|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dice1 old ranger

Nombre de messages: 264 Localisation: Beecher's Hope Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Tirer chez soi... Lun 11 Avr 2011 - 17:28 | |
| Selon M. Audibert de l'UFA, il est tout à fait légal de tirer sur sa propriété avec des armes de 5e 7e et 8r catégories, pour autant évidement qu'on prenne les dispositions nécessaires pour que cela se fasse dans la sécurité et sans gêner les voisins en raison du bruit que cela occasionne. J'aimerai savoir si parmi vous, certains on tenter de se faire un petit stand dans une grange, et si oui comment ont ils procédé pour la sécurisation et éventuellement l'insonorisation du site. Du genre : - sur le mur du fond derrière la cible, X épaisseur de bois / métal / parpaing ... sachant que je ne tire que des balles plombs et à la PN - pour l'insonorisation de la moquette de récup' au sol et sur les murs ou encore X épaisseur de planches... Toutes les idées sont bienvenues ! merci ! |
|
 | |
bistenfoil old ranger

Nombre de messages: 1439 Age: 46 Localisation: 94 Date d'inscription: 28/01/2010
 | Sujet: Re: Tirer chez soi... Lun 11 Avr 2011 - 18:29 | |
| Avoir des poules est également tout à fait légal ; ça n'empêche pas d'avoir des problèmes avec le voisinage. Pour le fond, rien ne vaut une butte (si tu as la place) ou une plaque d'acier à 45° et du sable au sol (attention aux ricochets) Pour l'isolation phonique, les musiciens tapissent leur murs de boîtes à oeufs (carton) Si tu tires dans un espace fermé, pense à la fumée... Mais personnellement, je préfère l'ambiance d'un bon club de tir |
|
 | |
tvlle old ranger

Nombre de messages: 1455 Age: 21 Localisation: sud Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Tirer chez soi... Lun 11 Avr 2011 - 19:30 | |
| J'ai toujours tirer chez moi sur un ancien mur en pierre aipais (en gres, sable compact) et cuve en beton derriere, mais d'ici que le mur soi traverser on peut lui en vider des barillets dessus  et aucun souci, (bon aussi pas de voisin , en pleine campagne,) c'est vrais que c'est un sujet mainte fois abordé et chacun dit ce qu'il pense mais biensur que c'est legal, mais a condition d'etre tres soigneux sur la securité des instalation, et surtout, pas de pneu (rebond) a moins qu'ils soit incruster sous un metre ou deux de sable mais c'est tres dangereux les pneux |
|
 | |
bistenfoil old ranger

Nombre de messages: 1439 Age: 46 Localisation: 94 Date d'inscription: 28/01/2010
 | Sujet: Re: Tirer chez soi... Lun 11 Avr 2011 - 19:37 | |
| surtout s'ils sont lisses |
|
 | |
Dice1 old ranger

Nombre de messages: 264 Localisation: Beecher's Hope Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Re: Tirer chez soi... Mar 12 Avr 2011 - 19:22 | |
| Actuellement je tire contre une butte, mais on se demandait avec mon collègue si il ne serait pas plus discret de tirer sous abris, il y a une grange sur son terrain qui doit faire 20m de long. On pensait mettre contre le mur derrière la cible une plaque en fonte (ancienne plaque de cheminée) et par dessus des planches plus ou moins épaisses en fonction de ce qu'on a sur la main, le but étant de ne pas défoncer le mur et de ne pas risquer les ricochets. |
|
 | |
gavroche old ranger

| Sujet: Re: Tirer chez soi... Mar 12 Avr 2011 - 21:22 | |
| défoncer un mur, ah oui, quand même ! |
|
 | |
bistenfoil old ranger

| Sujet: Re: Tirer chez soi... Mar 12 Avr 2011 - 21:30 | |
| attention à la fonte, ça risque de casser à la longue. Je pencherais plutôt pour du fer, 4 ou 5 mm d'épaisseur, et incliné vers le bas (comme les réceptacles de plomb au 10 m) ; ça va se cabosser, mais c'est tout (ou alors vous chargez comme des bourrins  ) |
|
 | |
gavroche old ranger

| |
 | |
patcatkiller old ranger

| Sujet: Re: Tirer chez soi... Mar 12 Avr 2011 - 21:56 | |
| tirer chez soit ? il faut vraiment être à mille lieues des voisins ! autrement plaintes en perspective surtout la poudre noire , ça fait du bruit Bonne chance |
|
 | |
Dice1 old ranger

| Sujet: Re: Tirer chez soi... Mar 12 Avr 2011 - 22:03 | |
| On le fait déjà en extérieur et y'a pas de problèmes de voisinage, donc en intérieur, ça devrait pas poser plus de soucis !!! Quand je parle de défoncer le mur, je voulais dire faire trop de traces d'impacts dessus bien sur Ok pour le fer bistenfoil ! |
|
 | |
Richelieu old ranger

Nombre de messages: 289 Localisation: Cote d'Emeraude Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: Tirer chez soi... Mar 12 Avr 2011 - 22:52 | |
| Il est necessaire d'AVERTIR le maire et le chef de la brigade de gendarmerie que l'on fait du tir dans sa propriété. |
|
 | |
GUNSMEN old ranger

Nombre de messages: 2280 Age: 37 Localisation: RHONE ALPES Date d'inscription: 22/05/2008
 | Sujet: Re: Tirer chez soi... Mer 13 Avr 2011 - 0:12 | |
| |
|
 | |
Dice1 old ranger

| Sujet: Re: Tirer chez soi... Mer 13 Avr 2011 - 0:51 | |
| | Richelieu a écrit: | | Il est necessaire d'AVERTIR le maire et le chef de la brigade de gendarmerie que l'on fait du tir dans sa propriété. |
... ça semble une bonne idée sur le papier, mais ne serait ce pas le meilleur moyen de se s'attirer des problèmes ? Aller se dénoncer directement à la kommandantur... je sais pas trop... |
|
 | |
bistenfoil old ranger

| Sujet: Re: Tirer chez soi... Mer 13 Avr 2011 - 8:00 | |
| | Dice1 a écrit: | | Aller se dénoncer directement à la kommandantur... je sais pas trop... |
1 point Godwin pour toi C'est peut-être aussi une manière de montrer que l'on est un citoyen responsable. Des voisins ou promeneur pouvant faire le 17 s'ils entendent des coups de feu hors période de chasse, il est préférable que les autorités soient au courant.... plutôt de s'imaginer qu'il y a un camp d'entraînement de l'ETA dans la commune (c'est arrivé !) |
|
 | |
Dice1 old ranger

| |
 | |
|