| | Chargement revolver: idée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Chargement revolver: idée Ven 24 Avr 2009 - 19:38 | |
| Bonjour à tous,
J'ai eu une petite idée, mais comme je ne suis pas suicidaire et que le domaine des armes ne pardonne pas les erreurs ni les "on verra si ça marche", je vous la soumets pour que vous me disiez si c'est viable ou pas.
Imaginons un revolver, dont on démonterait le barillet. On verse dans les chambres la dose de poudre noire, et au lieu de mettre de la semoule, on mets la balle. Mais avec le barrillet démonté, à l'aide d'un refouloir à main, pour pousser la balle bien jusqu'au fond, pour ne pas avoir d'espace ni d'air entre la balle et la poudre.
Cela permettrait-il de ne pas avoir à mettre de semoule sans pour autant endommager l'arme ou le tireur? |
|
 | |
HOFFER old ranger

Nombre de messages: 684 Age: 56 Localisation: saint etienne 42 Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Chargement revolver: idée Ven 24 Avr 2009 - 19:43 | |
| possible mais trop de longueur entre le départ de la balle et la prise de rayure de cette dernieres donc perte de .
C'est pour cette raison que l'on met de la semoule pour ramener la balle le plus près du canon et de la prise de rayure comme ça pas de flottement |
|
 | |
tvlle old ranger

Nombre de messages: 1455 Age: 21 Localisation: sud Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Chargement revolver: idée Ven 24 Avr 2009 - 19:56 | |
| Nos ancetre ne metait pas de semoule pesro je ne tire qu'avec balle et poudre, et ca marche tres bien mais en effet il vaut mieux que la balle soit le plus proche possible de la bouche pour etre directement soumis a la translation sinuzoidale, afin de ne pas casser les rayure de plombs qui guide la balle. mais aucun probleme pour tirer de cette facon |
|
 | |
skyeyes old ranger

Nombre de messages: 119 Age: 51 Localisation: 34 Date d'inscription: 25/01/2007
 | Sujet: Re: Chargement revolver: idée Ven 24 Avr 2009 - 19:57 | |
| oui c'est possible et pour limiter l'espace de vol libre avant la prise de rayure il te faut remplir la chambre de poudre de façon à ne laisser que la place de la balle (au ras du bord de chambre) Tu seras alors à la charge maxi de l'arme (souvent appelée charge de guerre) Normalement les armes sont eprouvées pour resister a cette charge (en PN bien sur). |
|
 | |
tvlle old ranger

Nombre de messages: 1455 Age: 21 Localisation: sud Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Chargement revolver: idée Ven 24 Avr 2009 - 20:02 | |
| a tu dejas essayer ca Skyeyes? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chargement revolver: idée Ven 24 Avr 2009 - 21:10 | |
| Merci de vos réponses. Je n'ai pas envie de tester des charges fortes...qui veut aller loin ménage sa monture Je voyais ça dans une optique d'économies...(ben oui, je suis étudiant, alors la semoule, je la préfère dans mon assiète que dans mon revolver) mais ça me coutera moins cher de combler l'espace à la semoule qu'à la poudre noire!  |
|
 | |
HOFFER old ranger

Nombre de messages: 684 Age: 56 Localisation: saint etienne 42 Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Chargement revolver: idée Ven 24 Avr 2009 - 21:12 | |
| la szemoule n'est pas trop cher encore, ça va même avec un budget étudiant,  moins que la poudre en tout cas,  |
|
 | |
lambertini old ranger

Nombre de messages: 131 Age: 54 Localisation: normandie du haut Date d'inscription: 03/10/2008
 | Sujet: Re: Chargement revolver: idée Ven 24 Avr 2009 - 21:16 | |
| je charge directement sur la poudre, je n ais j amais eu de problemes, avec mes fusils et mes pistolets. et mes tirs sont bon, aussi bon qu avec la semoules,c est pour cela que j ai arreté d on mettre |
|
 | |
HOFFER old ranger

| Sujet: Re: Chargement revolver: idée Ven 24 Avr 2009 - 21:37 | |
| donc on en revient au même tu rempli avec de la poudre et pas de meilleurs ni moins bons résultat. question économie, si pour le même résultat la semoule peut faire affaire alors pourquoi ne pas en profiter car moins cher.
pour notre camarade étudiant c'est mieux avec de la semoule pour moi aussi d'ailleurs |
|
 | |
julien 59 old ranger

Nombre de messages: 855 Age: 74 Localisation: banlieue lilloise Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Chargement revolver: idée Ven 24 Avr 2009 - 22:46 | |
| bonsoir. sur mon remington cal 36 j'ai mesurais la profondeur du barillet 3,5 poudre 8 grains hauteur 105 balle 9,5 enfoncement refouloir 1cm soit un total de 3cm il reste un vide de 0,5cm soit on compense avecde la semoule ou on augmente la charge ; qui nuie parfois a la précision c'est sur qu'a l'époque on mettais pas de semoule les charges etais plus importante la qualité de poudre etais moindre que la notre donc il ne craignait rien, c'est mon avis.  |
|
 | |
skyeyes old ranger

| Sujet: Re: Chargement revolver: idée Sam 25 Avr 2009 - 9:53 | |
| | tvlle a écrit: | | a tu dejas essayer ca Skyeyes? |
j'ai essayé avec un REM (carcasse fermée) en .44 Ca envoi grave, mais la poude noire permet ce genre de choses (bien sur ca bouscule l'arme) pour le fun c'est super, mais pour la précision c'est pas terrible. |
|
 | |
skyeyes old ranger

| Sujet: Re: Chargement revolver: idée Sam 25 Avr 2009 - 9:55 | |
| |
|
 | |
remington59 old ranger

Nombre de messages: 10235 Age: 65 Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Chargement revolver: idée Sam 25 Avr 2009 - 11:12 | |
| |
|
 | |
Hammer old ranger

Nombre de messages: 134 Localisation: Var Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: Chargement revolver: idée Sam 25 Avr 2009 - 12:34 | |
| Remarque, faut voir le bon côté des choses... Si la balle part pas, tu t'embêtes pas à mettre d'amorce non plus. C'est sans doute le dosage le plus économique, nan ? Charge de semoule à raz la gueule, la balle, et basta. Tu fais la saison complète, là, à mon avis...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chargement revolver: idée Sam 25 Avr 2009 - 12:41 | |
| | Hammer a écrit: | Remarque, faut voir le bon côté des choses... Si la balle part pas, tu t'embêtes pas à mettre d'amorce non plus.
C'est sans doute le dosage le plus économique, nan ?
Charge de semoule à raz la gueule, la balle, et basta. Tu fais la saison complète, là, à mon avis...  |
Rem et toi, vous n'avez qu'à tester pendant une séance de tir, et puis me dire vos résultats après, d'accord?  |
|
 | |
| | Chargement revolver: idée | |
|