Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Usure barillet Remington Uberti Inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rednex
old ranger

MessageSujet: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mar 13 Juil 2010 - 11:28

Salut la compagnie, j'en ai un peu ral'bol : j'en suis au second barillet en cinq ans, toujours le même problème, l'indexeur bouffe les crans du barillet en inox chewing gum et plus d'indexation, je viens de commander un barillet en acier, quelqu'un de l'auditoire a t il eu ce genre de désagrément ?
triste
Revenir en haut Aller en bas
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mar 13 Juil 2010 - 15:56

du temps ou je tirais avec ce genre de truc, jamais de probléme
et encore moins d'autres tireurs scratch scratch

tu crois pas que le mieux aurait de mettre ta relique au mur et de t'acheter un beau truc cheers cheers

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Rednex
old ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mar 13 Juil 2010 - 16:37

remington59 a écrit:
du temps ou je tirais avec ce genre de truc, jamais de probléme
et encore moins d'autres tireurs scratch scratch

tu crois pas que le mieux aurait de mettre ta relique au mur et de t'acheter un beau truc cheers cheers
J'y ai pensé, j'ai déja quelques presses livres qui ont en leur temps fait de beaux cartons mais ces bouts de fer sont usés, je lui laisse une dernière chance, après dans la vitrine, il n'y a que mon vieux et honrable Hawken qui est indestructible avec biensur un entretient pile poil triste
Sebou
cow-boy

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mar 31 Aoû 2010 - 14:07

Salut,
L'usure sur votre barillet est tout à fait normale, je suis désolé pour ceux qui n'ont pas rencontré ce problème !
Cette usure est normale car les matières d'aujourd'hui ne sont plus aussi "dense" qu'avant. C'est avec le temps d'utilisation que cette rainure apparait. Il conviendrait de régler au plus juste la force qu'exerce le ressort de came de barillet afin de minimiser cette empreinte.
Je possede également un Remington inox .44 Uberti, et c'est pour cette raison que je vous parle de de cette problématique reccurente. Il est vrai que l'empreinte sur mon modèle est à peine visible en surface et pourtant c'est une arme de 2005 avec laquelle j'ai beaucoup tiré. Et je pense que c'est bel et bien grâce au réglage de la came de barillet.
Il est également possible d'arrondir la tête de came afin qu'elle soit plus douce, mais attention à ne pas oter trop de matière.
Enfin, considérez que ceci arrive avec tout revolver de ce type et que par conséquent, il ne vous reste plus qu'un seul choix : le pistolet !

PS: Avez vous vérifier la longueur de l'élévateur ? celui ci peut aider à mieux "figer" votre barillet sur la bonne position.

Cordialement,
Seb

Dernière édition par Sebou le Mar 31 Aoû 2010 - 14:09, édité 1 fois (Raison : fautes d'othographe)
Sebou
cow-boy

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mar 31 Aoû 2010 - 14:14

Je viens de voir le topic "quelques beaux originaux" et l'on voit bien sur witheney navy les fameuses traces sur le barillet. Aussi, je me demande si les métaux d'aujourd'hui sont en cause sur ce phénomène...

Seb
bat
ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mar 31 Aoû 2010 - 14:46

Citation :
Il conviendrait de régler au plus juste la force qu'exerce le ressort de came de barillet afin de minimiser cette empreinte.
Je possede également un Remington inox .44 Uberti, et c'est pour cette raison que je vous parle de de cette problématique reccurente. Il est vrai que l'empreinte sur mon modèle est à peine visible en surface et pourtant c'est une arme de 2005 avec laquelle j'ai beaucoup tiré. Et je pense que c'est bel et bien grâce au réglage de la came de barillet.
Il est également possible d'arrondir la tête de came afin qu'elle soit plus douce, mais attention à ne pas oter trop de matière.

C'est effectivement un problème que j'ai connu. Après avoir bidouillé quelque peu, voici la solution:

- Tout d'abord, en premier lieu, desserer d'un demi tour la vis de ressort plat (celui double de détente/verrou), ça permet déjà d'en abaisser la tension et de "frapper" moins fort le barillet. Par la suite, il est possible d'insérer une rondelle au niveau de la vis entre le bati et le ressort.

- Ensuite, le point à regler est la sortie du verrou: si le verrou sort trop tard, cad à cheval sur l'encoche, il va la matter. Le verrou doit sorir après le cran de demi-armé, mais avant l'encoche, pour éviter d'en matter le bord violement. Ce point est reglable en raccourcicant le bras de verrou qui prends appui sur la came du chien (surtout, éviter de toucher directement à la came): attention a ne pas trop raccourcir! Faites des essais! Car il n'y a rien de pire qu'un verrou qui sortirait avant le cran de demi-armé, rendant impossible la rotation du barillet.
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mar 31 Aoû 2010 - 14:47

en terme de métal mou, il vaudrait mieux l'indexeur que le barillet, la dépense serait moins conséquente !
bat
ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mar 31 Aoû 2010 - 15:05

gavroche a écrit:
en terme de métal mou, il vaudrait mieux l'indexeur que le barillet, la dépense serait moins conséquente !

Il y a certaines fabrications qui sont en "dur": les prix sont conséquents.

Il faut penser qu'il ne s'agit pas ismplement de la qualité du métal, de son traitement, mais aussi de la qualité et de l'usure des outils qui vont le travailler.

Donc, a une certaine gamme, on a un barillet tout mou. lol!
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mar 31 Aoû 2010 - 15:16

une bonne dremel avec pâte à polir et feutre pour poli/glaçé la came cool cool
jamais eu de problème d'usure enerv4

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

poudrenoirefreefr
pied-tendre

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mar 7 Sep 2010 - 22:40

bonjour , ce que tu appelles l'indexeur , est-ce la came arretoir du barillet si c'est le cas et que celle ci raye ton barillet tout autour c'est parce que la came arretoir remonte un peut trop tôt ou trop tard . si elle monte trop tard le barillet à déja dépassé le stade de l'encoche et donc tu n'as plus d'indexation . Il faut donc rendre plus fort le ressort bi lame c'est à dire normalement comme il était d'origine si tu l'as adouci pour obtenir un départ plus rapide ,( il est difficile d'adoucir la lame détente sans adoucir la lame arretoir) on remarque cette rayure sur toutes les armes qui ont beaucoup tirée et qui on été réglée pour obtenir un meilleur départ et pas de rayures sur une arme qui n'a pas été touchée . Quelques fois c'est le picot sur le chien qui a été poli et qui viens trop tard faire remonter la came arretoir ??? a vérifier .
J'ai un remington inox uberti jamais eu ce problème , mais j'ai vu ce problème sur beaucoup de remington . Il est jamais bien conseillé de toucher à la position , la souplesse , ou la dureté du ressort bi-lame une fois déréglé c'est pas facile à reprendre . La came doit s'éffacer quand il faut et revenir quand il faut.
Sur le barillet il est possible de faire comme sur les colt , d'augmenter le fraisage juste avant l'encoche un peu plus loin et polir les deux cotés de la came arretoir mais pas la hauteur sinon elle ne tiens plus , quand je dis polir c'est polir pas réduire l'épaisseur sinon l'indexation serait hazardeuse . Ainsi la came ne rayera pas devant l'encoche et même si la came est un peu molle elle remontera progressivement .
Bonne chance
PN

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.free.fr
Rednex
old ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mer 8 Sep 2010 - 10:20

Re bonjour et merci à tous pour vos lumières sur ce sujet. J'ai remplacé l'élévateur et l'indexeur, poli et recreusé les encoches de mes deux barillets inox eh bien plus de problème d'indexage, j'ai fait l'acquisition d'un troisième barillet acier bruni, impec aussi par contre le look...trés blingbling et ça fera causer au pas de tir et puis...même pas honte, à vous de juger cool

remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mer 8 Sep 2010 - 10:28

c'est vrai que ça fait tante jackie boulet

gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mer 8 Sep 2010 - 11:41

me dis pas que tu vas te pointer avec ça à Combs ! affraid

cata mdr cata mdr catacombs mdr mdr mdr mdr
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mer 8 Sep 2010 - 11:48

chouette je ne suis pas tout a le faire j'ai le même et il est vrai je met le barillet de buffalo de treùmps en temp sur mon inox et j'aime bien

quand au bling bling c'est une counnerie de journaliste qui a ça et tout le monde la repris.

les rapeurs ont le droit de porté des grosse montres (avec des diamants dessus) mais un homme politique n'as pas le droit (et lui il ne met pas de diamant),mais tout le temp que l'on goberas se que disent les jounaleux
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mer 8 Sep 2010 - 11:50

gavroche a écrit:
me dis pas que tu vas te pointer avec ça à Combs !

cata cata catacombs

PPFFFFFFFFFFFFFFFFFF N IMPORTE QUOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mer 8 Sep 2010 - 12:10

bravo bravo bravo la boulange on fait ce qui nous plait , et non pas , par rapport a d' autres personnes lol!

quand arriverez vous a sortir de ce troupeaux de moutons qui ce suivent les uns les autres cu a cu mdr mdr mdr mdr mdr
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mer 8 Sep 2010 - 12:20

GUNSMEN a écrit:
bravo bravo bravo la boulange on fait ce qui nous plait , et non pas , par rapport a d' autres personnes lol!

quand arriverez vous a sortir de ce troupeaux de moutons qui ce suivent les uns les autres cu a cu mdr mdr mdr mdr mdr

si y'avait queue mdr mdr mdr

Rednex
old ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mer 8 Sep 2010 - 12:22

gavroche a écrit:
me dis pas que tu vas te pointer avec ça à Combs ! affraid

cata mdr cata mdr catacombs mdr mdr mdr mdr

Si , tiens et même pas honte top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mer 8 Sep 2010 - 12:24

remington59 a écrit:
GUNSMEN a écrit:

si y'avait queue mdr mdr mdr

mdr mdr mdr mdr mdr
Rednex
old ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mer 8 Sep 2010 - 12:48

bah tout compte fait je le trouve pas mal mon bout de fer, non mais Very Happy

Je n'irais quand même pas jusqu'a faire dans le tunning et installer un bipied et une lunette sur mon vieux Hawken...je l'ai déja vu...
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Mer 8 Sep 2010 - 16:03

t'as raison rednex dit donc rem59 il y a du tirage dans le nord ,apparament les cheminées sont bien ramonées
poudrenoirefreefr
pied-tendre

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Jeu 9 Sep 2010 - 18:21

bsr , joli ton barillet noir sur une carcasse inox , c'est pas pire que le texas qui n'a jamais existé d'origine .
Aujourd'hui j'ai peins le dessus de mon canon et carcasse (de mon 58 inox uberti) en noir mat pour éviter les reflets du brillant car je me posais souvent la question du pourquoi je n'arrivais pas à faire mieux ou au moins aussi bien avec mon 58 inox qu'avec mon 58 noir . Alors je vais voir si peint en noir j'améliore les groupements .
Je précise pour les inquiets qu'on ne peut pas utiliser du bronzage pour noircir un inox .

Pour en revenir a ton 58 il brillera moins à l'oeil mais peut être plus aux points .

Bon tir
Tex
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.free.fr
gavroche
old ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Jeu 9 Sep 2010 - 18:43

on utilise de la teinture à cheveux en bombe, il y a toutes les couleurs cheers

http://www.twenga.fr/prix-bombe-cheveux.html
Rednex
old ranger

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Jeu 9 Sep 2010 - 19:06

Salut la compagnie, je pars 10 jours en Alsace puis 3 semaines chez les ventre à choux donc je ne pourrai tester mon bout de fer que fin octobre à Combs, je n'ai même pas eu le temps de mesurer le diamètre des chambres du barillet, je verrai bien, en attendant bon tirs à tous et surtout que la bonne humeur, l'humour et la passion de la PN continue sur ce forum, A+ là ce sont des petites balles blanches que je vais essayer d'envoyer dans des trous avec les instruments les plus inapropriés ( définition du golf de W. Churchill qui disait aussi que ce jeu est la façon la plus rapide de gâcher une belle promennade )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Usure barillet Remington Uberti Inox   Aujourd'hui à 1:04

Usure barillet Remington Uberti Inox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1