Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

c'est nous les Africains qui revenons de loin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darioritum
old ranger

MessageSujet: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Mer 27 Oct 2010 - 7:12

Je suis tombé sur ce site,que je trouve intéressant sur l'armée des colonies;"ILS" se sont bien battus pour la Patrie! study
http://www.mascara.p-rubira.com/africains.htm
Revenir en haut Aller en bas
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Mer 27 Oct 2010 - 9:35

on les a fait prisonniers mdr mdr

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.info
Mousquetaire
old ranger

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Mer 27 Oct 2010 - 15:29

Il ne faut pas confondre Armée d'Afrique et Africains. Ainsi les Zouaves étaient très majoritairemnent formés par des Français d'Afrique du Nord et de Métropole . Il y avait Les Unités de Coloniale et les Unités d'Armée d'Afrique, constituées d'Européens, comme les Chasseurs d'Afrique (La-ha-la-ha-la-ha-la-ha-la-ha-la-Z...). Autre exemple il y avait des Régiments d'Artillerie d'Afrique et des Régiments d'Artillerie Coloniale.
Le chant des Africains est surtout un chant d'Européens combattant pour leur Patrie. Pendant la période post-coloniale, le régime gaulliste l'avait d'ailleurs interdit. Et c'est devenu par voie de conséquence un chant séditieux repris par Occident, mouvement dit d'Extrème Droite où militaient d'ailleurs de nombreux jeunes Israélites, éjectés d'une Afrique du Nord où leurs ancêtres s'étaient installés 1000 ans avant la terrible conquête arabe.
Méfions-nous des simplifications actuelles. En particulier lorsque l'histoire est réécrite par des Algériens!
remington59
old ranger

Localisation : nord, pas loin des baraques à frites fraiche: ben ouais, pas des congelées

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Mer 27 Oct 2010 - 17:01

c'est vrai qu'ils ont un peut tendance à prendre à leurs avantages certains trucs et histoires scratch

un peut comme leur religion, ils disent être plus ancienne que la notre et que le boudisme study

quand tu vois qu'ils sont encore dans les guerres tribals et du temps des croisades study

ça me rappel que je dois regarder un DVD de robin des bois avant de rendre le DVD à mon petit fils. mdr mdr

si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un GLAND

DX007
old ranger

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Jeu 28 Oct 2010 - 5:06

Mousquetaire a écrit:
Il ne faut pas confondre Armée d'Afrique et Africains. Ainsi les Zouaves étaient très majoritairemnent formés par des Français d'Afrique du Nord et de Métropole . Il y avait Les Unités de Coloniale et les Unités d'Armée d'Afrique, constituées d'Européens, comme les Chasseurs d'Afrique (La-ha-la-ha-la-ha-la-ha-la-ha-la-Z...). Autre exemple il y avait des Régiments d'Artillerie d'Afrique et des Régiments d'Artillerie Coloniale.
Le chant des Africains est surtout un chant d'Européens combattant pour leur Patrie. Pendant la période post-coloniale, le régime gaulliste l'avait d'ailleurs interdit. Et c'est devenu par voie de conséquence un chant séditieux repris par Occident, mouvement dit d'Extrème Droite où militaient d'ailleurs de nombreux jeunes Israélites, éjectés d'une Afrique du Nord où leurs ancêtres s'étaient installés 1000 ans avant la terrible conquête arabe.
Méfions-nous des simplifications actuelles. En particulier lorsque l'histoire est réécrite par des Algériens!

Un peu dans le même genre, les Anglais confondaient aussi l'Armée des Indes (formée par des locaux blancs et indiens ) et l'Armée britannique des Indes venue elle de métropole.
Kalimèra
old ranger

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Jeu 28 Oct 2010 - 11:15

http://www.youtube.com/v/vTnKJuXVRsc?fs=1&hl=fr_FR&rel=0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Jeu 28 Oct 2010 - 12:30

Il y a aussi la version de Jamel Debouzze dans "Indigènes" attaque
Kalimèra
old ranger

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Jeu 28 Oct 2010 - 13:08

bistenfoil a écrit:

Je m'abstiendrais d'écrire sur un gars qui a un casier bien rempli.
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Jeu 28 Oct 2010 - 13:48

Kalimèra a écrit:
bistenfoil a écrit:
Il y a aussi la version de Jamel Debouzze dans "Indigènes"

cheers je suis de ton avis aussi , ils adorent faire des films sur la guerre d'algérie , et celui qu'il a fait derniérement ( je ne connais pas le titre), ils aimes bien nous montrer du doigt .

mais il n'y a pas un journaliste qui a eu le courage ,de leurs demandés se qu'ils pensaient des moines qui ont étaient assasinés ,en algérie en bon pay musulman, poutant les films sont pratiquement sortis en même temp scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Jeu 28 Oct 2010 - 14:10

la boulange a écrit:
Kalimèra a écrit:
bistenfoil a écrit:
Il y a aussi la version de Jamel Debouzze dans "Indigènes"

cheers je suis de ton avis aussi ,

vous les avez vus au moins ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Jeu 28 Oct 2010 - 15:32

Kalimèra a écrit:
bistenfoil a écrit:

Si un casier bien rempli doit contenir Mélissa Theuriau, le pêcheur a pas tout faux boulet
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Jeu 28 Oct 2010 - 15:50

d'ailleurs
je ne sais même pas ce qu'elle lui a trouvé scratch scratch

quand il parle, on ne comprend rien, c'est agréable quand on mange mdr mdr

on est pas tenté de regarder la télé cheers cheers boulet

la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Jeu 28 Oct 2010 - 16:04

affraid jamel debouse , affraid samy nacéri affraid deux grands acteurs français affraid tous les deux ce sont des excemples pour la jeunesse??? , quand a voir leurs films non merci. rien qu'as les voirs et comme dit rem on comprend rien a se qu'il dit le debouse de vache
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Jeu 28 Oct 2010 - 16:15

la boulange a écrit:
affraid jamel debouse , affraid samy nacéri affraid deux grands acteurs français affraid tous les deux ce sont des excemples pour la jeunesse??? , quand a voir leurs films non merci. rien qu'as les voirs et comme dit rem on comprend rien a se qu'il dit le debouse de vache

Hummmm, zonzon et Amélie Poulain, au moins 2 très beaux rôles pour Jamel, et avant qu'il pète les plombs, Naceri a été bon dans au moins nid de guêpe et taxi. Quand même....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Jeu 28 Oct 2010 - 16:43

Un acteur peut être un c....ard dans la vraie vie et bon à l'écran. Delon et Depardieu n'ont pas été non plus des exemples pour la jeunesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Jeu 28 Oct 2010 - 17:34

bistenfoil a écrit:
Un acteur peut être un c....ard dans la vraie vie et bon à l'écran. Delon et Depardieu n'ont pas été non plus des exemples pour la jeunesse.

Certes, mais les prix de vertu ne font pas forcément rêver. Je lis Céline, je regarde "Apocalypto", je me déconnecte de mes opinions, faut pas tout mélanger non plus. Pourquoi un acteur aurait-il vocation à être exemplaire ? Un sportif, je veux bien, car tel est le modèle consensuel de notre société, mais sinon chacun son parcours ?
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Ven 29 Oct 2010 - 7:50

et c'est de là qu'est parti cette petite pharse study study

DROIT ET FIER COMME UNE CROTTE mdr mdr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Ven 29 Oct 2010 - 11:19

remington59 a écrit:
et c'est de là qu'est parti cette petite pharse study study

DROIT ET FIER COMME UNE CROTTE mdr mdr

Et si elle fume, en plus, on sait de qui elle vient boulet

Je sais, je sais, c'est lâche, mais les absents ont toujours tort mdr
remington59
old ranger

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Ven 29 Oct 2010 - 17:14

en parlant de crotte, il va bientôt revenir mdr mdr mdr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est nous les Africains qui revenons de loin   Aujourd'hui à 2:19

c'est nous les Africains qui revenons de loin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1