Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

a propos de la FFT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Dim 7 Fév 2010 - 21:46

pour les pistolet a billes , paintball , j' ai deja utilisé et meme fait des petites guerres entre copains cheers
plus jeune bien sur lol!
et voila je ne suis ni tueur a gage , ni hitler ni un serial killer No mdr
donc arreter de dramatiser les choses teuf1
quel amusement et quel souvenir top cheers
la violence de toute facon est de partout a la télé donc affraid
mais en etant un peux censé et une bonne education on ne suis pas forcement la mauvaise route No No cheers
maintenant il y aura toujours des gens violents , fous , destructeurs et il y en a eu de tous temps affraid pale
on ne peux pas changer le monde No No No Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Lun 8 Fév 2010 - 1:02

Ben moi j'ai visité une caserne c'était " portes ouvertes ". Les soldats ils avaient organisé toutes sortes d'attractions pour les gosses, notamment du " paintball ". Mis à part que les gosses avaient même pas l'air de s'amuser, car ils étaient plutôt hargneux et pressés de s'envoyer des pruneaux, c'était assez ennuyeux à regarder, et franchement, sans vouloir critiquer car c'est une opinion perso, je pense que c'est une espèce de métaphore guerrière qui encourage la violence tout en se donnant des apparences ludiques.
J'ai connu une mère d'élève qui avait inscrit son gamin très agressif à l'école à un cours d'art martial pour soi-disant " canaliser ses pulsions ", le gamin il a été de pire en pire, il tapait encore plus fort sur les autres, il appliquait ce qu'on lui apprenait....
Autrefois on disait pour Canada Dry : " Ca ressemble à de l'alcool, ça a le goût de l'alcool, mais ça n'est pas de l'alcool... ", pour le paintball je dirais : " Ca ressemble à de la violence, ça a le goût de la violence, C'EST de la violence "...
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Lun 8 Fév 2010 - 9:11

GUNSMEN a écrit:
pour les pistolet a billes , paintball , j' ai deja utilisé et meme fait des petites guerres entre copains cheers
plus jeune bien sur lol!
mais en etant un peux censé et une bonne education on ne suis pas forcement la mauvaise route No No cheers
maintenant il y aura toujours des gens violents , fous , destructeurs et il y en a eu de tous temps affraid pale

ce qui confirme les propos du Major Général Australien:"vous avez tout pour faire une pute ,mais vous ne le faites pas"(voir blagounette sur un autre post)
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Lun 8 Fév 2010 - 9:20

Quand même faire passer ce genre de matériel en 7 ième,je trouve cela un peu gros !Du coup vous êtes fichés comme détenteur d'armes!Si je ne suis pas partisan d'une totale liberté,mais il y a quand même des limites !De toute manière le but inavoué des pouvoirs publics ,c'est de retirer les armes dites de gros calibre des mains de la population !
charlemagne
old ranger

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Lun 8 Fév 2010 - 10:07

je ne comprends pas la position de la FFtir dans cette histoire de classement en 7eme cat.de ces armes,ni de l'accueil des air- softeurs dans les clubs,les clubs actuels sont de moins en moins nombreux et ceux qui restent souvent à saturation,de plus beaucoup de club n'ont pas les infrastructures pour accueillir ce type de tir,à moins que le but recherché soit la suppression des armes de poing de gros calibre dans les disciplines FFtir et le rajeunissement des licenciés (actuellement la majorité des adhérents des clubs sont en S2 et S3).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Lun 8 Fév 2010 - 10:13

Sam Varner a écrit:
Ben moi j'ai visité une caserne c'était " portes ouvertes ". Les soldats ils avaient organisé toutes sortes d'attractions pour les gosses,

C'était à Caracassonne ? Ils rafalaient le public ? boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Lun 8 Fév 2010 - 10:16

GUNSMEN a écrit:
plus jeune bien sur lol!

Je ne te rejoins pas du tout. Moi aussi, j'ai essayé le paint ball, et j'ai pu constater qu'il y a là-dedans des gens responsables et puis il y a...les autres !
Faire l'amalgame entre ceux-là et les tireurs sportifs ne me plaît pas.
Quand tu dis "mais en etant un peux censé et une bonne education on ne suis pas forcement la mauvaise route", c'est justement là que le bât blesse.
Bref, ne mélangeons pas torchons et les serviettes.
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Lun 8 Fév 2010 - 10:20

charlemagne a écrit:
je ne comprends pas la position de la FFtir dans cette histoire de classement en 7eme cat.de ces armes,ni de l'accueil des air- softeurs dans les clubs,les clubs actuels sont de moins en moins nombreux et ceux qui restent souvent à saturation,de plus beaucoup de club n'ont pas les infrastructures pour accueillir ce type de tir,à moins que le but recherché soit la suppression des armes de poing de gros calibre dans les disciplines FFtir et le rajeunissement des licenciés (actuellement la majorité des adhérents des clubs sont en S2 et S3).

Voilà un raisonnement qui va dans le même sens que ma façon de penser,le "sport 22" existe ,pourquoi garder le gros calibre!!!!!Et un beau jour cela sera supprimé,pour l'ISSF!Après ce sera une autre discipline!!!!!!
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Lun 8 Fév 2010 - 11:26

oui, pourquoi garder le gros calibre, j'ai un mal dans l'épaule moi ce matin, on m'a fait tirer au 9,3 je sais pas quoi, scratch bobo que j'aurais pas eu au 22 mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Lun 8 Fév 2010 - 12:26

salut bistenfoil cheers
dommage que tu ne soit pas née avant , tu aurais pu eviter la guerre de 1914 A 1918 ET 1939 A 1945 avec tes belles paroles lol!
non mais je te rejoins completement qu 'il y a un melange a ne pas faire ,et ne croit pas que je suis contre la securité , bien au contraire
mais je veux seulement te faire comprendre que certains ne sont pas recuperable , tu as beau leur dire n' importe quoi il ne suivront jamais tes conseils No No
et ca tu ne le changera jamais No No
Genzaburo
old ranger

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Lun 8 Fév 2010 - 13:02

Je plussoie les propos de Bistenfoil
je me suis rapproché des "airsofteurs" de mon département et j'ai été surpris de leur sérieux dans leur démarche ainsi que dans son application (règles strictes d'engagement, mesures de sécurité, signalement de leurs "parties" auprés des autorités.. ) et tout cela en considérant leur activité comme un JEU absolu sans références au réel ( sauf pour ceux qui jouent en "milsim" et qui sont encore plus acros au règles army ).
Alors c'est vrai ils jouent aux petits soldats mais ils assument le mot "jouer" et ne veulent surtout pas se considérer comme "tireurs" et encore moins "chasseurs" .
Par contre leurs répliques quand elle sont de bonne qualité ben ça fait rêver et je pense perso que ça peut être une bonne solution pour le parcours de tir combat ( pour les pro par exemple ), mais c'est une autre histoire .
anecdote : sur les forums d'aisoft il est parfois pas possible de taper le mot "arme" ça se transforme automatiquement en "réplique".. study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Lun 8 Fév 2010 - 18:23

exactement genzaburo , c' est un jeux et une detente cheers
d' ailleurs pour moi ce sont des jouets , rien d' autres .
maintenant celui qui ne sait pas differencier , une fois adulte un jeux et une guerre affraid
de meme certains ne font pas de difference entre un film et la realité affraid
Rednex
old ranger

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Lun 8 Fév 2010 - 18:44

gavroche a écrit:
oui, pourquoi garder le gros calibre, j'ai un mal dans l'épaule moi ce matin, on m'a fait tirer au 9,3 je sais pas quoi, scratch bobo que j'aurais pas eu au 22 mdr
Pfffffffffffffffff la petite nature, hier matin à combs en fin de matinée nous avons fini les 375 HH Magnum, même pas mal, c'est de la 22 Mag à côté du 600 Nitro, Je suis un bourin, désolé lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Lun 8 Fév 2010 - 20:30

Sam Varner a écrit:
je pense que c'est une espèce de métaphore guerrière qui encourage la violence tout en se donnant des apparences ludiques.

Ha non ! ca c'est la définition du football ! enerv5 (*)

J'ai fait une dizaine de partie de paint-ball avec des copains ou en famille ... et ben c'est vraiment plaisant et très sportif. J'ajoute que j'ai joué avec ma femme et ses deux sœurs dans le groupe.

J'ai eu moins de contact avec les air-softeurs, hormis que j'en croise le dimanche du côté des vieilles ruines d'une redoute et qu'ils balisent bien leur jeu. il y a 20-25 ans j'aurais fait parti de leur groupe probablement

(*) Allez Trincamp !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos de la FFT   Aujourd'hui à 2:19

a propos de la FFT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2