Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flecktarn
old ranger

MessageSujet: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 11:14

Bonjour a tous !

Fort des conseils du forums et de ses habitants, je me lance dans le rechargement de mes munitions préférées :

le 44 remington magnum.

je la tire dans une rossi puma et cela nécessite donc un rechargement rigoureux ( sertissage )

j'ai trouvé une vidéo qui explique bien les différentes étapes, mais je crains un peu de me lancer dans l'aventure tout seul...

si quelqu'un se trouve dans le morbihan ou pas loin, je serais bien tenté par un coup d'essai avec un moniteur !

j'ai les outils, la presse doit arriver sans tarder !

merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 12:48

C'est plutôt un calibre de révolver au départ...

Normalement avec le MALFATTI comme moniteur, ça doit suffire non ?
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/books/reloading/malfatti.htm
J'ai commencé tout seul avec ce bouquin et mon bidon de BA 10 en 1980
Il te faut aussi une balance de précision.

Amorce large pistol CCI 300
Pour le choix de la poudre je lis :
SP3 : 1,55 gramme
Projectile Speer JHP N° 4425 diamètre 10,89 mm poids 12,96 grammes
enfoncement 7,2 mm
Sertissage : fort

La SP3 c'est bien parceque c'est impossible de mettre une double dose dans la douille ! mdr

mais bien d'autres possibilités existent ! cool

flecktarn
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 15:46

merci beaucoup pour les infos !

si la sp3 comble la douille c'est parfait ! moins de risques de se mettre la culasse dans la tronche !

mais tu vois, par exemple :

sertissage "fort"... par rapport a quoi, quelle valeur ? c'est pour ca que je voudrais faire un premier essai avec quelqu'un qui a l'habitude !

EDIT :

en plus je viens de me rendre compte que les outils que j'ai acheté sont référencés : 44 spécial ( compatible avec le 44 mag il me semble )

est ce vraiment les bons outils...
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 15:58

C'est pas toi qui commande le sertissage de toute façon : c'est l'outil qui sertit en même temps qu'il te positionne l'ogive (à toi de régler l'enfoncement) !
C'est marqué fort car je pense que c'est par rapport à l'ogive (je crois que se sont des cuivrés) dès que c'est du cuivre la force de serrage est forcement plus importante qu'avec du plomb.
C'est en rechargeant qu'on devient rechargeur ! lol!

Disons que tu vas foirer les 3 premières cartouches si tu démarres tout seul mais c'est tout !
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 16:04

La douille de 44 Remington Mag est plus longue de 3,18 mm que la douille de 44 Spécial, mais c'est le même diamètre....ça devrait le faire.
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 16:06

Salut à tous

Le sertissage fort , est surtout pour que les ogives ( balles ) ne s'enfoncent pas , quand tu les poussent dans le tube ( chargeur ) dans le cas d'une carabine à levier sous garde , ce qui doit être le cas ici

A+Henri
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 16:11

C'est le même outil de rechargement chez LEE pour le 44SP et 44MAG ...! cool
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 17:03

Je te conseille de prendre un sertisseur en plus du jeu d'outil que tu auras.
De cette façon tu pourras changer la valeur de sertissage beaucoup plus facilement.
C'est ce que j'ai fait pour sa grande soeur, le 444 marlin cool
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 17:10

Pour moi un sertissage : Fort, Moyen, leger ça ne veut strictement rien dire.
Le sertissage est bon lorsqu'il empeche l'ogive d'etre sortie de la douille manuellement et qu'elle ne peut plus bouger ! lol!
Genzaburo
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 17:32

moi j'ai aucun conseil, que des questions geek

c'est pour effectuer quel genre de tir ?
et à quelle distance ?
avec quelle longueur de canon ? ( je ne sais pas si la "Puma" se fait en différents canons silent )

.... et la poudre noire , non ? cool

en tout cas je suis preneur de tout retour d'expérience cheers
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 17:54

Tu peux mettre 1,6 grammes de poudre noire sans problème à la place ! cool
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 17:59

Alex Le Mat a écrit:
Pour moi un sertissage : Fort, Moyen, leger ça ne veut strictement rien dire.
Le sertissage est bon lorsqu'il empeche l'ogive d'etre sortie de la douille manuellement et qu'elle ne peut plus bouger ! lol!

Oui ce genre de chose est valable dans tout les autres arme y compris les semi auto qui ont un réarmement brusque mais pas pour les armes a magasins tubulaires.
Les cartouches sont bite à cul et elles sont comprimé par un ressot, tu rajoutes a cela la secousse du recul et tu as la balle qui, certes pas d'un coup mais petit a petit va rentrer dans la douille. La chambre a poudre va voir sont volume diminuer et la pression va augmenter progressivement (alors qu'il y aura tjs la même dose de poudre !!) et les conséquences peuvent être désastreuse pour l'arme mais aussi pour sois.
Ceux qui tir de la remington en 444 marlin connaissent ce problème de sertissage et pourtant, on ne peut pas bouger la balle a la main Wink

Le problème ne se pose qu'avec de la PSF bien sûr geek
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 18:19

Le calibre 44 Mag est réputé dangereux principalement sur les revolvers chargés autrement qu'avec de la SP3.
Je n'ai jamais entendu parler d'incidents avec des carabines utilisant cette poudre....
Suspect

Pour ce qui est du sertissage, tant qu'on ne me donnera pas des unités de mesure précises ça me fera rigoler doucement ! lol!
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 18:31

Alex Le Mat a écrit:
Le calibre 44 Mag est réputé dangereux principalement sur les revolvers chargés autrement qu'avec de la SP3.
Je n'ai jamais entendu parler d'incidents avec des carabines utilisant cette poudre....
Suspect

Pour ce qui est du sertissage, tant qu'on ne me donnera pas des unités de mesure précises ça me fera rigoler doucement ! lol!

Je ne connais pas ce calibre.
Mais tout ce que je sais c'est qu'avec n'importe quelle cartouche métallique, avec de la psf du moment que l'on réduit la chambre a poudre, il y a systématiquement une augmentation de la pression.
Il faut faire très attention a la valeur d'enfoncement, si le projectile est trop enfoncé il y a une augmentation de la pression, et si l'on utilise une charge déjà "chaud" ça ne peut pas être trop bon.
Un peu comme ceux qui tir de la psf dans leur 73, il est préférable, pour une même dose de poudre, de les tirer dans des étuis plus long afin de diminuer la pression et d'éviter bien des déboires
No No
Je te comprend parfaitement pour ce qui est du sertissage, moi je me base sur la gueule du collet, si je vois qu'il est très pincé c'est déjà un sertissage musclé lol!
flecktarn
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 18:34

j'ai bien acheté le sertisseur RCBS supplémentaire.

mais une fois de plus, sans tutoriel d'utilisation précis... je ne comprends pas son fonctionnement.

D'autant qu'il ressemble beaucoup a l'outil siégeur...

mais peut etre faut il que je le lance... on verra une fois la presse arrivée.

Pour la PN... je la réserve a ma collection pietta et mes revolvers 73... nettoyage oblige !

pour avoir démonté la Puma deux fois dans son intégralité, la perspective de chercher les résidus de PN dans tous les coins ne me tente guère...
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Ven 11 Sep 2009 - 18:56

Je tir avec ma winchester 94 avec de la PN.
Le démontage est plutôt sommaire, il n'y a pas si longtemps je la démontais entièrement pour traquer le moindre résidus de PN.
Et un beau jour de faignantise comme beaucoup d'ailleur j'ai juste passé un coup dans le canon. Le très peu de résidus qui avait passé dans le mécanisme ce sont reçu un coup de 3en1 professionnel.
Et je n'ai pas de problème de rouille/corrosion, rien de tout ça, peut être que cette huile en aérosol neutralise ces résidus, ça j'en sais foutrement rien Neutral
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Sam 12 Sep 2009 - 8:52

Mathy, verifie ta date de naissance, c'est marqué 1989.
Je ne suis pas sur que tu sois aussi jeune..... scratch
Surtout avec déja autant de matos teuf3
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Sam 12 Sep 2009 - 9:35

Et pourtant, c'est bien le cas.
On ne me crois jamais quand je dit mon age No
A vrai dire je suis plutôt très mature.
Si tu veux je rentre chez moi le week end prochain, je ferais une photo d'ensemble de mon coin rechargement et de tout mes joujoux (pas par millier malheureusement) Pistolet
cool
Genzaburo
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Dim 22 Aoû 2010 - 10:20

Bon ben j'ai effectué mes premiers tirs à la PN avec la 44mag ( Rossi 92 ) geek

Rechargement : 34 grains de PNF2, ogive Speer 240 semi-chemisées en 429, amorce CCI 300 LP.

la poudre est légèrement tassée au remplissage et on sent bien au siégeage que ça tasse encore ( j'utilise la Lee hand press ) , le sertissage est assuré par l'outil n°3 et c'est tout.

au tir à 50m même groupement qu'en PSF ( cartouche Winchester commerciale, même ogive ) mais 15 cm plus bas; reglage facile pour tout ramener au centre Wink

Beaucoup de plaisir ( et moins de douleur Neutral ) qui me donne envie d'aller plus loin fou

Mais : je suis encore en train de nettoyer... la 92 est chi..nte à démonter/remonter et contrairement à ce que j'espérais : tout est encrassé No , c'est léger mais je peux pas laisser... Suspect

le canon est, lui, nickel ( aprés nettoyage ) , evidement pas d'emplombage...
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Lun 20 Sep 2010 - 11:04

Tu es ou dans le 56???????????? scratch
Genzaburo
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Lun 20 Sep 2010 - 12:19

J'en suis loin lol!

je partageai juste mon expérience avec Flecktarn ... Wink
xav41
pied-tendre

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Lun 20 Sep 2010 - 12:41

Genzaburo a écrit:

Mais : je suis encore en train de nettoyer... la 92 est chi..nte à démonter/remonter et contrairement à ce que j'espérais : tout est encrassé No , c'est léger mais je peux pas laisser... Suspect

ça c'est l'inconvénient de charger à la pn du 44mag: l'étui est trop épais, avec une douille droite, donc, tu as des merdes qui se répandent partout.
Deux solutions:
- changer pour une 44-40.... lol!
- Sinon, faire un calibrage partiel de l'étui. En gros, le tir fait un fireforming de l'étui qui se plaque bien contre les parois de la chambre. Donc quand tu recharges, tu ne recalibres que la partie de l'étui qui sera plus tard en contact avec l'ogive. De cette manière, tu devrais avoir beaucoup moins de résidus dans le mécanisme!
Genzaburo
old ranger

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Lun 20 Sep 2010 - 13:31

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?   Aujourd'hui à 22:03

Qui rechargerais le 44 mag en bretagne (56 ) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1