Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Recherche révolver pour les concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jed
old ranger

MessageSujet: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 17:03

Bonjour à tous, j'ai décidé d'arrêter de faire joujou et de me donner un but précis pour le tir à la PN, celui de faire du score dans l'objectif de me lancer en concours, donc me payer une très bonne arme dédiée au tir et stopper la collection pour le moment car ça me coûte trop cher.
Or comme je n'ai ni l'occasion d'essayer les armes pour m'en faire une idée ni les revenus nécessaires pour acheter tous ceux qui m'intéressent, je veux récolter un maximum d'avis concernant l'arme à acheter pour atteindre ce but.
Je sais que c'est pas l'arme qui fait le résultat, mais ça aide.

Pour commencer, voici la liste des armes que je possède ou j'ai possédées, et mes impressions (attention c'est purement subjectif):

* Pietta 1851 Navy en 36: finition moyenne, précision très moyenne, mécanisme rude et acier fragile. Je l'ai vendu et je compte pas en racheter un.

* Le même en 44 et canon 12": même chose que le précédent mais en plus carcasse laiton, pas d'autre intérêt que de l'accrocher au mur... Vendu aussi

* Uberti Dragoon 3rd model: arme sympa qui respire la robustesse, jolie finition, super pour faire du bruit et de la fumée mais pas fait pour sortir toutes les semaines... Vendu devil

* Uberti Walker: celui ci je l'ai encore car tout neuf, j'adore sa ligne et sa monstruosité, superbe finition, scores corrects et bonne sensations mais lassant après un barillet ou deux... Si le prix de l'arme que je cherche est assez important il me servira à le financer, quitte à en racheter un à l'avenir quand les finances seront consolidées.

* Remington 1858 (marque?): un modèle assez joli des années 80 que j'ai acheté il y a peu à un particulier, j'adore la mécanique mais il ne tient pas dans ma main, bien trop petit... Et celui ci est doté d'un guidon assez spécial avec lequel je n'arrive pas à prendre la visée. Bref impossible d'en placer une dans le noir avec. Je viens de le vendre aussi.

* Pietta 1860: arme aux lignes pures, joli et super agréable à prendre en main, la crosse est grande et épouse bien ma main. Problème toujours avec Pietta: le canon bouge et les superbes scores de la 1ere séance d'essai se sont transformés en tir à grenaille. De plus, et comme d'hab chez Pietta, les visses taillées dans la guimauve sont serrées à bloc, hier après une nouvelle ehure d'efforts pour essayer de débloquer la vis du ressort double lame j'ai fini par la foirer sans lui faire faire le moindre mouvement.

Donc voilà, mon choix se porterait vers une carcasse fermée, je banni définitivement Pietta, trop eu de problèmes avec leurs colts.
J'hésite entre:

* Matière en inox: dommage pour le côté historique mais vachement bien pour un usage intensif, et quand on supporte pas les traces de doigts sur les bronzages pour les maniaques comme moi.

* Remington 1858: est ce que les crosses se sont allongées depuis les années 80? Sinon c'est pas la peine.

* Remington 1858 version courte (5 1/2"): il me fait craquer mais même question qu'au dessus...

* Roger & Spencer: l'intérêt au tir pour cette arme n'est plus à prouver, mais j'aime pas le physique. Faire du bon score avec une arme que j'aime pas regarder, ça vaudrait la peine de dépenser tant? Aucune idée.

* Rüger Old Army: j'adore la ligne, il est robuste, pratique, bref... un Rüger mais classé en 4ème et interdit en CAS je crois?

Après je vois rien d'autre... Peut être tenté quand même par un 1860 Uberti mais j'aimerais changer un peu des Colts que j'adore tout de même.
Mon budget: entre 220€ et 600€ si je décide de me séparer de mon 1847.
J'ai besoin de votre aide, si vous avez en tête une arme pouvant correspondre à toutes ces contraintes ou un modèle auquel je n'ai pas pensé.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 17:10

Faire du point avec un revolver à percussion c'est soit un REM 1858 quelque soit la marque soit un R&S et comme tu n'aimes ni l'un ni l'autre, tu n'es pas prêt d'en faire ! mdr mdr mdr
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 17:12

Non je suis pas réticent pour les 1858, je l'ai d'ailleurs mis en tête de ma liste de favoris. Je me demande juste si la crosse ne sera pas un peu petite, le confort y est pour beaucoup dans le score! Et puis lequel prendre? Un Uberti à 400€ ou un Pedersoli à 680€? Rolling Eyes Un court? Long? 36? 44?
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 17:18

jed a écrit:
Non je suis pas réticent pour les 1858, je l'ai d'ailleurs mis en tête de ma liste de favoris. Je me demande juste si la crosse ne sera pas un peu petite, le confort y est pour beaucoup dans le score! Et puis lequel prendre? Un Uberti à 400€ ou un Pedersoli à 680€? Rolling Eyes

Avec un simple pietta dont j'ai mis le guidon à 6 mm ma plus mauvaise note est un 8 ! lol!
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 17:21

Avec Pietta j'ai trop peur de tomber sur le mauvais du lot qui traînerait par là. Faut dire que j'ai une poisse imbattable mais j'ai toujours eu des problèmes avec les Colt, pas très graves mais irritants quand même surtout avec du neuf.
Le Remington Pedersoli a l'air d'être impeccable et inusable, mais le prix en vaut vraiment la chandelle?
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 17:43

Si tu crois que c'est la marque qui fait les points .... tu n'es pas parti du bon pied à mon avis ! lol!
Je le repete un R&S de Euroarms canon standard avec un guidon à la bonne hauteur ne quitte pas le 9 et le 10 un lendemain de cuite ! lol!
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 17:47

Bien sûr je sais que la marque ne fait pas les points... Mais il y a quand même des trucs à éviter.
Le R&S a en effet très bonne réputation, c'est une option à retenir. Etant un ignare en balistique, un canon à pas progressif change vraiment le tir?
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 17:48

même un jour de cuite, tu fera du 9 avec le R&S teuf1 teuf1

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 17:51

mdr mdr mdr
Le pas progressif c'est pour les nigauds !!!!
Si tu en fait partie n'hesite pas lol!
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 18:13

Je pense pas en faire partie puisque je me renseigne avant de foncer tête baissée, je me demandais juste quel en était l'intérêt... S'ils en fabriquent, c'est qu'il doit y en avoir un!
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 18:15

jed a écrit:
Je pense pas en faire partie puisque je me renseigne avant de foncer tête baissée, je me demandais juste quel en était l'intérêt... S'ils en fabriquent, c'est qu'il doit y en avoir un!
Commercial sans doute ! mdr mdr mdr
Il parait même que le canon Walther Lothard est tres mal indéxé avec la carcasse Euroarms lol!
Ce que n'importe quel apprenti ajusteur comprendra sans doute !

Dernière édition par Alex Le Mat le Lun 5 Avr 2010 - 18:19, édité 1 fois
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 18:18

Peut être...

Donc pour résumer un peu les choses, vous me conseillez en priorité un R&S Euroarms, ou bien un 1858 Uberti, c'est bien ça... Un autre modèle pourrait convenir?
Je vous fait confiance à tous les deux, mais j'avoue être un peu déçu de la participation des membres du forum...
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 18:22

C'est à chacun de trouver l'arme qui lui convienne le mieux....le R&S c'est le dernier avec lequel j'aurai voulu tirer et c'est le dernier que j'ai effectivement testé ! lol!
flecktarn
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 18:24

Moi je dirais un bon vieux 1858 pietta sélectionné ( faut pas se jeter sur le premier venu !!! )

Ou alors un 1858 uberti...
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 19:04

un withney (hé hé hé ) Revolver
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 19:59

Bon, je suis bizarre et je me surprend moi même mais je me suis encore laissé tenter par du Pietta, un 1858 en inox à 250€ chez Gilles, c'est pas excessif et puis ça me permet de conserver mon Walker protégé en même temps. On sait jamais, je pourrais tomber sur un truc pas trop mal pour une fois qui me donnerait satisfaction, un coup de bol quoi...
Au pire si y a encore un truc qui cloche je le revendrais assez facilement.
Voilà, il était en stock donc je pense l'avoir pour dimanche (la dernière fois chez Gilles j'ai eu mon 1847 dans les pattes 48h après la commande!), je vous ferai part de mes premières impressions.
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 20:01

Uberti a un modèle qui s'appelle "Remington New Model Army Improved"
Bon je sais bien qu'il ne faut pas se laisser abuser par les articles de presse ,mais dans le cible d'avril de cette année il y a un article assez flatteur sur ce revolver! A voir!
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Lun 5 Avr 2010 - 20:05

Faut voir ce qu'il y a d' "improved" et si ça justifie le prix... En ce qui me concerne, le sort en est jeté, du moins pour un premier temps.
flecktarn
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Mar 6 Avr 2010 - 10:03

Je vais pas te décevoir avant l'heure...
mais il y a quelques temps, j'ai commandé un pietta 1858 inox target chez texmagex...

Le premier ne verrouillait que sur 5 chambres sur 6...

renvoyé.

Le deuxième présente un départ et une finition digne d'une traban au rabais... en plus d'avoir un canon vissé de travers...

Le premier renvoi avait déja pris 8 mois... j'ai laché l'affaire.

Franchement, si tu vois le moindre défaut :

Alignement chambres/canon ou canon/carcasse, tu renvois !

Traces sur l'inox, tu renvois !

Entrefer de + de 0.30 mm, tu renvois !

Bon dieu c'est quand même a l'armurier de vérifier ce qui sort de chez lui ( et a plus forte raison ce qui y rentre... )

bref si après l'avoir regardé sous toutes les coutures il te convient fait un essai sur appui avec différents diamètres de projectiles.

Si après tout ca il te va, et ben tu as trouvé ton bonheur !

Mais n'hésite pas a faire les démarches pour changer... moi j'ai abandonné et je me retrouve maintenant avec un presse papier inox...
jed
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Mar 6 Avr 2010 - 10:15

Je l'ai commandé chez Gilles, ils sont vachement sérieux et je pense qu'ils regardent un peu ce qu'ils envoient, je leur fait confiance. Sinon je pense qu'il n'y aura pas de problème pour renvoyer.
Bob l'éponge
pied-tendre

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Ven 16 Avr 2010 - 7:42

L'arme y fait beaucoup, mais le tireur aussi! Un bon tireur avec une mauvaise arme fera plus de point qu'un mauvais tireur avec une bonne arme.
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Ven 16 Avr 2010 - 7:52

je t'aurais bien proposé mon Lepage Bondini mais 150 affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche révolver pour les concours   Aujourd'hui à 12:42

Recherche révolver pour les concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1