Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lettre trouvée dans un grenier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
woodsman
old ranger

MessageSujet: Lettre trouvée dans un grenier.   Ven 10 Juin 2011 - 6:18

St-Creux 20 déc 1944. (Canada)
Mon cher fils,
Je prends ma plume pour t'écrire au crayon car la chat a renversé l'encrier. Nous allions tous bien, mais depuis que le docteur est venu nous sommes tous malades.

Je te dirai que depuis que tu es parti on s'aperçoit de l'absence de ta présence.

Tâche de faire un bon soldat comme ton père qui a eu 4 blessures, une à Madagascar, l'autre à la fesse, une à l'improviste, puis la dernière à bout portant.

Je t'annonce le mariage de ton oncle avec cette dame qui nous a tant fait rire à l'enterrement de ta cousine.

Fais bien attention, les cochons crèvent tous en ce moment, Ernest Lapointe y a passé avec. Il y aura une fête au village et il y aura une course d'ânes.

Monsieur le maire regrette que tu ne sois pas là, tu aurais certainement gagné le prix.

Si tes chaussettes sont brisées, envoie-moi les trous que je les racommode. Je t'envois des chemises neuves que j'ai faites dans les vieux pantalons de ton père, quant elles seront usées, revoie-les moi que j'en fasse des neuves à ta soeur.

Le vétérinaire est venu soigner les maladies des bêtes à cornes (taureaux vaches) il en a profité pour soigner ton père.

A part cela, rien de nouveau si ce n'est que la vache a eu un veau, le petit va toujours à l'école. Si tu n'as pas le temps de m'écrire, écris-moi pour me le dire.

Ne fais pas d'imprudence et si tu tombes malade, viens mourir ici; ça me fera bien plaisir de te voir mourir avec nous autres.

Ta mère qui pense à toi quant elle tire les vaches.
Léopauldine
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1