| | Tryptique WWI/Exclue pour Jef§Son | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lionrobe old ranger

Nombre de messages: 875 Age: 59 Localisation: MELUN Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Tryptique WWI/Exclue pour Jef§Son Sam 6 Mar 2010 - 19:07 | |
| Eh bien, voilà, un an et 2 000 kms depuis vendredi matin 2h, et l’arrivée à Toulouse à 10h30 chez G.Sigro : http://www.armurerietoulouse.com/spip.php?rubrique22 qui va me séquestrer jusqu’à 16h (!) avec un autre membre du forum, con. Et je repars en plus avec une mission, livrer un Carcano et un Gras à un forumeur de TirMailly quasi voisin. (ce genre d’envoi coûte de plus en plus cher avec de moins en moins de garanties de bon port !). Je ne lui ai pas dit que j’avais été cambriolé le we d’avant -  400 kms avant de m’arrêter épuisé face aux volcans d’Auvergne. Départ à 7h30 le lendemain matin, direction Chagny près de Beaune, où un autre forumeur de TirMailly m’attend dans un projet de vie réalisé tout seul dans un site protégé qu’il continue de valoriser : http://loc-chambre-chagny71.wifeo.com/ Passage chez l’armurière (!), qui va faire gracieusement les papiers (achat d’un peu de fournitures, par correction, quand même). Accueil tout aussi incroyablement sympathique qu’à Toulouse par mon vendeur et madame, il y aura même beaucoup plus de choses que prévues dans la corbeille de la mariée. Et un cours de démontage et de rechargement en prime, et aussi la visite domiciliaire des autres bijoux de famille … Notons que ces deux armuriers sont habilités à enregistrer la vente des armes soumises à déclaration. Il s’agit d’une espèce protégée, qu’il faut faire travailler pour les aider à (sur)vivre. Le jour où le plus proche sera à 200 kms de votre domicile, il vous faudra faire assaut d’amabilité auprès d’un gendarme qui pensera souvent qu’il a mieux à faire que de renseigner de la paperasse en ayant peur de faire des c…… Bref, tout ça pour ça : Vous reconnaîtrez facilement un Luger artillerie 1917 et son fourbi, un C96 1912 et un Bergmann-Bayard 1908. Bon, j’ai survécu à l’absence d’un navigateur, mais il est photographe aussi, et là, il me manque vraiment -   |
|
 | |
ph ranger

Nombre de messages: 55 Localisation: Enclave valaisanne (Suisse) Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: Tryptique WWI/Exclue pour Jef§Son Sam 6 Mar 2010 - 19:51 | |
| Et bien on ne se refuse rien ! J'espère que nous aurons droit à de belles photos sous tous les angles !!! |
|
 | |
titi3961 old ranger

| Sujet: Re: Tryptique WWI/Exclue pour Jef§Son Sam 6 Mar 2010 - 19:52 | |
| Magnifique !
Ça doit être drôlement sympa au tir ! |
|
 | |
gavroche old ranger

| |
 | |
lionrobe old ranger

Nombre de messages: 875 Age: 59 Localisation: MELUN Date d'inscription: 19/12/2007
 | |
 | |
lionrobe old ranger

| Sujet: Re: Tryptique WWI/Exclue pour Jef§Son Sam 6 Mar 2010 - 20:40 | |
| | ph a écrit: | | Et bien on ne se refuse rien ! |
Quand on part avec un handicap par rapport à certains, faut mettre les bouchées doubles ! |
|
 | |
lionrobe old ranger

| Sujet: Re: Tryptique WWI/Exclue pour Jef§Son Sam 6 Mar 2010 - 20:48 | |
| | titi3961 a écrit: | Magnifique !
Ça doit être drôlement sympa au tir ! |
La prochaine étape quand je me serais réellement approprié ces armes et que je rechargerais convenablement, ce sera précisément un contest / BB1908 V/S C961912 V/S Lulu 1917. Dommage, il n'y a pas eu de crosses d'épaules faites d'origine pour les BB 1908 et 10/21. Etape suivante pour mon armurier, tenter d'en refaire une d'après quelques photos d'époques. Pour tout dire, à terme, je n'aurais d'armes qu'avec des crosses d'épaules, c'est ma 3e. Et c'est vraiment le tir que je sens le mieux, l'arme est plus légère et maniable qu'un fusil, et le pistolet est plus facile à tenir. D'ailleurs, si on en a tant fait pendant une cinquantaine d'années où les armes n'étaient pas dans les stands, ce n'est pas un hasard. Et tant pis pour le TAR  |
|
 | |
dje old ranger

Nombre de messages: 200 Age: 28 Localisation: Orléans Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Tryptique WWI/Exclue pour Jef§Son Sam 6 Mar 2010 - 21:56 | |
| |
|
 | |
dje old ranger

Nombre de messages: 200 Age: 28 Localisation: Orléans Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Tryptique WWI/Exclue pour Jef§Son Sam 6 Mar 2010 - 22:02 | |
| très bien aussi le lulu surtout dans cette version avec la crosse mais les des autre sont mythiques pour moi ainsi que d'une beauté et d'une élégance inégalable, alors là tu me la coupe!  |
|
 | |
lionrobe old ranger

| |
 | |
trimix old ranger

Nombre de messages: 1135 Age: 48 Localisation: Haute-Saone Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Tryptique WWI/Exclue pour Jef§Son Sam 6 Mar 2010 - 22:56 | |
| | lionrobe a écrit: | Eh bien, voilà, un an et 2 000 kms depuis vendredi matin 2h, et l’arrivée à Toulouse à 10h30 chez G.Sigro :
http://www.armurerietoulouse.com/spip.php?rubrique22
qui va me séquestrer jusqu’à 16h (!) avec un autre membre du forum, con. Et je repars en plus avec une mission, livrer un Carcano et un Gras à un forumeur de TirMailly quasi voisin. (ce genre d’envoi coûte de plus en plus cher avec de moins en moins de garanties de bon port !). Je ne lui ai pas dit que j’avais été cambriolé le we d’avant -
400 kms avant de m’arrêter épuisé face aux volcans d’Auvergne.
Départ à 7h30 le lendemain matin, direction Chagny près de Beaune, où un autre forumeur de TirMailly m’attend dans un projet de vie réalisé tout seul dans un site protégé qu’il continue de valoriser :
http://loc-chambre-chagny71.wifeo.com/
Passage chez l’armurière (!), qui va faire gracieusement les papiers (achat d’un peu de fournitures, par correction, quand même). Accueil tout aussi incroyablement sympathique qu’à Toulouse par mon vendeur et madame, il y aura même beaucoup plus de choses que prévues dans la corbeille de la mariée. Et un cours de démontage et de rechargement en prime, et aussi la visite domiciliaire des autres bijoux de famille …
Notons que ces deux armuriers sont habilités à enregistrer la vente des armes soumises à déclaration. Il s’agit d’une espèce protégée, qu’il faut faire travailler pour les aider à (sur)vivre. Le jour où le plus proche sera à 200 kms de votre domicile, il vous faudra faire assaut d’amabilité auprès d’un gendarme qui pensera souvent qu’il a mieux à faire que de renseigner de la paperasse en ayant peur de faire des c……
Bref, tout ça pour ça : Vous reconnaîtrez facilement un Luger artillerie 1917 et son fourbi, un C96 1912 et un Bergmann-Bayard 1908. Bon, j’ai survécu à l’absence d’un navigateur, mais il est photographe aussi, et là, il me manque vraiment -
 |
Bref , "Bravo" à tout "ceuses" qui peuvent avoir des "Détentions" de 1° cat et ou 4° " ce n'est plus courant de nos jours mais "achtoung" vous ne les "possedez" pas (enfin, pas tout-à-fait) M'en fout , je suis plus pres que vous de l'ex yougo-machin Bravo pour ces "joujoux-joyeux" Va-y , Fait VOIR !
 |
|
 | |
Alex Le Mat old ranger

| Sujet: Re: Tryptique WWI/Exclue pour Jef§Son Dim 7 Mar 2010 - 7:24 | |
| Rien que de la 1ere Catégorie ! De biens belles pièces en effet qui sont de plus en plus rares sur les pas de tir. Champagne, c'est la tournée à LIONROBE !  |
|
 | |
lionrobe old ranger

| Sujet: Re: Tryptique WWI/Exclue pour Jef§Son Dim 7 Mar 2010 - 7:34 | |
| |
|
 | |
lionrobe old ranger

| |
 | |
GUNSMEN old ranger

Nombre de messages: 2280 Age: 37 Localisation: RHONE ALPES Date d'inscription: 22/05/2008
 | Sujet: Re: Tryptique WWI/Exclue pour Jef§Son Dim 7 Mar 2010 - 16:19 | |
| |
|
 | |
| | Tryptique WWI/Exclue pour Jef§Son | |
|