Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petit probleme avec mon nouveau pietta :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SH3RMAN
pied-tendre

MessageSujet: Petit probleme avec mon nouveau pietta :(   Sam 28 Aoû 2010 - 17:03

Salut a tous, apres mes (courtes) vacances que j'ai eu, j'ai recu mon pietta 1858 texas nickelé
tout va bien jusqu'au moment ou je fais les premiers tirs...
au deuxieme coup, une partie de la caracasse et du barillet ont perdu leurs belle peau nickelé.....
je me suis dit que j'avais du trop forcer sur la poudre mais bon j'ai pourtant respecter scrupuleusement les indications de chargement d'un .44

encore une autre image:

ce que je ne comprend pas c'est d'ou cela pourrait t'il venir surtout lors d'un premier tir l'arme étant neuve

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
did
old ranger

MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouveau pietta :(   Sam 28 Aoû 2010 - 17:06

ca arrive tot ou tard à tous les pietta nickelés: le nickelage est pourri et ne tient pas. sur les modèles recents, on dirait que sc'est plus tôt que tard :-(

pas de bol pour toi, essaye de voir si ton vendeur veut te le remplacer, ce qui serait étonnant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.did-art.fr
SH3RMAN
pied-tendre

MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouveau pietta :(   Sam 28 Aoû 2010 - 17:37

merci a toi did mais c'est comme meme incroyable que lors du premier tir la couche nickelé s'abime a ce point, bref j'espere que ca va pas se passer
comme ca a l'intérieur du canon...

sinon quelqu'un connaitrait une solution pour "rafistoler" la couche nickelé (enlever la couche par exemple au moins il ne serait plus nickelé et il n'y aura plus rien qui tombera comme ca)
did
old ranger

MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouveau pietta :(   Sam 28 Aoû 2010 - 17:47

le plus facile que tu puisse faire c'est de repolir la partie abimée et d'adoucir la démarcation nickel / acier.

de toutes façons, parti comme ça, ca va s'aggraver la prochaine fois: l'état de surface sus le nickel est vraiment trop pourri.

j'ai déjà vu ça sur un pietta sheriff luxe: premier tir, tout le nickel sur le dessus du canon qui se fait la malle. en repolissant il y a encore plus de nickel qui se barre...
au final j'ai viré tout le nickel et j'en ai chié comme un truc sur le côté droit: il voulait pas partir...
l'acier en dessous était vraiment dans un sâle état...
j'ai tout repoli et rebronzé...

au final, je me demande si pioetta ne choisi pas deliberement de nickeler tous ses rebus... le nickel cache bien la misère.
SH3RMAN
pied-tendre

MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouveau pietta :(   Sam 28 Aoû 2010 - 18:14

bon bah il me reste plus que a me reserver une soirée poncage pour enlever tout ce nickel et apres je ferais un bronzage a froid dessus

encore merci Wink
Sam_Body
sheriff adjoint

MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouveau pietta :(   Sam 28 Aoû 2010 - 18:20

Si tu viens d'acheter cette arme neuve, je suppose qu'elle est garantie !! Alors fais une réclamation auprès du vendeur avant de faire quoi que ce soit dessus !!
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouveau pietta :(   Dim 29 Aoû 2010 - 6:06

tu échange contre un inox t'est sur qu'il resteras nickel

moi c'est ce que j'ai, j'en suis content et il reste toujours brillant

il est un peu plus cher mais au moins t'est sur du résultat
woodsman
old ranger

MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouveau pietta :(   Dim 29 Aoû 2010 - 7:36

Attention qu'il parait que les nickelés ont des carcasses laiton.... de plus, je pense comme Sam qu'il faut d'abord faire marché la garantie, il n'est pas normal que ça s'enlève comme ça, j'ai un vieux Pietta nickelé de trente ans d'âge en 36 qui n'a jamais bougé et pourtant, je tirais pleine charge avec ... donc...
did
old ranger

MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouveau pietta :(   Dim 29 Aoû 2010 - 7:55

les anciens nickelages étaient nettement meilleurs que les récents...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouveau pietta :(   Dim 29 Aoû 2010 - 10:15

Sam_Body a écrit:
Si tu viens d'acheter cette arme neuve, je suppose qu'elle est garantie !! Alors fais une réclamation auprès du vendeur avant de faire quoi que ce soit dessus !!

Ben, quand même ? C'est inconcevable ce qui t'arrive. Et je dirais même que tu devrais faire un mail à Pietta, parce qu'un geste commercial pour éviter que cette photo circule sur les forums s'impose. En tout état de cause, il ne saurait être question de surcharge pour affecter seulement cet élément de l'arme....Tiens nous au courant, je suis sur un autre fofo où l'on débat Uberti V/S Pietta...
SH3RMAN
pied-tendre

MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouveau pietta :(   Dim 29 Aoû 2010 - 17:43

merci a tous pour vos réponses je vous tiendrais au courant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouveau pietta :(   Aujourd'hui à 1:56

Petit probleme avec mon nouveau pietta :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1