Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Legislation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Legislation   Jeu 8 Juil 2010 - 11:32

http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=3372

Sans commentaire!

Messieurs écrivez a vos députés ,et, rappelez que vous êtes un citoyen avec une carte d'électeur! france enerv enerv enerv enerv enerv enerv enerv enerv enerv enerv enerv enerv enerv enerv
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Legislation   Jeu 8 Juil 2010 - 13:23

député, sénateur, conseiller général, maire etc etc, tout élu !
Rollin White
cow-boy

MessageSujet: législation   Jeu 8 Juil 2010 - 14:44

S'ils connaissaient leur histoire de France, ce sont les piques qu'il feraient interdire...

Si j'ai bonne mémoire, Bruno Leroux, Il y a une dizaine d'années, était en pointe de la lutte contre les détenteurs d'armes légaux. Je l'ai même entendu dire à la télé, à l'époque, que même les armes à percussion et à silex devraient être surveillées, enregistrées, répertoriées, etc, etc...

Ca parait bizarre de lire ceci:"Il faut reconnaître que des députés comme Bruno Le Roux, Claude Bodin et Eric Ciotti ont été particulièrement à l’écoute des recommandations formulées par la Fédération Nationale des Chasseurs et la Fédération Française de Tir, à qui ils ont rendu un hommage appuyé dans leur rapport qui vient d’être présenté fin juin."

Je trouve...
charlemagne
old ranger

MessageSujet: Re: Legislation   Jeu 8 Juil 2010 - 15:31

Pour avoir une idée plus précise sur la question,allez sur le site:
www.armes-ufa.com Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legislation   Jeu 8 Juil 2010 - 16:54

Rollin White a écrit:
S'ils connaissaient leur histoire de France, ce sont les piques qu'il feraient interdire...

Si j'ai bonne mémoire, Bruno Leroux, Il y a une dizaine d'années, était en pointe de la lutte contre les détenteurs d'armes légaux. Je l'ai même entendu dire à la télé, à l'époque, que même les armes à percussion et à silex devraient être surveillées, enregistrées, répertoriées, etc, etc...

Ca parait bizarre de lire ceci:"Il faut reconnaître que des députés comme Bruno Le Roux, Claude Bodin et Eric Ciotti ont été particulièrement à l’écoute des recommandations formulées par la Fédération Nationale des Chasseurs et la Fédération Française de Tir, à qui ils ont rendu un hommage appuyé dans leur rapport qui vient d’être présenté fin juin."

Je trouve...

Pour tout un chacun, il est plus ou moins difficile de se détacher de l'étiquette politique pour ne juger que les actes et les propos. Symétriquement, certains m'ont dit que certains des forumeurs à l'origine de la pétition étaient très marqués à la droite de la droite, et que ça les avait dissuadé.
Sur ce constat, je suggère donc qu'ici comme ailleurs, on s'en tienne aux faits et pas aux personnes, faute de quoi des amitiés de stand seront en danger !!!!
Rollin White
cow-boy

MessageSujet: Re: Legislation   Jeu 8 Juil 2010 - 17:53

Justement je m'en tiens aux faits: ce M.Leroux n'avait de cesse de vouloir classer les couteaux à beurre en 1ère catégorie: je trouve donc curieux qu'aujourd'hui il soit reconnu comme un homme de dialogue et d'ouverture... Même si on ne fait que de la 8ème catégorie, les idées saugrenues du trio Jospin Vaillant Buffet ne pouvait laisser indifférent... Et si ce trio là revenait aujourd'hui en réclamant un dialogue constructif et des mesures d'ouvertures envers les amateurs d'armes, je serai, comment dire: dubitatif...

Mais si M. Leroux a changé d'idée sur le sujet, je suis prêt à admettre mes torts et mes suspicions mal placées...

Bonne soirée...
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Legislation   Jeu 8 Juil 2010 - 19:01

Très juste!Mais tu sembles avoir oublié que ce Monsieur Leroux est un homme politique;donc près à retourner sa veste dans un but électoraliste!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legislation   Ven 9 Juil 2010 - 3:55

Darioritum a écrit:
Très juste!Mais tu sembles avoir oublié que ce Monsieur Leroux est un homme politique;donc près à retourner sa veste dans un but électoraliste!

Gloups. Selon qu'il soit de ton bord ou pas, l'homme politique qui évolue sera donc soit une personne de dialogue et d'écoute, soit quelqu'un qui retourne sa veste ? Tu m'avais habitué à plus de rigueur, cher collègue...
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Legislation   Ven 9 Juil 2010 - 6:13

Justement de la rigueur ,j'en ai et si je suis convaincu de mes opinions ,je n'en change pas!
Par contre aucun homme politique ne trouve grâce a mes yeux,ils ne sont là que par intérêt personnel ,aucun ne s'interresse a la France ou au Français!Pouvoir,Argent ,Notoriété;ce sont les seules choses qui les interessent!Je connais un certain Général qui doit se retourner dans sa tombe!!!!!!!!!!Lui au moins ne s'est jamais enrichi!
Rollin White
cow-boy

MessageSujet: Re: Legislation   Ven 9 Juil 2010 - 7:43

Par contre aucun homme politique ne trouve grâce a mes yeux,ils ne sont là que par intérêt personnel ,aucun ne s'interresse a la France ou au Français!Pouvoir,Argent ,Notoriété;ce sont les seules choses qui les interessent!Je connais un certain Général qui doit se retourner dans sa tombe!!!!!!!!!!Lui au moins ne s'est jamais enrichi!

Il payait ses gauloises et ses coups de fil perso sur sa cassette perso, parait-il...

Justement: but électoraliste... Officiellement la majorité des français veut une France sans armes (J'aimerai bien un référendum sur la question...), est infoutue de faire la différence entre un Brown Bess et un AK47 et tremble de peur dès qu'elle aperçoit un jaguarmatic (Ca, pour ceux avait 10 ans vers 1975: pour les autres c'est une copie italienne de colt45 à amorce, pour enfants ).
D'abord se faire élire, et donc pour se faire, flatter les 2 millions de chasseurs, tireurs etc....Puis, une fois élu, invoquer les 64 millions de NON chasseurs, tireurs, etc... pour confisquer, interdire etc, etc....

Ce n'est pas une question de bord... C'est une question d'égoïsme: certains bords sont contre moi (ou du moins contre mon loisir personnel que je pratique sans gêner personne, ce qui revient au même) et le sont par idéologie... Donc je ne peux être de ces bords, c'est tout...
Ensuite, ayant la mémoire longue, je me souviens des déclarations de M. Leroux, de son acolyte le professeur Got (que j'avais surnommé "Mit uns)
puis, plus tard, du trio Jospin Vaillant Buffet, je me souviens des lois anglaises de Tony Blair, et de ces tireurs anglais qui essayait de sauver leurs Webley dans les stands de tir du Pas de calais, je me souviens des lois canadiennes, australiennes et consort...
(voir p6 du présent document, pour mémoire...
http://www.syndicatdelachasse.com/pdf/ufa2002.pdf)

Dans le domaine des armes(lequel, dans le présent cas, s'étend jusqu'au couteau qui découpe le gigot de Pâques -CF certains groupes anglais qui pensent à interdire la vente de couteaux pointus...) je n'ai plus confiance en personne, et ma seule question est: lequel est le moins pire...

Voilà, j'arrête d'intervenir sur le sujet, parce que nous ne sommes pas sur un forum politique.
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Legislation   Ven 9 Juil 2010 - 8:01

Rollin White a écrit:
[f
Voilà, j'arrête d'intervenir sur le sujet, parce que nous ne sommes pas sur un forum politique.

ta ta ta; au risque de faire dans lke lieu commun, tout est politique et un tireur sportif est un citoyen comme un autre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legislation   Ven 9 Juil 2010 - 8:06

Darioritum a écrit:
Justement de la rigueur ,j'en ai et si je suis convaincu de mes opinions ,je n'en change pas!

+1, mais j'ai quand même la nostalgie de la période 68/73, le verrou du carcan moral qui saute, mais le Concorde et la SM, tout ça avant le choc pétrolier et les JO de Munich. On aura jamais été aussi heureux et respectés, et on ne s'en rendait pas compte.
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Legislation   Ven 9 Juil 2010 - 8:13

lionrobe a écrit:
[, mais j'ai quand même la nostalgie de la période 68/73, le verrou du carcan moral qui saute, la SM,

hum hum, attention, la calotte te surveille, cochon ! mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legislation   Ven 9 Juil 2010 - 10:21

gavroche a écrit:
lionrobe a écrit:
[, mais j'ai quand même la nostalgie de la période 68/73, le verrou du carcan moral qui saute, la SM,

hum hum, attention, la calotte te surveille, cochon ! mdr

J'ai commencé à décalotter très jeune boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legislation   Ven 9 Juil 2010 - 10:51

Darioritum a écrit:

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

voila une personne de bien !!!! top
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Legislation   Ven 9 Juil 2010 - 13:06

Mais si on me démontre que j'ai tord;je reconnais mes erreurs! lol!
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Legislation   Ven 9 Juil 2010 - 14:46

bah oui, t'as tort, dois-je te rappeler un certain 19 mars !
Darioritum
old ranger

MessageSujet: Re: Legislation   Ven 9 Juil 2010 - 19:32

J'ai fait une erreur de manipulation informatique ;mais mon point de vue sur l'individu n'a pas changé ! gun3 enerv gun6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legislation   Ven 9 Juil 2010 - 22:13

Darioritum a écrit:
Mais si on me démontre que j'ai tord;je reconnais mes erreurs! lol!

moi aussi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legislation   Ven 9 Juil 2010 - 22:23

Darioritum a écrit:
J'ai fait une erreur de manipulation informatique ;mais mon point de vue sur l'individu n'a pas changé ! gun3 enerv gun6

l' individu en question ne serait pas moi par hasard ? scratch

tu peux me parler franchement darioritum lol!

je préfère tu sais !!!

gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Legislation   Sam 10 Juil 2010 - 0:35

sous la grande zora, beaucoup d'hommes politiques étaient dans le même Sac !
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Legislation   Sam 10 Juil 2010 - 5:02

en parlant de ça
les colis devraient partir fin de semaine prochaine (environ le 17 juillet) bravo

pourvu que ce soit vrai respect respect respect

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legislation   Sam 10 Juil 2010 - 11:59

en effet pourvu que ce soit vrai !!!
encore merci rem pour ton aide respect respect respect
vraiment cool cool cool bravo
lambertini
old ranger

MessageSujet: legislation   Sam 10 Juil 2010 - 15:35

une politique de merde, fait par des politiques ripoux..
la routine affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Legislation   Aujourd'hui à 9:38

Legislation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1