Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

11mm1873 nouvelle fabrication Balleurope - vive la qualité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luis perenna
old ranger

MessageSujet: 11mm1873 nouvelle fabrication Balleurope - vive la qualité!   Ven 30 Mar 2007 - 14:00

Ceux qui utilisent des Balleurope 11mm1873, ont déjà certainement râlés de devoir en reprendre un grand nombre au couteau pour ébavurer le plomb puis enlever au chiffon les excès de graisse.

Tout cela est fini, le Directeur de l'entreprise que j'ai contacté, m'a indiqué que tous les moules avaient été changés et que ces problèmes étaient révolus.

J'ai effectivement commandé une boite de la nouvelle fabrication et la qualité saute aux yeux. Plus rien à reprendre! Les caractéristiques de l'ogive ont également changé, plus loude, plus longue (15.30 mm), plus large (11.51 mm). J'ai hâte de l'essayer en cible.

Il est même envisagé si besoin de revenir à du plomb pur pour cette fabrication, afin de palier les problèmes de sorties barillets plus étroites que le canon (le plomb pur se tassant plus facilement en entrée de cône et prenant mieux les rayures).
Revenir en haut Aller en bas
Jef
marschall

MessageSujet: Re: 11mm1873 nouvelle fabrication Balleurope - vive la qualité!   Ven 30 Mar 2007 - 14:56

merci pour l'info même si j'ai pas encore tiré avec mon 73 Wink , quand la restauration sera finie !! ( faut déjà que je trouve le temps !! ) lol! j'essaierais certainement aussi quoi que le système de REM avec balle ronde me semble bien aussi !! respect respect sage

Lulu Teuphinnal
old ranger

MessageSujet: Re: 11mm1873 nouvelle fabrication Balleurope - vive la qualité!   Ven 30 Mar 2007 - 15:04

Balle ronde c'est la méthode économique, mais ça marche pas mal.
L'ogivale (si en plus les Balleurope sont niquel maintenant), c'est plus pour le plaisir de recharger, et au final une cartouche qui ressemble à quelque chose.

Bon, je suis partie prenante, même avec me..mon PN qui me reste, je tire exclusivement de l'ogivale les rares fois où je me fais un carton..et c'est pas souvent maintenant triste
dede
old ranger

MessageSujet: Re: 11mm1873 nouvelle fabrication Balleurope - vive la qualité!   Ven 30 Mar 2007 - 18:33

normalement le calibre des 73 est 11,4
pensez vous que les balleuropes passent
dans un réglementaire allemand de 1879 en11'5 scratch
merci de vos réponses
dede
bisous
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: 11mm1873 nouvelle fabrication Balleurope - vive la qualité!   Ven 30 Mar 2007 - 18:40

j'men fou, j'aime mes balles ronde.
et 90 le 25 mars avec 0.50 gramme de suisse N° 1
le même volume de couscous fin de la marque Auchan. lol!
la balle en 451 et HOP cheers cheers 90 cheers cheers

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11mm1873 nouvelle fabrication Balleurope - vive la qualité!   Aujourd'hui à 6:04

11mm1873 nouvelle fabrication Balleurope - vive la qualité!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1