Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cartouche papier hyper combustible 44 PN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Ven 22 Jan 2010 - 17:44

H&C va sortir à la fin du mois de janvier un nouveau kit !
à suivre... cool
http://www.hc-collection.com/PBHotNews.asp?PBMInit=1
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Ven 22 Jan 2010 - 17:57

cool
manu
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Ven 22 Jan 2010 - 18:11

oui c'est très interessant, pour faire quelques cartouches sans trop se prendre la tète c'est sympa. cheers
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Ven 22 Jan 2010 - 18:39

et à des prix H et cC bien sûr aide
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Sam 23 Jan 2010 - 7:18

Il y a 2/3 mois je les avait contacté pour savoir si un kit pour les cartouches papier était à l'ordre du jour.
Leur réponse, nous n'avons rien de prévus.
Ils sont plutot rapide pour la mise sur le marché de leurs produits
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Sam 23 Jan 2010 - 8:12

mathy a écrit:
Il y a 2/3 mois je les avait contacté pour savoir si un kit pour les cartouches papier était à l'ordre du jour.
Leur réponse, nous n'avons rien de prévus.
Ils sont plutot rapide pour la mise sur le marché de leurs produits

et c'est pour ça qu'ils sont si chers, que du marché de niche !
newick
ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Sam 23 Jan 2010 - 8:28

Le principe qu'ils ont est déja employé par nombre de tireur, le tout à moindre cout.
Nous avons juste de temps en temps des soucis d'imbrulé trés légé, je trouve le kit cher pour pas grand chose.
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Sam 23 Jan 2010 - 8:51

newick a écrit:
Le principe qu'ils ont est déja employé par nombre de tireur, le tout à moindre cout.
Nous avons juste de temps en temps des soucis d'imbrulé trés légé, je trouve le kit cher pour pas grand chose.

il y aura toujours des gens malhabiles ou simplement qui n'ont pas envie de se faire ....
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Sam 23 Jan 2010 - 9:13

newick a écrit:

un peut comme le jeu pour fusil gras affraid affraid

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
h&c
pied-tendre

MessageSujet: cartouche papier hyper combustible .44''   Sam 23 Jan 2010 - 9:56

Bonjour les amis. Quelques précisions sur le futur kit pour cartouches papier combustible .44'' :
http://repliquesoldwest.superforum.fr/cartouches-metalliques-ou-cartonnees-f138/les-croquis-et-la-photo-du-nouveau-kit-cartouches-papier-chez-hc-t985.htm?sid=87e368996bf667b3bce374afc6361ec3

Désolé de vous envoyer ce lien....! Si Jef préfère une doc directe, je peux lui envoyer le texte et les photos sur sa boîte mail.

Cordialement.
Ph Vial
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Sam 23 Jan 2010 - 10:35

Il n'y a pas les croquis....juste le texte.
Est ce que vous pouvez publier les croquis, merci !
Sinon mettez les dans ma boite de MP, parce que JEF n'est pas disponible ! mdr
h&c
pied-tendre

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Sam 23 Jan 2010 - 11:33

Cartouche papier hyper combustible .44’’ revolver poudre noire

1) La balle :

« Ogivale » à nez rond, 1 gorge de graissage, base rétreinte. Etudiée avec Johannes Couturier pour que la cartouche puisse être utilisable dans un maximum de répliques, sans buter contre le refouloir lorsqu’on présente la chambre en cours d’alimentation sous ledit refouloir.
H&C a adopté le dessin proposé par M. Couturier :

Pour une raison indéterminée, Hensley & Gibbs / Ballisticast n’a pu usiner les moules avec la gorge à .407’’, au sommet du rétreint… ? Il est heureusement notable que cela ne nuit pas au résultat que nous recherchions…
La balle, avec avec 96% de plomb et 4% d’étain, offre un alliage très mou qui convient vraiment bien au tir dans les revolvers PN à cadres ouverts. La balle, par ailleurs, profite avec cet alliage, d’une très belle présentation qu’il serait impossible d’obtenir avec du plomb pur.
Nous pensons proposer aussi un projectile issu de nos moules de 11mm73, mais non recalibré, en utilisant ce même alliage 96/4. Outre l’intérêt d’une découpe wadcutter, cette balle étant plus courte, elle sera plus passe partout. De ce fait, la cartouche sera utilisable dans des répliques dont l’extremité du refouloir descendrait beaucoup plus bas que sur les modèles d’origine. ( Problème bien exposé par M. Johannes Couturier dans le dernier n° d’Action Armes & Tir de 2009).

2)Le papier :
Du papier d’environ 80 grammes/m2, de très bonne tenue, assurant une manipulation agréable. Feuille de cellulose pure traitée, entre autre, à l’acide nitrique.
La rapidité et la vivacité de l’ignition sont spectaculairement supérieures à celles d’un papier traité dans une solution de salpêtre ( c'est-à-dire « nitraté ») .
L’étui a une contenance de 1.40 gramme de PN. Bien sûr, il peut être utilisé à pleine charge de poudre, ou chargé à partie poudre et partie semoule (ou kapok), au gré du tireur.
Le papier est en bandelettes imprimées de 5 formes à découper :

3) Le mandrin en laiton.
Permet de mettre le papier en forme de façon régulière autour de sa partie mâle.
La partie femelle permet ensuite de recevoir l’étui (tronc de cône de papier vide) , et de le manipuler sans l’abîmer, pendant le chargement en poudre et la pose / collage de la balle.

4) La colle

Colle nitro-cellulosique H&C , présentée (probablement) en tube, avec nez canule, pour une application précise et aisée.
Son résidu sec présente les mêmes qualités d’inflammabilité que le papier H&C.
Son pouvoir adhésif est excellent, à la fois sur le papier et sur le plomb.

Elle sèche très vite, surtout sur le papier, et est filmogène. Elle permet donc de fermer l’éventuelle lumière arrière de la cartouche papier , en y déposant une goutte, au cas où un montage un peu hâtif aurait laissé un jour par lequel la poudre pourrait s’échapper.

Avec ces quatre éléments, on obtient facilement une cartouche dont la base ne présente pas de « paquet » de papier faisant barrage au feu de l’amorce, et qui ne laisse pas d’imbrûlés dans les chambres, même après plusieurs barillets tirés.

L’aspect est celui d’une cartouche papier d’époque :

Nous pensons proposer ces éléments à détail, ainsi qu’en kit complet, dans un coffret en bois qui contiendrait un bloc-cartouches en bois avec 24 alvéoles.

Les prix :

-Mandrin : 7.50€

-Papier, par 20 bandelettes de 5 motifs imprimés : 7.50€

-Balles ogivales , les 100 : 24.00€

-Colle, en tube de 30 à 35ml : 4.90€

-Kit complet en coffret bois
( contenant un bloc alvéolé pour24 cartouches) +
papier pour 100 cartouches , 100 ogives, colle,
dosette et mandrin : 65.00€

Par ailleurs, nous envisageons de proposer, en plus de la graisse H&C , spéciale pour projectiles PN et déjà disponible , une pâte de montage pour les cheminées et les broches pinfire , ainsi qu’une graisse universelle pour armes moderne ou PN (notamment pour fermer les chambres de barillet).

Voilà , rapidement présenté, la cartouche papier H&C , qui devrait être disponible d’ici à la fin du mois.

Très cordialement.
Philippe Vial

manu
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Sam 23 Jan 2010 - 12:04

tout cela me semble très interessant, est-ce qu'il en existera un kit pour 36 dans l'avenir?
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Sam 23 Jan 2010 - 12:07

En attendant que P. Vial heberge les images dans son post les voici :

newick
ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 7:41

gavroche a écrit:
newick a écrit:

il y aura toujours des gens malhabiles ou simplement qui n'ont pas envie de se faire ....

Oui en effet mais il reste quand même des opérations à faire manuellement
donc ça ne change rien.
hormis le papier coupé et le tube cylindrique fourni il y a tout à faire. Enfin je pense
dje
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 9:04

alors là félicitation H&C cheers

ça me parai complet, bien fait et murement réfléchit!!!

en bref: chapeau merci

(+ si les prix sont de cet ordre c'est très correcte!)
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 9:06

dje a écrit:
alors là félicitation H&C cheers

ça me parai complet, bien fait et murement réfléchit!!!

en bref: chapeau merci

(+ si les prix sont de cet ordre c'est très correcte!)

j'espère qu'ils te font la bonne réduc mdr

non, je déc... c'est bien pensé et réalisé mais c'est quand même faisable par un amateur !
dje
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 9:07

on peut même imaginer dans la continuité de cette excellente initiative, un kit cartouche papier pour sharps... (moi qui viens de m'en acheter une... Wink )
dje
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 9:13

mvouais enfin pour un amateur bien outillé quand même! si tu regarde le croquis du mandrin ça respire le pro tout ça.

et puis ce qui me plait ici c'est le souci de la présentation et l'utilisation de matériaux noble.

je regardait sur des sites ricain pour me prendre un kit en .54 afin de pouvoir tester ma sharps, et bien leur mandrin est en plastique et non en laiton tourné No
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 9:14

t'as raison DJE d'ailleurs les moules lee en alu à 25 euros No et leurs outils en acier alu plastoque No boulet
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 16:17

dje a écrit:
on peut même imaginer dans la continuité de cette excellente initiative, un kit cartouche papier pour sharps... (moi qui viens de m'en acheter une... Wink )
J'ai contacté un type sur natura pour qu'il me fasse un petit outil dans ce genre pour faire des cartouches pour mon chassepot.
Impeccable, tout est très bien pensé.
Pour un prix vraiment dérisoire, parfait pour moi qui suis un peu radin
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 16:19

pensez usinages.com, des pros retraités ou pas qui usinent pour le plaisir ! cheers
Jesse Lone Rider
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 17:46

En lisant les explications postées par H&C, on voit que le papier assez épais (80 gr/m2, c'est comme les feuilles des imprimantes ou des photocopieuses) est traité à l'acide nitrique au lieu de "nitraté" au salpêtre, ce qui le rendrait hautement inflammable.
Ce renseignement pourrait être précieux pour TOUTES les cartouches papier.
Quelqu'un en sait-il un peu plus sur ce traitement à l'acide nitrique ?
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 19:59

il y un a tout un sujet sur tmf qui risque de partir à la verrouille puisque mathy 54 s'amuse à donner la recette du tatp l'es fou mathy mdr

Prendre du papier assez fort, le tremper dans un litre d'eau avec deux cuillères de nitrate de potassium(salpêtre) en vente chez certain pharmacien, à défaut de nitrate de potassium, deux cuillères de chlorate de soude(désherbent total) faire chauffer pendant 1 heure sans faire bouillir, ( juste frémir , aucun danger pour les deux produits) faire sécher le papier.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=95645&postdays=0&postorder=asc&start=15
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 20:05

C'est bon j'ai édité le message, plus de risque et plus de problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Aujourd'hui à 12:12

Cartouche papier hyper combustible 44 PN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant