Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Adaptation d'instruments de visée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Dwarf
cow-boy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Adaptation d'instruments de visée   Dim 12 Juil 2009 - 20:48

J'ai un Remington 1858 doté des instruments de visée "normaux": c'est à dire fixes.

Or, je ne compte pas faire de compétition, juste m'amuser. Donc contre-viser, tout ça, je n'accroche pas trop. Serait-il possible d'adapter, sans pour autant modifier l'arme, des instruments de visée règlables?


Dernière édition par Black Dwarf le Dim 12 Juil 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hawken Rifle
pied-tendre


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Ardennes françaises
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Dim 12 Juil 2009 - 22:17

instruments de mesure : pied à coulisse ? n'import
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Dim 12 Juil 2009 - 22:36

Black Dwarf a écrit:
. Serait-il possible d'adapter, sans pour autant modifier l'arme, des instruments de visée règlables?

et si tu faisais un échange contre le R&S de Laxenader ?
http://jef-and-son.frbb.net/armes-percussion-f11/roger-spencer-et-grosse-boulette-t2544.htm
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
cow-boy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Dim 12 Juil 2009 - 23:45

[quote="oam"]
Black Dwarf a écrit:
. Serait-il possible d'adapter, sans pour autant modifier l'arme, des instruments de visée règlables?

et si tu faisais un échange contre le R&S de Laxenader ?
http://jef-and-son.frbb.net/armes-percussion-f11/roger-spencer-et-grosse-boulette-t2544.htm[/quote]

J'y avais pensé, mais son revolver ne semble pas inox, par conséquent l'entretien se révèlerait probablement plus compliqué que celui de l'arme que j'ai.
Au delà de ça, un autre facteur beaucoup plus particulier entre en jeu: auprès de certains de mes proches, mon revolver n'est qu'une arme de décoration, qui n'est utile qu'à ramasser la poussière sur son présentoir. Je pense que j'aurais du mal à leur expliquer un éventuel changement.
Tout comme une modification de l'arme est impossible, pour les mêmes raisons.
Echanger mon revolver contre un autre qui soit identique mais doté d'organes de visée moderne est jouable: je ne pense pas que mes proches verraient une différence. Mais je préfère n'y penser qu'en dernière extrêmité. Je cherche plutôt le moyen d'adapter dessus des organes de visée amovibles, utilisant par exemple comme fixation des colliers de serrage ou des dispositifs de ce type.







EDIT: une idée vient de me venir, comme ça...(ça arrive à tout le monde hein:lol: ) Ne serait-il pas possible d'adapter sur la bride qui ferme la carcasse, où est creusée la hausse, d'adapter des fixations de lunnette de visée, du type visible sur cette page:

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2704&id_categ=350&categ_inter=350&PHPSESSID=c8f...%3Fref%3DSex%C5%9Ehop.Com

Peut être faudrait-il faire quelques menues modifications sur le dispositif de fixation, mais cela me permettrait de disposer d'organes de visée tout à fait performants, sans pour autant modifier mon arme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martien
old ranger


Nombre de messages : 2983
Age : 76
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 6:28

Salut à toi teuf3


Bien sur que c'est possible , il te suffit de trouver un bon tourneur , et tu mets qu'un collier et adapte un point rouge de type Aimpoint Compact , mais cela vas te revenir à un pris fou , autour de 6 à 700 € , mini affraid


A+Henri top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11250
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 7:40

ou tu soude un rail pour y mettre une lunette de battue cheers cheers lol!

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Black Dwarf
cow-boy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 8:54

martien a écrit:
Salut à toi teuf3


Bien sur que c'est possible , il te suffit de trouver un bon tourneur , et tu mets qu'un collier et adapte un point rouge de type Aimpoint Compact , mais cela vas te revenir à un pris fou , autour de 6 à 700 € , mini affraid


A+Henri top

Peux-tu expliquer précisément ce que tu préconises?

Rem59: nope, c'est pas possible, car je ne veux pas modifier l'aspect de l'arme quand l'accessoire est démonté.

Moi je pensais faire tenir ça par le simple serrage de la partie "pince" des fixations pour lunettes... une lunette comme on en utilise pour l'airsoft (après tout, les distances d'utilisation sont comparables), coût de revient moins de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11250
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 9:19

il te faudra percer quand même puis tarauder pour fixer la fixation de lunette scratch
bien sur, il faudra un alignement parfait de trous cheers
mais c'est jouable cool cool

il n'y aura qu'au démontage 2 petits trous filletés qui aparaîtrons cool cool

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Black Dwarf
cow-boy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 9:24

remington59 a écrit:
il te faudra percer quand même puis tarauder pour fixer la fixation de lunette scratch
bien sur, il faudra un alignement parfait de trous cheers
mais c'est jouable cool cool

il n'y aura qu'au démontage 2 petits trous filletés qui aparaîtrons cool cool

Combien un armurier me demanderait pour une telle modification selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 10:00

Franchement, je commencerais par passer des annonces "échange rem inox classique contre rem inox target", je suis pratiquement sur que tu trouveras.

.... ou alors je changerais de famille pour bricoler ce que je veux. lol! .
Revenir en haut Aller en bas
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11250
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 11:02

c'est une solution aussi
tu passes une annonce dans le monde entier

"échangerai famille qui n'aime pas voir une arme qui tire contre une famille qui adore les concours amicaux de tirs" mdr mdr mdr


pour faire les trous scratch scratch scratch je ne peux pas te dire No No

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Black Dwarf
cow-boy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 14:07

oam a écrit:
Franchement, je commencerais par passer des annonces "échange rem inox classique contre rem inox target", je suis pratiquement sur que tu trouveras.
Oui, je pense faire ça finalement, c'est ce qu'il y a de plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 16:23

Black Dwarf a écrit:
J'ai un Remington 1858 doté des instruments de visée "normaux": c'est à dire fixes.

Or, je ne compte pas faire de compétition, juste m'amuser. Donc contre-viser, tout ça, je n'accroche pas trop. Serait-il possible d'adapter, sans pour autant modifier l'arme, des instruments de visée règlables?

Sur le R&S le guidon d'origine est monté sur une vis de 3 mm donc c'est assez simple d'en refaire un à sa convenance puisque de toute manière celui d'origine est bien trop petit (voir celui completement à gauche) et on tire dans le 2 et 3 à midi pile !



Sur le Remington 58 je ne me rapelle plus s'il tire trop haut ou trop bas d'origine ... scratch
Si c'est trop bas, il suffit de limer le guidon, si c'est trop haut je crois que je ferais un petit filetage de M3 comme sur le R&S lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11250
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 16:47

sur les armes d'époque comme le rem, le R&S, colt
le guidon est prévu pour le tir à 75 mètres
donc, elles tires toutes trop haute
par contre, les réplique sont prévu (souvent) pour tirer plus bas
justement pour que le tireur adapte le guidon à sa vue et à sa prise en main cool cool

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Black Dwarf
cow-boy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 17:02

Mon Rem tire bien trop bas: mais je ne sais pas comment savoir jusqu'où limer...je n'ai pas accès à un stand de tir de façon régulière, donc ça ne facilite pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 17:29

Commence par limer un bon millimetre.... ensuite tu affineras au fur et à mesure que ton tir va remonter....sache t'arretter à temps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Dwarf
cow-boy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 17:40

J'essayerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 17:53

Il faut que tu arettes de limer dès que tu seras dans le 8 ou 9 à 6 heures...apres ce sera déja trop tard ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Dwarf
cow-boy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Lun 13 Juil 2009 - 19:55

Alex Le Mat a écrit:
Il faut que tu arettes de limer dès que tu seras dans le 8 ou 9 à 6 heures...apres ce sera déja trop tard ! mdr
Merci de ton conseil Wink
Je serais très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11250
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Mar 14 Juil 2009 - 5:16

ou alors acheter une lime à épaissir mdr mdr mdr

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adaptation d'instruments de visée   Aujourd'hui à 20:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation d'instruments de visée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CO] sursaut en visée !
» Adaptation du cylindre 125 YZ sans autre modification
» adaptation difficile !
» adaptation léo pour XTZ
» Adaptation Pot de détente YZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jef & son company :: Armes, équipements et accessoires :: Armes à percussion-
Sauter vers: