Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[VENDUE] Sharps 1863 sporting papier ou douille cal .45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bat
ranger

MessageSujet: [VENDUE] Sharps 1863 sporting papier ou douille cal .45    Mar 3 Mai 2011 - 12:17

Sharps 1863 sporting papier ou douille cal .45 de chez armisport.

Superbe état. Seule la tête de culasse atteste du tir de quelques centaines de coups (trace de gazs). Etanchéité de plaque de culasse néanmoins parfaite, aucune fuite de gazs. Stetcher sensible comme un teton de pucelle. Je recommande de graisser la plaque de culasse avec la même graisse "maison" que pour les balles: 50% cire, 50% huile qui permet de "tenir" une séance sans avoir besoin de démonter le mécanisme pour décrasser.

Calibre .458, la chambre peut contenir jusque 80gr de PNF2 en vrac derrière une ogice de 405gr (un peu moins en cartouches papier ou en douilles: je n'ai pas les douilles). J'utilise avec succès les balles du moule Lee 458-405-HB abondemment graissées (base creuse, reproduction de la balle modèle 1873 d'époque)

Canon 32" octogonal lourd, crosse et longuesse finement cadrillées, très joli bois huilé (je crois? d'origine dans cet état chez armisport)

Pour les "pressés" et les amateurs du "tout dans la boite", je mets quelques pruneaux, charges, et amorces avec la pétoire, ainsi qu'un moule Lee 1 cavité .458-405-HB (j'en ai deux identiques)

Si vous voulez d'autres images, ou si vous avez des questions n'hésitez pas.

J'en veux 600E port compris sur la france en recommandé R5. (avec moule Lee, balles, charges, amorces)

Dernière édition par bat le Mar 28 Juin 2011 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa88
pied-tendre

MessageSujet: Re: [VENDUE] Sharps 1863 sporting papier ou douille cal .45    Sam 7 Mai 2011 - 19:39

Il est vraiment beau ce sharp.
bat
ranger

MessageSujet: Re: [VENDUE] Sharps 1863 sporting papier ou douille cal .45    Dim 8 Mai 2011 - 8:45

Mirchi.

Puisqu'on me l'a demandé, zoom sur le marquage:

fafa88
pied-tendre

MessageSujet: Re: [VENDUE] Sharps 1863 sporting papier ou douille cal .45    Dim 8 Mai 2011 - 13:23

600€, dommage, cela fait trop d'un coup pour moi en ce moment. Sad
la boulange
old ranger

MessageSujet: Re: [VENDUE] Sharps 1863 sporting papier ou douille cal .45    Dim 8 Mai 2011 - 14:29

j" ai la même en cal 54 cavalerie c'est que du bonheur et tirer avec de la poudre suisse n°2 sa encrasse moins , je viens de découvrir cette poudre l'armurier de caen ,en vend avant je tiré a la pnf2 ou pnf1, c'est vraiment le jour et la nuit,elle est plus chere mais on peu diminuer la dose, que ce soit arme de poing ou d'épaule, donc tout compte fait cela ne fait guerre de différence , ça encrasse moins , surtout avec la charp.
en plus cran de mire réglable , hauteur et horizontalement, c'est une bête a faire du 9 et 10
hellfire56
pied-tendre

MessageSujet: Re: [VENDUE] Sharps 1863 sporting papier ou douille cal .45    Dim 8 Mai 2011 - 17:39

le sharp 8eme cat????
toujours à vendre??? cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VENDUE] Sharps 1863 sporting papier ou douille cal .45    Aujourd'hui à 23:56

[VENDUE] Sharps 1863 sporting papier ou douille cal .45
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1