Sharps 1863 sporting papier ou douille cal .45 de chez armisport.
Superbe état. Seule la tête de culasse atteste du tir de quelques centaines de coups (trace de gazs). Etanchéité de plaque de culasse néanmoins parfaite, aucune fuite de gazs. Stetcher sensible comme un teton de pucelle. Je recommande de graisser la plaque de culasse avec la même graisse "maison" que pour les balles: 50% cire, 50% huile qui permet de "tenir" une séance sans avoir besoin de démonter le mécanisme pour décrasser.
Calibre .458, la chambre peut contenir jusque 80gr de PNF2 en vrac derrière une ogice de 405gr (un peu moins en cartouches papier ou en douilles: je n'ai pas les douilles). J'utilise avec succès les balles du moule Lee 458-405-HB abondemment graissées (base creuse, reproduction de la balle modèle 1873 d'époque)
Canon 32" octogonal lourd, crosse et longuesse finement cadrillées, très joli bois huilé (je crois? d'origine dans cet état chez armisport)
Pour les "pressés" et les amateurs du "tout dans la boite", je mets quelques pruneaux, charges, et amorces avec la pétoire, ainsi qu'un moule Lee 1 cavité .458-405-HB (j'en ai deux identiques)
Si vous voulez d'autres images, ou si vous avez des questions n'hésitez pas.
J'en veux 600E port compris sur la france en recommandé R5. (avec moule Lee, balles, charges, amorces)