Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Russian V/S Schofield,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Sam 18 Sep 2010 - 6:47

wolfi a écrit:
lionrobe a écrit:
Bon, reçu le faux shield ce matin.
Pour en faire un vrai, j'aimerais bien savoir, messieurs qui avez des originaux, ce qui est gravé sur les vôtres, le N° et la marque du fabricant, et à quel endroit ? Photos appréciées mdr

ahhhhh, tu veux faire un vrai shield avec un faux?

moi j'en ai qu'un vrai en ce moment, et on voit très bien les marquages.

le tien c'est un premier ou deuxième modèle?

s'il est prévu pour le 45LC il n'a pas de gas ring, et tu devrais éviter la poudre noire qui l'encrasserait trop vite Wink

c'est quelle marque? il y a des différences, meme dans l'esthétique, ce ne sont pas des reproductions fidèles, mais des interprétations .

il te faut le US en dessous de la crosse avec le numéro dans le bon sens.

puis tu dois avoir un no de fitter en dessous d'une plaquette, le no doit etre sur une plaquette aussi, tu dois avoir des lettres sur l'arriere du barillet et un numero. tu dois aussi avoir des numeros au niveau du cylinder catch.

dis nous deja ce que tu as, puis on verra ce que tu pourrais mettre Wink

C'est un Uberti. En fait, ça restera un fake évident. Je cherche juste une série de N° genre AM.258936-Springfield et la forme des caractères, tout ça complété par 2 dessins. Voilà. En fait, neuf et pas débronzé, c'est beau, mais extrêmement sec. Ensuite, la PN servira à le vieillir un peu, +quelques passages de papier de verre pour enlever la rouille, ce sera bon boulet
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Sam 18 Sep 2010 - 19:55

félicitations lionrobe el lampiao,

et sois le bienvenu dans l'amicale des big S&W top breaks.

l'uberti schofield est une très bonne reproduction avec quelques libertés au niveau du molletonnage du cylinder catch et du hammer spur.

le tien c'est quel modèle?

l'uberti devrait deja avoir un numéro de 5 chiffres précédés d'une lettre en dessous de la crosse et un marquage US en lettres à sérif?

les schofield étaient un peu moins de 9000 à l'origine, un simple numéro à 4 chiffres aurait été pas mal je pense.

je ne vois pas vraiment ce que tu veux mettre ou comme numéros?

donner de la patine à un revolver, c'est de lart Smile

montre tes talents et bon courage

wolfi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Dim 19 Sep 2010 - 17:06

wolfi a écrit:
félicitations lionrobe el lampiao,

et sois le bienvenu dans l'amicale des big S&W top breaks.

l'uberti schofield est une très bonne reproduction avec quelques libertés au niveau du molletonnage du cylinder catch et du hammer spur.

le tien c'est quel modèle?

l'uberti devrait deja avoir un numéro de 5 chiffres précédés d'une lettre en dessous de la crosse et un marquage US en lettres à sérif?

les schofield étaient un peu moins de 9000 à l'origine, un simple numéro à 4 chiffres aurait été pas mal je pense.

je ne vois pas vraiment ce que tu veux mettre ou comme numéros?

donner de la patine à un revolver, c'est de lart Smile

montre tes talents et bon courage

wolfi

Le talent pour débronzer et vieillir, c'est un de mes copains qui va en témoigner. Il va commencer pas un poli blanc pour livrer l'arme à la graveuse, puis il va la vieillir au retour. On s'attaquera à la crosse ensuite. OK le N° à 4 chiffres seulement.

benjy
old ranger

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Mer 22 Sep 2010 - 9:50

Alex Le Mat a écrit:
Russian N° 3 - 3rd Model

Model civil avec poinçons d'acceptation anglais de Birmingham
Fabriqué à Springfield en 1874

Le poids de l'ogive et la longueur de la douille sont spécifiés

Historique pour ce modèle
1874-1878, 60638 exemplaires cal. .44 S&W Russian et .44 Henry Rimefire :
Variantes :
_ Contrat Russe : 41138 exemplaires dont la numérotation commence à 1
_ Fabrication Russes sous licence fabriquées par l'arsenal de Tula (marquages en caracteres cyrilliques avec la date de fabrication)
_ Commerciales : 13500 en 44 Russian et quelques centaines en .44 S&W. Ils portent le marquage anglais classique terminé par AUG 24-29
_ Copies Allemandes par Ludwig Lowe pour la Russie (marquages en caractères cyrilliques traduction de Ludwig Lowe Co. Berlin, Germany) et le marché civil allemand (marquage en anglais).

Je laisse le soin aux autres de rentrer dans le detail pour leur fabrication ! study

Mon rève.........!!!!!

Sniff !!!!!!
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Mer 22 Sep 2010 - 16:55

Il ne faut surtout pas réver avec les S&W n° 3 Russian ! lol!
Ils sont chers avec une foultitude de défauts, c'est bien la raison pour laquelle il a été rejeté à juste raison par la comission de Vincennes au profit du 1873.
Pour le prix il vaut mieux prendre un 1874 et un 1873 et on sort largement gagnant en qualité.
Je vais aller encore plus loin : il vaut mieux 2 Reich modèle 83 qu'un seul S&W n° 3
est ce que c'est clair pour tout le monde ?...WOLFI, je sais que ce n'est pas ton avis mdr mdr mdr
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Mer 22 Sep 2010 - 16:58

merci alex le mat pour ces comparaisons cool

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Ven 24 Sep 2010 - 7:08

Alex Le Mat a écrit:
Il ne faut surtout pas réver avec les S&W n° 3 Russian ! lol!
Ils sont chers avec une foultitude de défauts, c'est bien la raison pour laquelle il a été rejeté à juste raison par la comission de Vincennes au profit du 1873.
Pour le prix il vaut mieux prendre un 1874 et un 1873 et on sort largement gagnant en qualité.
Je vais aller encore plus loin : il vaut mieux 2 Reich modèle 83 qu'un seul S&W n° 3
est ce que c'est clair pour tout le monde ?...WOLFI, je sais que ce n'est pas ton avis mdr mdr mdr

cher monsieur le mat,

justement, revons de ce revolver magnifique que vous nous montrez. c'est une piece exceptionnelle de par son etat de conservation, et je dirais que sa fabrication devait etre parfaite puisqu'apparemment il etait destiné soit au marché britiche, soit c'est une pièce importée spécialement, un cadeau d'état ou de ministre par exemple Smile

qu'est il devenu? je me rappelle vaguement en avoir vu un qui lui ressemblat beaucoup, a qui un tireur inspiré venait de couper le canon.

il devait rever d'un russian schofield wells fargo. pour parfaire le job il avait fait une queue d'aronde avec une lime de maréchal ferrant et inséré une mire de sa fabrication de travers.

si le russian a été rejeté par la commission de vincennes, c'est qu'ils voulaient une arme pour une destination differente.

encore une fois, le russian avec un canon de 7" n'a pas du tout la meme destination que le 73 avec un canon de 4" et des poussieres.

l'éjection centrale est un point particulier, comme sur le 73 la double action très sure.

quant à la qualité, les deux armes sont exceptionnelles.

seulement aux usa les cowboys rechargeaient beaucoup et se servaient des gros S&W top break. en europe le 73 n'était connu qu'en france, et a ma connaissance personne ne devait recharger ses cartouches qui nous donnent encore aujourd'hui du fil à retordre, car personne n'est capable de couler de bonnes balles minié.

ne parlons pas des reich. n'oublions pas que les gros smith sont sortis en 1870 et le 73 trois ans plus tard. les deux etaient à l'avance sur leur temps. les 79 sont donc sortis 9 ans après les gros smith à éjection centrale. les reich n'ont meme pas d'éjecteur.

autant ton beau russian aux poincons britiche c'est aldo la classe, autant les reich font sergeant garcia.

avec sa sihouette de couleuvrine portable, le 79 s'appuie sur le design très particulier du pistolet à percussion prussien mod 1850. en 1879 il devait faire très.... antiquité.

http://www.waffensammler-kuratorium.de/pistole1850/pp1850.html

la rondelette crosse saucisson du reich 1883(!) et l'allure résolument moche ne présageait en rien les magnifiques borchardt et autres luger.

après leur usage militaire limité aux nettoyeurs de tranchée et aux troupes de l'arrière en 14, les reich devaient connaitre une carrière civile de veilleur de nuit ou de gardien de cimetière.

ca explique leur etat mécanique souvent parfait.

les smiths ont bourlingué partout, dans la conquete de l'ouest, dans les échauffourées avec les indiens, et dans les guerres indiennes comme notemment les schofield.

n'oublions pas les russes qui en avaient commandé et utilisé des centaines de milliers dans la guerre contre la turquie notemment, et qui en étaient fort satisfaits quant à la robustesse, la puissance, la facilité de rechargement à dos de cheval.

aux usa les schofield pouvaient etre utilisées d'une main pour le rechargement, et c'est la 10th cavalry qui en était entièrement dotée.

les gros SW top breaks sont très robustes et ont toujours été très appréciés. ainsi on les trouve souvent avec quelques pièces mécaniques un peu fatigués qu'il convient de remplacer pour leur redonner leur vigueur de jeunesse.

la cartouche est facile à fabriquer, la précision et la puissance sont excellentes, tant à 25m qu'à 50m et bien plus.

la mécanique est un peu pariculière, compliquée diraient certains amateurs (mal) éclairés. mais n'importe quel armurier américain du 19eme siècle savait les réparer.

esthétiquement je trouve les american et schofield les plus beaux revolvers jamais construits. les russian 2ème et 3ème modèle sont un peu européanisés et ont de ce fait été moins aimé par les américains.

je donnerais volontiers un 73 plus un 74 et quelques garcia pour un beau S&W top break.
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Ven 24 Sep 2010 - 10:40

Je pense que tu fais un avocat admirable pour la defense des S&W n° 3.
Ces revolvers sont avant tout destinés à la cavalerie oû on a l'habitude de prendre une visée basse, un fantassin a toutes les chances d'envoyer son pruneau dans le ciel en s'en servant :-)
J'observe tout de même que l'ensemble de ta plaidorie est basée sur l'histoire ancienne de ce revolver et non pas sur leur état d'aujourd'hui, puisque la plupart de ces revolvers ont pris tellement de jeu qu'on hesite à s'en servir :-)
Alors qu'un ReichsRevolver type 1883 n'en aura pas pris 1/10 em ...
Cela tient tout simplement à la conception beaucoup plus robuste des systèmes à cadres fermés qui a prévalu jusqu'au 21em siecle alors que les systèmes basculants ont été définitivement abandonnés.

Votre dévoué Sgt. Garcia lol!

wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Ven 24 Sep 2010 - 20:48

Alex Le Mat a écrit:
Je pense que tu fais un avocat admirable pour la defense des S&W n° 3.
Ces revolvers sont avant tout destinés à la cavalerie oû on a l'habitude de prendre une visée basse, un fantassin a toutes les chances d'envoyer son pruneau dans le ciel en s'en servant :-)
J'observe tout de même que l'ensemble de ta plaidorie est basée sur l'histoire ancienne de ce revolver et non pas sur leur état d'aujourd'hui, puisque la plupart de ces revolvers ont pris tellement de jeu qu'on hesite à s'en servir :-)
Alors qu'un ReichsRevolver type 1883 n'en aura pas pris 1/10 em ...
Cela tient tout simplement à la conception beaucoup plus robuste des systèmes à cadres fermés qui a prévalu jusqu'au 21em siecle alors que les systèmes basculants ont été définitivement abandonnés.

Votre dévoué Sgt. Garcia lol!

voila un bronzage bien fait et uniforme,

toutes les pièces sont bronzées?

oui, j'insiste que les gros smith étaient faits pour la cavalerie. il en va de meme du reich 79.

les allemands avaient copié la longueur de canon des russians, ainsi que la cartouche en empruntant la silhouette du canon au pistolet de cavalerie prussien 1850 qui avait contribué à la victoire de 1870.

mais pour le 1883 la cartouche est surdimensionnée et ne peut bruler la poudre efficacement.

si les gros sw sont souvent fatigués c'est qu'ils ont toujours servis, soit dans des guerres, soit dans des services divers ou chez des cowboys et autres desperados.

on trouve sans probleme un excellent schofield

http://www.collectorsfirearms.com/admin/product_details.php?itemID=32594

comme on trouve d'excellents reich.

mais il faut admettre que les uns sont plus chers que les autres.

on peut aussi acheter un smith fatigué et apprendre à le restaurer. c'est ce que j'ai commencé à faire.

c'est amusant Smile

a une fraction du prix d'un honnete smith à restaurer mécaniquement et extérieurement on trouve de beaux 1883 pret à tirer.

pourtant ils tirent la meme cartouche.

Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Sam 25 Sep 2010 - 0:53

Je t'en ai trouvé un pas mal ici au cas ou ça t'interesse.

http://www.marche.fr/petite_annonce_collections-occasion-achat-vente-collections-diverses-revolver-smith-et-wesson-n3-44-russian-ville-33819-ref40649921-dep88.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Sam 25 Sep 2010 - 5:01

Alex Le Mat a écrit:

http://www.marche.fr/petite_annonce_collections-occasion-achat-vente-collections-diverses-revolver-smith-et-wesson-n3-44-russian-ville-33819-ref40649921-dep88.html

Il y a eu un escroc en armes anciennes qui sévissait sur Marche, attention. Remarque, avec "niquelage", celui-ci annonce la couleur ! mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Sam 25 Sep 2010 - 5:05

Le rapport qualité-prix du Reich le rend incontournable pour un collectionneur, à mon sens. Ce qui m'intrigue, c'est ce que ça va donner en cible ?
au fait, je n'ai jamais vu une seule crosse d'épaule pour Reich, alors que pour le 79, ça aurait pu se justifier, et on commençait à en voir...?
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Sam 25 Sep 2010 - 7:10

Pour un artilleur OUI....mais pas pour un cavalier.
Il est bien connu que l'etat major Allemand a toujours été opposé au revolver qui etait vu à l'époque comme une arme de duel et non pas comme une arme de guerre. lol!
wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Sam 25 Sep 2010 - 7:40

lionrobe a écrit:
Alex Le Mat a écrit:

Il y a eu un escroc en armes anciennes qui sévissait sur Marche, attention. Remarque, avec "niquelage", celui-ci annonce la couleur ! mdr

il est pas mal cher alex,

mais ce n'est ni un russian ni un schofield,

Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Sam 25 Sep 2010 - 11:04

C'est pourtant annoncé comme etant un 44 Russian .... scratch
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Sam 25 Sep 2010 - 14:14

et à 2200 euro affraid affraid

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Sam 25 Sep 2010 - 15:40

Alex Le Mat a écrit:
C'est pourtant annoncé comme etant un 44 Russian .... scratch

il tire la 44 russian, c'est exact
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Mer 28 Sep 2011 - 13:13

Voici un exemplaire probablement fabriqué à TOULA puisque ce sont les seuls à avoir la date de fabrication sur le canon

Pour ceux qui en doute....suivez ce lien : http://www.hc-collection.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8615519
A 3 chiffres près....incroyable ! lol!
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Mer 28 Sep 2011 - 13:39

si toula, toul'garde boulet
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Mer 28 Sep 2011 - 13:42

Toula dis mon zami boulet
gway
pied-tendre

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Dim 17 Juin 2012 - 8:28

je déterre un peu le sujet , car j'envisage prochainement l'achat d'un russian , ou d'un n°3 new model ,, et je voudrais savoir lequel des 2 est le plus fiable ??

par ailleurs , pour quel raison le 44 russian fait prendre du jeu a la fermeture ( trop puissant ??) parce qu'avec les 2 tenons qui sortent scratch , et qu'est ce qui a été corrigé sur le schofiled afin d'éliminer ce problème ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Sam 30 Juin 2012 - 22:15

J'aide à mon tour au déterrage en proposant des photos d'une transformation et adaptation d'une crosse d'épaule pour Howdah au bénéfice d'une réplique de Schofield :

il y avait du boulot :

Mais ça,c’était avant…

Grâce à une adaptation d’un armurier qui travaille « at home » dans la région de Dreux, sans tenir boutique, et accepte de bonne grâce les commandes « déviantes » qui demandent un peu d’imagination (raccourcissement de la patte, éléments de fixation ajoutés sur la crosse et le Schofield :

Reste plus qu’à organiser le coffret kivabien :

[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Russian V/S Schofield,   Aujourd'hui à 23:08

Russian V/S Schofield,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7