|
|
| Auteur | Message |
|---|
sinior old ranger

Nombre de messages: 330 Age: 63 Localisation: ouest...de Strasbourg Date d'inscription: 20/08/2008
 | Sujet: question technique ! Jeu 30 Avr 2009 - 12:51 | |
| Bonjour à tous.
Voici ma question: comment peut-on améliorer le départ sur un colt (uberti ou pietta), je trouve que les miens sont très durs ! alors, à vous de me donner des tuyaux ! merci d'avance Mic |
|
 | |
Jef marschall

Nombre de messages: 4871 Age: 52 Localisation: Corrèze Date d'inscription: 03/05/2006
 | Sujet: Re: question technique ! Jeu 30 Avr 2009 - 13:57 | |
| déja , après un polissage de toutes les portées ( toutes les pièces en contact par frotement ) avec une pâte à polir super fine sur un feutre de dremel ou autre . et la , la plus part des soucis ont disparus !!  _________________ Jef.C
|
|
 | |
Pangolin old ranger

Nombre de messages: 361 Age: 42 Localisation: Obernai Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: question technique ! Jeu 30 Avr 2009 - 14:32 | |
| Voir photo.  Rectifier légerement la détente sur le dessus, arondir un peu les angles vif qui reposent dans l'encoche du chien. Et le tour est joué. 
Dernière édition par Pangolin le Jeu 30 Avr 2009 - 15:19, édité 2 fois |
|
 | |
houard old ranger

| Sujet: Re: question technique ! Jeu 30 Avr 2009 - 14:34 | |
| | Pangolin a écrit: | Et pour terminer et si tu bricole un peu, clic sur le liens et ce sera encore mieux  |
disparu ton lien ???? |
|
 | |
sinior old ranger

Nombre de messages: 330 Age: 63 Localisation: ouest...de Strasbourg Date d'inscription: 20/08/2008
 | Sujet: Re: question technique ! Jeu 30 Avr 2009 - 18:07 | |
| en fait, je vous explique pourquoi me question ! quand je tire avec un remington ou un R&S feinwerkbau, je fais une moyenne de 85/90 points. Quand je tire avec mes Colts, la moyenne tombe à 60/65 ( voir 55/60) et c'est uniquement l'effort et le coup de doigt qui joue, et non pas la qualité de l'arme parce que si je prend un appui, je groupe sans problème avec un uberti. voili voilou !! Mic  |
|
 | |
Pangolin old ranger

Nombre de messages: 361 Age: 42 Localisation: Obernai Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: question technique ! Jeu 30 Avr 2009 - 18:50 | |
| Salut Michel, pour moi le coup de doigt c'est fini depuis cette petite modif en photo. Faut y aller doucement sinon tu peux balancer ton chien à la ferraille et recommencer  |
|
 | |
sinior old ranger

| |
 | |
tvlle old ranger

Nombre de messages: 1455 Age: 21 Localisation: sud Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: question technique ! Jeu 30 Avr 2009 - 19:47 | |
| plutot que d'enlever de la matiere, il vaut mieux en rajouté!! ce n'est pas negligeable en mecanique d'en avoir plutot plus que moins! une petite goute d'etein sur la surface de dessous et le limer au bon niveau! c'est plus simple et moins risquer, @+  |
|
 | |
HOFFER old ranger

Nombre de messages: 684 Age: 56 Localisation: saint etienne 42 Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: question technique ! Jeu 30 Avr 2009 - 20:09 | |
| moi j'ai fait comme pangolin préconise et ça marche du tonnerre, il est toujours temps après d'essayer de rajouter de la matière au cas ou  |
|
 | |
Pangolin old ranger

| Sujet: Re: question technique ! Jeu 30 Avr 2009 - 20:31 | |
| Je ne vois pas l'interet d'en rajouter à l'endroit préconisé Si on veut raccourcir la course de la détente et éviter le "coup de doigt" , il faut "rectifier" le sommet de la seconde encoche. |
|
 | |
houard old ranger

| Sujet: Re: question technique ! Jeu 30 Avr 2009 - 20:44 | |
| | Pangolin a écrit: | Je ne vois pas l'interet d'en rajouter à l'endroit préconisé Si on veut raccourcir la course de la détente et éviter le "coup de doigt" , il faut "rectifier" le sommet de la seconde encoche. |
ok sur ta photo tu as mal indiqué, ce n'est pas l'encoche, mais l'arrondi qu'il faut polir , voir apres lustrer, mais surtout ne pas casser l'angle. |
|
 | |
Pangolin old ranger

| Sujet: Re: question technique ! Jeu 30 Avr 2009 - 20:48 | |
| Exact Houard, merci à toi.  |
|
 | |
lambertini old ranger

Nombre de messages: 131 Age: 54 Localisation: normandie du haut Date d'inscription: 03/10/2008
 | Sujet: Re: question technique ! Jeu 30 Avr 2009 - 21:01 | |
|  lime le doigt |
|
 | |
oam old ranger

Nombre de messages: 397 Localisation: finistere Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: question technique ! Jeu 30 Avr 2009 - 21:08 | |
| | Pangolin a écrit: | Je ne vois pas l'interet d'en rajouter à l'endroit préconisé
|
il me semble qu'il y a deux écoles , soit on enlève de la matière pour que la crête à passer soit moins haute soit on rajoute de la matière dans le creux pour que la détente soit plus proche du sommet de la crête. Je préconise l'ajout de matière, de l'étain, une goutte d'araldite spécial métal (mon cas) ou bien carrément une lame de métal collée. On entend souvent parler de morceau de laiton ou de lame de pile 4,5v.
Il y a aussi le truc de changer l'inclinaison de la partie du chien où s'appuie la détente pour qu'elle s'échappe plus facilement. c'est coton.
Après la catastrophe on peut se racheter un kit de pièces et se rendre compte ,comme moi, que le chien fait 1/2 millimètre d'épaisseur en trop...
Rappel, après ces ajustages il faut que le chien reste au cran d'armé même si on tape assez fort sur la crosse sinon c'est dangereux. |
|
 | |
sinior old ranger

| Sujet: Re: question technique ! Jeu 30 Avr 2009 - 21:21 | |
| Première constatation: l'acier de chez Uberti (navy arms ridgefield de 1968) est beaucoup plus dur que celui de chez Pietta (actuel). D'autre part, la marge de manoeuvre est plus large chez Pietta ! à suivre et merci de vos réponses a+
Mic |
|
 | |
|