Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel revolver pour un débutant à la PN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolo38
pied-tendre

MessageSujet: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Sam 6 Mar 2010 - 22:47

Bonjour à tous!

Je suis en train de passer en revue pas mal de revolvers à percussion car j'envisage d'en acheter un.
Quelques modèles ont attiré mon attention notamment le Remington 1858 en .44 que je trouve très sympa!

Par contre, je ne sais pas si ce type d'arme est recommandé pour un débutant?
Ainsi je m'en remet à vous pour m'aider à choisir :
- le calibre
- la longueur du canon
- le modèle
- la marque (uberti ou pietta)

Le seul paramètre me perturbant un peu c'est la longueur du canon de la plupart des armes de calibre .44; je la trouve impressionnante! Mais bon, je pense qu'il faut s'y habituer.

Certains modèles m'ont également attiré comme les colts walker et dragoon d'un point de vue "puissance de feu". (En effet, j'ai été assez impressionné d'apprendre que le walker était presque aussi puissant que le calibre .357 mag). En revanche, côté esthétique je leurs préfère le remington 1858 ou même la plupart des autres colts.

Par avance merci top

lolo38
Revenir en haut Aller en bas
HOFFER
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Sam 6 Mar 2010 - 23:07

le 1858 est parfait pour commencer a tirer et on le rencontre souvent sur les pas de tir,
il est facile d'entretien et on arrive a faire de bon score avec ce dernier,

suivant le chargement en poudre le tir est plus ou moins puissant et donne du plaisir
lol!
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Dim 7 Mar 2010 - 5:05

Prends le 1860 Army inox canon de 8 pouces chez Pietta.
Points assurés dès la première séance de tir.
Pas besoin de reprendre le guidon comme sur les Remington pour tirer à la bonne hauteur.
Entretien facile, pas de risques de corrosion.
Petit prix
Idéal débutant ! cheers
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Dim 7 Mar 2010 - 5:44

Salut à tous

Alex, ou tu as trouvé un 1860 INOX chez Pietta ????

A+Henri
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Dim 7 Mar 2010 - 6:10

Salut HENRY !

Je l'ai trouvé ici http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/black_powder/pietta/1860_army_inox.htm
J'en ai déja eu un, ils sont vraiment Plug & Play comme on dit de nos jours ! lol!
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Dim 7 Mar 2010 - 6:17

RE

Non Sam, il n'est pas INOX, seulement en ACIER POLI, me suis renseigné

A+Henri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Dim 7 Mar 2010 - 15:07

rien a ajouter , meme conseils qu ' alex bravo
parfait pour un debutant ainsi que pour le nettoyage lol!
alors martien on ne sait pas si un inox existe , de meme que certains calibres en 44 qui existe aussi lol!
faut ce mettre a la page un peux henri mdr mdr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Dim 7 Mar 2010 - 17:16

Achète celui qui te feras le plus plaisir ! Ils se valent tous ! après, il y a les inconditionnels de la carcasse fermée, les fans de Colt, et j'en passe.
Uberti et Pietta font de la qualité similaire de nos jours (ce n'a pas été toujours le cas).
JLH4590
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Dim 7 Mar 2010 - 17:17

au rire de contredire pour un débutant un pistolet lepage par exemple est plus simple d'emploi qu'un révolver
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Dim 7 Mar 2010 - 19:09

JLH4590 a écrit:
au rire de contredire pour un débutant un pistolet lepage par exemple est plus simple d'emploi qu'un révolver

c'est vrai mais plus cher aussi pale
dje
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Dim 7 Mar 2010 - 19:47

bein voui mais le gars veux un révolver et pas un pistolet scratch

pour moi les deux modèles idéaux pour débuter sont le 1858 et le roger&spencer

ils ont tous deux l'avantage de pouvoir démonter le barillet très rapidement sans le système à clavette colt

après pour faire son choix le R&S tiens mieux en main pour moi, si tu as de petites mains il vaut mieux le 1858

le 1858 existe en version inox

les amorces sont plus aisées à mettre en place sur le R&S

le R&S est plus cher-->euroarms pour les moins cher 350 euros, contre 210 euros pour un 1858 pietta
Sebou
cow-boy

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Lun 8 Mar 2010 - 10:48

Ben moi je conseille soit un Colt 1851 Navy, soit un Rem 1858 Navy.

Le Colt parce que c'est la légende, c'est simple d'utilisation et le démontage n'est pas si terrible que ça. J'ai lu que la clavette faisait qu'on ne devait pas le choisir, c'est pas mon avis et ça ne doit pas être un frein. D'ailleurs il y a des tutos pour le démontage des armes avec pleins d'astuces et trucs pour se faciliter la vie. Et puis, si le virus de la PN s'installe en toi, tu auras un 1851 de toutes façon dans ta collection. Donc, autant l'avoir de suite. J'ai le sentiment que c'est même un "revolver école" avec lequel on fait son apprentissage. Le tarif est correct dans sa version standard, autours des 200€.

Le Remington, parce que c'est vrai qu'il est un peu plus fiable notamment avec sa carcasse fermée. Plus facile pour ôter le barillet (y'a pas de clavette) et les cheminées vers l'extérieur c'est mieux. C'est clair qu'il est plus évolué que le Colt 1851. On peut être certain qu'il n'y aura pas de jeu comme c'est souvent le cas sur un Colt.
Bref, les deux restent encore très précis pour le carton ou la boite de soda. Pour le tarif, je crois que ce doit être 50€ de plus qu'un Colt, toujours en version standard.

Le calibre .36 est très bien pour commencer, encore une fois, mais il est probable que par la suite le .44 prenne le dessus. Car il apporte d'autres sensation, et ça perce mieux que le .36 (selon sur quoi tu tires...).

J'utilise le Colt Navy 1851 pour le fast draw, fast shot, la dégaine quoi !
J'utilise le Remington Army 1858 pour le tir sur boite de soda, jusqu'à 50 mètres !

Mais, comme il a été dit, c'est surtout à toi de voir ce qu'il te faut. Prends le en main, tire avec, manipule le, demande l'avis à celui qui le possède, et ensuite fais ton choix, en fonction de l'utilisation que tu dois en faire...

Seb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Lun 8 Mar 2010 - 14:50

gavroche a écrit:
JLH4590 a écrit:

c'est vrai mais plus cher aussi pale

Et moins fun quand on débute gun2
Jesse Lone Rider
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Lun 8 Mar 2010 - 15:30

On le lit sur tous les forums PN et c'est vrai qu'idéalement, il vaudrait mieux commencer avec un pistolet.
Mais, pour une 1e arme, celle dont on a envie depuis un bon bout de temps au point qu'on ne pense plus qu'à ça, faut bien admettre qu'un revolver, c'est bien plus fun.
Ma toute première arme a été un Navy 1851 en .36 et je l'ai toujours avec le même bonheur. Il n'a (toujours) pas de jeu après plus de 30 ans de service avec des charges "normales".
Quant au démontage, sa clavette est si bien ajustée que l'arme est démontée et remontée bien plus vite que mon Remington.
Faites vous plaisir avec la 1e, il sera bien temps d'être raisonnable pour la 2e...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Lun 8 Mar 2010 - 16:23

Jesse Lone Rider a écrit:
Ma toute première arme a été un Navy 1851 en .36 et je l'ai toujours avec le même bonheur. Il n'a (toujours) pas de jeu après plus de 30 ans de service avec des charges "normales".

Moi aussi ! acheté en 1980 chez Manufrance (RIP triste ) pour 275 francs !!!
Et il tire toujours gun2
lolo38
pied-tendre

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Lun 8 Mar 2010 - 17:51

Merci à tous pour vos réponses!

Il est vrai que je cherche plutôt un revolver q'un pistolet (c'est de la faute aux westerns et à la lecture des "Lucky Luke" lol! ). En revanche j'aimerais bien tester un pistolet un de ces 4!

La plupart d'entre vous semble me conseiller le colt 1860, 1851 ou le Remington 1858. Etant donné que ces 3 modèles sont apparemment faciles à prendre en main, je vais opter pour celui qui me plaît le plus esthétiquement;
le Remington 1858 New Army cal .44 (peut-être la version inox pendant qu'on y est Wink

En ce qui concerne le modèle j'ai vu qu'il existait en version "normale" et en version "sheriff" avec un canon plus court (5 pouces 1/2 contre Cool.

Quelle est la différence entre ces deux modèles?
- la capacité du barillet est-elle la même?
- même question pour la portée et la vitesse du projectile en sortie de canon.

Néanmoins je pense que la longueur du canon joue sur la détente des gaz
(et donc sur la portée et la vitesse. Qu'en dites vous les experts boulet ?)

Par avance merci!

lolo38 top
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Lun 8 Mar 2010 - 18:03

ben, le canon court, tu aura le même que canon long cheers
le petit UP, c'est le chargement
beaucoup plus dur et difficile pour enfoncer les boulets
ou alors, prévoir un tube en rallonge du levier cool

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Lun 8 Mar 2010 - 18:43

Salut! Je rejoins l'avis général pour te conseiller de prendre un 1851 ou un 1858 en 7,1/2". Personnellement j'ai débuté avec un Pietta 1851 (en 36 bien sûr, un peu de respect tout de même! bravo ): simple, léger, pas cher et relativement précis. Je m'étais bien amusé et fait la main dessus, les première séances de démontages ont été un peu dures à cause de la clavette (on peut dire ce qu'on veut, la mécanique Pietta est un peu moins "souple" que Uberti), mais j'ai fini par le revendre parce que la crosse est toute petite, il ne tenait pas beaucoup dans ma main. Du coup j'ai racheté un Walker, il y a plus de place dessus lol!
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Mar 9 Mar 2010 - 16:04

Salut à tous

Je viens de recevoir de chez BECK, un COLT, qui manquait à ma collection, et bien, je peus vous dire qu'il est d'une souplesse qui vaut de l'Uberti .

C'est le COLT NAVY METROPOLITAN POLICE à 205€ , canon de 5 pouces 1/2 , pontet et poignée de crosse nickelé ou argenté

D'origine ceux-ci était en acier, donc pas très exact, enfin , c'est ainsi

Certes, il n'est pas INOX

J'en profite pour en remettre une couche à GUNSMEN ; le pietta dont parle Alex n'est pas INOX, achète le et tu m'en diras des nouvelles
dje
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Mar 9 Mar 2010 - 19:30

il semblerai que pietta ai fait d'énormes progrès à ce sujet, mon oncle a acheté un 1858 pietta, le modèle assez récent en .44 à canon court et crosse quadrillé, et bien il est d'une qualité remarquable!

lui qui ne jurait que par uberti ne regrette pas son achat!

ils ont réussi a rendre souple la mécanique du 1858, chapeau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Mar 9 Mar 2010 - 20:07

dje a écrit:
il semblerai que pietta ai fait d'énormes progrès à ce sujet, mon oncle a acheté un 1858 pietta, le modèle assez récent en .44 à canon court et crosse quadrillé, et bien il est d'une qualité remarquable!

je l'ai eu en main, c'est vrai qu'il est très agréable, très bien fini et équilibré. un joli coup .
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Mar 9 Mar 2010 - 20:48

C'est vrai que je suis moi même tenté par ce modèle précisément. Mais ayant eu récemment deux 1851 je peux dire que celui ci ne vaut pas un Uberti, quelle galère pour démonter cette fichue clavette! Alors que ça va tout seul pour mes Dragoon et Walker Uberti.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Mar 9 Mar 2010 - 21:48

martien a écrit:
Salut à tous

Je viens de recevoir de chez BECK, un COLT, qui manquait à ma collection, et bien, je peus vous dire qu'il est d'une souplesse qui vaut de l'Uberti .

C'est le COLT NAVY METROPOLITAN POLICE à 205€ , canon de 5 pouces 1/2 , pontet et poignée de crosse nickelé ou argenté

D'origine ceux-ci était en acier, donc pas très exact, enfin , c'est ainsi

Certes, il n'est pas INOX

J'en profite pour en remettre une couche à GUNSMEN ; le pietta dont parle Alex n'est pas INOX, achète le et tu m'en diras des nouvelles

mdr mdr mdr mdr mdr
je te taquine henri lol! rien de mechant respect lol!
martien
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Mar 9 Mar 2010 - 21:52

Salut à tous

OK, car je voudrais bien en trouver un , car ce sont mes préférés

A+Henri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Mar 9 Mar 2010 - 21:56

lolo38 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!

La plupart d'entre vous semble me conseiller le colt 1860, 1851 ou le Remington 1858. Etant donné que ces 3 modèles sont apparemment faciles à prendre en main, je vais opter pour celui qui me plaît le plus esthétiquement;
le Remington 1858 New Army cal .44 (peut-être la version inox pendant qu'on y est Wink

lolo38 top

non , je te deconseille un remington No No
prend un COLT , rien a voir lol! lol! lol!

mdr non , je plaisante chacun doit ecouter ses gouts et la decision finale t' appartient cheers cheers
encore heureux mdr mdr lol!
bon tir a toi Revolver gun1 cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Aujourd'hui à 3:49

Quel revolver pour un débutant à la PN?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant