Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 identification d'un lefaucheux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gavroche
old ranger


Nombre de messages : 3065
Age : 57
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Dim 5 Sep 2010 - 7:07

dje a écrit:
m'enfin du lion à 21h08.... mdr

alors ces 300 poinçons ça vient!

les autres n'ont pas eu peur d'exposer leurs sources... sage


c'est le gars secret l'Alex, tiens il a un moule lYnx spécial 73, il doit bien avoir tous les moules pour 73, tu crois qu'il nous dirait ses résultats en cible... que dalle, garde ça pour lui ...

la connaissance c'est le pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lefaucheux
old ranger


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Au fin fond à gauche
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Dim 5 Sep 2010 - 9:12

gavroche a écrit:
dje a écrit:
m'enfin du lion à 21h08.... mdr

alors ces 300 poinçons ça vient!

les autres n'ont pas eu peur d'exposer leurs sources... sage


c'est le gars secret l'Alex, tiens il a un moule lYnx spécial 73, il doit bien avoir tous les moules pour 73, tu crois qu'il nous dirait ses résultats en cible... que dalle, garde ça pour lui ...

la connaissance c'est le pouvoir !


Et le partage , le plaisir ............... lol! merci

LF cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefaucheux.net
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11252
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Dim 5 Sep 2010 - 10:42

pour finir
c'est de quel arsenal scratch scratch

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
gavroche
old ranger


Nombre de messages : 3065
Age : 57
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Dim 5 Sep 2010 - 11:56

Alex le mat est seul à le savoir et vous le saurez pas... l'emportera tous ses secrets dans la tombe... dira rien ... même sous la torture... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lefaucheux
old ranger


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Au fin fond à gauche
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Dim 5 Sep 2010 - 15:24

Si je puisse me permettre un petit résumé sans me faire descendre en plein vol ....... mdr lol!

Revolver à broche 12 mm en SA et très probablement en DA
Probablement fabriqué à Liège puis exporté vers l'Angleterre
Pour être éprouvé au banc d'épreuve de Birmingham ( le poinçon : deux lances croisées avec un V en bas et une couronne en haut ) valable de 1813 à 1904.

DAF couronné reste pour le moment inconnue ainsi que le L

LF cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefaucheux.net
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11252
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Lun 6 Sep 2010 - 7:05

"DAF" scratch scratch scratch

c'est peut être Double Action à la Française

donc, peut être bien de Paris mdr mdr mdr mdr boulet

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
moblot70
old ranger


Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : Pays de Retz 44
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Lun 6 Sep 2010 - 8:31

lefaucheux a écrit:
Si je puisse me permettre un petit résumé sans me faire descendre en plein vol ....... mdr lol!

Revolver à broche 12 mm en SA et très probablement en DA
Probablement fabriqué à Liège puis exporté vers l'Angleterre
Pour être éprouvé au banc d'épreuve de Birmingham ( le poinçon : deux lances croisées avec un V en bas et une couronne en haut ) valable de 1813 à 1904.

DAF couronné reste pour le moment inconnue ainsi que le L

LF cool

Je verrai bien Deane Auguste Francotte ????

en attendant de récupérer mes 2 bouquins sur les armes britanniques ou il y a quelques poinçons et marquages.A suivre.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dje
old ranger


Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Lun 6 Sep 2010 - 13:28

Lefaucheux à bien résumé la situation, et je confirme qu'il soit bien en double action bien que celle ci est muni d'une "sécurité" car elle est d'une dureté telle qu'il faut être bien musclé de l'index pour l'utiliser! de plus le ressort de rappel de détente ne doit pas être d'origine comme souvent sur ce type de révolver et il mériterait d'être repris à la lime car il gratte.

sinon j'attend les infos de moblot s'il en trouve dans son bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Mar 7 Sep 2010 - 10:49

bon on ne sais toujours pas si il est du pays de james bond ou celui du commissaire moulin? mdr mdr

vraiment nul les gars lol!

je vous laisse encore jusqu'a la fin de la semaine pour trouver lol!

ensuite dimanche je vous donne la reponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11252
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Mar 7 Sep 2010 - 17:11

en parlant de lefaucheux

cette APM, il y a un gars qui a vendu un systéme lefaucheux devinez de qui scratch scratch
de Liége cheers cheers
bravo à ceux qui ont suivi cool cool

en calibre 9 MM super beau, sans jeu, avec de belles rayures

enfin, rien ne manquait respect respect

il a payé 350 euro

est ce cher ?? aide2 aide2

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
gavroche
old ranger


Nombre de messages : 3065
Age : 57
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Mar 7 Sep 2010 - 21:14

en 12 j'aurais trouvé ça peu cher, en 9mm bah, c'est le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11252
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Mer 8 Sep 2010 - 6:59

gavroche a écrit:
en 12 j'aurais trouvé ça peu cher, en 9mm bah, c'est le prix !

donc, il ne s'est pas fait volé scratch

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Dice1
old ranger


Nombre de messages : 267
Localisation : Beecher's Hope
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Mer 8 Sep 2010 - 7:52

le 9 plus recherché que le 12 ? quelle en est la raison ? plus rare ?
betement, j'aurai pensé que plus le calibre est important plus le prix allait monter... silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11252
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Mer 8 Sep 2010 - 10:35

ouais, des fois, ça laisse pensé que ce sera plus cher scratch

un peut comme le rogers & spencer à côté du remington 58 neuw model

le R & S a été fabriqué à 5500 ou 5800 exemplaires donc devrait être plus cher que le rem

et bien non No malgré qu'il a servi aussi (les premiers fabriqués) à la civil war

jusqu'au N° 1200 environ scratch scratch

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Invité
Invité



MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Mer 8 Sep 2010 - 15:38

Dice1 a écrit:
le 9 plus recherché que le 12 ? quelle en est la raison ? plus rare ?
betement, j'aurai pensé que plus le calibre est important plus le prix allait monter... silent

Moi aussi, t'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
dje
old ranger


Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Mer 8 Sep 2010 - 16:01

les cotes sont surprenantes!

à combien estimeriez vous mon 12mm, si je voulais le vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11252
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Mer 8 Sep 2010 - 17:11

dje a écrit:
les cotes sont surprenantes!

à combien estimeriez vous mon 12mm, si je voulais le vendre?



20 euro et toute ma gratitude mdr mdr mdr mdr


je rigole lol! , tu peux enlever 19 euro mdr mdr

sans blague, aucune idée No No No

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Mer 8 Sep 2010 - 17:39

remington59 a écrit:
ouais, des fois, ça laisse pensé que ce sera plus cher scratch

un peut comme le rogers & spencer à côté du remington 58 neuw model

le R & S a été fabriqué à 5500 ou 5800 exemplaires donc devrait être plus cher que le rem

et bien non No malgré qu'il a servi aussi (les premiers fabriqués) à la civil war

jusqu'au N° 1200 environ scratch scratch

Et en plus c'est vraiment la réplique qui me plait le plus, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse....à croire que le monde n'est vraiment plus mené que par les spéculateurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gavroche
old ranger


Nombre de messages : 3065
Age : 57
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Mer 8 Sep 2010 - 17:41

dje a écrit:
les cotes sont surprenantes!

à combien estimeriez vous mon 12mm, si je voulais le vendre?


de 450 à 600
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Le Mat
old ranger


Nombre de messages : 2893
Age : 66
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Mer 8 Sep 2010 - 17:51

gavroche a écrit:
dje a écrit:
les cotes sont surprenantes!

à combien estimeriez vous mon 12mm, si je voulais le vendre?


de 450 à 600

D'accord avec cette cotation....tres généreuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moblot70
old ranger


Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : Pays de Retz 44
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Mer 8 Sep 2010 - 18:29

dje a écrit:
Lefaucheux à bien résumé la situation, et je confirme qu'il soit bien en double action bien que celle ci est muni d'une "sécurité" car elle est d'une dureté telle qu'il faut être bien musclé de l'index pour l'utiliser! de plus le ressort de rappel de détente ne doit pas être d'origine comme souvent sur ce type de révolver et il mériterait d'être repris à la lime car il gratte.

sinon j'attend les infos de moblot s'il en trouve dans son bouquin...
Salut dje.
Rien trouvé dans les bouquins "britiches".Rien dans les "Stockels".
J'ai lancé un fin limier sur la piste,un spécialiste des brevets,cartouches,poinçons marquages etc...etc...
J'attend sa réponse.Sinon un cierge à Lourdes et si ça ne marche pas,il ne restera plus que Lisieux pour pleurer ??????
@+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gavroche
old ranger


Nombre de messages : 3065
Age : 57
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Jeu 9 Sep 2010 - 7:13

moblot70 a écrit:
et si ça ne marche pas,il ne restera plus que Lisieux pour pleurer ??????
@+.


ahh le soixante Thérèse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11252
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Jeu 9 Sep 2010 - 7:51

gavroche a écrit:
moblot70 a écrit:
et si ça ne marche pas,il ne restera plus que Lisieux pour pleurer ??????
@+.


ahh le soixante Thérèse cheers

c'est vrai qu'avec le 73, y'a pas photo study study

y'a eu qu'un fabriquant cheers cheers cool


lefaucheux, y'a eu plein de copie et même les super héros de ce revolver en perdent leur latin mdr mdr


c'est peurt être un parisien lol! boulet boulet mdr

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
gavroche
old ranger


Nombre de messages : 3065
Age : 57
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Jeu 9 Sep 2010 - 8:07

remington59 a écrit:



c'est peut être un parisien lol! boulet boulet mdr


Parisien tête de chien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remington59
old ranger


Nombre de messages : 11252
Age : 70
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Jeu 9 Sep 2010 - 8:12

gavroche a écrit:
remington59 a écrit:



c'est peut être un parisien lol! boulet boulet mdr


Parisien tête de chien !

parigot, tête de veau mdr

_________________
L'alcool  est  un ennemi  et   fuir  devant  l'ennemi ,   c'est  lâche !


si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: identification d'un lefaucheux   Aujourd'hui à 1:02

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'un lefaucheux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification camion
» Identification Megane
» identification année chassis honda
» identification moteur cooper 998
» Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jef & son company :: Armes, équipements et accessoires :: Armes à cartouches métalliques-
Sauter vers: