Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel revolver pour un débutant à la PN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Mar 23 Mar 2010 - 18:47

Salut, moi je préfère quand même la mécanique Uberti que je trouve plus douce et mieux ajustée, mais c'est purement subjectif. Si tu souhaites te lancer dans l'achat un 1858, le Pietta bronzé est à 195€ chez Beck, je vais peut être l'acheter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
cow-boy

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Dim 26 Sep 2010 - 12:49

Salut.

Alors au risque de contredire presque tout le monde, j'ai commençé avec un Pietta 1851 Navy en .36, puis je suis passé a force de voir tous les membres des forums au 44 Remington. Et bé ... je l'ai vendu et j'ai l'intention de revenir au Colt 1851 Navy, ou du moins avec un autre revolver colt à carcasse ouverte. Je le trouvais beaucoup plus pratique pour le démontage/nettoyage. Et même pour les cartouches papier, j'ai jamais réussi à faire d'aussi bonnes cartouches pour le Remington que pour le Colt. J'avais pris celui-ci :

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/black_powder/pietta/1851_reb_north_navy_2.htm

Et aujourd'hui, si j'en avais les moyens financiers je me payerais bien celui-ci : http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/black_powder/pietta/1851_ren_nor_sheriff_deluxe.htm en cal.36

Bon courage et bienvenu chez les poudreux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Dim 26 Sep 2010 - 13:37

ludoprgrm a écrit:
Salut.

Alors au risque de contredire presque tout le monde, j'ai commençé avec un Pietta 1851 Navy en .36, puis je suis passé a force de voir tous les membres des forums au 44 Remington. Et bé ... je l'ai vendu et j'ai l'intention de revenir au Colt 1851 Navy, ou du moins avec un autre revolver colt à carcasse ouverte. Je le trouvais beaucoup plus pratique pour le démontage/nettoyage. Et même pour les cartouches papier, j'ai jamais réussi à faire d'aussi bonnes cartouches pour le Remington que pour le Colt. J'avais pris celui-ci :

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/black_powder/pietta/1851_reb_north_navy_2.htm

Et aujourd'hui, si j'en avais les moyens financiers je me payerais bien celui-ci : http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/black_powder/pietta/1851_ren_nor_sheriff_deluxe.htm en cal.36

Bon courage et bienvenu chez les poudreux !

la ta raison!!! un colt c' est autre chose qu' un remington cheers lol! lol!
ludoprgrm
cow-boy

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Dim 26 Sep 2010 - 13:48

Bon ben je vois qu'il y a des colt's fan ici !

C'est vrai que c'est pas le même plaisir.
xav41
pied-tendre

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Lun 27 Sep 2010 - 7:29

Moi j'aime les deux! J'aime le remington à cause de sa petite poignée qui fait que l'arme tourne dans la main au tir, je trouve cela agréable. Mais j'ai des petites mains, et pour ceux qui ont des grosses mains, il vaut mieux un Colt.
Sinon, le Colt a pour moi une signification historique plus forte, c'est vraiment une arme qui a marqué le Far West!
Le Colt est aussi plus facile à nettoyer que le remington. Il a juste plus de vis, mais une fois démonté le nettoyage se fait les doigts dans le nez!! cool
Je trouve le Colt 1851 particulièrement beau, avec des lignes très équilibrées. Il est plus attirant que le 1860. L'inconvénient du Colt (à mes yeux) étant le manque de recul au tir, la poignée étant plus facile à tenir (j'aime quand ça bouge), je vais néanmoins rester fidèle au Colt mais en passant au SAA en 45LC. Niveau sensations, ça devrait le faire!sex
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Lun 27 Sep 2010 - 11:09

c'est marrant, moi c'est le 1860 que je trouve le plus beau, et après c'est le Walker !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Lun 27 Sep 2010 - 11:27

la ligne d' un colt est inegalable No cheers
sinon le 1860 est aussi celui que je trouve le plus jolie , mais j' aime bien aussi la ligne du 51 et en plus il me rappelle l' apéro bravo teuf3 mdr mdr
xav41
pied-tendre

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Lun 27 Sep 2010 - 12:47

Ah les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde... faut bien que les moches est aussi droit au bonheur! devil mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel revolver pour un débutant à la PN?   Aujourd'hui à 1:58

Quel revolver pour un débutant à la PN?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3