Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

carabine Lebel scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jef
marschall

MessageSujet: carabine Lebel scolaire   Mar 14 Avr 2009 - 21:03

aujourd'hui , je viens de récupérer une carabine qui ressemble à un lebel en miniature !! aniv aniv2 , et sur la crosse il y a un tampon : "la française " "union des sociétés de tir nationales" ou un truc comme ça , j'ai pas encore eu le temps de regarder en détail oups d'autant qu'elle est quand même un peu rouillée !! scratch voir beaucoup ... scratch le dérouillage électrolitique s'impose ...
quel calibre scratch bein comme c'est rouillé , je sait pas trop !! scratch mais à en croire internet , c'est du 22 ou du 6mm !!

elle est complète cheers et pas de risque de perdre de pièces , tout est soudé dans le même bloc de rouille !! mdr mdr mdr le bois est pas bouffé , mais elle a du rester dans la même cave sur la même étagère depuis son achat chez l'armurier !! la dame qui me l'a donnée m'as dit : c'est celle qui a été offerte à mon mari à sa 1ère communion ! donc après un calcul aproximatif vers 1920 !! bein oui , elle est pas toute jeune ma cliente scratch mais en tout cas , c'est une de mes cliente préférée !! cheers et comme elle me l'a donné , je lui ai pas fait payer ma prestation !! ( d'un autre côté Suspect ça fait cher payé pour un fusil tout rouillé !! mais bon , quand on aime , on compte pas !! ) Wink

voila !! dès que possible photos du bébé LEBEL !! cheers cheers

ps : si vous connaissez : je veux bien des précisions sur ce modèle !! respect respect respect

HOFFER
old ranger

MessageSujet: Re: carabine Lebel scolaire   Mar 14 Avr 2009 - 21:14

http://www.blogg.org/blog-17737-billet-554921.html

va voir ci dessus tu trouveras peut être ton bonheur et ci dessous quelques renseignements glanés sur un forum

carabine lebel scolaire "la française" calibre 6mm bosquette la française" était réalisé par les célèbres établissements VERNEY-CARRON à St-Etienne "la française deposée modèle 1921". hausse graduée jusqu'à 200m. calibre 6mm bosquette ; elle tire sans aucun problème la .22 bosquette et la .22 court. 7ème catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Jef
marschall

MessageSujet: Re: carabine Lebel scolaire   Mar 14 Avr 2009 - 22:26

cool merci

oui , c'est celle là , mais pas la planchette de hausse , sur la mienne , c'est exactement comme sur le lebel alors que celle ci c'est un cran de mire sur une planchette plus simple , et la culasse aussi est différente sur le site on voit bien que c'est pas exactement une culasse de lebel alors que la mienne , c'est vraiment la copie comforme avec la vis sur le côté du boitier pour enlever la culasse complètement ! ah et le poinçon sur la crosse c'est pas pareil non plus scratch

mais sinon , oui c'est la même forme cheers

le lien sur le LEBEL 1886 : http://armesfrancaises.free.fr/FR%20Mle%201886%20M93.html

on y voit bien les détails de l'arrière de la culasse , et de la hausse

remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: carabine Lebel scolaire   Mer 15 Avr 2009 - 4:54

il y a eu beaucoup de lebel scolaire de fabriqué

comme son nom l'indique, il était utilisé dans les écoles pour apprendre les d'jeunes à tirer gun6
défense nationale oblige respect

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carabine Lebel scolaire   Aujourd'hui à 15:38

carabine Lebel scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1