Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Faire la guerre en jouant à la poupée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Mer 10 Fév 2010 - 19:29

De temps en temps, une bande de fêlés s'amuse à reconstituer une bataille célèbre de l'Histoire. Ils réfléchissent, se mettent d'accord sur qui fera telle unité, telle autre, et.c...
Puis ils se mettent au boulot. Ils fabriquent de A à Z les petits bonzomes qui vont être ensuite placés sur le champ de bataille.
Une fois qu'ils ont fini de les fabriquer, ils reconstituent la chronologie de la bataille, avec tous les épidodes.
Ce sont des fêlés géniaux. Voici leur travail pour Gettysburg.
Ca prend de la place, Meuman est pas cotente....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Mer 10 Fév 2010 - 20:14

Si tu reconstitues "le mécano de la générale", en plus de la guerre de sécession, tu peux jouer au petit train, le 2 en 1 ! mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Mer 10 Fév 2010 - 21:19

tous ca est a toi scratch scratch
pas bien compris lol!
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Mer 10 Fév 2010 - 22:09

Lionrobe, génial ce film de Keaton, mon passage préféré est quand il est habillé à la fois en Nordiste et en Sudiste. Quel génie, ce mec !!!!
Gunsmen, je croyais que mon texte était explicite. Il faut le prendre à la lettre, c'est un groupe de fondus qui s'amusent ensemble à un jeu créatif et intelligent. Moi je me suis contenté de montrer ce qu'ils font.
cheers cheers cheers king queen silent Laughing
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Jeu 11 Fév 2010 - 8:21

nan nan, Sam, ça prête à confusion, t'as dit:" meuman n'est pas contente", tu parles de qui là, hein, des précisions s'il te polait ! lol!
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Jeu 11 Fév 2010 - 12:12

Je suis sûr que les autres ont compris ma petite blague du genre " ils en mettent partout sur la table, leur femme rouspète " ( traduction du fameux " meuman est pas cotente "...)
Dis-donc, Gavroche, ferais-tu partie des gens qui ont raison tout le temps ? affraid cool cool cool cool cool
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Jeu 11 Fév 2010 - 14:17

Sam Varner a écrit:
Je suis sûr que les autres ont compris ma petite blague du genre " ils en mettent partout sur la table, leur femme rouspète " ( traduction du fameux " meuman est pas cotente "...)
Dis-donc, Gavroche, ferais-tu partie des gens qui ont raison tout le temps ? affraid cool cool cool cool cool

mdr mdr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Jeu 11 Fév 2010 - 15:47

Sam Varner a écrit:

Du moins il a besoin de BEAUCOUP de posts pour le prouver mdr
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Jeu 11 Fév 2010 - 22:36

N'empêche que Gavroche, quand je suis arrivé sur ce forum, et bien c'est le premier avec qui j'ai dialogué. En quelque sorte, il m'a fait une sorte d'accueil très sympa. welcome
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Ven 12 Fév 2010 - 5:43

Sam Varner a écrit:
N'empêche que Gavroche, quand je suis arrivé sur ce forum, et bien c'est le premier avec qui j'ai dialogué. En quelque sorte, il m'a fait une sorte d'accueil très sympa. welcome

il est comme ça le gavroche

une vrai pipelette mdr mdr

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Ven 12 Fév 2010 - 7:39

J'ai vu des réalisations similaires sur la deuxième guerre mondiale ,avec un soucis du détail époustouflant!(armement ,uniforme) study
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Ven 12 Fév 2010 - 11:36

remington59 a écrit:
Sam Varner a écrit:

il est comme ça le gavroche

une vrai pipelette mdr mdr

C'est vrai, mais moi je n'ai rien à dire, je suis ch'ti d'origine et j'ai ce côté très bavard qui me vient de là-bas. Au moins, il y a du dialogue et les éventuels conflits ont ainsi plus de chance de se terminer bien.
Un écrivain a écrit : " Le silence est le pire des mensonges. " study
Par exemple je déteste quand on me dit " Tu parles trop " ou bien " Tes posts sont trop longs ". La sècheresse, ça fait des morts en Ethiopie... king
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Ven 12 Fév 2010 - 11:37

Darioritum a écrit:
J'ai vu des réalisations similaires sur la deuxième guerre mondiale ,avec un soucis du détail époustouflant!(armement ,uniforme) study

En fait, il y a des réalisations, des dioramas fantastiques, qui touchent toutes les époques. Je vous montrerai bientôt le travail d'un véritable " génie " du genre, un Américain qui fait ça dans son garage. Son " Little Big Horn " est tout simplement merveilleux. cool cool cool cool
Rednex
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Ven 12 Fév 2010 - 11:40

Sam Varner a écrit:
Darioritum a écrit:

En fait, il y a des réalisations, des dioramas fantastiques, qui touchent toutes les époques. Je vous montrerai bientôt le travail d'un véritable " génie " du genre, un Américain qui fait ça dans son garage. Son " Little Big Horn " est tout simplement merveilleux. cool cool cool cool
des photos, des photos Laughing
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Ven 12 Fév 2010 - 11:45

Je déjeune et je m'en occupe !!!!! mdr mdr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Ven 12 Fév 2010 - 12:27

et oui le silence est le pire des mensonges et aussi
le silence punie l' insolence devil mdr mdr
bon on attend la suite apres le dejeuner cheers lol!
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Ven 12 Fév 2010 - 12:58

Le silence, je ne sais trop quand ça a joué un rôle pour faire évoluer l'humanité. J'ai vu ce film où Kassowitz essaie de sensibiliser le Pape de l'époque aux atrocités nazies, et tu y vois le Pape se taire.
Il faut savoir dénoncer les injustices et le silence n'est pas très éloquent dans ce domaine.
Pareil pendant un repas, parfois tu vois tout le monde qui se tait et ça fout le malaise.
Quand ma compagne, après dix-huit ans de vie heureuse ensemble, est morte brutalement, je n'ai plus jamais entendu le son de sa voix et de ses rires, elle n'a plus chanté dans la maison, et ce silence-là a été terrible aussi...
Enfin bref, je mets la suite...

Quand Gary Tangeman reconstitue la dernière bataille de Custer avec de petites figurines....

Gary Tangeman est américain de l'Etat de Washington. Il compose et fait photographier par un copain des scènes de l'Old West en arrangeant des petites figurines de plastique de 54 mm de haut qu'il peint lui-même à la main. Mine de rien, malgré leur aspect ludique qui nous rappelle notre enfance, ses dioramas sont basés sur des recherches historiques très documentées, notamment parfois sur des évènements réels.
On lui demande souvent combien de temps il met à peindre une figurine... Mais il ne peut répondre, car il en peint toujours plusieurs en même temps ! Il estime cependant passer 45 mn par personnage... Mais cela peut lui prendre un an pour réaliser, décor compris, un diaporama .
Attention, les figurines de Gary ont des attitudes qu'il a travaillées en utilisant la chaleur, pour modifier tel ou tel mouvement. Gary est un metteur en scène, c'est le Cecil B. De Mille du diorama. Je suis un admirateur de Gary Tangeman, j'aime les poètes modestes dans leur gigantisme.
Ci-dessous un exemple de son talent : Little Big Horn.
Bravo, Gary, tu fais de notre nostalgie un art !!!!!

Alors, vous aimez ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Ven 12 Fév 2010 - 14:14

tout a fait d' accord avec ce que tu as dit plus haut sur le silence bravo bravo bravo
et pour le reste magnifique top cheers
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Ven 12 Fév 2010 - 14:53

J'attends que les autres en aient profité avant de mettre la suite...
Episode suivant : les secrets de mise en scène de Gary...
Troisième épisode : Gary s'attaque au Fort Alamo...
HOFFER
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Ven 12 Fév 2010 - 23:00

vraiment magnifique tout ça et que de travail pour réaliser ces belles scène
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Ven 12 Fév 2010 - 23:10

Oui, en effet, pour moi c'est pas de la daube !!! Content que ça vous plaise.
Je laisse un peu pour que d'autres en profitent et j'ai d'autres réalisations de Gary, l'une avec une sorte d'analyse sur les détails, et l'autre sur l'attaque du Fort Alamo. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Sam 13 Fév 2010 - 6:07

super beau sam cool cool

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Sam 13 Fév 2010 - 15:48

Aujourd'hui, observons de plus près un autre diorama de Gary : Une ville de l'Ouest....

L'ensemble donne ça :

Mais quand on regarde de près, on s'aperçoit qu'il a travaillé sa scène comme un scénario de western ou de bd, chaque détail est réfléchi. Par exemple, le cavalier qui tire en galopant vise parfaitement bien sa cible, son geste de visée est très souple, on a l'impression qu'il est arrêté en plein mouvement... Son foulard vole à cause du vent, la crinière du cheval aussi, et la tête du cheval est légèrement tirée en arrière à cause de la retenue des rênes... C'est du travail de précision dans le rendu du mouvement ! C'est carrément de la sculpture !

Un autre détail de cette scène : les bandits qui viennent de cambrioler la banque et qui en sortent, ils ont une stratégie étudiée, chacun surveille un angle précis, ils sont en arc de cercle, ils protègent le gars qui court avec un sac... Pas mal observé, non ?
Et l'attitude du gars qui tient les deux révolvers, au centre, elle est parfaite !!!! On devine qu'ils surveillent partout pour ne pas se laisser surprendre par un tireur, ils sont prêts à tout ! Et si on observe bien, la tenue des armes n'a rien de rigide, elle est souple, et du coup on sent que les armes pèsent leur poids de métal... Beau travail !!!!

Je reviens à l'ensemble de la scène... Esthétiquement, elle a été travaillée dans ses grandes lignes comme un tableau classique, avec un équilibre entre deux lignes horizontales et deux lignes en arc-de-cercle... C'est de l'art !!!!! Je me suis permis de tracer ces lignes imaginaires, qui sont toujours le point de départ d'un tableau, pour qu'il soit équilibré esthétiquement... Ca n'est pas du hasard, c'est voulu ! Le gars qui a fait ces tableaux, il a une vision classique de la mise en place d'une scène... Non seulement il a réfléchi à l'attitude de chaque personnage, mais aussi il a une vision esthétique de l'ensemble... C'est pas du n'importe quoi !!!!

Et voici de quoi il part, des figurines moches et banales, il en fait des personnages vivants !!! Bravo Gary, tu es un crack, je te tire mon chapeau !

gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Sam 13 Fév 2010 - 15:52

Ok, super, bravo très beau mais la règle des deux tiers un tiers le nombre d'or tout ça, on est d'accord que ça s'apprend à ...

bon, sinon encore encore !
Sam Varner
old ranger

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Sam 13 Fév 2010 - 16:06

Oh, c'est plutôt plus simple, c'est pas franchement l'application de ces histoires de nombre d'or... Juste que le gars il a bien équilibré son diorama.
Quand on veut réussi quelque chose, quel que soit le domaine, il faut d'abord savoir : pourquoi on le fait.
Plein de gens font des trucs sans trop savoir pourquoi.
Dans ce cas, ça donne des merdes en allumettes collées, même si c'est du boulot et que c'est bien foutu, ça n'exprime que de l'occupationnel, le genre : je fais ça pour passer le temps. C'est pour ça que ça ne passionne pas les foules.
Mais à partir du moment où le gars il exprime des sentiments, où il raconte une histoire, qu'il ne fait pas ça simplement pour s'occuper, déjà ça élargit le cercle des gens concernés.
Au stand, il y a des gars qui manifestement viennent là pour passer le temps, ils tirent, c'est tout. D'autres ne viennent que pour améliorer leurs performances persos.
Mais il y en a qui s'intéressent aux autres et qui partagent leur savoir, leur expérience, ils expriment quelque chose de convivial en tirant.
Gary Tangeman exprime son amour de l'histoire de l'Ouest, et il partage ça avec tout le monde en soignant son boulot, en y mettant de la passion.
C'est proche de la générosité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire la guerre en jouant à la poupée...   Aujourd'hui à 6:03

Faire la guerre en jouant à la poupée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant