Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jed
old ranger

MessageSujet: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Jeu 1 Avr 2010 - 17:06

Bonjour, connaissez vous cette marque? Qu'est ce que ça vaut à côté de nos Pietta et Uberti?

Dernière édition par jed le Lun 5 Avr 2010 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
old ranger

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Jeu 1 Avr 2010 - 17:23

marquage souvent fait par ardesa
Sebou
cow-boy

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Dim 4 Avr 2010 - 10:30

Salut Jed,
CVA c'est le distgributeur US de répliques. Par exemple il y a eut (et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) des productions de ASM, PIETTA et même UBERTI qui ont été distribuées par Connecticut Valley Arms.
Il me semble avoir compris que CVA avait repris le contrôle des fabrications PALMETTO en direct, ou du moins, CVA ne distribue plus que du PALMETTO. En remontant à loin, les infos ne sont pas évidentes à dénicher, je comprends que Moffra di mainardi (qui vendait aux USA par le biais de Replica Arms) à été repris par Euromanufacture puis par PALMETTO.
En ce qui concerne le comparatif avec PIETTA ou UBERTI il n'y a pas photo. C'est vraiment largement en dessous tant au niveau de la qualité des matières, qu'aux niveau des finitions et des synchronisations et ajustages. En clair, c'est bien pour la vitrine ou pour la reconstitution (pour le tir à "blanc"). D'ailleurs, sous l'impulsion de Mofra qui visait ce marché peu qualitatif et par Replica arms qui distribuait aux USA ce type de répliques qui étaient reconnus comme des "un fire guns", c'est à dire des "armes non tirantes"...
Bien que je ne possede peu d'information sur ces firmes, il y a des armes portant la mention "PALMETTO" pour le business Européen avec des productions de qualité moyennes, bien que certaines productions frisent avec le correct, parfois des armes peu reproduites par les répliqueurs les plus courants. D'autres parts, les armes estampillées CVA qui sont des armes mal reproduites et dont je n'encourage pas le tir réel, comme je le precisais plus haut.
Bien à toi,
Seb
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Dim 4 Avr 2010 - 12:09

Merci pour toutes ces précisions. Un 1851 CVA d'occase à 150€ avec carcasse en laiton c'est donc à éviter si j'ai bien pigé.
titi3961
old ranger

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Dim 4 Avr 2010 - 13:13

Oui, à éviter ou drôlement renégocier le prix.

150 €, c'est le prix d'un 1851 Pietta, neuf, à carcasse laiton et parfaitement tirable sur Broma.
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Lun 5 Avr 2010 - 8:48

Autant pour moi, il s'agit en fait d'un 1682 Police avec bâti en laiton à 160€. Ça les vaut? On peut tirer avec ça tous les dimanches?
Je précise que le vendeur mentionne que l'arme est neuve.
La finition a quand même l'air assez bof et on dirait que la crosse est enduite d'un verni assez dégueulasse:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Lun 5 Avr 2010 - 9:35

bonjour,

moi c'est plus le bronzage qui m'inquiète... on dirait que l'arme est peinte Suspect
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Lun 5 Avr 2010 - 9:37

Si l'arme n'a vraiment jamais été déballée c'est peut être la couche d'huile qui enduit traditionnellement les répliques sorties d'usine... En tous cas ça y ressemble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Lun 5 Avr 2010 - 9:41

jed a écrit:
Si l'arme n'a vraiment jamais été déballée c'est peut être la couche d'huile qui enduit traditionnellement les répliques sorties d'usine... En tous cas ça y ressemble.

possible... mais quel age à cette arme ? Si elle n'a jamais été déballée j'adorerais connaitre le nom du produit qui recouvrait le laiton et qui lui à permis de ne pas se ternir....
Du laiton , même graissé ne reste pas brillant comme ça.

Je ne connais pas ce bronzage, il possible qu'il soit superbe et qu'il donne cet effet sur des photos....
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Lun 5 Avr 2010 - 9:48

Le laiton à l'air un peu terne quand même, moi quand je frotte du laiton il est bien plus brillant que ça. Sinon l'année de l'arme est CA, donc relativement récente. Vu le bois de crosse qui a le même aspect huilé que le reste de l'arme, je pense qu'il s'agit bien d'huile. Donc soit cette arme est assez jolie, soit elle est affreuse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Lun 5 Avr 2010 - 10:03

jed a écrit:
Donc soit cette arme est assez jolie, soit elle est affreuse...

Fais une proposition plus basse...comme ça pas de regret.

Le 1862 est peut-être mon arme préférée.
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Lun 5 Avr 2010 - 10:13

Oui j'ai fait une proposition à 130, on verra comment ça passe... Année CA c'est quoi? 2002 ou 2003 peut être? Palmetto n'a pas arrêté son activité il y a bien plus longtemps que ça?
titi3961
old ranger

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Lun 5 Avr 2010 - 11:00

En fait il faut surtout voir l'état mécanique de l'engin : alignement chambres et canon, et jeu à l'armé ou non.

S'il est tirable, pourquoi pas 150 €.

Mais s'il n'est pas tirable, en tant que tireur, moi, ça ne m'intéresserais pas.
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Lun 5 Avr 2010 - 11:02

C'est exactement ce que je pense... Mais ça pas moyen de le savoir, il s'agit d'une enchère et visiblement son propriétaire n'est pas tireur...
flibuste
cow-boy

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Mar 6 Avr 2010 - 17:53

Il s'agit très probablement d'une fabrication Palmetto ; La qualité est très irreguliere et la disponibilité des pièces aleatoire ;

A ne tenter que si l'on peut examiner l'arme et que le prix est faible.

A+
Sebou
cow-boy

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Sam 17 Avr 2010 - 10:45

Oui, Palmetto me semble t il ne fabrique plus car c'est CVA qui a repris la marque et certainement les machines. Et du reste, si Palmetto aurait encore une activité aujourd'hui, ce serait pour faire des armes plus ou moins factice pour la décoration ou la reconstitution avec eds armes "non tirantes". "CA" l'année de fabrication correspond à 2006, ce qui est recent. Je n'arrive pas à bien voir sur les photos, mais y a t il le logo en forme de palmier ? ou une inscription qui stipule Palmetto ou bien est ce CVA ?
En revanche, j'avais vu des Remington inox de chez Palmetto datant des années 1980 qui semblaient d'assez bonne facture.

C'est certains qu'a 160€ j'éviterai, cela dit je ne sais ce que vaut les productions recentes de CVA. Mais en somme, pour le tir, j'éviterai, pour la vitrine (et le plaisir de completer une collection...) pourquoi pas, mais de toute façon j'y mettrais pas plus de 100€...

Amicalement,
Seb
poudrenoirefreefr
pied-tendre

MessageSujet: réponse colt 1862 police   Jeu 2 Sep 2010 - 9:25

bonjour j'arrive un peu tard pour répondre à ce post ( fevrier 2010 ) mais en cherchant des infos sur euromanufacture je suis tombé par hazard sur ce forum spécial poudre noire .
Alors pour répondre à la question de l'age du police 1862 c'est tout simple on trouve pas mal de site qui parlent de la datation des répliques italiennes , notamment http://poudrenoire.free.fr CA c'est l' année 2006 , il est tout neuf ce 1862 police , on peut tirer avec mais il faut une petite main , un pocket police c'est tout petit , pour tirer souvent il faut au moins un 1851 ou un 1860 si on a une grosse main . Palmetto à fait de jolies armes notamment le colt 1855 sidehammer unique , la finition n'est peut être pas celle d'uberti mais il faudrait en avoir tirer un pendant des années pour juger sa résistance . Les armes de Palmetto sont comme celles des autres italiens , elles sont poinçonnées du banc d'épreuve de gardonne donc elle sont censés résistées à la charge maximum possible de poudre noire mais uniquement de poudre noire , ni plus ni moins . Après la résitance des petites pieces du mécanisme c'est à voir .
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms   Aujourd'hui à 10:45

Colt 1862 Police Connecticut Valley Arms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1