Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
woodsman
old ranger


Nombre de messages : 1469
Age : 70
Localisation : gard limite hérault
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: La famille   Dim 16 Aoû 2009 - 13:27

La famille


Jacob qui habite Tel Aviv téléphone à son fils Samuel qui a émigré à N.Y. et lui dit:


-Je regrette de te gâcher ta journée mais je dois t informer que ta
mère et moi sommes en train de divorcer. 45 ans, c'est bon y-en a
marre.


-Papa,comment peux-tu dire ça ? Et juste avant les fêtes, lui cria le fils.


-Nous ne pouvons plus nous voir, répondit le père nous sommes
fatigués. L'un de l'autre et j'en ai ras le bol de toute cette
histoire. Donc tu me rendras service si tu appelles ta soeur Salomée à
Chicago.


Et il raccroche brutalement. Désespéré, le fils appelle sa soeur qui est complètement outrée.



-Comment vont-ils divorcer à leur âge ? Je me charge de l' affaire.


La fille téléphone directement à son père et lui dit :


-Vous n'allez pas divorcer ? Ne faites rien jusqu à ce que nous
venions mon frère et moi chez vous. Tu m as bien entendu. RIEN... tu
nous attends.


Le père raccroche, se retourne vers sa femme et lui dit :


-Très bien Rébécca, tout est parfait. Les deux viennent passer les
fêtes avec nous et ils payent eux mêmes leur billet d'avion.
____________________

A part ça, une moins drôle: ce matin j'ai eu un accident de voiture ne rentrent du club de tir, perte de contrôle dans un virage, je ne roulais pas plus vite que d'habitude, (ça faisait quelques Km que je sentais une drôle d'odeur, comme du liquide de frein ou direction, je sais pas..) toujours est-il que je suis parti sur le remblais du bas côté, tonneux, couper un arbre en passant et un peu mon bras sur les débris de verre... pas plus heureusement, mais ma voiture est foutue...!!!
Et en prime les gendarmes m'ont foutus un PV pour ne pas avoir été "maître de mon véhicule"..... (90€ les salauds...!!!)
affraid oups Et je parle pas de la dépanneuse pour enlèvement de l'épave...aide2
L'Etat a besoin de fric en ce moment..(doivent avoir des consignes...!!)gun7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: La famille   Dim 16 Aoû 2009 - 14:04

Le verre blanc ça porte bonheur ! cool
Même pas un point de moins et je vois que tu n'as pas soufflé dans le ballon ! mdr
Enfin bon, c'est ton maitre cylindre qui a laché donc comme la pression n'est plus égale dans le circuit de freinage....tu n'avais aucune possibilité de garder le contrôle de la voiture. Tu t'en sors bien ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
woodsman
old ranger


Nombre de messages : 1469
Age : 70
Localisation : gard limite hérault
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: La famille   Dim 16 Aoû 2009 - 14:56

Juste que je comprend pas pourquoi ces salopards mon foutu une amende...!?!pale No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien 59
old ranger


Nombre de messages : 1065
Age : 78
Localisation : banlieue lilloise près du grand stade
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: La famille   Dim 16 Aoû 2009 - 15:14

donc si t'est pas maitre de ton véhicule encore moins si tu posséde des armes (si ils avaient fouilles ta voiture)confisquées. affraid lol!

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: La famille   Dim 16 Aoû 2009 - 15:22

C'est parce que tu es responsable de l'entretien de ton véhicule en fait même si ton CT est à jour.... Après c'est à l'appréciation du gendarme bien sur !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
woodsman
old ranger


Nombre de messages : 1469
Age : 70
Localisation : gard limite hérault
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: La famille   Dim 16 Aoû 2009 - 15:33

julien 59 a écrit:
donc si t'est pas maitre de ton véhicule encore moins si tu posséde des armes (si ils avaient fouilles ta voiture)confisquées. affraid lol!

mdr mdr mdr
Pendant que j'étais dans l'ambulance ils ont fouillé mes affaires (même mon sac avec mes papiers personnel, ils ont le droit..?) ils ont bien sûr trouver mon pistolet (Lepage Armisport) j'étais assez content de mon carton de ce matin... et tout sorti... il faut que je vérifie s'ils ne m'ont pas piqué du fric dans mon portefeuille (c'est arrivé à un copain qui avait eu un accident, il y a une vingtaine d'années...) pour l'arme, ils ne m'ont rien dit, je suis en rêgle et de toute façon c'est une 8è...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sinior
old ranger


Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : ouest...de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: La famille   Dim 16 Aoû 2009 - 16:22

cool Woodsman, y a pire que de plier une caisse, du moment que tu es entier ! ce n'est que de la taule et ta peau est beaucoup plus précieuse !
aller, bon courage à toi
Mic cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien 59
old ranger


Nombre de messages : 1065
Age : 78
Localisation : banlieue lilloise près du grand stade
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: La famille   Dim 16 Aoû 2009 - 16:24

bon tout fini bien de se coté là .comprends pas l'amende ? l'expertise devrais montrer que tu n'est pour rien dans un accident mécanique.
en tout cas bon rétablissement.cordialement welcome

ps- peut avoir l'avis de la maréchaussée presente sur se forum? merci . de répondre . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: La famille   Dim 16 Aoû 2009 - 16:44

Un jour on m'a volé ma voiture avec laquelle ils ont effectué un casse.
3 semaines apres je l'ai récupéré à la fourrière à 100 Km de mon domicile.
J'ai payé la fourrière, et on m'a mis un PV pour pouvoir rouler en échappement libre (echappement cassé lors des poursuites avec la maréchaussé) jusqu'à mon domicile.
A la gendarmerie de mon domicile le PV a été annulé....
C'est bizarre certaines fois la réglementation mdr
Apres les réparations sur mon véhicule (environ 2 millions dans les années 80) mon assurance (GAN) n'a plus voulu m'assurer , c'est comme ça que je suis arrivé à la MACIF mdr mdr mdr

C'est pas parce que tu es innocent que tu n'est pas redevable ! mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tvlle
old ranger


Nombre de messages : 1566
Age : 25
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: La famille   Dim 16 Aoû 2009 - 19:33

ooh mince!!!
le plus important c'est que tu t'en ai bien tiré!!! Wink
ca a l'air en effet du maitre cylindre, mais ce qui est bisar c'est la direction
je connait pas trop la mecanique sur les 205(c'est bien la 205?)
a moins que le reseau idrolyque de la direction soit en raport avec le freinage, ca semble bizard
pour les gendarme, je crois qu'ils ont le droit
mais de toute evidence il faut que tu conteste le pv en disant qu'il sagisait d'une deffaillance mecanique majeur qui rendais le vehicule incontrolable ce qui est vrais
certain ont du culot quand meme!!
qu'ils ont des consigne c'est sur, je pense pas que la santé de la population soit le preocupement majeur de l'etat, il faut pas croire les apparance
je te shouhaite un bon retablissement et toute mes amitié teuf3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacky06
ranger


Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: PV   Lun 17 Aoû 2009 - 5:54

Si il est prouvé que c'est une défaillance mécanique, comme l'a dit Alex tu es responsable de l'entretien et donc de l'état du véhicule.
Lorsqu'on est appelé sur un accident où la victime est seule en cause, et où il n'y a pas de dégâts matèriels causés à autrui, en principe on ne dresse pas d'initiative un PV de constatation d'accident (sauf si l'auteur est blessé ou si il le demande,- ou si il n'est pas correct -). Si une procédure est dressée la cause de l'accidentn étant le défaut de maitrise, l'infraction doit être relevée. Le conducteur dodit être soumis à l'alcootest (et ce doit être mentionné au PV)
Quant à la fouille du véhicule, il ne s'agit pas d'une perquisition, qui obéit a des règles très particulière, mais simplement de récupérer et mettre en sûreté les objets personnels de la victime, qui les récupèrera à la Brigade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La famille   Lun 17 Aoû 2009 - 7:48

jacky06 a écrit:
Si il est prouvé que c'est une défaillance mécanique, comme l'a dit Alex tu es responsable de l'entretien et donc de l'état du véhicule.
Lorsqu'on est appelé sur un accident où la victime est seule en cause, et où il n'y a pas de dégâts matèriels causés à autrui, en principe on ne dresse pas d'initiative un PV de constatation d'accident (sauf si l'auteur est blessé ou si il le demande,- ou si il n'est pas correct -). Si une procédure est dressée la cause de l'accidentn étant le défaut de maitrise, l'infraction doit être relevée. Le conducteur dodit être soumis à l'alcootest (et ce doit être mentionné au PV)
Quant à la fouille du véhicule, il ne s'agit pas d'une perquisition, qui obéit a des règles très particulière, mais simplement de récupérer et mettre en sûreté les objets personnels de la victime, qui les récupèrera à la Brigade.

La morale que je me suis fait sur ce genre de situation, c'est de dire à la maréchaussée qu'on a été percuté par un sanglier, quitte à donner un coup de pied dans une aile ! En ville, un gros clébard ?
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
old ranger


Nombre de messages : 1469
Age : 70
Localisation : gard limite hérault
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: La famille   Lun 17 Aoû 2009 - 7:57

jacky06 a écrit:
Si il est prouvé que c'est une défaillance mécanique, comme l'a dit Alex tu es responsable de l'entretien et donc de l'état du véhicule.
Lorsqu'on est appelé sur un accident où la victime est seule en cause, et où il n'y a pas de dégâts matèriels causés à autrui, en principe on ne dresse pas d'initiative un PV de constatation d'accident (sauf si l'auteur est blessé ou si il le demande,- ou si il n'est pas correct -). Si une procédure est dressée la cause de l'accidentn étant le défaut de maitrise, l'infraction doit être relevée. Le conducteur dodit être soumis à l'alcootest (et ce doit être mentionné au PV)
Quant à la fouille du véhicule, il ne s'agit pas d'une perquisition, qui obéit a des règles très particulière, mais simplement de récupérer et mettre en sûreté les objets personnels de la victime, qui les récupèrera à la Brigade.
Pour ce qui est de la fouille du véhicule, d'abord c'est moi qui avait ranger (après les avoir sorti) mes affaires le long de la voiture, et à part l'égratignure au bras, je n'étais pas vraiment blessé, de plus ils ne m'ont pas fait passer d'alcootest, et ils ne m'ont pas fait de PV de constatation d'accident, mais un PV pour non contrôle de son véhicule à 90€, mais mon garagiste vient de me dire que maintenant c'était systématique, quand on se plantait tout seul, c'est ce qu'ils faisaient...!
ils m'ont dit que je pouvais contester, d'ailleurs je n'a ipas voulu signer car j'ai trouvé ça dégueulasse, en plus que je viens de perdre ma voiture et les 150€ pour faire enlever l'épave (qu'ils m'ont imposé)
Surtout que à y voir de près, ce n'est pas le maître cylindre qui a laché mais c'est au niveau du frein de la roue avant droite, ce qui fait que quand j'ai légèrement freiné la voiture c'est mis en travers et je l'ai ratrapé en donnant un coup de volant et je suis parti sur le talut du bas côté assez elevé qui m'a fait partir en tonneau...
Je voudrai savoir s'il y a moyen réelement de contester le PV où si je suis obligé de le payer... (par ce qu'après ça passe à 135€ si je paye pas...)
Mes freins étaient bien entretenus car j'avais fait tout changé, les flexibles, les disques et tout et tout il y a moins d'un an... donc accident imprévisible (défaut sur une pièces..?)
De plus j'ai passé le contrôle technique il y a moins de 6 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tvlle
old ranger


Nombre de messages : 1566
Age : 25
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: La famille   Lun 17 Aoû 2009 - 8:12

oui donc soit une bulle d'air dans le circuit ydrolique, du a une mauvaise purge, soit le moteur a trop chauffé et la bulle s'est formée.
soit une fuite du a un defaut du flexible ou un mauvais serrage
ou l'etrié qui n'etait pas completement serré,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tvlle
old ranger


Nombre de messages : 1566
Age : 25
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: La famille   Lun 17 Aoû 2009 - 8:22

si le controle technique etait bon au niveau du freinage, tu conteste le therme mauvais entretien du vehicule
toujours si le ct etait bon, tu en fait une photocopi et tu l'envoi en mettant le nombre de km que tu a fait depuis le dernier ct.
mais ca je sait pas si ca marche pour"maitre de son vehicule"
pour ce terme du pv la seul chose c'est de regarder su sur la route il n'y avais pas de gravié, car du coup tu peut dire en dernier recour que les gravié n'ont pas etait signalé par la dda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: La famille   Lun 17 Aoû 2009 - 8:27

WOODSMAN tu peux tout contester, prendre un avocat et aller devant un tribunal pour t'en remettre à la décision d'un juge qui de toutes façons te redira que tu es toujours responsable de la panne de ton véhicule, même si c'est ta femme qui t'a saboté les freins... ! lol!
Mettons qu'il te retire le PV au lieu de te doubler l'amende, faudra bien que tu payes ton avocat !
Cherche plutôt une autre caisse d'une autre marque. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
woodsman
old ranger


Nombre de messages : 1469
Age : 70
Localisation : gard limite hérault
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: La famille   Lun 17 Aoû 2009 - 9:29

Bon, Alex, toi tu pense que c'est sans espoir, qu'il faut payer, même si la voiture était bien entretenue, contrôle technique OK de moins de 6 mois, facture de complète réfection des frein de moins d'un an...etc
donc accident imprévisible.. ça peut arriver sur une voiture neuve pareil...
Sinon ma 205, moteur 250000, comme neuve, bien entretenue super voiture, je vais vite rechercher la même... (ça fait 600000 sans problème, si bien entretenue) avec la précédente j'ai fait 450000 et le gars qui la racheté, il y a dix ans, roule encore... c'est dire...respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: La famille   Lun 17 Aoû 2009 - 9:43

....Evite de dire au juge que ta voiture de collection avait 250 000 au compteur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tvlle
old ranger


Nombre de messages : 1566
Age : 25
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: La famille   Lun 17 Aoû 2009 - 10:52

ooh si elle a toujours bien etait entretenu il n'y a acune raison que les km la creve un jour ou lautre, ne voit on pas des voiture du 19e tourner encore avec un moteur d'origine??certe refait mais d'origine.
je conais des renault 6 qui ont bien plus et qui tourne comme une montre

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
woodsman
old ranger


Nombre de messages : 1469
Age : 70
Localisation : gard limite hérault
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: La famille   Lun 17 Aoû 2009 - 12:15

Quand je l'ai acheté elle avait 60000, c'est à dire neuve (c'est un diesel quand même) et là, elle marchait toujours aussi bien... ces petit moteurs, ils font facilement 800000....
Pour dire, un camion, ça fait combien de million de km...!?
Rem devrait nous répondre...teuf3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: La famille   Lun 17 Aoû 2009 - 13:21

tvlle a écrit:

je conais des renault 6 qui ont bien plus et qui tourne comme une montre

Wink

Celle de WOODSMAN elle tourne comme une crèpe ! cheers
teuf3

Mais à tous ceux qui aiment les voitures increvables je conseille le film "CHRISTINE" de John Carpenter cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lefaucheux
old ranger


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Au fin fond à gauche
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: La famille   Lun 17 Aoû 2009 - 14:14

si la révision complet de tes freins date de moins d'un an ..... retourne toi contre ton garagiste , il assure une garantie de pièces et MO sur minimum 1 an voir plus .....

Bon courage
LF cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefaucheux.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La famille   Lun 17 Aoû 2009 - 14:45

lefaucheux a écrit:
si la révision complet de tes freins date de moins d'un an ..... retourne toi contre ton garagiste , il assure une garantie de pièces et MO sur minimum 1 an voir plus .....

Bon courage
LF cool

I'ami woodsman dit que "son frein avant droit" a lâché. Concrètement, quelle pièce ? Quelle expertise pour dire quoi ? Et les disques, y z'étaient comment y a un an ? Pas évident de s'engager dans des frais de procédure sans certitude de gagner. Mais oui, toujours possible d'essayer et de voir en ramenant le matos au garagiste. Mais 6 mois et quelques milliers de kms après, c'est déjà bien tard pour espérer avoir gain de cause....
Revenir en haut Aller en bas
lefaucheux
old ranger


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Au fin fond à gauche
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: La famille   Lun 17 Aoû 2009 - 15:38

Parfaitement d'accord avec toi Lionrobe , mais celui qui ne tente rien , n'a .......rien .
Tout dépend de la relation qu'il à votre sont mécano .....

LF cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefaucheux.net
woodsman
old ranger


Nombre de messages : 1469
Age : 70
Localisation : gard limite hérault
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: La famille   Lun 17 Aoû 2009 - 16:04

lionrobe a écrit:
lefaucheux a écrit:
si la révision complet de tes freins date de moins d'un an ..... retourne toi contre ton garagiste , il assure une garantie de pièces et MO sur minimum 1 an voir plus .....

Bon courage
LF cool

I'ami woodsman dit que "son frein avant droit" a lâché. Concrètement, quelle pièce ? Quelle expertise pour dire quoi ? Et les disques, y z'étaient comment y a un an ? Pas évident de s'engager dans des frais de procédure sans certitude de gagner. Mais oui, toujours possible d'essayer et de voir en ramenant le matos au garagiste. Mais 6 mois et quelques milliers de kms après, c'est déjà bien tard pour espérer avoir gain de cause....
Tout avait été changé et sous mes yeux; disques, flexibles etc..
Il va falloir que je démonte tout pour voir d'où c'est parti...
(J'ai gardé l'épave) de plus le garagiste est un ami de longue date en qui j'ai toute confiance... je ne peux donc l'incriminer, de toute façon je le vois demain....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La famille   Aujourd'hui à 12:30

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» timotei et famille potisek
» Petite sortie en famille ce soir (13-02-2010)
» Soutien a RudyBoy et sa famille
» Burkina-Côte d'Ivoire: quand la famille s'affronte
» La famille adam's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jef & son company :: Divers :: Détente-
Sauter vers: