Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A quand la déclaration des armes en 8ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luis perenna
old ranger

MessageSujet: A quand la déclaration des armes en 8ème   Jeu 24 Juin 2010 - 17:39

"Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé aujourd’hui à Bobigny qu’il présenterait "en septembre" un projet de réforme de la législation sur les armes qui devrait notamment renforcer leur "traçabilité".

Sachant que les armes légalement détenues en 1ère, 4 ème et 5 ème sont parfaitement tracées, enregistrées et tout et tout, que reste t-il à tracer de plus?

Celle là, je la sens bien venir depuis le début de cette concertation aimable, présentée comme une opportunité par l'UFAA.

L'assouplissement de la législation sur les armes n'est pas, mais vraiment pas dans l'air du temps.

J'espère bien entendu me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Jeu 24 Juin 2010 - 18:24

moi, je vois bien un impôt arriver, genre carte grise !
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Jeu 24 Juin 2010 - 18:42

Moi je vois bon nombre de ces armes retourner sur les armoires, dans les tables de nuits, et les greniers.
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Jeu 24 Juin 2010 - 18:49

mathy a écrit:
Moi je vois bon nombre de ces armes retourner sur les armoires, dans les tables de nuits, et les greniers.
Je suis un peu de son avis! scratch
luis perenna
old ranger

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Jeu 24 Juin 2010 - 19:21

gavroche a écrit:
moi, je vois bien un impôt arriver, genre carte grise !

donc déclaration + impôts.

Je te conseille d'en parler au ministre, il n'y a peut-être pas pensé.

Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Jeu 24 Juin 2010 - 20:23

Il y a eu ce soir un bref reportage sur la 3ième chaine concernant cette nouvelle législation !Bien sur on a parlé de la Corse ,ou le décès par arme a feu semble plus important que dans le reste de l'hexagone .Le clou ,le montage d'une photo d'un nourrisson de six mois avec un 11.43 dans une main!!!!!!!!!!!!!!
Il y avait le décès d'un jeune qui lors d'une altercation a été tué par arme a feu !
La corse ce n'est qu'une petite partie de la France,mais c'est là que l'on compte le plus de "tireurs"licenciés ,sois disant plus qu'a Paris(pourquoi Paris,Paris ce n'est la France)
Bref un reportage de plus, fait par des gens totalement incompétents ,qui ni connaissent rien ,et, qui font l'amalgame entre club de tir et délinquance!
martien
old ranger

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Ven 25 Juin 2010 - 4:36

Salut les amis

OUI, et de plus, quand je l'ai vû pétasser un pistolet à PN

Suis sûr, qu'il ne savent même pas ce que c'est

Pour moi, il peuvent faire n'importe quoi, ce sont eux qui ont le POUVOIR

Cela ne changeras rien à la délinquence, qui trouveras toujours ou s'approvisionner sur le MARCHÉ DE LA VOYOUCRATIE

A+Henri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Ven 25 Juin 2010 - 9:12

Darioritum a écrit:
.Le clou ,le montage d'une photo d'un nourrisson de six mois avec un 11.43 dans une main!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai vu !
Le grand père, vétérant des tireurs du club d'Ajaccio, la désignait fièrement au mur en précisant que les armes font partie de la culture corse.
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Ven 25 Juin 2010 - 10:21

il parait qu'il y a des recherchent chez eux pour que l'enfant vienne directement au monde avec une arme accroché au cordon mdr mdr mdr

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Sam 26 Juin 2010 - 19:14

En regardant les infos sur la deux ce soir ,il y a eu un très court passage sur une fusillade en banlieu qui a eu lieu cet après-midi .Sur l'image on voyait un policier tenant du bout des doigts une arme d'épaule par le canon ;il m'a semblé reconnaitre une Sharp ou quelque chose de similaire!!!!!!!!!!!!
Bon a part cela notre concours annuel c'est bien passé(chaud et beau en Bretagne) ;nous remettons cela demain! lol!
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Sam 26 Juin 2010 - 19:29

J'aurais plutot dit une vieille 9mm a système Warmant. scratch
Je suis connecté pour cette semaine grace a mon téléphone.
Si quelqu'un peu aller voir sur TF1.fr et regarder ce reportage, ça nous dirait qu'elle est cette arme posée contre la 104 rouge (si je m'en souvient bien)
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Sam 26 Juin 2010 - 19:47

http://videos.tf1.fr/jt-we/nouvelle-fusillade-meurtriere-a-villiers-le-bel-5898779.html
Bon apparemment j'ai mal vu,il s'agirait d'une carabine a plomb???????????
Les étuis a terre sont des cartouches de chasse!
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Dim 27 Juin 2010 - 14:37

Darioritum a écrit:
http://videos.tf1.fr/jt-we/nouvelle-fusillade-meurtriere-a-villiers-le-bel-5898779.html
Bon apparemment j'ai mal vu,il s'agirait d'une carabine a plomb???????????
Les étuis a terre sont des cartouches de chasse!
Le problème c'est que pour moi ça ne m'avait pas l'air de ressembler a une carabine à plomb. scratch
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Dim 27 Juin 2010 - 16:44

mathy a écrit:
Je partage cet avis ! mdr mdr mdr
martien
old ranger

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Dim 27 Juin 2010 - 16:51

Salut à tous

Pour la carabine, je suis de l'avis de mathy

A+Henri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Dim 27 Juin 2010 - 17:26

Alex Le Mat a écrit:
mathy a écrit:

Heureusement que dans les cours d'instruction civique façon nouvelle France, on va bientôt enseigner aux enfants à dénoncer leurs parents ! boulet
Alex Le Mat
old ranger

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Dim 27 Juin 2010 - 17:58

lionrobe a écrit:
Alex Le Mat a écrit:
mathy a écrit:

Heureusement que dans les cours d'instruction civique façon nouvelle France, on va bientôt enseigner aux enfants à dénoncer leurs parents ! boulet

La Fille Royale a assigné son défunt père en justice, pres de 50 % des "Français" ont voté pour elle lol! .... faites des gosses ! mdr mdr mdr
mathy
old ranger

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Dim 27 Juin 2010 - 18:33

martien a écrit:
Salut à tous

Pour la carabine, je suis de l'avis de mathy

A+Henri

Mes yeux ne m'avaient donc pas trompé quand j'ai vue le reportage sur la Une. cool
Richelieu
old ranger

MessageSujet: armes 8eme   Dim 27 Juin 2010 - 21:04

D'accord avec Mathy,mais elle peut ne pas ètre impliquée dans la fusillade,la police a du ratisser large!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quand la déclaration des armes en 8ème   Aujourd'hui à 4:54

A quand la déclaration des armes en 8ème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1