Jef & son company

Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre noire et aux armes anciennes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

qui à des ogives en plomb cal .41 pour un essai ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: qui à des ogives en plomb cal .41 pour un essai ???   Jeu 28 Juil 2011 - 18:05

qui à des ogives en plomb cal .421 / .422 en 160 à 200gr pour faire un essai de rechargement pour un révolver Italien Glisenti 10.4mm ?
ou qui sait ou en trouver ?

chez TL GUN SHOP ils ont bien des .411 en 225gr , mais peintes de toutes les couleurs et je ne suis pas fane scratch et par 500 ça fait beaucoup tant que je ne suis pas sur que ce soit les ogives idéales.
chez CUST - CAT - BOOLITS il y à du .421 en 180gr pour le Glisenti mais à 6.40€ les 30 ça chiffre vite No
chez Balleurope rien entre .401 et .427 pale
et celle qui sont sur Natura ne font que 10.2 et ne touchent même pas aux rayures du canon quand j'en met une dedans affraid

si quelqu'un recharge et peut m'en vendre 5 ou 6 pour tester et/ou me donner une adresse , je suis preneur.
( je ne veut pas investir dans un moule pour le moment)

pour ceux qui ne connaissent pas encore voila une photo de la bête

8e catégorie bien sur ...

Dernière édition par voxan le Mer 3 Aoû 2011 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
ranger

MessageSujet: qui à des ogives en plomb cal .421 pour un essai ???   Dim 31 Juil 2011 - 8:04

Il faudrait d'abord avoir les dimensions plat des rayures et fond de rayures. Pour le mien modèle Glisenti 74 canon long et pontet : 411/426 et j'utilise des ogives 44/40 (429) recalibrées à 427 celà marche très bien.
En espérant que celà te sera utile .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui à des ogives en plomb cal .41 pour un essai ???   Dim 31 Juil 2011 - 10:07

merci pour cette réponse.
je ne suis pas encore équipé pour mesurer aussi précisément les cotes de mon canon et d'après ce que j'ai lu study je voulais être le plus proche possible de la cote nominal (afin de gagner en précision ,quitte à perdre de la puissance ).http://www.pulemetov.net/weaponry/bodeo_cart.html

de toute façon je vais faire quand même un test en .427 , dès que je reçoit mes outils car des ogives de ce calibre j'en ai plein en stock .

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui à des ogives en plomb cal .41 pour un essai ???   Aujourd'hui à 18:36

qui à des ogives en plomb cal .41 pour un essai ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1