Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la vrai côte du reichrevolver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gavroche
old ranger

MessageSujet: la vrai côte du reichrevolver   Jeu 4 Fév 2010 - 8:01

http://www.delcampe.net/page/item/language,F,id,0081163021,var,REICHSREVOLVER-revolver-M-1883-reglementaire-Allemand.html

je le trouve cher, très cher comparé à notre 73, sa production aurait été plus rare ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: la vrai côte du reichrevolver   Jeu 4 Fév 2010 - 8:20

Le problème n'est pas exactement là...
La cartouche est bien plus puissante que celle du 73 et il tire egalement la 44 Russian.
Le modèle que tu montres est a un prix "correct" et non pas délirant comme peuvent l'etre les Russian pourtant fabriqués à des centaines de milliers d'exemplaires....moi je ne l'ai pas tout simplement parce que je ne l'aime pas ! mdr mdr mdr
Par contre je comprend tres bien ceux qui le préfère au 73 ou 74, ça cogne un peu plus ! cool
wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: la vrai côte du reichrevolver   Jeu 4 Fév 2010 - 11:45

bof,

petoire anachronique concoctee par une commission de plusieurs corps d'armee.

sorti en 79 pour le premier modele il reprend la forme desuete du pistolet a percussion avec sa crosse en forme de manche a balais et son canon delicatement tromblonné.

l'absence de tige d'ejection oblige le tireur a demonter le barillet s'il lui vient l'idee surprenante de recharger lors d'une bataille.

ca calme les gaspilleurs de munitions!

le 73 hexagonal a solutionne le probleme de l'economie en se dotant de cartouches peu puissantes, ce qui enlevait l'envie des valeureux soldats de tirer avant de voir le blanc dans les yeux des supposes prussiens.

mais comme il etait en double action contrairement au reich il etait bien plus efficace en corps a corps.

les chambres du reich sont astucieusement marques de 1 a 6 ce qui devait permettre au fantassin d'outre rhin a mieux compter les etuis percutes.

je crois que lq contenance des barillets des deux armes devait etre a peu pres egale.

mais comme le reich avait un canon plus long il etait plus puissant que le 73 avec une cartouche theorique qui remplirait completement son barillet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vrai côte du reichrevolver   Jeu 4 Fév 2010 - 17:13

wolfi a écrit:
bof,

petoire anachronique concoctee par une commission de plusieurs corps d'armee.

sorti en 79 pour le premier modele il reprend la forme desuete du pistolet a percussion avec sa crosse en forme de manche a balais et son canon delicatement tromblonné.

l'absence de tige d'ejection oblige le tireur a demonter le barillet s'il lui vient l'idee surprenante de recharger lors d'une bataille.

ca calme les gaspilleurs de munitions!

le 73 hexagonal a solutionne le probleme de l'economie en se dotant de cartouches peu puissantes, ce qui enlevait l'envie des valeureux soldats de tirer avant de voir le blanc dans les yeux des supposes prussiens.

mais comme il etait en double action contrairement au reich il etait bien plus efficace en corps a corps.

les chambres du reich sont astucieusement marques de 1 a 6 ce qui devait permettre au fantassin d'outre rhin a mieux compter les etuis percutes.

je crois que lq contenance des barillets des deux armes devait etre a peu pres egale.

mais comme le reich avait un canon plus long il etait plus puissant que le 73 avec une cartouche theorique qui remplirait completement son barillet.

Il y a justement sur la GDA de février un bel article sur le 1883, plus court que son néné. Mais, comme Alex, je ne le trouve pas sexy non plus. Et pourtant, avec leurs défauts réciproques, le 73 français et le 79 teuton l'ont emporté sur les autres....????
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: la vrai côte du reichrevolver   Jeu 4 Fév 2010 - 17:41

La commission de Vincennes n'a pas retenu le S&W à justes raisons que Wolfi pourra t'expliquer...les Russes lui ont fait faire de multiples revisions d'ailleurs connues de tous.
Pour l'armement ce qui l'emporte toujours c'est la simplicité ! cheers
wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: la vrai côte du reichrevolver   Jeu 4 Fév 2010 - 17:51

je n#ai pas lu la gda,

mais n#oublions pas une chose : le reich est sorti 6 ans apres le 73.

le reich est sorti apres le 73 americain et apres le russian.

a l#epoque existait l#extraction collective, la double action, et si on veut parler de puissance, la 45 long colt qui jusqu#a l#avenement de la 357 etait la cartouche la plus puissante.

le reich aurait pu faire une synthese de ces armes, par exemple un 73 francais, tirant la 45 Colt en double action et a brisure. avec des canons de 3 a 7 1/2".

avec l#elegance du colt 73 Smile
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: la vrai côte du reichrevolver   Jeu 4 Fév 2010 - 20:59

peut-être des problèmes de brevets scratch
wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: la vrai côte du reichrevolver   Jeu 4 Fév 2010 - 21:48

c'est possible,

quoique je pense a des destination differentes.

le 73 americain et le russian ont ete crees pour tirer de loin, ils avaient au depart des canons longs avec des barillets d'une contenance en fonction.

le 73 francais etait une arme d'assaut, ca explique son canon et barillets plus courts. mais aussi sa conception ultra robuste.

la double action tres efficace et sure laisse egalement supposer une arme de combat rapproche, tout comme le systeme de rechargement robuste au detriment de la rapidite.

les smith avec leur systeme d'extraction etaient plus fragiles mais permettaient un rechargement plus aise.

mais le 73 se demontait sans outils et facilement.

il est bien plus facile de recharger un 73 francais ou americain en ne remplacant que les etuis tires que de fqire lq meme chose avec un smith a ejecteur collectif.

le 73 francais etait largement suffisant pour la melee, et les cartouches relativement legeres etaient moins encombrantes.

les cahiers des charges de ces armes n'etaient pas les memes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vrai côte du reichrevolver   Aujourd'hui à 14:03

la vrai côte du reichrevolver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1