sam 11 Avr 2009 - 8:39

mouchart

poudreux
old ranger

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Sam 11 Avr 2009 - 8:40

Fallait pas commencer geek
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Sam 11 Avr 2009 - 8:53

mais tu sais bien que je t'aime mon petit lapin chéri bisous bisous

Jef
marschall

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Sam 11 Avr 2009 - 12:14

Rolling Eyes ça y est !! vl'a l'ours qui va se taper le lapin !! Rolling Eyes Suspect

oups pauv' lapin !! mdr mdr

poudreux
old ranger

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Sam 11 Avr 2009 - 12:27

Ouaip, il parait que le nounours est surnommé Dudule ou ABB mais en anglais lapin c'est: (ne gardons que la deuxième syllabe)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRAP à ROISSY   Aujourd'hui à 3:04

TRAP à ROISSY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1