Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pour manu, est ceux qui veulent faire du pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalimèra
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mer 27 Jan 2010 - 16:30

remington59 a écrit:
gavroche a écrit:
sinon la boulangère va lui coller un pain ! boulet

ou lui foutre une grosse miche sur le coin de la figure si il n'est pas plus rapide mdr mdr mdr

Ahh , si la boulangère ramène ses miches et qu'elle est une bonne pâte ...

Pistore ne s'en plaindra pas
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Lun 15 Fév 2010 - 15:30

Salut,

Et comment-on pétrit la pâte ?
Kalimèra
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Lun 15 Fév 2010 - 16:11

Avec amour ..... mdr
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Lun 15 Fév 2010 - 18:24

titi3961 avec tes mimines jocolor jocolor

cheers cheers kalimerO mon petit poussin t'as un probléme avec la boulange mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
je vois bien t'est tout timide tu te trimousse (avatar) dit moi que tu m'aime boulet boulet boulet mdr mdr mdr
Kalimèra
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Lun 15 Fév 2010 - 20:48

Non, la boulange , je fais aussi mon pain moi-même lol!

Pour le plus grand plaisir de ma moitié cool
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mar 16 Fév 2010 - 6:12

titi3961 a écrit:
Salut,

Et comment-on pétrit la pâte ?

Lun 15 Fév - 17:11

--------------------------------------------------------------------------------

Avec amour .....

et doigtées mdr mdr mdr

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mar 16 Fév 2010 - 10:54

dans une boite de Petri mdr
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mar 16 Fév 2010 - 14:01

Kalimèra a écrit:
Non, la boulange , je fais aussi mon pain moi-même lol!

Pour le plus grand plaisir de ma moitié cool

Suspect si vous vous méttez tous a faire du pain affraid affraid
avec quoi je vais pouvoir acheté ma poudre a fumée hinnnnnnn Sad Sad No
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mar 16 Fév 2010 - 15:38

Sans doute déjà raconté,le syndrome du boulanger :"la brioche qui augmente ,et,la baguette qui diminue"
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mar 16 Fév 2010 - 16:42

Sad lol! lol! lol! lol! lol! lol! oui tu me la déjà :racontée Suspect

et vous trouvez ça DROLE HINNN lol! lol! lol! lol!
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mar 16 Fév 2010 - 17:42

Petit morceau d'histoire : lol!

– Ah, te voilà, toi ? (à sa femme) Regarde, la voilà, la Pomponette… Garce, salope, ordure, c’est maintenant que tu reviens ? Et le pauvre Pompon, dis, il s’est fait un mauvais sang d’encre pendant ces trois jours, Il tournait, il virait, il cherchait dans tous les coins… Plus malheureux qu’une pierre, il était… (à sa femme) Et elle, pendant ce temps-là, avec son chat de gouttières… Un inconnu, un bon à rien… Un passant du clair de lune… Qu’est-ce qu’il avait de plus que lui ?

(Sa femme, baissant la tête) – Rien.

– Toi, tu dis : « Rien ». Mais elle, si elle savait parler, ou si elle n’avait pas honte – ou pas de pitié pour ce vieux Pompon – elle me dirait : « Il était plus beau. » Et qu’est-ce que ça veut dire, beau ? Qu’est-ce que c’est, cette petite différence de l’un à l’autre ? Tous les Chinois sont pareils, tous les nègres se ressemblent, et, parce que les lions sont plus forts que les lapins, ce n’est pas une raison pour que les lapines leur courrent derrière en clignant de l’œil. (à la chatte) Et la tendresse, alors, Qu’est-ce que tu en fais ? Dis, ton berger de gouttières, est-ce qu’il se réveillait, la nuit, pour te regarder dormir ? Est-ce que, si tu étais partie, il aurait laissé refroidir son four, s’il avait été boulanger ?
(La chatte, tout à coup, s’en va vers une assiette de lait qui était sur le rebord du four, et lape tranquillement) – Voilà. Elle a vu l’assiette de lait, l’assiette du pauvre Pompon. Dis, c’est pour ça que tu reviens ? Tu as eu faim et tu as eu froid ?… Va, bois-lui son lait, ça lui fait plaisir… Dis, est-ce que tu repartiras encore ?

(Sa femme) – Elle ne repartira plus.

(A la chatte, à voix basse) – Parce que, si tu as envie de repartir, il vaudrait mieux repartir tout de suite : ça serait sûrement moins cruel…

(Sa femme) – Non, elle ne repartira plus… Plus jamais.

J'espère que tout le monde à reconnu le film ....pour les plus jeunes : à voir d'urgence ! cheers
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mar 16 Fév 2010 - 18:16

Ha, Marcel Pagnol! study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mer 17 Fév 2010 - 12:44

les cornes , les cornes , les cornes du boulanger mdr mdr
film culte cheers
avec cesar , fanny , la fille du puisatier cheers cheers top
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mer 17 Fév 2010 - 13:15

alors déjà mon boulanger ne sait pas (ne veut pas) faire de l'intégral, chez Bannette ils ont pas ça ! study
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mer 17 Fév 2010 - 13:24

"La gloire de mon père,le chateau de ma mère ,le temps des secret"
Avec " lili des belons ,mort ,fauché par la mitraille le visage couché dans des fleurs dont il ne connaissait pas le nom"
Des chefs d'oeuvre que nous a laissé Monsieur Pagnol! study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mer 17 Fév 2010 - 13:33

Rolling Eyes Rolling Eyes top top top top
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mer 17 Fév 2010 - 13:44

tu as aussi "il faut s'assoir, avec Jean Jacques Debout" mdr mdr mdr

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mer 17 Fév 2010 - 14:23

gavroche a écrit:
alors déjà mon boulanger ne sait pas (ne veut pas) faire de l'intégral! study

Rolling Eyes il est naturiste ton boulanger affraid de ce temp là il ne vas plus la retrouvé affraid affraid en plus avec la maladie du boulanger + le froid mdr mdr mdr
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mer 17 Fév 2010 - 16:23

un boulanger à poil avec sa pâte à pain dans les bras
c'est comme une péripathéticienne avec un préservatif sur la tête mdr mdr mdr

gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mer 17 Fév 2010 - 19:55

la boulange a écrit:
gavroche a écrit:
alors déjà mon boulanger ne sait pas (ne veut pas) faire de l'intégral! study

Rolling Eyes il est naturiste ton boulanger affraid de ce temp là il ne vas plus la retrouvé affraid affraid en plus avec la maladie du boulanger + le froid mdr mdr mdr

ouf, te voilà revenu, j'avais peur qu'on te coupe le "son" mdr
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Jeu 18 Fév 2010 - 18:16

Laughing non je suis " complet" c'est comme le "son " mais c'est moins fort jocolor

geek COMMENTTTTTTTTTTTT king HINNNNNNNNNNNNNNN boulet
manu
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Ven 19 Fév 2010 - 12:46

ce WE c'est des roussettes que je fais, pour ceux qui connaissent. lol!
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mer 9 Juin 2010 - 10:15

la boulange a écrit:
study c'est tres long a expliqué affraid
la recette est bonne aussi pour l farine non bio

Pour MANU est les autres qui veulent faire du pain de boulanger et non de la cochonnerie dans une machine a pain. Suspect No

Pour avoir un pain qui gonfle il faut prendre de la farine minimum type 55 maximum type 80 , car plus on monte ex : type 110 ça veux dire qu’il y a mois de farine mais il y a plus de son (non gavroche je te vois venir avec la musique) Laughing c’est l’enveloppe de l’épi de blé.
Je fais un pain bio a un copain du club il le garde toute la semaine sans problème, sauf que je mes de la levure boulangère car la levure en poudre ? Je sais que ça se fait même en boulangerie, mais je suis un peu réfractaire a tous c’est nouveaux produit même si c’est (bio)
Quand a la farine de seigle c’est un peu complexe a travaillé quand on est pas du métier.si tu veux faire un mélange de farine prend plutôt une farine avec plusieurs céréales ça se fait aussi en bio ex : chez BIOCER bon maintenant passons aux choses sérieuses.
1 kg de farine type 55 pour ceux qui veulent faire un mélange 750g + 250g de farine céréales 750g d’eau que vous aurez tirer la veille pour que le chlore s’évapore.
18g de sel
8g de levure boulangère
Mélangé, travaillé la pâte avec douceur tout en faisant une boule en le repliant le tout pendant 10 minutes pour le pétrissage il faut un coup demain c’est pas facile a expliquer si vous avez un batteur genre kenwood un quart d’heure en petite vitesse
Un fois pétris laissé reposer 1h 30 retravaillé en faisant une boule pendant 1minute faite ça deux fois.la mettre au frigo toute la nuit en mettant un film transparent, sortir retravaillé 1 minute laissé posé 1h 30, je sais c’est long mais c’est presque fini partager la pâte en deux faire deux boules posée sur du papier sulfurisé mettre un peu de farine dessus laissé gonflé 1 heure a température ambiante en mettant un torchon sur celles-ci.
Les cuires dans un four a chaleur tournante a 220° en ayant mis un petit récipient d’eau de la valeur d’un verre a moutarde pour faire de buée compté 35 minute de cuisson selon vôtre four pour savoir si c’est cuit tapé sur le boule ça doit sonné le creux .pour vous donnez un temps de cuisson une baguette 300g de pâte 25 minutes, un pain 550g 30 minute de cuisson

cheers Ouf j’ai fini maintenant a vous study

Voilà ce que j'ai réussi à faire avec la recette à la boulange cheers

remington59
old ranger

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Mer 9 Juin 2010 - 11:14

il est beau ton pain affraid affraid

est'il aussi bon france

Richelieu
old ranger

MessageSujet: pain   Mer 9 Juin 2010 - 21:17

Si le boulanger avait mené sa femme a la baguette,il n'aurait pas risqué d'avoir un bâtard!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour manu, est ceux qui veulent faire du pain   Aujourd'hui à 5:49

pour manu, est ceux qui veulent faire du pain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant