Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

trouvé dans une boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
expresso
old ranger

MessageSujet: Re: trouvé dans une boite   Lun 23 Aoû 2010 - 21:42

nai d'r punza Elsass (non le poinçon alsacien)

schofield zé oun piti nom d'Alsace mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

comme Niederschaeffolsheim allez on essai de le dire d'un coup mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

sinon blague à part superbe ,je connaissais pas , vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
Genzaburo
old ranger

MessageSujet: Re: trouvé dans une boite   Mar 24 Aoû 2010 - 5:27

comment distingue t'on le vrai du faux pour ce marquage Wells Fargo ?

Wolfi, ton Schoffield est il apte au tir ?
wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: trouvé dans une boite   Mar 24 Aoû 2010 - 6:58

Genzaburo a écrit:
comment distingue t'on le vrai du faux pour ce marquage Wells Fargo ?

Wolfi, ton Schoffield est il apte au tir ?

that is the question,

il y a des faux wells fargo depuis les années 50. il ya plusieurs modèles de vrais marquages qui ont des charactéristiques bien précises, endroit du marquage, abréviations, police de caractère, taille des lettres, numéro wells fargo, procédé de gravure etc.

il faut bien se documenter et se renseigner sur les forums dédiés, on finit par savoir les distinguer.

mon schofield est mécaniquement dans un état parfait, jeu de barillet à l'armé et à l'abattu quasiment nuls, le cran de chargement est bon, les chambres très belles, très bon canon, belles rayures.

papyboum
ranger

MessageSujet: trouvé dans une boite   Mar 24 Aoû 2010 - 8:21

Pour répondre à Wolfi, oui il possède bien les P et W et autres lettres tout est au numéro même les plaquettes, le numéro de série du canon se trouve face gauche sous le verrou. Le poinçon US est bien présent sous la poignée alors qu'il a été revendu à un armurier civil et qu'il était souvent effacé.Bon canon qui s'est révélé mieux que ce que pensais après quelques tirs. Il serait sorti d'usine le 12 octobre 1876.
wolfi
old ranger

MessageSujet: Re: trouvé dans une boite   Mer 25 Aoû 2010 - 9:07

papyboum a écrit:
Pour répondre à Wolfi, oui il possède bien les P et W et autres lettres tout est au numéro même les plaquettes, le numéro de série du canon se trouve face gauche sous le verrou. Le poinçon US est bien présent sous la poignée alors qu'il a été revendu à un armurier civil et qu'il était souvent effacé.Bon canon qui s'est révélé mieux que ce que pensais après quelques tirs. Il serait sorti d'usine le 12 octobre 1876.

bonjour papyboum,

ton schofield est très beau et très classique,

il semble que l'armée américaine avait abaissé la charge des cartouches pour le 45 colt qui avait une balle de 250gr et une charge 40gr de pn que les soldats trouvaient trop forte et désagréable à tirer.

la nouvelle charge était une balle de 230gr avec 28gr de pn, soit la puissance de la cartouche du schofield.

le mien a également été surfacé par le marchand qui l'a revendu après nickelage à la Wells Fargo.

le tien, est il poli blanc ou nickelé?

j'aimerais savoir comment tu as su la date de sortie d'usine, as tu recu la lettre de Roy Jinks?
papyboum
ranger

MessageSujet: trouvé dans une boite   Mer 25 Aoû 2010 - 9:44

bonjour Wolfi,
Le mien est nickelé mais comme il y avait beaucoup de "manques" je l'ai légerement et doucement et très longtemps !! ponçé à la toile de 400 un peu encrassée puis passé à la pâte à polir donc il reste du nickel ravivé car j'ai l'impression qu'il a tendance à jaunir avec les années et ainsi la couleur est uniforme sans avoir commis un crime de lèse majesté.Oui j'ai eu la date de sortie d'usine le précédent propriétaire ayant écrit à Smith & Wesson. Personnellement je trouve le tien très bien. Pour la vis "matraquée" on peut la marteler gentiment pour rabattre les lèvres de la fente plus un petit coup de lime de Genève et un léger polissage celà lui redonne un petit air de jeunesse.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouvé dans une boite   Aujourd'hui à 12:15

trouvé dans une boite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2