Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
martien
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Ven 12 Fév 2010 - 5:51

Salut Sam

OUI, bien sur, celui-ci, je ne le connais pas .

Donc je ne sais pas ce qu'ils ont comme installation .

A+Henri
Revenir en haut Aller en bas
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Ven 12 Fév 2010 - 11:44

Les gars, je vous ai bien lus et bien écoutés... L'avis de mon instructeur de tir s'est harmonisé avec vos conseils et j'en déduis que raisonnablement je dois commencer par un fusil à percussion.
Alors mon regard se tourne vers le Pennsylvannia ou le Hawken...
N'hésitez pas à me donner des avis sur l'un et sur l'autre !!!! merci
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Ven 12 Fév 2010 - 17:56

passion n'est pas raison !

de l'art de dire tout et son contraire... prends la mèche je te dis mdr
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Ven 12 Fév 2010 - 18:15

et pourquoi pas un bon zouave remington cal 58 cheers
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Ven 12 Fév 2010 - 18:26

Merci les gars pour des avis avisés ! Je me cite :

N'hésitez pas à me donner des avis sur l'un et sur l'autre
!!!! ( Il s'agissait du Pennsylvannia et du Hawken )

J'ai deux réponses : l'une ou on se fout de ma poire ( à poudre ), l'autre qui me parle du Zouave ( la main de ma soeur ). A croire que demander l'avis des autres sur deux fusils pour se faire une idée, ça se fait pas, sur un forum armes anciennes... gun3
Il s'agissait d'une vraie question... Bon, je laisse tomber. gun4 gun4 gun4
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Ven 12 Fév 2010 - 18:31

et pourquoi pas un vetterli 1878 suisse en 10.4 X 38 R Suspect cheers cheers mdr

je rigole scratch scratch quoi que Revolver Revolver france2

pourquoi pas prendre un Tryon pédersoli ??
c'est un percution, avec bille et organes de visée qui vont bien top top top top

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
manu
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Ven 12 Fév 2010 - 18:53

oui le tryon est une très belle arme.
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Ven 12 Fév 2010 - 19:19

J'ai demandé si quelqu'un avait un avis sur le Pennsylvania et le Hawken.
Les autres pétoires sont peut-être intéressantes, mais je ne vois pas en quoi ça m'éclaire sur celles sur lesquelles j'essaie de me renseigner...
martien
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Ven 12 Fév 2010 - 19:44

Salut Sam

Pour les Hawken, comme tu dis, il y as plein de choix

Existe en toutes sortes de calibre, du 45 au 58 et toutes sorte de marque .
Les Hawken, sont des armes, en général plus légère que le genre militaire, puisque les crosses et devant de crosse sont plus courte, ainsi que les canons, ces armes étant plus conçues pour la chasse que pour l'armée

J'en ai une en 45 , peu chère et qui tire pas mal, c'est le bas de gamme, c'est une ARDESA " DEERHUNTER " , cela me suffit

A+Henri

Dernière édition par martien le Sam 13 Fév 2010 - 5:41, édité 1 fois
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Ven 12 Fév 2010 - 22:02

Merci Martien !!! Ca fait un avis ! UN !!!! D'autres avis ?????????? cool cool welcome welcome welcome welcome welcome welcome welcome
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Sam 13 Fév 2010 - 6:09

le pennsylvania est trés bien top top gun6

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Mousquetaire
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Sam 13 Fév 2010 - 7:48

Sam Varner a écrit:
J'ai demandé si quelqu'un avait un avis sur le Pennsylvania et le Hawken.
Les autres pétoires sont peut-être intéressantes, mais je ne vois pas en quoi ça m'éclaire sur celles sur lesquelles j'essaie de me renseigner...
Le Tryon dont te parle Remington est un Hawken plus tardif . La Différence: Une platine arrière moins sujette à l'encrassement. Compare les sur les sites Pedersoli et Ardesa. La ligne est la même.
HDFI
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Sam 13 Fév 2010 - 8:12

Very Happy
moi j'ai un pensylvania pedresoli acheté sur le forum depuis quelques années, c'est un régal, facile à nétoyer avec la cheminé spéciale.
très précis au tir.
il faut seulement respecter la procédure de mise en oeuvre des silex et la maitriser .
je conseille ce modèle, il un peu long, mais assez léger moi je l'adore bien que tirant peu au silex, quand on l a en main on se prend pour un vrai trapeur on fait un bon dans un autre siècle, dans une autre époque.........
patrick cool

src="https://i66.servimg.com/u/f66/11/76/73/38/100_2313.jpg" border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" /></a>

un exemple
julien 59
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Sam 13 Fév 2010 - 8:38

une remarque les trous ne sont pas nets quelle charge met tu? scratch
un 86 avec se fusil bravo!,avec mon alamo pour l'instant un 88 avec 3grs. de suisse no² calepin et semoule,bon tir
HDFI
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Sam 13 Fév 2010 - 10:06

les trous ne sont pas net parceque ce n'est pas un visuel carton mais une photocopie.

boulet de 440 coulé
patch 0.2 + huile ce coupe
2.4 g de pnf2
+ 1.5 g de semoule
+ pulverin mélangé avec de la pnf 4

et gun3
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Sam 13 Fév 2010 - 15:13

Merci de ta réponse et des magnifiques photos, HDFI, c'est en effet vers un fusil comme celui-ci que je me sens attiré, mais en percussion.
Y aura-t-il moyen plus tard de changer en silex ( en changeant la platine, par exemple... Je ne sais pas si ça existe, mais pourquoi pas ? )
Parcequ'on m'a bien recommandé de commencer par la percu.
En plus je suis gaucher et il paraît que ça pose souci pour l'oeil, le tir au fusil silex, vu que les modèles pour gaucher ne courent pas les rues.
Bon, tu me diras, il existe les lunettes de protection, mais bon...
On m'a dit qu'à percussion c'est plus aisé pour un gaucher.... king king
On m'a dit également que la tige en bois ne devait pas être utilisée, mais qu'il fallait en faire une avec une baguette d'alu, pas en acier pour éviter les étincelles...
Sinon, tu as bien vu pour l'histoire des trappeurs. Quand j'étais enfant, je rêvais d'utiliser un jour un long fusil comme on en voit dans les films genre " Le dernier des Mohicans ", qui doivent être plus ou moins ressemblant au Pennsylvania... Je ne recherche pas les performances, vu qu'à mon âge c'est plutôt le plaisir qu'il faut " viser " ( c'est le cas de le dire ! )
Que de choses à apprendre avant de se décider !!!!! mdr mdr
HDFI
old ranger

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Sam 13 Fév 2010 - 15:20

en effet la percu c'est mieux pour commencer mais le silex c'est tout autre chose........................
lance toi vers un modele percu, vas y fait toi plaisir c'est ce qui compte.

lol!
Zero
pied-tendre

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Jeu 6 Mai 2010 - 7:22

[quote="Sam Varner"]
En plus je suis gaucher et il paraît que ça pose souci pour l'oeil, le tir au fusil silex, vu que les modèles pour gaucher ne courent pas les rues.
Bon, tu me diras, il existe les lunettes de protection, mais bon...
On m'a dit qu'à percussion c'est plus aisé pour un gaucher.... king king

quote]

Bonjour,
Au silex comme en percussion, les lunettes sont tres fortement recommandées, voire même obligatoires ! Le silex fait un gros flash à quelques centimetres devant tes yeux, comme on le voit bien d'ailleurs sur les photos de ton instructeur (à l'époque, les soldats tournaient souvent la tête il me semble, mais ils ne cherchaient pas la précision, ils arrosaient la ligne d'en face), et avec une arme à percussion, tu as des projections d'étincelles, voire meme des débrits d'amorces qui peuvent partir dans tous les sens. Mieux vaut ne pas se passer des lunettes avec ce genre d'armes. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...   Aujourd'hui à 22:09

L'étonnant fusil de mon instructeur de tir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3