Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RIC Webley et les Autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mateo
pied-tendre

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Jeu 21 Oct 2010 - 10:08

ok je vais retourner sur le site ,y avait de la suisse n°1 si je ne m trompe

sinon ton huile soluble c est toi qui la fabrique,si oui avec quoi ? ou on en trouve dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Jeu 21 Oct 2010 - 10:10

ton kit HetC a une vague odeur de 1873 Suspect
mateo
pied-tendre

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Jeu 21 Oct 2010 - 11:18

gavroche

je penses pas ,puisque sur leur site y a un kit pour le 11.73 et un autre pour le 450/455 de plus lorsque j ai eu la personne de HC il m a pas parler d autre chose que de celui la , maintenant je veux bien que tu m eclaire un epu plus car j ai passer la commande pour le kit , si jamais tu vas sur leur site tu le verras a 129€
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Jeu 21 Oct 2010 - 11:43

Alex qui s'y connait bien te donne une longueur d'étuis et celle d'HetC correspond peu ou prou à celle du 1873...
mateo
pied-tendre

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Jeu 21 Oct 2010 - 11:55

Je ne contre dit pas Alex ,loin de la..

mais dans ce cas la je suis completement paumé...

le site donne ca pour du 450 j vois pas comment je vais pouvoir faire autrement en + sur y a egalement des kit pour 11.73 je penses que je vais abandonner l idée,je vais continuer d acheter mes boites a 60€ les 25 vu que si j essaie d en faire elle seront pas bonnes

Trop compliqué pour mon petit cerveau dsle lol

j vais essayer de voir si je peux annuler la commande..
mateo
pied-tendre

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Jeu 21 Oct 2010 - 12:18

bon trop tard la commande est partie.. tans pis je verrai bien
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Jeu 21 Oct 2010 - 16:36

mutain de perte affraid affraid

une demi heure le temps de commander et le colis parti scratch scratch

ils vont vite chez eux lol!

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
luis perenna
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Jeu 21 Oct 2010 - 17:13

remington59 a écrit:

oui, c'est le liquide de refroidissement que tu mets dans les voitures study

des fois, elle est vachement grasse et l'arme à tendance à te glisser des mains quand tu nettoie enerv

c'est pour ça que je dis qu'il faut y mettre un peut d'eau pour la rendre moins grasse

personnellememt, je n'ai jamais utilisé de liquide de refroidissement No

je préfére de beaucoup mon huile soluble et alcool à bruler

mais, chacun ses goûts respect

Là tu m'étonnes REM, le liquide de refroidissement est un produit très nocif, il ne me viendrait pas à l'idée de m'en servir pour nettoyer une arme. Moi j'utilise du lave glace de voiture qui va super bien, c'est déjà bien assez chimique ( je mets d'ailleurs des gants jetables), mais c'est tout de même prévu pour être projeté dans l'environnement ( contrairement au liquide de refroidissement).

Quant à l'encrassement du canon, peu importe la poudre, un trempage de l"ogive ( montée) dans la graisse habituelle suffit à le rendre négligeable.
wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Jeu 21 Oct 2010 - 17:22

mateo a écrit:
gavroche

je penses pas ,puisque sur leur site y a un kit pour le 11.73 et un autre pour le 450/455 de plus lorsque j ai eu la personne de HC il m a pas parler d autre chose que de celui la , maintenant je veux bien que tu m eclaire un epu plus car j ai passer la commande pour le kit , si jamais tu vas sur leur site tu le verras a 129€

ca fait beaucoup de questions et d'interrogations,

il y a également plusieurs procédés (HC, anciens paris sport, reformage de douilles...).

j'ai de la suisse 1 et 2. la 1 est plus puissante, mais tu ne le remarquera pas à moins que tu descendes en chargement en dessous de 0,5g.

perso, j'ai chargé le mien une fois à 1,9g de suisse 2. mais ca ne sert à rien. ca fait une grosse flamme et plein de fumée car une bonne partie de la poudre n'a pas fini de bruler quand elle est éjectée.

c'est que c'est un canon ultra court. une charge de 1,9g donne beaucoup de puissance dans un revolver à canon de 7" ou 8" comme les russian et american.

tu ne peux pas obtenir cette puissance avec un canon court. c'est valable pour la poudre noire uniquement, c'est important. avec de la psf on arrive à des puissances beaucoup plus élevées, mais ca ferait exploser ton bull.

si tu veux recharger tu peux prendre des douilles 44-40, c'est les mieux pour ca et les moins chers.

la premiere chose a faire serait de mesurer le calibre, mais, grosso modo, ce qui convient aux 73 va très bien dans un bull.

mais ton bull a les chambres droites sans retreint en sortie et ca t'autorise à utiliser des douilles plus longues.

maintenant mesure la longueur de ton barillet. cette longueur correspond à une cartouche optimale pour ta pièce.

par exemple un barillet qui fait 33mm de long peut accepter une cartouche de 33mm Smile

plus la balle sera proche du canon, moins tu perdras de puissance et ta balle ne fera pas un "vol libre" dans ta chambre avant d'entrer dans le canon.

partant de la tu te choisis une ogive ou un moule qui correspond à ce que tu veux. entre très léger, je dirais 180gr à très lourd 265gr pour la webley .455.

plus c'est lourd plus tu auras de recul et de puissance, car avec une balle lourde tu compenses la courteur du canon Smile)

mais plus ca fatigue ta pétoire. pour un bull je trouve agréable une charge de 0,8 - 1g avec une balle de 210gr.

ca crache pas mal et ca recule bien. de la fumée aussi.

un bull c'est pour tirer à 5m, et à cette distance et avec 0,5g de suisse 1 et la meme balle je trouve que ca fait une charge optimisée pour moi.

si tu sertis, la pression dans la douille augmente avant que la balle ne la quitte. si la charge et le poids de la balle ainsi que le diametre de la balle sont corrects tu auras du fire forming, le laiton s'expanse et fait étanchéité vers l'arrière, la douille reste propre quand tu la sors.

c'est un ensemble de variables qui sont interdépendantes, longueur de canon, calibre, longueur de barillet, charge de poudre, poids de balle.

dès que tu changes une variable, le résultat du tir, puissance/précision s'en trouvent affectés dans un sens ou dans un autre.

mais il faut bien sertir
wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Jeu 21 Oct 2010 - 20:55

oups, le sertissage fait partie des variables
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Jeu 21 Oct 2010 - 22:59

mateo a écrit:

je vais continuer d acheter mes boites a 60€ les 25 vu que si j essaie d en faire elle seront pas bonnes
..

bah si tu as déjà acheté tu as donc des douilles vides, donc tu désamorces, tu réamorces, 1 g comme dit wolfi de suisse 1 ou 2 un peu sde semoule pour arriver 2mm du bord, une balle ronde genre de 451 à 457 (à voir) le coup de maillet et roule !
mateo
pied-tendre

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Ven 22 Oct 2010 - 5:04

Hello tout le monde ,

Alors j ai verifier sur ma boite et c est marqué que c est des balles courtes,ce qui explique je pense la difference avec les votres,

Gavroche , je peux les reutilisées mais elles auront la meme taille ,ce qui dans l absolu ne me derange pas trop mais j aurais voulu avoir les bonnes dimensions d etuis mais je pense qu on doit pouvoir en trouver

Wolfi,merci de tes explication ,je vais mesuré mon barillet ce soir en rentrant ,il m semble bien que ce soit un canon court sur le mien ,mais je vais tout remesure ce week end

Remington ,en fait j avais commander mon kit avant hier en fin d apres midi Wink , et non pas un 1/4 d heure avant mdr je connais pas encore un site qui soit si rapide mdr

Luis ,le lave glace? et bien j en apprend tout le temps avec vous , je savais pas que cela etait possible,et le lave glace n esquinte pas l arme ?
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Ven 22 Oct 2010 - 5:19

luis perenna a écrit:

Là tu m'étonnes REM, le liquide de refroidissement est un produit très nocif, il ne me viendrait pas à l'idée de m'en servir pour nettoyer une arme. Moi j'utilise du lave glace de voiture qui va super bien, c'est déjà bien assez chimique ( je mets d'ailleurs des gants jetables), mais c'est tout de même prévu pour être projeté dans l'environnement ( contrairement au liquide de refroidissement).

Quant à l'encrassement du canon, peu importe la poudre, un trempage de l"ogive ( montée) dans la graisse habituelle suffit à le rendre négligeable.

ce que j'en dit, c'est ouïe dire car je n'ai jamais essayé No No No

pour moi, depuis la disparition du "birschoud casey 77" (orthographe) dans les années 85

j'ai toujours pris de l'huile soluble cool cool

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Ven 22 Oct 2010 - 6:03

Je suis de l'avis de LUIS, je ne nettoie mes pétards qu'à l'eau de vaisselle chaude ! lol!
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Ven 22 Oct 2010 - 6:22

Alex Le Mat a écrit:
Je suis de l'avis de LUIS, je ne nettoie mes pétards qu'à l'eau de vaisselle chaude ! lol!

l'eau de vaisselle chaude c'est chez soi... l'huile de coupe et alcool c'est au stand cool
luis perenna
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Ven 22 Oct 2010 - 6:55

mateo a écrit:
Hello tout le monde ,

Luis ,le lave glace? et bien j en apprend tout le temps avec vous , je savais pas que cela etait possible,et le lave glace n esquinte pas l arme ?

Et non, c'est fait pour ne pas endommager la peinture des voitures, donc aucun effet sur les bronzages et efficacité maxi sur les résidus de pn.

En plus, je récupérère le produit utilisé, les résidus se déposent dans le fonds du bidon, et je peux réutiliser le produit ne nombreuses fois.

C'est beaucoup plus efficace de que l'eau chaude même additionnée de lessive.

Faites l'essai.
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Ven 22 Oct 2010 - 6:59

mais il faut bien huiler après, avec le 50/50 de rem, un film d'huile se dépose automatiquement...

je peux dire que mon 73 me dit merci depuis que j'utilise cette recette cheers
mateo
pied-tendre

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Ven 22 Oct 2010 - 7:47

Ok j essaierai le lave glace ,

Je voulais savoir ,desolé si la question vous parait stupide ou incongrue mais vous tremper l arme entiere dans le lave glace ou autre solution? ou bien vous tremper les chiffons et hop sur la baguette pour nettoyer le canon ?

Pour la carcasse et barillet chiffon imbibé de produit et on frotte je suppose

Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Ven 22 Oct 2010 - 8:32

Une arme c'est fait pour la guerre....même s'il pleut ! lol!
Normalement apres le tir les pièces du mécanisme ne sont pas souillées donc tu les mets à part, mais le barillet et canon carcasse moi je les mets à tremper dans ma chtite bassine de lessive, ecouvillon de nylon ou autre jusqu'à ce que les chambres et le canon soient miroir.
Nettoyage à sec.
Huilage.
remontage ! lol!
luis perenna
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Ven 22 Oct 2010 - 8:59

En ce qui me concerne, barillet dans la petite cuvette avec un fonds de liquide, brosse à dent et ecouvillons, essuyage avec un linge doux.

Ecouvillon trempé dans le liquide pour le canon et brosse à dent pour la cage du barillet. Essuyage.

Huilage chambre et canon, graissage crémaillère et linguet ( graisse blanche téflonnée).

Trempages des douilles tirées dans le liquide et écouvillon sur visseuse élec. Rincage et séchage ( convecteur élec).

mateo
pied-tendre

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Ven 22 Oct 2010 - 9:33

ok ok je prend note,je ferais un mix de vos differentes methode lol

C'est vrai j oubliais Alex que les gens ne s arretais pas de se tirer dessus car il pleuvait lol!

je demandais ca car niveau demontage mes competences s arrete au barillet pale ,

je ne sais pas demonter le mecanisme et puis j aurais peur de ne pouvoir le remonter .

Je laisserai tremper mon barillet dans le lave glace pendant que je m occuperai du canon , je voulais vous demander la il est dans son chiffon doux imbibe de wd 40 , vous en pensez quoi de la wd 40 ? c est bon comme huile ou graisse?

Une fois lavé et secher , un coup de wd 40 ca suffit?
wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Ven 22 Oct 2010 - 11:25

mateo a écrit:
ok ok je prend note,je ferais un mix de vos differentes methode lol

C'est vrai j oubliais Alex que les gens ne s arretais pas de se tirer dessus car il pleuvait lol!

je demandais ca car niveau demontage mes competences s arrete au barillet pale ,

je ne sais pas demonter le mecanisme et puis j aurais peur de ne pouvoir le remonter .

Je laisserai tremper mon barillet dans le lave glace pendant que je m occuperai du canon , je voulais vous demander la il est dans son chiffon doux imbibe de wd 40 , vous en pensez quoi de la wd 40 ? c est bon comme huile ou graisse?

Une fois lavé et secher , un coup de wd 40 ca suffit?

pour le demontage, t'inquiete pas, on t'aidera a le remonter,

je te dirai mon secret de nettoyage:

quand tas fini de tirer, tu passes un coup de brosse a sec dans le canon et les chambres. attention la table de cuisine, fais ca au dessus d'un pot de fleur ou mets un journal si t'es marie.

ensuite un pschitt mesuré de wd40, tu essuies et ca suffit.

de temps en temps tu peux faire un nettoyage en grand au wd40 ou avec une des methodes sus citees.

pour recharger tu verras, pas complique. il te faut un moule et un jeu d#outils, une petite presse et un reamorceur manuel. ca te coutera une centaine de roros si tu achetes sur un site d'encheres par exemple.

puis les douilles, poudre, amorces, tu t'en tires pour le prix de 3 boites de cartouches neuves.

mateo
pied-tendre

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Ven 22 Oct 2010 - 12:24

merci

car j ai deja mis pas loin d une 1/2 heure juste pour remettre en place la petite plaque d acier? qui maintient le ressort dans la crosse alors je n ose imaginer pour remettre la detente ou le percuteur..

oui j ai deja experimenter les residus qui tombe sur la table et mme qui m as disputer lol , sinon brosse a sec et psschit de wd 40 ,et de temps a autres grand nettoyage ..

Pour le remontage , mon jeu d outils pour 450 devrait pas trop tarder a arriver faudra plus que je trouve des douilles et commande la poudre

Autre question stp ,

les ogives fournie sur le site rentre t elle dans les douilles 44.40 ? ou bien faudra t il m en procurer d autre? les caracteristiques sont : Coulées dans des moules Hensley & Gibbs. Une gorge de graissage. 230 grains / 14.85 grammes.
(je t fais un copier coller du site)

j en doute pas ,c est trop chere les neuves et apparement selon ce que j ai constaté et ce que tu m as dit elles doivent pas etre assez chargés en poudre (trace noire sur la douille et dedans) de memoire elles sont chargées a 0.6 g

D'ailleurs si tu as bon site d enchere ou je pourrais trouver ca , fais moi signe Wink

Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Ven 22 Oct 2010 - 17:39

Bien que j'adore ton avatar MATEO il faut que tu saches que tu as le droit d'en changer.... si tu veux lol!
wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Ven 22 Oct 2010 - 19:26

Alex Le Mat a écrit:
Bien que j'adore ton avatar MATEO il faut que tu saches que tu as le droit d'en changer.... si tu veux lol!

c'est vrai que l'avatar de m. le mat est saississant de réalité. mon bulli préféré l'est également.

pour le nouveau, sois le bienvenu et choisis toi un avatar, c'est marrant Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RIC Webley et les Autres   Aujourd'hui à 12:13

RIC Webley et les Autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant