Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cartouche papier hyper combustible 44 PN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 20:20

mathy a écrit:
C'est bon j'ai édité le message, plus de risque et plus de problème.

trop tard, TMF a sauté mdr et poudre noire.free.fr aussi mdr mdr mdr

dommage hoffer était dessus lol! enerv2
Revenir en haut Aller en bas
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 20:27

Paix à leurs âmes
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 20:45

chauffer un mélange de salpêtre (nitrate de potassium KNO3) et d'acide sulfurique H2SO4. > 80°C, l'acide nitrique distille, et tu peux condenser les vapeurs d'acide nitrique dans un réfrigérant en verre. C'est la méthode employée au 17ème siècle par ce qui était alors des alchimistes.
KNO3 + H2SO4 --> KHSO4 + HNO3
Attention ! Toutes les connections doivent être en verre, et jamais en caoutchouc ou plastique. Les vapeurs d'acide nitrique attaquent et détruisent les matières organiques.
Seul ennui : que faire des quantités énormes de KHSO4 produit ? Avec 101 g KNO3 et 98 g H2SO4, on ne fait que 63 g HNO3, et il reste plus du double de KHSO4.

au boulot jesse lone rider et gaffe les doigts le yeux la tête alouette !

j'ai piqué ça sur google boulet
h&c
pied-tendre

MessageSujet: Cartouche papier combustible   Dim 24 Jan 2010 - 22:03

Chers amis,
Je me permets d'attirer votre attention sur les dangers réels, auxquels on s'expose lors des opération évoquées dans certains posts précédents. Les plus ou moins grands garçons qui se sont essayés à la production de ce type de papier sont un certain nombre à s'en mordre les quelques doigts qu'il leur reste.
S'il ne s'agit pas là d'un travail exigeant des connaissances scientifiques importantes, il est absolument nécessaire, en revanche, de maîtriser parfaitement un "process de fabrication" exigeant et de disposer d'installations adaptées - notamment réfrigérantes. C'est seulement dans ces conditions que l'opérateur est à l'abri des mauvaises surprises. Ce que l'on entend par "mauvaise surprise" , à propos de la fabrication de papier nitré ( nitré, non pas nitraté) , se résume à une violente explosion d'un bains d'acides brûlants. Donc, dans ce cas, aux désagréments de l'explosion, s'ajoute la projection d'acides portés à haute température.

Pour répondre à d'autres questions; la cartouche papier combustible H&C est en effet prévu pour les calibres .36'' et .31''. H&C va très certainement proposer aussi du papier vierge, pour la réalisation libre de tous autres calibres.
Bien cordialement à vous .
Jesse Lone Rider
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Dim 24 Jan 2010 - 22:12

Je n'ai pas l'intention de provoquer Seveso dans mon quartier...
Simplement, je dispose d'acide nitrique pour nettoyer des vieilles pièces en laiton et je me demandais juste si, grâce à une manipulation simple (bain dans une solution, par ex.), on obtenait un papier plus inflammable que le "nitraté".
Sinon, j'essayerai les feuilles vierges de H&C...
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Lun 25 Jan 2010 - 6:27

feuille à cigarettes jog gommé va super bien pour la cartouche papier
en plus, la colle est déjà présente cheers
bien sur, elle sera moins belle cars la bille sera enveloppée
mais quand la cartouche sera dans la chambre avec la graisse dessus
t'y verra plus rien Revolver Revolver

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Pangolin
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Lun 25 Jan 2010 - 8:51

Plus rien ? Pas vraiment.....
J'ai pour habitude de préparer mes cartouches avec du papier OCB, mais il y a toujours des résidus brulés.
C'est pas grave, le nettoyage reste le même à l'arrivée.
Voir le profil de l'utilisateur http://western-petoires.forumactif.org/portal.htm
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Lun 25 Jan 2010 - 11:48

ben ouais
c'est comme pour le 1873
à quoi ça sert de tortiller du c.l pour ch..r droit a faire des cartouches super belles et tout et tout
alors qu'un boulet tappait correctement dessus te fais faire du 94 / 100 cool

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Lun 25 Jan 2010 - 12:28

remington59 a écrit:

alors qu'un boulet tappait correctement dessus te fais faire du 94 / 100 cool
Chuuuuuuuttt !!!!!!!!!

De colère je vais aller m'en faire une petite cinquantaine pour demain.
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Lun 25 Jan 2010 - 18:52

remington59 a écrit:
ben ouais
c'est comme pour le 1873

alors qu'un boulet tappé correctement dessus te fais faire du 94 / 100 cool

monsieur aime l'air comprimé à ce que je vois, à moins que ne ce soit la poudre qui devienne trop chère.
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Mar 26 Jan 2010 - 6:57

gavroche a écrit:
remington59 a écrit:
ben ouais
c'est comme pour le 1873

alors qu'un boulet tappé correctement dessus te fais faire du 94 / 100 cool

monsieur aime l'air comprimé à ce que je vois, à moins que ne ce soit la poudre qui devienne trop chère.

pour la poudre, je suis servie mdr mdr

j'en ai à 7 endroits différents pour ne pas tout stocker chez moi top gun7 gun7 gun7

Jesse Lone Rider
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Mar 26 Jan 2010 - 8:33

Il fait comme les écureils avec leurs noisettes, not' Rem !
C'est comme ça que les fruits oubliés donnent des arbres : il va pousser plein de "poudriers" bientôt dans le Ch'Nord...
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Mar 26 Jan 2010 - 9:19

faut être sérieux, si tu tires avec tes 0.65 dans ton 73 sur une surface un peu dure, la balle elle te revient direct dans la G....le, mais ce n'est pas létale , rassurez-vous mdr

alors que moi avec ma cartouche je suis dans les quotas de la cartouche marine 1858 cool
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Mar 26 Jan 2010 - 17:35

gavroche a écrit:
faut être sérieux, si tu tires avec tes 0.65 dans ton 73 sur une surface un peu dure, la balle elle te revient direct dans la G....le, mais ce n'est pas létale , rassurez-vous mdr

alors que moi avec ma cartouche je suis dans les quotas de la cartouche marine 1858 cool

on ne t'as jamais dit que tu devais tirer au 73 sur une surface dure enerv enerv

gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Mar 26 Jan 2010 - 18:03

et oui, les balles de 73 rebondissaient contre les cuirasses des cavaliers allemands, on leur avaient pourtant dit de viser la tête mdr
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Mar 26 Jan 2010 - 18:04

En même temps le carton commence a être une surface dur pour le 73, surtout à 25 mètres, à 50 on peut le considérer comme un blindage
Quand quelqu'un fait du tir à 50 mètres, il y a un certain temps entre la détonation et la petite trace dans la but de tir, c'est impressionnant, j'avais jamais fait gaffe à ça jusqu'à cet après midi.
Donc pas étonnant que cette cartouche ne puisse traverser du cuir
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Mar 26 Jan 2010 - 18:23

je crois qu'il en va de même pour la balle du 45, à 50 ou 100 metres, il n'y a plus rien !
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Mar 26 Jan 2010 - 18:30

Le 45 il va à 45 m
Le 73 à 73 m
Le 12 Lefaucheux à ..... ? lol!

Tu comprends le choix des snipers pour le 222 mdr mdr mdr
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Mar 26 Jan 2010 - 18:32

sniper scratch les soldes ne sont pas finies geek mdr
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Mer 27 Jan 2010 - 6:35

mathy a écrit:
En même temps le carton commence a être une surface dur pour le 73, surtout à 25 mètres, à 50 on peut le considérer comme un blindage
Quand quelqu'un fait du tir à 50 mètres, il y a un certain temps entre la détonation et la petite trace dans la but de tir, c'est impressionnant, j'avais jamais fait gaffe à ça jusqu'à cet après midi.
Donc pas étonnant que cette cartouche ne puisse traverser du cuir

mets dans tes cartouches de 73 0.50 gramme de suisse N° 1
le même volume de couscous grains fin et bille au maillet study
tu tire un coup, tu pose ton arme, tu as le temps d'aller à 25 métres voir la balle faire un trou dans le carton mdr mdr

n'empêche que c'est comme ça que j'ai fait de trés bons scores cool cool

mathy
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Mer 27 Jan 2010 - 6:46

remington59 a écrit:

tu tire un coup, tu pose ton arme, tu as le temps d'aller à 25 métres voir la balle faire un trou dans le carton mdr mdr
Rem abatu d'une balle de 73 dans la nuque, alors qu'il était seul, qui est l'auteur du tir ???Suspect
Moi avec mes 0.70 grs, je trouve l'arme vivante, elle bouge bien.
Il y a juste un sacré avantage avec ce chargement, cet poudre et cet enfoncement et sans graisse affraid
Je n'ai aucune contre visé à faire, mis à part en hauteur, il me suffit de visé le 7/8 à 6 heures pour que la balle aille dans le 10.
Si je réduis la charge il tir plus à droite. No
En plus je déteste contre-visé, mon chassepot à été ce faire dessouder le guidon, et un guidon dérivable va se faire usiner d'ici 1 mois (si je trouve un jet de laiton), et je le recollerais bien dans l'axe du canon, pas comme l'artisan qui l'a collé dans les choux. gun3
Comme ça pu trop de problème avec.
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Mer 27 Jan 2010 - 7:50

remington59 a écrit:
[
tu tire un coup, tu pose ton arme, tu as le temps d'aller à 25 métres voir la balle faire un trou dans le carton :ol:

surtout ne pas courir, ça peut se vexer une balle qui se fait doubler mdr
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Mer 27 Jan 2010 - 8:09

[quote=gavroche]

surtout ne pas courir, ça peut se vexer une balle qui se fait doubler mdr[/quote]

je n'ai jamais dit de courir enerv

il faut suivre la balle sans la perdre de vue et ensuite à 20 centimètres de la cible
tu l'a double pour voir ou elle tappe
comme cela, elle à pas le temps de reffléchir top top

une balle ne sait pas reffléchir sur une distance comme ça
tous le monde le sait mdr mdr

h&c
pied-tendre

MessageSujet: Cartouche papier combustible H&C   Jeu 28 Jan 2010 - 22:11

Bonsoir les amis,

Nous ne sommes pas en avance ! mais tout devrait être prêt et "en ligne" en milieu de semaine prochaine.

Une toute petite vidéo, pour patienter:

http://www.hc-collection.com/PBCPPlayer.asp?ADContext=1&ID=413763

Bien cordialement.
H&C
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Ven 29 Jan 2010 - 0:48

2 de brulés pour rien arghh, qu paye ? boulet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartouche papier hyper combustible 44 PN   Aujourd'hui à 23:59

Cartouche papier hyper combustible 44 PN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant