Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la boulange
old ranger

MessageSujet: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Ven 30 Avr 2010 - 13:10

:study:La deuxième réunion du groupe de travail
27 avril 2010

jeudi 29 avril 2010, par Jean-Jacques BUIGNE, président de l’UFA

La réunion vient de se tenir et il est impossible de faire un compte rendu précis : nous sommes tous en plein pourparlers et les participants en sont aux échanges courtois de points de vue constructifs.
Le coté agréable de ces réunions est qu’il est possible de tout se dire, même ce qui aurait pu fâcher habituellement.

Les armes de collection
Pour bien faire comprendre pourquoi nous demandions la date de 1900, nous avons donné des précisions supplémentaires sur l’apparition de la poudre sans fumée, la généralisation des cartouches métalliques, la production de masse. Le résumé de toute notre argumentation, est que 1900 représente vraiment un tournant historique au cours duquel on est passé de la production artisanale en petite quantité à la véritable fabrication de masse telle que l’on peut l’entendre sur le plan industriel.
Les participants ont compris que malheureusement peu d’armes de l’époque ont traversé ces 110-140 ans sans dommage : il y a eu deux guerres, le temps qui a causé des dégâts souvent irréparables et la neutralisation inopportunes qui ont rayé du monde des armes ces vénérables antiquités.

Le principe de la réglementation
Depuis 1939, tout le système est fondé sur l’utilisation de l’arme à la guerre pour le classement des armes et des munitions. Le groupe semble s’orienter vers l’abandon de cette référence que la france est la seule au monde à utiliser. Cela pose trop de problème aux chasseurs qui voyagent.
Il se pourrait bien que les armes soient classées selon leur système mécanique :
catégorie A (armes interdites) les armes automatiques (tir par rafales),
Catégorie B (armes soumises à autorisations) les armes semi-automatiques, et les armes de poing.
Catégorie C (armes soumises à déclaration) les armes à répétition manuelle.
Catégorie D (armes libres) : les armes de collection
Rentrerait en ligne de compte, la capacité du tir sans recharger, et la capacité de dissimuler l’arme en fonction de sa longueur.

Seraient exclut de la règlementation des armes proprement dites, les matériels de 2 et 3ème catégorie. Étant du matériel exclusivement militaire, leur sort serait confiée au Ministère de la Défense.

Les tireurs demandent que les conversions d’armes qui permettent le changement de calibre, ne soient pas comptabilisé dans les autorisations. Ainsi, le chargeur qui est un consommable, serait hors quota mais vendu que sur présentation du justification de détention légale de l’arme.

Les chasseurs protestent contre l’idée de déclarer les armes à un coup par canon lisse. La directive parle d’enregistrement et non pas de déclaration, ils demandent donc à ce que ces armes classées en catégorie D (libre) soient juste enregistrées par Internet au moment de la vente.

Il a aussi été question d’une modification de la définition des armes blanches, pour permettre aux tribunaux de poursuivre le port illégal. Un grand débat s’en est suivi ou chacun semble être resté sur ses positions.

La suite des évènements,
Une prochaine réunion est prévue pour le 25 mai, ce qui permettra à chacune des parties d’avancer dans ses réflexions. Il se pourrait bien qu’une commission parlementaire soit créée pour réaliser une étude complète sur le problème.

Il est évident que les participants ne sont pas forcément d’accords avec les propositions du groupe de travail restreint, mais le dialogue est courtois et constructif. Chacun semble faire des efforts de compréhension des arguments de "l’autre" Dans ces discussions historiques, c’est une des premières fois ou les utilisateurs soient consultés aussi profondément et semblent être compris.

Nous avons employé beaucoup la forme grammaticale du conditionnel, il est évident que tout ce qui est dit dans cette page n’a pas de valeur définitive, il s’agit juste de la tendance prise par les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Ven 30 Avr 2010 - 13:35

ça discute, OK, mais qui décide ? No
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Ven 30 Avr 2010 - 17:12

affraid c'est po moi santa
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Ven 30 Avr 2010 - 19:59

J'ai bien peur que certaines cinquièmes passent en autorisations (en calibre d'origine elles sont en premières,en calibre civil en cinquièmes)
bien que certains calibres en première, ne sont plus utilisés par l'armée!
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Ven 30 Avr 2010 - 20:27

Darioritum a écrit:
J'ai bien peur que certaines cinquièmes passent en autorisations (en calibre d'origine elles sont en premières,en calibre civil en cinquièmes)
bien que certains calibres en première, ne sont plus utilisés par l'armée!

quoi, ils n'ont plus de Lebel !

on m'dit rien study
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Sam 1 Mai 2010 - 6:13

y parait qu'ils vont remettre le LEBEL en service dans l'armée Française study Rolling Eyes Rolling Eyes

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Sam 1 Mai 2010 - 7:06

remington59 a écrit:
y parait qu'ils vont remettre le LEBEL en service dans l'armée Française study Rolling Eyes Rolling Eyes

pas plus de 35 heures /semaine, c'est la Loi !
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Sam 1 Mai 2010 - 7:37

35 heures de présence Rolling Eyes Rolling Eyes

et 28 heures de travail effectif

c'est les régles de la fonction public mdr mdr mdr

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Sam 1 Mai 2010 - 9:43

remington59 a écrit:

et 28 heures de travail effectif:

A condition de comptabiliser les heures de forum mdr
DX007
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Sam 1 Mai 2010 - 10:18

Petit extrait de la proposition de loi que j 'ai sous les yeux (page 13/24) :

Je cite : "

Toute arme ou autre objet conçu et fabriqué avant le 1er janvier 1900 ;
- Les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu’ils développent à la
bouche une énergie inférieure à deux joules ;
- Les armes à feu se chargeant uniquement à poudre noire ou à un de ses
substituts et n’utilisant pas de munitions manufacturées à percussion
annulaire ou centrale ;
- Toute antiquité correspondant à un ancien matériel de guerre dont la
conception et la fabrication est antérieure au 1er janvier 1950 ;
- Toute arme régulièrement neutralisée .

Sont considérés comme une arme ou un matériel historique :
- Toute arme à feu conçue avant le 1er janvier 1900 et fabriquée après cette
date ;
- Toutes les armes à feu figurant sur une liste complémentaire ;
- Toute arme blanche de plus de 100 ans ;
- Tout ancien matériel de guerre dont la conception et la fabrication remonte à 75 ans

Sont considérés comme un matériel, accessoire ou munition de collection :
- Tout objet d’origine militaire de plus de 30 ans, autre qu’une arme à feu ou
qu’une munition, qui marque un pas caractéristique dans l’évolution des
réalisations humaines ou encore illustrant une période de cette évolution.
L’ancienneté, la rareté, la conception obsolète, la célébrité de son précédent
propriétaire ou encore sa participation à des évènements historiques majeurs
caractérisent notamment cette historicité ;
- Tout objet d’origine militaire, autre qu’une arme à feu, qui présente les
caractéristiques suivantes : relativement rare, n’est pas normalement utilisé
conformément à sa destination initiale, fait l’objet de transactions spéciales
en dehors du commerce habituel des objets similaires utilisables, a une
valeur élevée ;
- Les munitions chargées à poudre noire.
DX007
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Sam 1 Mai 2010 - 13:22

...suite ...

Proposition de loi sur les armes page 15/24
Catégorie A – Matériel et armes interdits :
1) Les matériels de guerre à propulsion nucléaire ou servant à l'emploi d'armes
nucléaires, bactériologiques, chimiques ou radiologiques.
2) Les armes nucléaires, bactériologiques, chimiques ou radiologiques ;
3) Engins et lanceurs militaires à effet explosif, tels que : les lances missiles ou lances
roquettes, et toutes les armes à feu de gros calibre supérieur à 12,7 mm ;
4) Les engins explosifs, tels que : les obus, bombes, missiles, roquettes, grenades,
mines et munitions à balles perforantes, explosives ou incendiaires, sauf la poudre
noire ;
5) les armes à feu automatiques ;
6) les munitions à balles perforantes, explosives ou incendiaires, ainsi que les
projectiles pour ces munitions ;
7) les munitions pour pistolets et revolvers avec des projectiles expansifs ainsi que
ces projectiles, sauf en ce qui concerne les armes de chasse ou de tir à cible pour
les personnes habilitées à utiliser ces armes.
Cool les armes à feu camouflées sous la forme d'un autre objet.

Catégorie B – Matériels et armes soumis à autorisation :
1) Les matériels de guerre autres que ceux mentionnés au point A.1 ;
2) Les armes à feu courtes semi-automatiques ou à répétition ;
3) les armes à feu courtes à un coup, à percussion centrale ;
4) les armes à feu courtes à un coup, à percussion annulaire, d'une longueur totale
inférieure à 28 centimètres ;
5) les armes à feu longues semi-automatiques dont le magasin ou le chargeur peut
contenir plus de cinq cartouches ;
6) les armes à feu longues à répétition et semi-automatiques à canon lisse dont le canon ne dépasse pas 60 centimètres ;

Catégorie C – Matériels et armes soumis à déclaration :
1) Les armes à feu longues à répétition dont le canon fait plus de 60 cm
2) les armes à feu longues à un coup par canon rayé ;
3) les armes à feu longues semi-automatiques autres que celles comprises dans la
catégorie B 5 dont le chargeur est inamovible ou pour lesquelles il est garanti que
ces armes ne puissent être transformées, par un outillage courant, en armes dont le
chargeur ou le magasin peut contenir plus de cinq cartouches ;
4) les armes à feu courtes à un coup, à percussion annulaire, d'une longueur totale
supérieure ou égale à 28 centimètres ;

Catégorie D - Autres matériels et armes en détention libre :
Proposition de loi sur les armes page 16/24
1) Les armes blanches ;
2) Les armes historiques et de collection ;
3) Les matériels historiques et de collection ;
4) Les armes à feu longues à un coup par canon lisse ;
5) Les armes non létale ;
Les parties essentielles de ces armes à feu : le mécanisme de fermeture, la chambre et
le canon des armes à feu sont compris dans la catégorie dans laquelle l'arme à feu dont
ils font ou sont destinés à faire partie a été classée.
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Sam 1 Mai 2010 - 18:58

lionrobe a écrit:
remington59 a écrit:

et 28 heures de travail effectif:

A condition de comptabiliser les heures de forum mdr

attention, hors scan et copié/collé devil
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Sam 1 Mai 2010 - 19:52

remington59 a écrit:
35 heures de présence Rolling Eyes Rolling Eyes

et 28 heures de travail effectif

c'est les régles de la fonction public mdr mdr mdr

gun2 gun1 gun3 gun1 gun2 gun3 tank Revolver gun6 gun6 gun6 enerv4 gun7 gun7 gun7 munit munit sex devil
Non mais des fois!!!
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Dim 2 Mai 2010 - 4:39

darioritum

t'es une exception mdr mdr

je ne vais pas dire sur tous les forums que toi seul fait les heures justifiées et payées par l'administration non il reste non il reste non il reste

t'es collègues de la fonction publique seraient capable de te lapider mdr mdr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Dim 2 Mai 2010 - 6:48

Darioritum a écrit:

Non mais des fois!!!

T'occupes, plus ils disent du mal, plus qu'ils sont jaloux, la preuve le nombre de ceusses qui passent les concours devil
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Dim 2 Mai 2010 - 6:56

lionrobe a écrit:
Darioritum a écrit:

Non mais des fois!!!

T'occupes, plus ils disent du mal, plus qu'ils sont jaloux, la preuve le nombre de ceusses qui passent les concours devil

ils préfèrent être fonctionnaires que chômeurs, question d'image de marque sociétale boulet
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Dim 2 Mai 2010 - 9:26

J'ai été chomeur (pas longtemps) mais il y a longtemps;il y a une différence que j'ai remarqué ;c'est le salaire a la fin du mois;mais bon il faut se lever le matin!!!! mdr
(entre nous la moyenne d'âge augmente sérieusement(50 ans),et,il n'y plus de jeunes à rentrer dans la fonction publique).Le boulot sera donné au privé ,qui subira la pression des élus,et vous retrouverez la facture sur vos taxes d'habitation (les services mis a disposition des communes pour les travaux régaliens étaient gratuits,Urbanisme ,PPRI,études d'aménagement de bourg, et, j'en passe) scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Dim 2 Mai 2010 - 11:20

Darioritum a écrit:
J'ai été chomeur (pas longtemps) mais il y a longtemps;il y a une différence que j'ai remarqué ;c'est le salaire a la fin du mois;mais bon il faut se lever le matin!!!! mdr
(entre nous la moyenne d'âge augmente sérieusement(50 ans),et,il n'y plus de jeunes à rentrer dans la fonction publique).Le boulot sera donné au privé ,qui subira la pression des élus,et vous retrouverez la facture sur vos taxes d'habitation (les services mis a disposition des communes pour les travaux régaliens étaient gratuits,Urbanisme ,PPRI,études d'aménagement de bourg, et, j'en passe) scratch
Et la délégation de l'eau ? Pourquoi tant de communes se mettent ou repassent en régie ? Marrant de comprendre que les fonctionnaires permettent AUSSI de gagner de l'argent....
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Dim 2 Mai 2010 - 12:00

lionrobe a écrit:
Darioritum a écrit:
Et la délégation de l'eau ? Pourquoi tant de communes se mettent ou repassent en régie ? Marrant de comprendre que les fonctionnaires permettent AUSSI de gagner de l'argent....

faut dire que les tarifs des trois sociétés de gestion des fluides
sont indécents !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Dim 2 Mai 2010 - 13:14

gavroche a écrit:
lionrobe a écrit:
Darioritum a écrit:

faut dire que les tarifs des trois sociétés de gestion des fluides
sont indécents !

Et en plus ils se partagent le territoire, y a qu'à regarder les cartes, je t'attaque pas là, tu me fous la paix ici, et tu fais semblant de répondre aux appels d'offre, je parle en tant qu'ancien maire.
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Dim 2 Mai 2010 - 14:10

vous inquiétés pas les petits loups cheers cheers

j'ai aussi dans la famille bien des fonctionnaires jocolor jocolor

encore ce matin je parlais avec un fonctionnaire sensée (sissi, y'en a mdr mdr )

lui même ne trouvait pas normal que si il veut une retraite à temps plein
il doit travaillé jusqu'a 62 ans alors que d'autres partent à 52 ans scratch scratch scratch scratch

il a reconnu certains avantagessssss et pour lui, la seule et bonne solution serait: 2 points Rolling Eyes
le nombre d'heures effectuées dans ta vie active cool cool cool

tous le monde le sait (sauf les fénéants)
quand tu es jeune, tu peux faire des heures à outrance, puis avec l'âge
les vertébres, la santé, la fatigue, ETC vont te faire réduire ton nombre d'heures
et bien, donner un certain nombre d'heures dans une vie active et arrêter quand on arrivent au quota bravo bravo bravo
les courageux (comme moi, encore en 2001, 60 heures semaine)
et bien, ils finiraient à X ans
les moins courageux à 30 heures semaine finiraient à X ans
le copain, dans l'ensemble n'est pas con , malgré de la F. P. No
car pendant 25 ans, il a fait 55 heures semaine top top
et ce modéle devrait être lu par tous ces syndicats caca mdr mdr

Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Dim 2 Mai 2010 - 16:32

remington59 a écrit:
vous inquiétés pas les petits loups cheers cheers

j'ai aussi dans la famille bien des fonctionnaires jocolor jocolor

encore ce matin je parlais avec un fonctionnaire sensée (sissi, y'en a mdr mdr )

Tu fréquentes ces gens là toi!!!! mdr

:
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Dim 2 Mai 2010 - 16:36

hé là enerv2 enerv2

y'en a encore des biens dans ces gens là enerv4 enerv4

d'accord, pas beaucoup mdr mdr

faut pas mettre tous les fonctionnaires dans le même sac fumer fumer

Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Dim 2 Mai 2010 - 17:01

remington59 a écrit:
hé là enerv2 enerv2

y'en a encore des biens dans ces gens là enerv4 enerv4

d'accord, pas beaucoup mdr mdr

faut pas mettre tous les fonctionnaires dans le même sac fumer fumer

Tu es gentil Rem !Merci pour eux!!! lol! mdr
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Dim 2 Mai 2010 - 17:11

je me rachéte en écrit Cool Cool Cool

pas en language mdr mdr mdr mdr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé   Aujourd'hui à 11:32

j'ai mis ça là ??? ça discute a la fédé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant